Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
laurent B
Messages : 189
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par laurent B »

Et il a nagé dans les pieds et couru dans les pieds et il fait 9è, chapeau bas à 55 ans l'artiste :D
Par contre, pathétique comme remarque, il faut avoir un minimum de respect pour quelqu'un qui a fait avancer notre sport...
Deche
Messages : 140
Inscription : 14 août 2011 08:54

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par Deche »

Le règlement est le même pour tous...
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par Pakinator »

Bon, je me suis tout de même éclaté sur cette superbe épreuve, seule la càp m'a vraiment coûté (mais moi, c'était les descentes, pires que les montées avec mon quadri figé par un énorme hématome)
On saura qu'il faut se préparer correctement car la càp est bien corsée ! Mais la configuration du parcours permet de se croiser ou se voir entre athlètes à maintes reprises, ça c'est excellent.
Un petit bémol quand même, moi qui descends un peu vite à vélo, il manquait une signalisation sur 2 ou 3 virages, ça ne me surprend pas que certains aient chuté, je me suis fait 2-3 frayeurs ! Pareil pour tous ceux qui n'ont pas reconnu la parcours, j'imagine. Et la chasse au drafting était, il est vrai, un peu légère.
Voilà un tri qui a de l'avenir, si les tarifs de s'enflamment pas...
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par lefloch »

Bravo de finir même blessé et à tous les autres aussi... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par iron cri »

Deche a écrit :
vincent le chlore a écrit :La légende Rob Barel, à 55 ans, figurait dans le top 5 au sortir de l'eau, 9éme au scratch...

source http://www.trimag.fr/index.php?id=1070

Bon ben... vivement 55 ns :sm3:
Il a bien sucé les roues aujourd'hui... et c'était loin d'être le seul!
Pourquoi, c'est ta roue qu'il a sucé? :lol:
TO BE OR NOT TO BE
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par Pakinator »

lefloch a écrit :Bravo de finir même blessé et à tous les autres aussi... :sm2:
Ouais, merci, je ne regrette pas. Apparemmment, ce n'est pas une blessure qui pouvait s'aggraver, mais je ne bouge à nouveau plus ! c'est de refroidir !
J'ai bien fait gaffe de tartiner de la crème solaire sur mes plaies lors des deux transitions, on dirait que ça a marché, le soleil n'a pas aggravé les choses, bref, j'ai bien fait de participer.
Je le répète, l'organisation nous a vraiment rendu la journée agréable.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Deche
Messages : 140
Inscription : 14 août 2011 08:54

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par Deche »

iron cri a écrit :
Deche a écrit :
vincent le chlore a écrit :La légende Rob Barel, à 55 ans, figurait dans le top 5 au sortir de l'eau, 9éme au scratch...

source http://www.trimag.fr/index.php?id=1070

Bon ben... vivement 55 ns :sm3:
Il a bien sucé les roues aujourd'hui... et c'était loin d'être le seul!
Pourquoi, c'est ta roue qu'il a sucé? :lol:
Entre autres... Mais pas bien longtemps, il a vu que j'étais furax.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par Pakinator »

Bonsoir Deche,
Si c'est pas indiscret, tu as fini combien ?
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par favouille73 »

entre 1 et 8... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par Pakinator »

!! :wink:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par jey350 »

Pour ma part, j'ai fini mon premier Half en 6h11.
Le parcours était génial, j'ai adoré la cap/trail.
Je viens juste de rentrer chez moi après avoir conduit pendant 2 heures, je suis fatigué mais heureux du déroulement de la journée surtout que c'était loin d'être gagné...
CR à suivre :wink:
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par triathlonnature »

Pakinator a écrit :Bon, je me suis tout de même éclaté sur cette superbe épreuve, seule la càp m'a vraiment coûté (mais moi, c'était les descentes, pires que les montées avec mon quadri figé par un énorme hématome)
On saura qu'il faut se préparer correctement car la càp est bien corsée ! Mais la configuration du parcours permet de se croiser ou se voir entre athlètes à maintes reprises, ça c'est excellent.
Un petit bémol quand même, moi qui descends un peu vite à vélo, il manquait une signalisation sur 2 ou 3 virages, ça ne me surprend pas que certains aient chuté, je me suis fait 2-3 frayeurs ! Pareil pour tous ceux qui n'ont pas reconnu la parcours, j'imagine. Et la chasse au drafting était, il est vrai, un peu légère.
Voilà un tri qui a de l'avenir, si les tarifs de s'enflamment pas...
Content pour toi, j'ai eu les mêmes problèmes en descente de càp mais il s'est révélé que je suis toujours aussi nul hors du bitume.

Pour la signalisation des descentes dangereuses j'ai trouvé çà bien car il arrive que des organisateurs en mettent partout, notamment dans les cyclos, et que çà perd en information

Il y a eu un chute effectivement à Sainte Croix mais c'est le triathlète qui s'est déporté, c'est pas faute de la part de Eric AMATTEIS de l'avoir répété que le coin était réputé. Pas de gros problème pour le triathlète, un coude apparemment, çà aurait pû être pire

Tu as mis quel temps au final ? j'ai mis 6h32 ce qui fait que pour moi c'est un léger effort mais pour la càp ce fut long, je me suis gavé en vélo, dans les ascensions j'en ai repris des pelletés
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par Pakinator »

triathlonnature a écrit :Tu as mis quel temps au final ? j'ai mis 6h32 ce qui fait que pour moi c'est un léger effort mais pour la càp ce fut long, je me suis gavé en vélo, dans les ascensions j'en ai repris des pelletés
j'ai mis 6h11, ce qui fait que pour moi c'est un super résultat, même si en m'inscrivant, je pensais faire sub 6 :lol: mais en sachant que en arrivant, j'espérais juste terminer... Pour la càp ce fut long, le deuxième tour, je n'avançais vraiment plus, je me suis gavé en vélo, dans les descentes, j'en ai repris des pelletés :P
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par davidvallet »

6h20 pour moi, j'esperais terminer en 6h mais c'était sans compter la CAP ! Bon, en vélo j'avais un peu ramassé dans la dernier cote, alors j'ai attaqué la CAP avec des cuisses en feu, les crampes pretent à venir...et puis j'ai déroulé jusqu'au km 17 et là, la fatigue m'est tombé dessus comme un menhir sur les romains ! Donc 20 mn de plus que prévu...mais bon je progresse et puis finalement ce matin je suis pas cassé. A refaire !
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par triathlonnature »

J'étais hier lors de la cérémonie de clôture et, autant, Marcel ZAMORA on le connait tous mais son second qui fini à 2 minutes il est vraiment jeune, 22 ans si j'ai bien compris.
Sur ce genre de triathlon il y a quand même pas mal de quarantenaires, vous et moi en somme, mais çà fait aussi plaisir de voir de plus jeunes, çà change des Longues Distances typé Iron.
Histoire de me répéter, le parcours vélo m'a plu mais, et c'est surement ce qui fera encore et encore son succès, les ascensions sont accessibles pour une majorité vu que c'est roulant même si j'en ai croisé qui n'était pas très à l'aise l'effet 1ère édition certainement
Pour la càp typé trail quand même c'était
:
NATURE
on s'entraînera
A la prochaine
Répondre