Pour la vitesse, j'ai des temps sur une traversée de lac, mêmes conditions (à part l'eau un peu plus fraiche en combi de tri), même FC (à 1bpm près), sur environ 1300m :zozie a écrit :Ouai, comme tu veux... a mon avis, c'est n'importe quoi mais bon... Tu vas dépenser un nombre de calorie de dingue pour nager en plus moins vite qu'en combar, c'est con...
Alors là, je suis vraiment perplexe. Moi aussi ça m'emmerde vraiment de nager avec une néoprène et moins je la mets, mieux je me porte mais je pensais que le gain de temps n'était vraiment plus à démontrer... Je nage avec des nageurs de bassin (costauds) toute l'année et je les ai toujours mis au défit de me taper avec ma néoprène et je sais que je ne prends pas trop de risques. Nager plus vite en maillot qu'en combar, même pour un pur nageur, c'est bien la première fois que je l'entends. Je ne remets pas ta parole en doute mais ça me parait pour le moins étrange. Et puis faut dire ce qui est, à 6h du mat' à Embrun ça caille sévère, même avec l'euphorie du départ... Alors rien que pour le temps à patienter avant le coup de feu, la combi peut rendre bien des services. J'y était l'année dernière pour la première fois en temps que concurrent et pas une seconde j'aurais envisagé de faire la course sans... (et j'y passe moins de 47' dans la flotte)Pour la vitesse, j'ai des temps sur une traversée de lac, mêmes conditions (à part l'eau un peu plus fraiche en combi de tri), même FC (à 1bpm près), sur environ 1300m :
Combi de nat (Speedo FS Pro) : 17'40
Combi de tri (Orca Sonar sans manche) : 18'42
Maillot : 18'49
Si l'eau est à 21° ou moins, même si je n'aime pas et que je perds du temps je mettrai la "bouée" c'est sûr. A 22° la question se pose, à 23° c'est sûr que je pars en combi de nat.
Pour ton gus, le temps passé dans l'eau joue beaucoup : c'est pas la même de rester 55' ou 1h30 dans l'eau.
Mon "Gus" avait passé 56 minutes dans l'eau au lieu de 49 / 50 minutes habituellement... Et était sorti tout bleu !!!gaelle37 a écrit :Pour la vitesse, j'ai des temps sur une traversée de lac, mêmes conditions (à part l'eau un peu plus fraiche en combi de tri), même FC (à 1bpm près), sur environ 1300m :zozie a écrit :Ouai, comme tu veux... a mon avis, c'est n'importe quoi mais bon... Tu vas dépenser un nombre de calorie de dingue pour nager en plus moins vite qu'en combar, c'est con...
Combi de nat (Speedo FS Pro) : 17'40
Combi de tri (Orca Sonar sans manche) : 18'42
Maillot : 18'49
Si l'eau est à 21° ou moins, même si je n'aime pas et que je perds du temps je mettrai la "bouée" c'est sûr. A 22° la question se pose, à 23° c'est sûr que je pars en combi de nat.
Pour ton gus, le temps passé dans l'eau joue beaucoup : c'est pas la même de rester 55' ou 1h30 dans l'eau.
D'un autre côté, y'a pas une grande différence de température entre le plan d'eau et le Lac de Serre ponçon.gaelle37 a écrit : aux France Master l'épreuve d'eau libre 3km sera dans le lac de Serre-Ponçon début juillet, ça risque de ne pas être bien chaud
oui c'est 9 fois sur 10 le cas.mezzmeur a écrit :ca fait 2 ans que je vais a embrun , avec un vent de face sur la partie velo sur le retour ; c est tjrs le cas ds la region ? ou hasard ?
Ça a été le bordel dans tous les sens du terme...beuh a écrit :Et c'est le cas dans la plupart des montages, en journée les vents remontent les vallées.
On remet ca avec le gobelet individuel à trimballer cette année? Ceux qui ont pratiqué cette technique l'an dernier, ca se passe bien? Pas de gène ni de perte du gobelet?