TRI Val de reuil 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: TRI Val de reuil 2010

Message non lu par Leonick »

Silver0l a écrit :Evidémment qu'il n'y a pas de "moyenne distance". Ça fait quelques années déjà qu'il a été décidé par la Fédération d'appeler Longue Distance les anciennes épreuves MD...
et donc, vu qu'ils n'utilisent aucun label actuel de la fftri, ils ont parfaitement le droit de donner les distances qu'ils souhaitent sur chacune des disciplines. CQFD ! 8)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: TRI Val de reuil 2010

Message non lu par Olive60 »

Silver0l a écrit :
Olive60 a écrit :
qu'elle réglementation sportive ... de quelle fédération ...
L'ignorance totale des règles les plus élémentaires de notre sport par certains pratiquants me sciera toujours.

Je te conseille une saine lecture:
http://www.fftri.com/plugins/fckeditor/ ... -10-09.pdf

Voir notamment la page 20.

Parmi les distances officiellement reconnues, on a:
1.5 / 40 /10
3 / 80 / 20
1.9 / 90 / 21
4 / 120 / 30
3.8 / 180 / 42
...

Ça donne quand même pas mal de choix, alors pourquoi aller encore en inventer d'autres, en infraction avec la réglementation sportive de notre sport...
C'était de "l'humour" mec ... je te taquinais

Arrête de tout prendre au sérieux comme ça ... elle doit être bien triste ta vie ...

Tu serais un bon ministre Sarkosiste toi à vouloir tout régencer et interdire ce qui n'est pas écrit,faire respecter certaines règles (quand ça arrange ... et d'autres non) créer des lois en tous sens ( je ne parle pas ici des régles pures de courses qui là doivent respectées et sont identiques pour tous)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: TRI Val de reuil 2010

Message non lu par Leonick »

Silver0l a écrit :L'ignorance totale des règles les plus élémentaires de notre sport par certains pratiquants me sciera toujours.
par contre là, je te rejoins, surtout pour l'article concernant l"aspiration-abri" et là, ça m'énerve bien :twisted:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: TRI Val de reuil 2010

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Cher tous,

Quelque soit le choix de la distance natation, il ne pourra pas répondre au gout de la totalité des participants.

Par contre je retiendrai pour l'année prochaine : de me débrouiller pour mettre un épongeage ; de mettre des bidons et des mini bouteilles d'eau (malgré la réglementation et quit à ce que l'on se fasse supprimer notre éco label)

Nous continuerons à reprendre ce genre de course pour éviter qu'elles ne disparaissent, en les améliorant d'année en année grâce à vos critiques.

En vous remerciant sincèrement pour votre participation.

Sportivement.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: TRI Val de reuil 2010

Message non lu par Silver0l »

Olive60 a écrit :
Tu serais un bon ministre Sarkosiste toi à vouloir tout régencer et interdire ce qui n'est pas écrit,faire respecter certaines règles (quand ça arrange ... et d'autres non) créer des lois en tous sens ( je ne parle pas ici des régles pures de courses qui là doivent respectées et sont identiques pour tous)
Ministre sarkosite... pas d'insulte STP!

Non, je suis simplement légitimiste. Quand il y a une réglementation, on l'applique, point barre.

Sinon, c'est la porte ouverte à tous les excès: le drafting, les aberrations à la 111, la sécurité mise en péril...

Je dirai même: plus la règle est stupide, plus il faut l'appliquer - car c'est le seul moyen de la faire changer.

Pour revenir aux distances, ça a été amplement débattu ici, et on va pas refaire le débat. Mais je dirai qu'autant je comprends qu'il y ait des exceptions pour des épreuves se déroulant dans un cadre exceptionnel, où on va s'adapter aux contraintes spécifiques du terrain (genre Alpe d'Huez, Alcatraz...), autant quand j'allais à VDR, ce n'était pas spécialement pour le paysage (sans vouloir offenser nos amis normands), mais pour faire un bon LD, bien rapide, sur les distances réglementaires, dans une proportion correspondant à ma préparation, me préparant pour d'autres épreuves type Championnat de France...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: TRI Val de reuil 2010

Message non lu par Olive60 »

Aller ... sans rancune ... y'a rien de méchant

On va pas se prendre la tête ...

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: TRI Val de reuil 2010

Message non lu par Leonick »

Silver0l a écrit :Non, je suis simplement légitimiste. Quand il y a une réglementation, on l'applique, point barre.
Sinon, c'est la porte ouverte à tous les excès: le drafting, les aberrations à la 111, la sécurité mise en péril...
sauf que, contrairement aux drafteurs, ils l'appliquent la réglementation. Pour utiliser un label fftri, il y a des distances à respecter +/- 10%. Ils n'utilisent pas de label fftri, ils peuvent donc mettre les distances qu'ils souhaitent 8)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: TRI Val de reuil 2010

Message non lu par DJJJJJ »

Val de Reuil passe sous label D-Day. Est-ce que cela va apporter un peu de stabilité à cette épreuve ?

http://www.d-day-triathlon.com/index.ph ... tance.html

Je coche en tout cas le 11/09 sur mon calendrier ;)
Répondre