ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

Silver0l a écrit :
N10 a écrit : C'était aussi mon premier Tri :sm3: . Eric me bat de 30" sur le vélo.
Hallucinant. Entre mistertri qui a dû le croiser au VRC92, N10 sur le triathlon de Gretz, Nanga qui dit avoir croisé son chemin, moi qui ai fait les Champ d'Europe d'aviron indoor avec lui... finalement, nous avons tous croisé un jour Eric D sans le savoir!
Et comme tout les êtres remarquable... Qui marques les esprits avec un impact absolu sur leurs temps...

Ah? Personne ne s'en souvient? Bon, bah c'est qu'il doit être sans intérêt finalement :lol:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

on est pas obligé de ne rien faire pendant 10 jours ??? par exemple un footing de 10 km en 1h , ca peu correspondre a rien ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :on est pas obligé de ne rien faire pendant 10 jours ??? par exemple un footing de 10 km en 1h , ca peu correspondre a rien ?
Le conseil de ralentir dans les 10-15 derniers jours, il est surtout valable pour des gens qui se font très mal à l'entraînement, en faisant des séances intensives, qui laissent des traces.

On pourrait argumenter que pour qq'1 qui fait un entraînement essentiellement en endurance pure, c'est moins nécessaire, dans la mesure où l'organisme sera probablement moins impacté que celui de de l'athlète qui fait des séances très intensives, en travaillant VMA et PMA.

Dans tous les cas, il ne faut pas réduire à zéro. Lever le pied, mais pas s'arrêter.

Disons que dans ton cas, il ne sert à rien de réduire l'intensité, puisque tu es sur un entraînement de fond, mais tu peux réduire le volume, passer de 14-15h à 10-11h cette semaine par exemple, puis à 6-7 h la sem prochaine, sans forcer.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

eric d a écrit :on est pas obligé de ne rien faire pendant 10 jours ??? par exemple un footing de 10 km en 1h , ca peu correspondre a rien ?

Est-ce que quelqu'un a oublier de te conseiller de nager, nager et nager? Non, je crois que tout le monde te l'as dit... Mais vis ta vie hein...
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

""""il ya 20 ans j'ai construis une voiture qui a fait les championnat du monde de sport prototype et y'avais pas besoin d'etre selectionner par un entrainneur nationale pour que la voiture courre, elle a ete au japon , en allemagne a silverstone et sur tout les plus grand circuits et au 24 heure du mans elle a battu des grand constructeurs "qui se la petais".j'ai pensé que c'était pareille pour les 24 heures en course a pied pour l'inscription .""""

Quelle année? Quelle N° ? Quels pilotes?
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Pews
Messages : 13
Inscription : 22 nov. 2012 08:45

Re: ERIC D

Message non lu par Pews »

eric d a écrit :
maere a écrit :En même temps si tu fais des "bons" temps à Nice compte tenu de ce que tu nous annonces (entre guillemets le "bon" car tout est relatif...), ce ne sera certainement pas grace à ta "méthode", mais plutôt grace à tes "mytho" :mrgreen:

Dis moi Bozzo, tu penses vraiment que tu arrives encore à faire tourner les forumeurs en bourrique, ou tu as compris depuis longtemps qu'on en avait plus grand chose à faire de toi au final?
maere, inutil de te rendre desagreable. ici c'est le post des debutants qui vont exploser les chrono a leur prochains ironman.

toujours de l'endurance a faible intensité. a une frequence caridaque de 130/135. donc hier petit footing de 18 km a 12 kmh. inutil de se rentrer dedans, ce qui compte , c'est faire de la fibre rouge, d'etre capable de bouffer des lipides, pour prolonger son effort le plus longtemps possible quand les reserves sont epuisés.
6 mois que je n'étais pas venu vous lire. Les comportements ont quelque peu changé, il me semble.
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: ERIC D

Message non lu par L'Dingo »

Silver0l a écrit :
Relis quelques centaines de page en arrière: j'ai aussi conseillé à Eric de faire un S ou un M en préparation cette année. Eric suit certains conseils mais pas tous. Ce qui est d'ailleurs normal: les conseilleurs ne sont pas les payeurs.


SI, SI, SI :!: :!: :sm2: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

car J-9: +5.5€




(désolé, la perche était trop belle , ah ah :wink: :arrow: )
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :""""il ya 20 ans j'ai construis une voiture qui a fait les championnat du monde de sport prototype et y'avais pas besoin d'etre selectionner par un entrainneur nationale pour que la voiture courre, elle a ete au japon , en allemagne a silverstone et sur tout les plus grand circuits et au 24 heure du mans elle a battu des grand constructeurs "qui se la petais".j'ai pensé que c'était pareille pour les 24 heures en course a pied pour l'inscription .""""

Quelle année? Quelle N° ? Quels pilotes?
il y a le livre des 24 h du mans qui paret chaque annee , tu y trouvera mon nom et ma trombine.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Justement!

Tiens, pour Sylver! J'ai retrouvé (miracle) un des nombreux threads pollués par l'ami ED. http://www.courseapied.net/forum/msg/91333.htm

en cherchant bien, je pourrai en trouver beaucoup d'autres comme ça, mais celui-là est pas mal concernant ses "qualités d'entraineur" et de conseillé!!! :sm2:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

vache il est agressif le garcon en plus
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

:mrgreen: :mrgreen:
Dn je developpe des centrales solaire thermodynamique pour remplacer lenergie nucleaire et produire lazote liquide des voitures a azote liquide. ..tu es un iradié de fukhushima?
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

En meme temps les gars de ce sujet cap.net ont aussi une attitude un peu défaitiste et sont campés sur leurs schéma traditionel. Je me retrouve dans bcp des post d'eric sur ce fil, je perd trés peu en passant de 10km a semi, a marathon, et meme de marathon a marathon sur IM. Ca dépend des capacités de chacun, j'ai une petite vitesse et une grosse endurance, ca arrive malgré ce que l'on lit sur ce fil. Je dois donner a peu prés 2 minutes au 10km en multipliant la distance par 2. Vous vous dites peut etre "ouah la chance" mais ca veut aussi dire que sauf quand je fais des im et des marathon je prend des branlées, donc 4 ocurses sur 5 je dérouille :?
Comme les gens se rapelle des perfs sur IM j'ai souvent droit a "alors pas en forme aujourd'hui" alors que je viens de me pousser au rupteur toute la course.

Ah oui pas la peine de me dire de faire des fractionné de l'intensité tout ca, je donne :D
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

joglu00 a écrit :vache il est agressif le garcon en plus
Bah c'est comme ici. Globalement, il y a bcp plus d’agressivité dirigée vers Eric que venant d'Eric, et Nanga/Marcel/D''N est au premières loges pour orchestrer tout ça, même si dans ce que dit Eric, il y a plein de choses intéressantes qui prennent le bon sens commun et les préjugés des forumeurs à rebrousse-poil. On sent d'ailleurs qu'il y a de vieux contentieux antérieurs à ce fil. Nihil novi sub sole.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

Silver0l a écrit :
joglu00 a écrit :vache il est agressif le garcon en plus
Bah c'est comme ici. Globalement, il y a bcp plus d’agressivité dirigée vers Eric que venant d'Eric, et Nanga/Marcel/D''N est au premières loges pour orchestrer tout ça, même si dans ce que dit Eric, il y a plein de choses intéressantes qui prennent le bon sens commun et les préjugés des forumeurs à rebrousse-poil. On sent d'ailleurs qu'il y a de vieux contentieux antérieurs à ce fil. Nihil novi sub sole.

il y a plein de choses intéressantes

oui, et d'autres moins

qui prennent le bon sens commun et les préjugés des forumeurs à rebrousse-poil
oui, peut etre quand meme parfois un poil trop.

C'est bon Silver on a compris ton manege, sois honnete 30 s, 95% de ce que raconte Eric c'est de la pure provoq et çà n'a ni queue ni tete. On va pas redeballer les coef de frottement des pro racer 4 vs pro race 3, de l'epaisseur des gravillons en D+ et de l'anemometre embarqué pour calucler la puissance, sachant que l'animal s'entraine à plat (ou presque) avec des sorties de 60 bornes, en barbotte 400m à la folle vitesse de plus de 8 min


Ok pour le sens commun, m'enfin on prepare pas une expedition sur l'everest en grimpant à la butte montmarte
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

joglu00 a écrit : C'est bon Silver on a compris ton manege, sois honnete 30 s, 95% de ce que raconte Eric c'est de la pure provoq et çà n'a ni queue ni tete. On va pas redeballer les coef de frottement des pro racer 4 vs pro race 3, de l'epaisseur des gravillons en D+ et de l'anemometre embarqué pour calucler la puissance, sachant que l'animal s'entraine à plat (ou presque) avec des sorties de 60 bornes, en barbotte 400m à la folle vitesse de plus de 8 min
joglu00, il ne faut peut-être pas prendre au premier degré tout ce qu'Eric nous raconte...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre