Nicolas c'est moi a écrit : 17 avr. 2017, 22:14
J ai une semaine de congés fin Mai. Je serai en Auvergne, je monterai donc tout ce que j'y trouve... par la route bien entendu.
Le Haut Folin j'y suis allé mais je n'étais pas en jambes. C'est toujours moins joli dans la souffrance
Je suis allé reconnaître le parcours vélo du Tri des Sapins. Il faut aimer les sapins et les longues bosses. Le cadre est top.
J'attends que le Grand Colombier soit ouvert pour aller y faire un tour. Il y a eu un éboulement sur la route de Culoz a priori.
Question a deux balles... Est il nécessaire de faire des sorties longues (6/7h) ou est ce qu'enchaîné sur deux jours deux sorties un peu plus courtes peut rendre le travail aussi efficace (du style 5h+4h)?
Pas mal l'Auvergne, il y a de quoi faire et c'est bien aussi avant le Grand Colombier que je n'ai jamais fait mais qui est effrayant c'est ce que j'ai toujours entendu dire.
Je peux te donner des conseils sur des cols et l'importance de s'entraîner quel que soit la météo (c'est pour cela d'ailleurs que j'ai atteint mes limites dimanche car j'en ai fait beaucoup sous la météo clémente) mais comme je suis un stakanoviste de l'entraînement et que l'on est peu nombreux à faire comme moi je m'abstiens de donner des conseils
toutefois, les jours où tu te sens bien aussi bien en vélo (sur un IM on passe facilement la moitié du temps sur le vélo) qu'en natation ou course à pied, continue
essaye également de trouver des copains pour t'accompagner lors de tes sorties longues car même si ce n'est pas évident avec le travail et la vie de famille, ..., tu partage les mêmes choses et cela permet de sortir de la "préparation" qui devient quelques fois un chemin de croix et l'autre "bénéfice" est lié au sur-entraînement l'ennemi du triathlète longue distance : quand les copains commence à fatiguer c'est un bon signal pour arrêter et se ressourcer, il n'y a pas que le sport dans la vie.
La semaine prochaine je vais dans le Pays Basque et le col de Bagargui me plais assez mais je sais que je ne vais pas pouvoir rouler long tout les jours car cela grimpe sec et généralement à Pâques je fais des cols mais pas aussi dur et je ne suis plus en préparation.
Je vais quand même rouler quasiment tout les jours et faire un jour photo, j'emmène le matos
tout cela dépend de la météo et de ce que j'ai fait dernièrement mais le seul objectif que je me suis fixé est d'atteindre le sommet, il y a 4 versants pour l'atteindre, le Grand Colombier aussi si ma mémoire ne me fais pas défaut et je te conseil aussi de "programmer" d'atteindre le sommet, seulement, en début de séjour car on est comme des gosses avec son jouet ( le vélo et les supers roues dans le cas présent) quand on y arrive, après l'allure c'est autre chose surtout quand on est souvent au-dessus des 10%, c'est l'adage des grands malades que nous sommes
Bonne continuation et reviens au Haut Folin, faut jamais resté sur un échec, quand les coureurs du Tour de FRANCE l'on gravit il était classé en 2e catégorie une babiole pour un triathlète qui prépare l'EMBRUNMAN