POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.

pour ou contre les inscriptions gratuites aux handisports ?

oui
33
34%
non
53
55%
nsp
10
10%
 
Nombre total de votes : 96

Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par ironturtle »

Il y a des choses sur lesquelles je n'ai pas d'avis ou ne peux pas me prononcer car je n'ai pas assez d'éléments.
Ici j'ai voté Contre (nous sommes maintenant 56%) car j'avais une opinion sans savoir si c'est la bonne mais il y a nombre de sujets sur lesquels je ne sais que penser.
Si on te demande de but en blanc si les personnages féminins ont un rôle prépondérant dans l'oeuvre de Coetzee, tu dis quoi? Une réponse au flan ou tu peux argumenter?
Le droit de ne pas se prononcer est aussi un droit. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par FAYARD »

Je ne vais pas faire l'avocat du diable car il n'en n'a pas besoin mais quand même...La franceest un petit pays par son respect envers les personnes à mobilité réduite.... il a fallu attendre les années 2000 pour voir enfin un président s'interrésser à ces personnes!!! 99% des bus ne sont pas équipés d'un planchet bas (pour ceux qui l'ignorent il permet au fauteuil de monter dans le bus), 99% des bâtiments administratifs et autres ne sont pas équipés de rampe d'accés aux fauteuils, trés peu de places "handicapés" et une verbalisation à 90 euros, enfin, depuis quelques années seulement, trés peu d'immeubles équipés d'un appartement pour les personnes en fauteuils....etc..etc
En fait, les handicapés sont vraiment considérés comme les autres, càd demerdez-vous, c'est bien fait pour vous...
Quant à la discrimination à l'embauche alors là je crois que l'on décroche le pompom!!!!!c'est pourtant dommage car la personne handicapée sera pourtant plus performante car elle n'a souvent que son travail dans la vie comme exutoire et donc elle sera à 110% dedans.....j'ai jamais eu de la pitié pour quiconque par contre de l'admiration, bp...j'ai souvent fait des courses avec yannick bourseaux, putain il est vraiment trop fort, il me met la misére en vélo et je suis même trés fier de moi cette année car j'ai égalé sont temps de càp sur un tri et pourtant je ne souffre d'aucun handicap....
Ce qui me désole dans tous ces posts, c'est que les gens qui ont voté NON sont les mêmes qui vont défendre, les sans papiers, les voyous de merde des cités de merde, les CV anonymes, les anti-flics, les "victimes" des bavures policiéres, les fills qui portent le foulard à l'école....càd dire tous ces gens dont j'ai strictement rien à foutre mais par contre moi j'ai voté pour la gratuité des inscriptions pour les handis .....franchement comparé un handicap au chômage faut vraiment être un sacré connard....
Y a un truc que je fais souvent en nat, c'est nager avec un seul bras, c'est un trés bon exercice mais franchement ça fait pas envie....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par sur les rotules »

GODASSE DE PLOMB a écrit :Ben je sais pas ! c'est pas compliqué ! oui ou non ! c'est pas dur !!! j'pourrai jamais comprendre cette mentalité (sans critiquer) comment peut'on dire j'ai pas d'avis ???????? C'est comme si je disais , mon cerveau ne marche pas aujourd'hui , je ne peux pas répondre !, c'est nul non ?? :mrgreen:
sûr que ça c'est pas agressif... :sm2: surtout aprés la reponse d'alecbrac... :o Il y avait de quoi repondre comme tu l'as fait :shock: :shock: A moins que cela soit de l'humour de ta part :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

FAYARD a écrit :Je ne vais pas faire l'avocat du diable car il n'en n'a pas besoin mais quand même...La franceest un petit pays par son respect envers les personnes à mobilité réduite.... il a fallu attendre les années 2000 pour voir enfin un président s'interrésser à ces personnes!!! 99% des bus ne sont pas équipés d'un planchet bas (pour ceux qui l'ignorent il permet au fauteuil de monter dans le bus), 99% des bâtiments administratifs et autres ne sont pas équipés de rampe d'accés aux fauteuils, trés peu de places "handicapés" et une verbalisation à 90 euros, enfin, depuis quelques années seulement, trés peu d'immeubles équipés d'un appartement pour les personnes en fauteuils....etc..etc
En fait, les handicapés sont vraiment considérés comme les autres, càd demerdez-vous, c'est bien fait pour vous...
Quant à la discrimination à l'embauche alors là je crois que l'on décroche le pompom!!!!!c'est pourtant dommage car la personne handicapée sera pourtant plus performante car elle n'a souvent que son travail dans la vie comme exutoire et donc elle sera à 110% dedans.....j'ai jamais eu de la pitié pour quiconque par contre de l'admiration, bp...j'ai souvent fait des courses avec yannick bourseaux, putain il est vraiment trop fort, il me met la misére en vélo et je suis même trés fier de moi cette année car j'ai égalé sont temps de càp sur un tri et pourtant je ne souffre d'aucun handicap....
Ce qui me désole dans tous ces posts, c'est que les gens qui ont voté NON sont les mêmes qui vont défendre, les sans papiers, les voyous de merde des cités de merde, les CV anonymes, les anti-flics, les "victimes" des bavures policiéres, les fills qui portent le foulard à l'école....càd dire tous ces gens dont j'ai strictement rien à foutre mais par contre moi j'ai voté pour la gratuité des inscriptions pour les handis .....franchement comparé un handicap au chômage faut vraiment être un sacré connard....
P'tain en voilà un qui en a des grosses comme des pastèques !!! je t'adore ! j'ai cru que c'étais moi qui avait écrit ça !!Meme vision des choses !! :wink:
bravo bravo et encore bravo ! bon je peux malheureusement pas t'applaudir des deux mains :mrgreen: , mais franchement le coeur est réchauffé pour longtemps.
enfin un mec normal dans cette France de MER......A cotés de ça le post des mecs contre font vraiment tache ! :wink: :wink:
FAYARD AMBASSADEUR DE ONLINETRI !!!!!!!!!! POUR OU CONTRE :mrgreen: :sm2:
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
loulou76
Messages : 320
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par loulou76 »

[quote="GODASSE DE PLOMBFAYARD AMBASSADEUR DE ONLINETRI !!!!!!!!!! POUR OU CONTRE :mrgreen: :sm2:[/quote]

POUR :D

Superbe post en effet. Mais l'essentiel n'était pas de savoir si ceux des "contre" étaient nul (je savais déjà que j'avais un NDM en tri, j'ignorais qu'il en était de même en rédaction de post :lol: ), mais bien de participer à un débat sommes toutes assez argumenté :idea: .

Je vais très souvent voir comment ce post a évolué car j'y apprends des choses intéressantes. J'étais déjà sensibilisé au handicap tant familialement que professionnellement, je le suis désormais plus sportivement :sm11:
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par cessio »

Fayard écrit ....
"Ce qui me désole dans tous ces posts, c'est que les gens qui ont voté NON sont les mêmes qui vont défendre, les sans papiers, les voyous de merde des cités de merde, les CV anonymes, les anti-flics, les "victimes" des bavures policiéres, les fills qui portent le foulard à l'école....càd dire tous ces gens dont j'ai strictement rien à foutre mais par contre moi j'ai voté pour la gratuité des inscriptions pour les handis .....franchement comparé un handicap au chômage faut vraiment être un sacré connard...."

tu y vas un peu fort je pense...comparons ce qui est comparable !! et ne mélangeons pas les genres...c'est presque insultant de ramener le combat pour les handis au niveau des autres thèmes que tu abordes.
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par Starsky »

GODASSE DE PLOMB a écrit :
FAYARD a écrit : Ce qui me désole dans tous ces posts, c'est que les gens qui ont voté NON sont les mêmes qui vont défendre, les sans papiers, les voyous de merde des cités de merde, les CV anonymes, les anti-flics, les "victimes" des bavures policiéres, les fills qui portent le foulard à l'école....càd dire tous ces gens dont j'ai strictement rien à foutre mais par contre moi j'ai voté pour la gratuité des inscriptions pour les handis .....franchement comparé un handicap au chômage faut vraiment être un sacré connard....
P'tain en voilà un qui en a des grosses comme des pastèques !!! je t'adore ! j'ai cru que c'étais moi qui avait écrit ça !!Meme vision des choses !! :wink:
bravo bravo et encore bravo ! bon je peux malheureusement pas t'applaudir des deux mains :mrgreen: , mais franchement le coeur est réchauffé pour longtemps.
enfin un mec normal dans cette France de MER......A cotés de ça le post des mecs contre font vraiment tache ! :wink: :wink:
FAYARD AMBASSADEUR DE ONLINETRI !!!!!!!!!! POUR OU CONTRE :mrgreen: :sm2:
pinaise ça fait peur :shock: faut vous calmer les gars :|

- ceux qui ne se prononcent pas c'est peut-être qu'ils ne veulent pas dire de bétises (pensez-y pour vous !!!)
- ceux qui ont voté NON (comme moi) ne sont pas forcement "pour" les sans papier ou autre insinuation plus ou moins raciste de ta part
c'est comme si je disais que ceux qui ont voté OUI sont des pédophiles (provoque bien sûr)
- je vois pas comment ça donne de grosse pastèques de raconter de grosses conneries (ptêtre même qu'il a une ptite bite :mrgreen: )
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Loool c'est conversation vaut le detour, on va pas tarder à toucher le point godwin.. :D

Fayard qui fait des raccourcis truc de fou, relis toi c'est impressionant, (je suis dans une famille de policier alors anti-flic lol) mais quel manque de discernement.

Et l'autres godasse de plomb qui dit c'est clair des mecs comme ca....et qui marque France de m*** comment on peut aimer son pays et marquer France de Merde. C'est une honte, de gauche ou de droite (meme tres droite) qu'on aime pas la politique actuelle parcque trop molle ou trop dure...mais France de Merde waouuuw.

Respecte ton pays dans tes mots avant tout et apres tu auras mieux l'air d'un VRAI mecs qui defend des vrais valeurs..(qui t'appartiennent et que je defends pas et que je ne contre pas non plus)
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par alecbrac »

FAYARD a écrit :Je ne vais pas faire l'avocat du diable car il n'en n'a pas besoin mais quand même...La franceest un petit pays par son respect envers les personnes à mobilité réduite.... il a fallu attendre les années 2000 pour voir enfin un président s'interrésser à ces personnes!!!
ha ouais il s'y est intéressé ? Et il a fait quoi ? A te lire par la suite pas grand chose... :!:
FAYARD a écrit :99% des bus ne sont pas équipés d'un planchet bas (pour ceux qui l'ignorent il permet au fauteuil de monter dans le bus), 99% des bâtiments administratifs et autres ne sont pas équipés de rampe d'accés aux fauteuils, trés peu de places "handicapés" et une verbalisation à 90 euros, enfin, depuis quelques années seulement, trés peu d'immeubles équipés d'un appartement pour les personnes en fauteuils....etc..etc
En fait, les handicapés sont vraiment considérés comme les autres, càd demerdez-vous, c'est bien fait pour vous...
FAYARD a écrit : Ce qui me désole dans tous ces posts, c'est que les gens qui ont voté NON sont les mêmes qui vont défendre, les sans papiers, les voyous de merde des cités de merde, les CV anonymes, les anti-flics, les "victimes" des bavures policiéres, les fills qui portent le foulard à l'école....
Excellent ! Tu dois être sociologue non ? :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Permettez moi d'ajouter quelques éléments au débat:

* Le développement du triathlon handisport est de la responsabilité de la FFTRI et non de la fédération Handisport. C'est donc à nos fédération/ligues/comités/clubs/organisateurs/nous tous de rendre notre discipline accessible et de faire en sorte que le nombre de handis pratiquant le triathlon augmente (ou pas). Il faut l'avouer c'est loin d'être une priorité dans le monde du triathlon. Il suffit de regarder sur le site de la FFTRI, la page consacrée au handisport. La page n'est destinée qu'au organisateur et le fameux "cahier technique" qui est en soit une bonne idée a été remplacé par le règlement du challenge nationnal handisport (document à l'adresse des handis)... bref de l'information qui ne sert à rien... (nota: je vois que Cyrille Mazure est le nouveau responsable de cette partie, je me charge de le prévenir de cette "gaffe"). Pour être juste globalement nous remarquerons que même pour les valides le site de la fédé n'est pas terrible cf le post sur les incriptions...

* Enormement d'argent est investi dans le handisport par nos collectivités. De nombreuses associations (y compris bien sur dans le triathlon) perçoivent des subventions pour des actions pour le handisport. Malheureusement ces actions sont parfois plus ou moins virtuelles et les montants "détournés" pour la pratique valide. Il est dommage que les collectivités ne soient pas plus regardantes dans les sommes investies, il serait peut-être bon de rendre public les sommes reçues par les associations pour le handisport et de noter les projets qu'elles se sont vus financés avec cet argent.

* Pour rester sur le thème des associations mais de manière plus positive. Il est certainement plus facile pour une association (club/ligue/comité) de se faire financer du matériel (fauteuil, handbike, tandem...) et de le prêter ensuite à des handis, que pour un handi de se faire financer du matériel directement. On me dira que ce n'est pas idéal pour quelqu'un qui aurait une pratique assidue, mais c'est sans doute un bon départ pour faire du développement...

* Paradoxalement, puisque nos épreuves mixent handis et valides, bien qu'ils soient très peu nombreux la visibilité des handisports est très grande! Elle est d'autant plus grande que certaines organisations, comme la WTC, ont compris tout le bénéfice "marketing" qu'il y avait à mettre en avant les handis pour attirer les médias (ça fait de "belles" histoires bien mélo) et/ou motiver les valides (Le discours sous jascent est "si lui/elle peut le faire, alors pourquoi pas vous?"). Il est dommage dans le cas de la WTC que cette mise en avant ne s'accompagne pas il me semble d'une réelle volonté de developpement de la pratique handi (ex. pas vraiment de processus de qualif pour Hawaii pour les handis -il y a juste un IM aux US qui sert de qualif je crois-). Verre à moitié vide ou à moitié plein, chacun peut avoir son analyse...

* Il parait difficilement compréhensible que le "championnat" de France handi (enfin c'est pas techniquement un championnat de france mais un challenge national) se déroule sur 3 étapes (multipliant les frais pour les participants pour recevoir au final une simple coupe...), plutôt que sur une journée avec celui des valides (qui serait le signe d'une intégration aboutie). Le seul coté positif que je peux voir c'est qu'en attribuant un label "national" à plusieurs épreuves cela les aide à percevoir des aides de leurs collectivités et donc favorise un peu le developpement d'épreuve accessibles aux handis. La encore cela prête à débat...

* Le problème des podiums n'est pas simple. Il n'y a pas une catégorie handisport mais plusieurs selon le handicap (et encore on ne s'amuse pas à faire des groupes d'ages!!!). Cela parait en effet assez injuste de classer selon le simple ordre d'arrivée des athlètes ayant des handicaps totalement différents. Si on veut éviter que ce soit l'école des fans lorsqu'il y a peu de concurrents, il faudrait arriver à faire un barème pour pouvoir juger les perfs en fonction du handicap (par extension cela permettrait même de juger les perfs par rapport aux valides). Je ne peux qu'imaginer que la mise en place d'un tel barème n'est pas une mince affaire quand bien même cela serait possible... (le nombre de paramètres à prendre en compte risquant d'être trop important pour être "juste". Par exemple comment comparer un 10km à pied et en fauteuil? On imagine que le denivellé doit être pris en compte...).

La marche est encore longue pour une intégration naturelle de la pratique handi dans le triathlon (mais je ne pense pas que le triathlon soit une exception dans ce cas). Offrir les inscriptions est un tout petit aspect de cette question. Cela peut être logique ou non suivant la démarche globale dans laquelle cette gratuité s'inscrit, la question du pour/contre n'a pas beaucoup de sens. Par nature nos épreuves seront mixtes (handi / valide) c'est assez rare pour être noté et je pense que si cette intégration est bien faite tout le monde y gagne finalement et notre sport en ressort grandi.

T.
Avatar de l’utilisateur
O-max
Messages : 141
Inscription : 11 nov. 2008 12:12

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par O-max »

prout prout prout et prout ca pue de plus en plus :sm10:
pour info je suis contre :!: :wink:
It's a long way to the top if you wanna an IRON-MAN
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"merci pour les infos Thierry ,o-max ,comment peux-tu penser qu'on soit assez idiot pour réagir à ta provoc à 2 balles ? "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

autre info au passage pour tirer partie de la contribution d'o-max au débat:

* Le handicap mental ne fait pas parti du champ du "handisport" mais du "sport adpaté". Le déficit en terme d'intégration est encore plus grand qu'avec le handisport...

Je précise que si mon précédent post a été si long, c'est que j'essaye à mon niveau d'aider un peu la cause du handisport avec le comité départemental de Loire Atlantique de triathlon et le comité départemental handisport.

T.
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

J'ai vraiment trouvé remarquable la vision , l'analyse de Thierry qui visiblement y voit beaucoup plus clair que certain dans le domaine Handisport.
Effectivement la fédé tien toujours des propos tres élogieuse au sujet du développement du handisport en tri , le seul probleme c'est que cela fait 10ans que j'entends toujours les memes discours , ras le bol vous comprenez !! :twisted: , avant il y avait à la ferté bernard le challenge national qui servait de support pour aller au ch du monde , il fallait donc se qualifier pour pouvoir participer , et c'était pas si facile car nous étions assez proche les uns des autres dans la meme catégorie ,maintenant il n'y a meme plus cela ! celui qui veut aller au ch du monde handis ,il se paye le voyage et c'est tout ! , c'est ça le developpement dont parle notre gros président de fédé ?? excusez moi mais j'ai envie de :sm10: :mrgreen: :mrgreen:
O-max a écrit :prout prout prout et prout ca pue de plus en plus :sm10:
pour info je suis contre
impressionant !! c'est toi qui pue ducon ! vas poster ailleurs si ce sujet t'enerves pauve tache !
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par FAYARD »

Si je me suis permis de faire des raccourcis c'est parce que je fréquente le forum depuis 2 ou 3 ans maintenant et franchement les biens-pensant que l'on voit en permanence me fatigue et je pense que je ne me trompe pas de beaucoup dans ce que j'affirme, surtout au vu de vos reactions.....et vous pouvez m'insulter comme vous le faites, ça m'empêchera pas de dormir...continuez à vivre dans votre bulle..... :sm11: :sm11: :sm11:
Au fait tirelipinpom...être dans une famille flic et être un flic c'est pas tout à fait pareil, c'est même parfois à l'opposer...va mettre un uniforme et on en reparle.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre