mais on n'arrive pas à voir si à cette époque il avait déjà des poils dans les oreilles(c'est la première chose que je vois sur lui)c'est mon côté triathlète combat contre le poil!!

C'est clair !!!!!!!!!!!!!Boulegan a écrit :Et d'encore plus près, on dirait Borat![]()
![]()
C'est juste, c'était un défenseur "rugueux", un casseur de jambes façon JF Domergue ou Moser sauf que Moser, contrairement à Domenech, il avait une belle technique et n'était qu'agressif - même si je trouve la formule limite - que par "nécessité" et non systématiquement comme notre sélectionneur.villabella a écrit :Attention faites gaffe! il était réputé pour être... "dur sur l'homme" ... comme les footeux disent...
Ils l'avaient plus ou moins annoncé au début de l'Euro et l'ont confirmé hier soir au micro de M6, enfin, sur W9.van brunen a écrit :Thuram et Makelele vient d'annoncer leurs fins de carrière ce mercredi 18 juin 2008(tapez l'équipe.fr sur google)
En tous cas, si tout le monde m'expliquait le foot comme ça, peut-être arriverais-je à m'y intéresser. Merci !Boulegan a écrit :C'est juste, c'était un défenseur "rugueux", un casseur de jambes façon JF Domergue ou Moser sauf que Moser, contrairement à Domenech, il avait une belle technique et n'était qu'agressif - même si je trouve la formule limite - que par "nécessité" et non systématiquement comme notre sélectionneur.villabella a écrit :Attention faites gaffe! il était réputé pour être... "dur sur l'homme" ... comme les footeux disent...
Le fait est que son passé et sa formation de défenseur transpire et oriente encore ses choix aujourd'hui en Equipe de France, y a qu'à voir que contre la Roumanie et les Pays-Bas, on a eu le droit à un système de jeu batard 4-4- 1 + 1 (avec Ribery légèrement en retrait et décalé par rapport à Henry). C'est la Domenech touch, ça fera date, on ne retiendra que ça de lui, après sa moustache.![]()
![]()
![]()
Quand tu n'as qu'un pur attaquant de pointe à aligner sur la pelouse, je comprends, mais là, en France, on a Henry, Trézeguet, Anelka, Benzema (rincé par sa saison à Lyon, transparent sur cet euro 2008) ou encore un Toulalan ou un Govou qui possèdent de sacrées frappes, tu te dis qu'il y a comme un poil dans le potage...
Ce qui a manqué dans cette équipe de France, à mon avis (même si tout le monde s'en fiche), c'est un type intelligent, un Platini, un Tigana (toujours gentil![]()
) une tour de contrôle, un distributeur de ballons, un grand technicien, capable d'accélerer, d'aller vers l'avant, d'orienter le jeu, d'attirer deux-trois joueurs adverses sur lui, genre Van Nistelrooy pour les NL ou Patrick Viera, ou à un niveau moindre, Toulalan à Lyon mais visiblement trop peu expérimenté à ce niveau de compétition pour faire parler sa classe (tout comme Benzema du reste, encore trop tendre, mais il sera au point pour 2010
). Vous allez me dire, mais ce joueur, on l'a, c'est Ribery
![]()
Ribery, c'est un bon joueur, physique, qui va vers l'avant, mais il manque de vista, de sens du jeu, d'intelligence pour ainsi dire, même si contre la Roumanie et les Pays-Bas, ça a été le meilleur tricolore sur le terrain. Dans son registre, Evra est très bon, l'un des meilleurs latéraux en Europe, mais trop esseulé dans son couloir sur cet Euro. Je pense qu'avec un Viera en grande forme, la donne aurait été différente. Viera, Ribery, Henry, sacrée charnière !!
Bon, ce sera pour une autre fois...
Braziou, le foot, le sport, la vie, c'est plein de paramètres. Et de paradoxes.braziou a écrit :le Foot , ça dépend de tellement de paramètres , qu'il vaut mieux se garder de tirer des conclusions hatives
tu refais la compet dans 1 mois et tu peux avoir un résultat tout autre
le talent on l'a en France ( le grands clubs étrangers s'arrachent nos joueurs) , il a manqué, quoi?
un peu de chance( va savoir si Ribery se blesse pas , ce qui se passe ensuite) , un zeste de leadership sur le terrain ( capitaine Henry) , un poil de jugeote ( quel couillon cet Abidal!) , un sélectionneur inspiré ( franchement laisser Trézéguet à la maison et prendre Gomis ou Anelka
, ne pas prendre Mexès)
m'enfin c'est sur que pour éclairer le jeu , Zidane n'a pas été remplacé
j'ai trouvé Benzema bon hier soir
Deschamps avec ses méthodes italiennes , va remettre tout ça sur les rails
pour avoir suivi l'épopée de Monaco en 2004 , s'il prend le meme préparateur ( Pintus formé à la Juve) , pas de souci , ils vont galoper...