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Publié : 17 oct. 2006, 21:36
par chamach
FanchM a écrit :vole pas mes blagues buveur d'chouchen!
Hé ho, LE Nano, du calme ! :D

Publié : 17 oct. 2006, 21:41
par FanchM
dans la serie nano est un con...

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Publié : 17 oct. 2006, 21:43
par FanchM
pour ceux qui ont des nano pieds...

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Publié : 17 oct. 2006, 21:45
par FanchM
special richie...

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Publié : 18 oct. 2006, 07:14
par arno1976
demasqué FanchM ! ! ! gaf quand même

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Publié : 18 oct. 2006, 09:47
par dem
FanchM a écrit :je prefere legerement vers le bas, pour des questions de comfort et de levier.
Je commençais à douter que ce facteur-là ne rentre pas en ligne de compte, surtout sur des épreuves type IM, pro ou pas pro.

Publié : 18 oct. 2006, 09:50
par dem
NickTheQuick a écrit :C'est vrai que la forme du cadre est perfectible (intégration roue arrière, forme tige de selle, passage de gaines,...).
A partir de quelle vitesse tous ces éléments (on peut ajouter la forme des bord d'attaque et autres casques profilés) ont-ils une incidence significativement importante sur le rendement aéro ?

Publié : 18 oct. 2006, 10:04
par NickTheQuick
dem a écrit :
NickTheQuick a écrit :C'est vrai que la forme du cadre est perfectible (intégration roue arrière, forme tige de selle, passage de gaines,...).
A partir de quelle vitesse tous ces éléments (on peut ajouter la forme des bord d'attaque et autres casques profilés) ont-ils une incidence significativement importante sur le rendement aéro ?
A partir de 12.723km/h !
Nan sérieusement dès le départ mais la courbe est évidemment exponentielle.
Pour le casque aéro c'est une petite dizaine de watts d'économisés à 40 km/h. Par ailleurs en roulant moins vite le gain proportionnel est plus faible mais le gain brut est parfois supérieur car, de fait, le gars passe plus de temps sur le vélo :lol: ;-)

Nick

Publié : 20 oct. 2006, 07:44
par NickTheQuick
NickTheQuick a écrit :Euh... peut-être un point où on sera tous d'accord et sans aller en soufflerie : entre les bar-ends shifters et les cocottes classiques sur le cintre qui plus est perpendiculaires au sol, qu'est-ce qui est le plus aéro ?

Attendons de voir le montage final de FAS pour Hawaï, à moins que pression de Xentis pour "vitriner" ce modèle ne lui impose un choix qu'il sait moins rapide. Quand on pense que l'année dernière il avait mis un câble de frein à la place du dérailleur pour assurer le coup :lol:

Nick
J'avais donc raison de douter que ce soit son vrai montage pour la course :lol:
Voici son très joli vélo pour samedi =>

http://www.insidetriathlon.com/portal/n ... tem=104158

Nick

Publié : 20 oct. 2006, 16:22
par NickTheQuick
NickTheQuick a écrit :
Si tu regardes ça

http://lswt.com/cmedia/

et ça (à 2'45)

http://www.zdf.de/ZDFmediathek/inhalt/2 ... sl,00.html

on voit que FAS est passé en soufflerie et a pourtant retenu la position mains plongeantes :shock:
Queuaaaa ? FanchM ne dit pas que des conneries ? Même en conneries, il arriverait pas à être spécialiste reconnu ;-)

Nick on à la base, ça aide :lol:
Une deuxième couche ;-)

Stadler a aussi fait de la soufflerie :

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et pourtant :

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Comme quoi :idea:

Nick

Publié : 20 oct. 2006, 16:36
par Boulegan
NickTheQuick a écrit : Image

Comme quoi :idea:

Nick
CQFD :sm28:

Publié : 22 oct. 2006, 16:31
par Richie
Puisque KUOTA est à l'honneur à Hawai !

Une victoire "nano hawaienne ?" :idea: :?:

Si quelqu'un peut trauidre : cela concerne le KOIM (nouveauté 2007).
Comme les "pros" ont une longueur d'avance, le kalibur bleu et jaune ( :lol: ) sera t-il bientôt "nano" ?

KOM, "Bergkönig", das ist der Name des leistungsfähigsten und leichtesten Rahmen den Kuota jemals gebaut hat. Wir konzentrierten in weniger als 900 Gramm die besten Technologien und die am höchsten entwickelnden Materialien. Lange Studien, Simulationen am Computer, strenge Tests haben die von Kuota monatelang beschäftigt. Das Resultat kann sich nun wirklich sehen lassen. Ein Rahmen, erhältlich in 5 Grössen von 48 bis 58 der die strengen Auflagen der UNI EN 14781 Norm für Sicherheit erfüllt. Folgende Charaktere zeichnen den Rahmen aus: Monocoque Rahmendreieck, unterschiedlichste Laminate, Kuota Nano Technologie Karbonfasern, hoch schlagfestes 3K4H Gewebe, verstärktes Tretlagergehäuse, Kuota Super Drive Steuerrohr mit 1-1/4", verkürzte reaktive Kettenstrebe.

Publié : 22 oct. 2006, 16:34
par Richie
Oups, je voulais dire le "KOM" et par "longueur d'avance", je voulais dire qu'ils testent et ont du matos avant qu'il ne soit en vente au grand public.

Publié : 23 oct. 2006, 09:12
par Christian Robin
Merci les gars: je venais pour savoir ce qu'il y avait de neuf en matos vélo, et je me suis instruit, à défaut d'être devenu plus intelligent...

Publié : 27 oct. 2006, 23:23
par Richie
Il est OH19, Jacques ATTALI chez guillaume DURAND dépeint un avenir "sombre" et voila qu'il parle d'armes "nano technologiques" dans un monde hyper conflictuel.

Il est "à la page" : major de Ploytechniques / ENA / Ingénieur des Mines...

Enfin, bon, selon son bouquin, on est mal...après 2025.

Il faut se mettre au foot selon lui, la FIFA aura beaucoup de pouvoir !