Sur la premiere mi-temps, hormi le but Francais, il n'y a pas photo, l'Italie domine physiquement et techniquement. D'ailleurs, la tele US aime donner des stats...et en premiere mi-temps la possession du ballon est italienne a 68%. La France a pas mal de bol sur quelques occasions...et j'en profite pour dire (a mon avis, qui ne vaut pas grand chose puisque je ne suis pas gardien de but) qu'une fois de plus Barthez est sur la trajectoire de la balle et ne bloque pas...aucun doute que Buffon l'aurait bloquee cette tete de Materazzi.
Deuxieme mi-temps et prolongation...pas photo non plus, la France domine, a de tres belles occasions (Henry 2 fois, Ribery 2 fois, une faute non sifflee sur Malouda, mais bon la premiere qui mene au penalty est un peu limite, et la tete de Zidane)...malheureusement, ca ne concretise pas. A part ce penalty et un but d'un italien contre ce camp, l'Italie n'a rien pris. Une grosse defense et un gardien en or. Buffon imperial.
Apres ca, les Francais savaient sur qui ils tombaient. Beaucoup jouent en Italie. Ils savent comment les italiens jouent, l'intimidation physique, les insultes etc. ca fait parti du jeu. Dommage pour Zizou. Ca reste un homme. Le carton est merite, mais n'aurait pas du etre donne puisqu'initialement les arbitres n'ont rien vu, y compris le 4eme qui a utilise la video. C'est dommage mais c'est comme ca.
Je pense que la qualite du match etait tres moyenne. Mais tout le monde etait stresse parce que c'est la coupe du monde...maintenant, en venir a des commentaires xenophobes, des generalites sur les Italiens, les Francais etc...c'est vraiment encore plus con que le coup de boule de Zidane. Ca reste juste...du Foot. L'Italie a gagne aux penalties...C'est une fin delicate...ca rattrape leur fin de 1994 contre le Bresil. Les Francais ont fait une belle coupe du monde.