Salut la confrérie,
je serais tenté par un Transition Comp(celui de Gui08);mais quelques détails me préoccupent...je pense être au bon endroit pour poser mes questions
-Le pivot de fourche en 1 pouce et la finesse de la fourche ne rendrait il pas l'ensemble"fragile"? je sors de deux gamelles(gas-oil) successives le même jours,c'est pour ça que je psychote un peu...
-Les freins à tirage se règlent ils de la même manière que des classiques et pourquoi utiliser ce type de freins(avantages)?
-J'ai cru comprendre que les commandes(de freins)en étaient inversées(gauche/droite-droite/gauche)...ai je bien saisi?
-La position du frein arrière rend elle le réglage de dernière minute plus compliqué? et en cas de voile de la roue arrière peut on ouvrir les mâchoires suffisamment?
-Le peu de place entre le boyau et la base arrière permet elle l'utilisation d'un 700x23?
-Je fais mes montages moi même et j'ai toujours eu des cadres disons classiques(Cannondale);sur le Transition(comme sur d'autres)les passages de câbles en interne nécessitent ils un savoir faire particulier?
-Question subsidiaire:j'ai vu la photo d'un Spé couleur noir mat d'un triathlète Sud-Africain...est ce une peinture perso ou un tirage limité au continent(
http://www.thehubsa.co.za/forum/topic/3 ... -for-sale/)
Je vous remercie par avance pour le temps que vous consacrerez à me répondre et prends toujours plaisir à vous lire...même quand ça dérape

!!!
Sportivement