le vrai niveau du tri... aaaaaaaaaah, vaste question
en fait plutot que de parler des élites et du niveau des records sur IM ou CD..., je voulais parler de NOUS, triathlètes de base, pimpims moyens, qui sommes dans le ventre mou du classement, ni franchement devant, mais pas non plus complètement largués...
et là pour tout dire j'ai 2 points de vue opposés, l'un prétentieux qui dirait que le niveau du tri est plutot faible, l'autre, plus pondéré et mesuré, que le niveau au milieu des pelotons est quand même très dense et relevé...
on commence par le + désagréable : le niveau du tri est plutot assez faible : j'étais un coureur à pied très moyen (35/36' sur 10 kms), jai commencé le tri ya maintenant 2 ans, fin fevrier 2006 exactement, sachant nager mais sans faire de natation, et sachant faire du vélo, sans jamais spécialement rouler (ou alors 250 bornes par an)...
et en 3 mois de temps, après 2-3 duathlons, jme lance sur mes premiers tri (cd-md) et termine tout de suite, sans trop de problème, dans le 1er tiers, voire meme plutot dans le 1er quart du classement...
conclusion: jme dit que le niveau est quand même pas très relevé pour un sport qui parait au premier abord assez élitiste, et qui en fait rassemble pas mal de mecs comme moi trop médiocre dans un seul sport et qui ont eu envie de voir autre chose

(

jsens que jvais me faire taper)
-mon 2ème point de vue est à l'inverse, de dire que c quand même un sport très relevé, au niveau très dense...
si jme fie à certains de mes résultats (de merde...

), j'hallucine quand même de me retrouver aussi loin au classement, alors que si on regarde de plus près, il faut quand même déjà "envoyer" pour se retrouver là...
pour etre plus précis : quand sur un md, je nage le 3000 en 50', jsuis hyper content, jtrouve que c pas mal
derrière, je roule à 33-34 km/h... là aussi jsuis pas mécontent... et pour finir, une petite càp à 12 km/h environ... et en fin de compte tout ça pour etre tout juste 100/120è sur 400 au départ
ça fait couiner quand même, jme dit merde, jmentraine sérieusement, et quand on voit le resultat...
pareil pour les CD : en m'arrachant la gueule, avec une càp à 15 km/h et un bon vélo, je rentre tout juste dans les 100 premiers à Gérardmer
et là encore, même si jme suis éclaté, que j'y ai pris du plaisir, que je suis fier de moi, jme dit aussi que c salement relevé
donc voilà, le niveau du tri , selon le point de vue qu'on adopte, est bon ou pas terrible.... mais après tout on s'en fout, cqui compte c de se faire plaisir et de s'eclater

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.