Un petit oeil sur l' EURO 2008

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
florent

Re: Un petit oeil sur l' EURO 2008

Message non lu par florent »

j'adore la moustache quelle classe!! :mrgreen:
mais on n'arrive pas à voir si à cette époque il avait déjà des poils dans les oreilles(c'est la première chose que je vois sur lui)c'est mon côté triathlète combat contre le poil!! :mrgreen:
vincent05

Message non lu par vincent05 »

Boulegan a écrit :Et d'encore plus près, on dirait Borat :lol: :lol:
Image
C'est clair !!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
Vincent...
villabella

Message non lu par villabella »

Attention faites gaffe! il était réputé pour être... "dur sur l'homme" ... comme les footeux disent... :lol:
van brunen

Message non lu par van brunen »

"dur sur l'homme " comme vous dites : mais surement pas strict sur lui. (mais il n'est pas le seul au monde, le seul problème que lui est médiatisé).
van brunen

Thuram et Makelele vient d'annoncer leurs fins de carrière ce mercredi 18 juin 2008(tapez l'équipe.fr sur google)
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

villabella a écrit :Attention faites gaffe! il était réputé pour être... "dur sur l'homme" ... comme les footeux disent... :lol:
C'est juste, c'était un défenseur "rugueux", un casseur de jambes façon JF Domergue ou Moser sauf que Moser, contrairement à Domenech, il avait une belle technique et n'était qu'agressif - même si je trouve la formule limite - que par "nécessité" et non systématiquement comme notre sélectionneur.
Le fait est que son passé et sa formation de défenseur transpire et oriente encore ses choix aujourd'hui en Equipe de France, y a qu'à voir que contre la Roumanie et les Pays-Bas, on a eu le droit à un système de jeu batard 4-4- 1 + 1 (avec Ribery légèrement en retrait et décalé par rapport à Henry). C'est la Domenech touch, ça fera date, on ne retiendra que ça de lui, après sa moustache. :roll: :lol: :lol:

Quand tu n'as qu'un pur attaquant de pointe à aligner sur la pelouse, je comprends, mais là, en France, on a Henry, Trézeguet, Anelka, Benzema (rincé par sa saison à Lyon, transparent sur cet euro 2008 :cry: ) ou encore un Toulalan ou un Govou qui possèdent de sacrées frappes, tu te dis qu'il y a comme un poil dans le potage...
Ce qui a manqué dans cette équipe de France, à mon avis (même si tout le monde s'en fiche), c'est un type intelligent, un Platini, un Tigana (toujours gentil 8) :lol: ) une tour de contrôle, un distributeur de ballons, un grand technicien, capable d'accélerer, d'aller vers l'avant, d'orienter le jeu, d'attirer deux-trois joueurs adverses sur lui, genre Van Nistelrooy pour les NL ou Patrick Viera, ou à un niveau moindre, Toulalan à Lyon mais visiblement trop peu expérimenté à ce niveau de compétition pour faire parler sa classe (tout comme Benzema du reste, encore trop tendre, mais il sera au point pour 2010 8) ). Vous allez me dire, mais ce joueur, on l'a, c'est Ribery :idea:
Ribery, c'est un bon joueur, physique, qui va vers l'avant, mais il manque de vista, de sens du jeu, d'intelligence pour ainsi dire, même si contre la Roumanie et les Pays-Bas, ça a été le meilleur tricolore sur le terrain. Dans son registre, Evra est très bon, l'un des meilleurs latéraux en Europe, mais trop esseulé dans son couloir sur cet Euro. Je pense qu'avec un Viera en grande forme, la donne aurait été différente. Viera, Ribery, Henry, sacrée charnière !!
Bon, ce sera pour une autre fois... 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Boulegan

van brunen a écrit :Thuram et Makelele vient d'annoncer leurs fins de carrière ce mercredi 18 juin 2008(tapez l'équipe.fr sur google)
Ils l'avaient plus ou moins annoncé au début de l'Euro et l'ont confirmé hier soir au micro de M6, enfin, sur W9. 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

Boulegan a écrit :
villabella a écrit :Attention faites gaffe! il était réputé pour être... "dur sur l'homme" ... comme les footeux disent... :lol:
C'est juste, c'était un défenseur "rugueux", un casseur de jambes façon JF Domergue ou Moser sauf que Moser, contrairement à Domenech, il avait une belle technique et n'était qu'agressif - même si je trouve la formule limite - que par "nécessité" et non systématiquement comme notre sélectionneur.
Le fait est que son passé et sa formation de défenseur transpire et oriente encore ses choix aujourd'hui en Equipe de France, y a qu'à voir que contre la Roumanie et les Pays-Bas, on a eu le droit à un système de jeu batard 4-4- 1 + 1 (avec Ribery légèrement en retrait et décalé par rapport à Henry). C'est la Domenech touch, ça fera date, on ne retiendra que ça de lui, après sa moustache. :roll: :lol: :lol:

Quand tu n'as qu'un pur attaquant de pointe à aligner sur la pelouse, je comprends, mais là, en France, on a Henry, Trézeguet, Anelka, Benzema (rincé par sa saison à Lyon, transparent sur cet euro 2008 :cry: ) ou encore un Toulalan ou un Govou qui possèdent de sacrées frappes, tu te dis qu'il y a comme un poil dans le potage...
Ce qui a manqué dans cette équipe de France, à mon avis (même si tout le monde s'en fiche), c'est un type intelligent, un Platini, un Tigana (toujours gentil 8) :lol: ) une tour de contrôle, un distributeur de ballons, un grand technicien, capable d'accélerer, d'aller vers l'avant, d'orienter le jeu, d'attirer deux-trois joueurs adverses sur lui, genre Van Nistelrooy pour les NL ou Patrick Viera, ou à un niveau moindre, Toulalan à Lyon mais visiblement trop peu expérimenté à ce niveau de compétition pour faire parler sa classe (tout comme Benzema du reste, encore trop tendre, mais il sera au point pour 2010 8) ). Vous allez me dire, mais ce joueur, on l'a, c'est Ribery :idea:
Ribery, c'est un bon joueur, physique, qui va vers l'avant, mais il manque de vista, de sens du jeu, d'intelligence pour ainsi dire, même si contre la Roumanie et les Pays-Bas, ça a été le meilleur tricolore sur le terrain. Dans son registre, Evra est très bon, l'un des meilleurs latéraux en Europe, mais trop esseulé dans son couloir sur cet Euro. Je pense qu'avec un Viera en grande forme, la donne aurait été différente. Viera, Ribery, Henry, sacrée charnière !!
Bon, ce sera pour une autre fois... 8)
En tous cas, si tout le monde m'expliquait le foot comme ça, peut-être arriverais-je à m'y intéresser. Merci ! :sm6:
van brunen

Très bien "el jibe" ton analyse est forte, un mot qui ressort est " intéligence" ou bien "manque d'intéligence, de clairvoyance, de vista en d'autres
termes de la part de l'équipe qui représente notre pays.
van brunen

Ce mercredi 18 juin 2008

RUSSIE - SUEDE (indécis au vu des premiers scores, la récupération du groupe sera la clé déterminante
pour la victoire qui sera synonyme de continuité de l'EURO 2008, 20 H 45 SUR TF1)
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

J'y connais pas grand chose en foot et je regarde très peu mais ce qui m'a surpris, c'est la différence d'attitude entre une équipe turque menée et une équipe française menée. Chez les premiers, tu as l'impression qu'ils vont mourir sur le terrain pour aller chercher chaque ballon et que malgré cette débauche d'énergie, ils restent intelligents et inspirés dans leur choix alors que chez les seconds, tu ne sens pas vraiment le feu sacré et l'envie de déplacer des montagnes :idea:, tout juste on se dépêche un peu plus sur les touches. L'impression que chez les turcs (et à un degré moindre les italiens), les matchs en équipe nationale, c'est le club puissance dix et que pour une bonne partie des français, c'est l'inverse.
Je me gourre peut-être mais c'est l'impression que ça m'a fait.
Sinon, même s'il s'en prend deux, j'ai trouvé Coupet vraiment très bon hier. A l'inverse du match contre la Hollande.

Nick
braziou

Message non lu par braziou »

le Foot , ça dépend de tellement de paramètres , qu'il vaut mieux se garder de tirer des conclusions hatives
tu refais la compet dans 1 mois et tu peux avoir un résultat tout autre
le talent on l'a en France ( le grands clubs étrangers s'arrachent nos joueurs) , il a manqué, quoi?
un peu de chance( va savoir si Ribery se blesse pas , ce qui se passe ensuite) , un zeste de leadership sur le terrain ( capitaine Henry :roll: ) , un poil de jugeote ( quel couillon cet Abidal!) , un sélectionneur inspiré ( franchement laisser Trézéguet à la maison et prendre Gomis ou Anelka :roll: , ne pas prendre Mexès)
m'enfin c'est sur que pour éclairer le jeu , Zidane n'a pas été remplacé
j'ai trouvé Benzema bon hier soir
Deschamps avec ses méthodes italiennes , va remettre tout ça sur les rails
pour avoir suivi l'épopée de Monaco en 2004 , s'il prend le meme préparateur ( Pintus formé à la Juve) , pas de souci , ils vont galoper...
vincent05

Message non lu par vincent05 »

Moi j'aimerais bien un mec comme Tigana en selectionneur, une grosse intelligence de jeu !!
Vincent...
Boulegan

braziou a écrit :le Foot , ça dépend de tellement de paramètres , qu'il vaut mieux se garder de tirer des conclusions hatives
tu refais la compet dans 1 mois et tu peux avoir un résultat tout autre
le talent on l'a en France ( le grands clubs étrangers s'arrachent nos joueurs) , il a manqué, quoi?
un peu de chance( va savoir si Ribery se blesse pas , ce qui se passe ensuite) , un zeste de leadership sur le terrain ( capitaine Henry :roll: ) , un poil de jugeote ( quel couillon cet Abidal!) , un sélectionneur inspiré ( franchement laisser Trézéguet à la maison et prendre Gomis ou Anelka :roll: , ne pas prendre Mexès)
m'enfin c'est sur que pour éclairer le jeu , Zidane n'a pas été remplacé
j'ai trouvé Benzema bon hier soir
Deschamps avec ses méthodes italiennes , va remettre tout ça sur les rails
pour avoir suivi l'épopée de Monaco en 2004 , s'il prend le meme préparateur ( Pintus formé à la Juve) , pas de souci , ils vont galoper...
Braziou, le foot, le sport, la vie, c'est plein de paramètres. Et de paradoxes.
Une rencontre, un sourire, un type qui grille un feu, une naissance, c'est ta vie qui bascule. Ou tu t'adaptes ou ça casse.
L'Euro 2008, tu le refais dans un mois, t'as un autre résultat, c'est probable.
Le truc, c'est que ça fait deux ans qu'on sait que l'Euro 2008 aura lieu en juin.
Les sélectifs pour les JO en triathlon, c'était Lisbonne et Vancouver, pas autre-chose, les gars le savaient et se sont préparés en conséquence.
Le boulot de Domenech, ce n'est pas d'envoyer chier les journalistes et de demander la main de sa gonzesse un soir de branlée. Son boulot de sélectionneur, c'est de composer avec les éléments, les paramètres. Tu n'alignes pas Abidal-Gallas-Evra pour un France-Italie décisif alors que tu n'as jamais testé cette solution en matches amicaux ou en matches officiels. Il a eu deux ans Domenech pour faire des choix, établir des stratégies, des solutions de remplacement.
Le gros souci de l'Equipe de France depuis que Domenech est arrivé, c'est l'attaque :!: :idea: Et là, on est en plein paradoxe : on possède quelques-uns des meilleurs attaquants européens et on n'est pas fichu de marquer plus d'un but en trois matches en phase finale d'une compétition majeure !
Et que fait Domenech pour redonner la grinta à ses attaquants pour aller vers le but contre les Italiens ? Il change sa défense :roll: :evil: :roll: Même moi qui n'y comprends rien au foot, ça saute aux yeux et ça me sidère !
Comme je l'ai écrit hier, Domenech est défenseur de formation - et pas un bon en plus - et ses choix depuis son arrivée en sélection sont cimentés autour de son passé.
Alors son côté "je réponds à côté des questions que me posent ces cons de journalistes qui ne comprennent rien au ballon", ses absences lunaires, ses décisions "astrologiques" et sa demande en mariage en direct à la télé, ça va bien 5 minutes, tu peux te le permettre si t'as des résultats, si t'es irréprochable. Et encore.
Alors aujourd'hui, faut pas qu'il s'étonne de se faire casser en deux et d'être sur un siège éjectable.
Toutes les façons, faut qu'il parte. L'ambiance en Equipe de France est parait-il plombée - y a qu'à voir comme l'écrivait Nick les joueurs de l'équipe de France se sont défoncés sur le terrain, et la différence de rythme de jeu entre l'Equipe de France et les Portugais, les Croates et les Turcs alors que poste par poste, y a deux classes d'écart entre la France et les Turcs :roll:. Depuis que Domenech est arrivé, c'est statistiques, chiffres, calculs et astrologie.
Bilan : en équipe de France, les joueurs ne savent plus jouer au ballon :!: :!:
J'aurais bien aimé être une petite souris pour l'entendre donner ses consignes dans le vestiaire avant France-Roumanie :roll: "
Et Domenech en est en partie responsable parce qu'un coach, un sélectionneur, ça fédère, ça électrise son clan et ça fait les bons choix.
Sérieux, la demande en mariage en direct, c'est le pompon :roll: :roll: :arrow:
Akunamatata

Message non lu par Akunamatata »

Ca m'etonnerait qu'il parte, non pas que je le veuille pas
mais je trouve la FD tres...prudente.
Mais c'est aussi vrai que Deschamp et son staff font peut etre reflechir l'institution comme le sous entend Braziou.
Répondre