ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Plusieurs truc tout de même :

- Déjà, la photo date de 2008, date de son seul et unique tri de préparation pour Nice, planification quand tu nous tiens... :lol:

- 2008, VCR92, Gérard Martin... merde, ça veut dire que j'ai sûrement croisé Éric à l'époque et je ne le savais même pas. Ma femme et moi nous entrainions parfois avec Gérard puisque c'est son fils Didier qui coachait misstri. Énorme tout de même et triste de n'avoir pas su que je cotoyais le EricD :cry: O rage, O désespoir...

- Éric, j'ai déjà été bcp plus lourd que toi et pourtant, j'ai toujours été un descendeur émérite et aguerri, et j'ai jamais dérapé, comment fais tu pour nous sortir des trucs pareil ??? Tu parles à des gens qui ont des années de cyclisme derrière eux pour la plupart, pas des lapins de 6 semaines. Quand tu sers les freins comme un débile car tu te chies dessus à l'approche d'un virage, c'est normal que tu dérapes. Toi qui est ingénieur soit disant, la répartition des masses, tu connais ?

- mon cher Éric Dupont, afin de parfaire ta préparation finale, je ne saurais trop te conseiller l'achat du dernier triathlete mag puisqu'il y a le guide complet pour Nice 2013, cela pourrait être utile

Sportivement,

Mistertri, un gros sur le retour :lol:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

mistertri a écrit :Éric, j'ai déjà été bcp plus lourd que toi et pourtant, j'ai toujours été un descendeur émérite et aguerri, et j'ai jamais dérapé, comment fais tu pour nous sortir des trucs pareil ???
+1 Oui, on sait tous que plus tu es lourd, moins tu "dérapes" dans les virages, sauf à freiner quand il ne faut pas.

Mistertri, je ne pense pas que quiconque puisse toujours avoir été un descendeur émérite :wink:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par N10 »

polarrun a écrit :Il n'a pas changé, toujours à se chercher des excuses, à chercher à se rassurer et à se voir plus beau qu'il ne l'est vraiment :

"Par eric8, le 2008-07-28 13:31:14
24eme -DUPONT ERIC - VH1 4eme- 1:16:17 0:15:10 48eme 0:38:09 17eme 0:22:58 24eme

j'ai perdu pas mal de temps avec les calles pied a enlevé et a remettre , j'avais aussi le boulon de la selle qui me rentrait dans la cuisse et j'ai eu aussi un deraillement et le bidon qui touchait la chaine jusqu'a ce cassé la figure,je voyais pas tres bien non plus les orniere dans les sous bois notament le premier kilo, j'avais pas mis mes lunettes et la natation m'a un peu floué, dans les virages je perdait du temps aussi, et au niveau du coup de pedale ya des ameliorations a faire.

la 10 eme place est jouable.

pour la course a pied c'est autre chose aucun travaille de seuil depuis 4 mois pas davantage de sortie longue et pas d'enchainnement tri d'ailleurs j'ai pas forcé sur les deux dernier kilo et au niveau de l'hydratation y'a des progres a faire, vue que j'ai perdu mon bidon au deuxieme tour de velo, j'avais laissé une bouteille au park a velo , ca été juste. et le casque j'ai pas l'habitude puisque c'est la premiere fois que j'en mettais un, il aretais pas de basculer en avant et ca m'a fais chaud a la tete."
Il fait quand même un vélo correct!
C'était aussi mon premier Tri :sm3: . Eric me bat de 30" sur le vélo. EN fera t il de même dans 9 jours?

Par contre le coup de "la 10eme place est jouable", me fait bien rigoler!
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

Ca m'est arrivé de me faire de très grosse frayeurs lors de gravillons mal placés dans des grosses descentes... La moyenne est redescendu d'un coup après ça !!
Mais bon, j'ai pas prévu de faire du 60 kmh de moyenne dans les parties descendantes, comme Eric D, alors bon !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Henri Stark a écrit :Ca m'est arrivé de me faire de très grosse frayeurs lors de gravillons mal placés dans des grosses descentes... La moyenne est redescendu d'un coup après ça !!
Mais bon, j'ai pas prévu de faire du 60 kmh de moyenne dans les parties descendantes, comme Eric D, alors bon !
Faut pas laisser une petite peur te paralyser, ça doit te calmer un peu, c'est normal, mais ce qui n'est pas normal, c'est de baisser ta moyenne en descendant avec beaucoup de retenue, ça voudrait dire moins vite que dans les montées !
Je chipote, mais je pense qu'on est d'accord, et que tu parlais de ta moyenne dans la descente ou un truc comme ça !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

polarrun a écrit :Il n'a pas changé, toujours à se chercher des excuses, à chercher à se rassurer et à se voir plus beau qu'il ne l'est vraiment :

"Par eric8, le 2008-07-28 13:31:14
24eme -DUPONT ERIC - VH1 4eme- 1:16:17 0:15:10 48eme 0:38:09 17eme 0:22:58 24eme

j'ai perdu pas mal de temps avec les calles pied a enlevé et a remettre , j'avais aussi le boulon de la selle qui me rentrait dans la cuisse et j'ai eu aussi un deraillement et le bidon qui touchait la chaine jusqu'a ce cassé la figure,je voyais pas tres bien non plus les orniere dans les sous bois notament le premier kilo, j'avais pas mis mes lunettes et la natation m'a un peu floué, dans les virages je perdait du temps aussi, et au niveau du coup de pedale ya des ameliorations a faire.

la 10 eme place est jouable.

pour la course a pied c'est autre chose aucun travaille de seuil depuis 4 mois pas davantage de sortie longue et pas d'enchainnement tri d'ailleurs j'ai pas forcé sur les deux dernier kilo et au niveau de l'hydratation y'a des progres a faire, vue que j'ai perdu mon bidon au deuxieme tour de velo, j'avais laissé une bouteille au park a velo , ca été juste. et le casque j'ai pas l'habitude puisque c'est la premiere fois que j'en mettais un, il aretais pas de basculer en avant et ca m'a fais chaud a la tete."
Ah oui, le style magnifique en petite culotte, très classe!
Le matériel étudié et préparé aux petits oignons, le top
Les méchants éléments qui se déchaines juste sur le pauvre Éric qui est évidement le seul a subir...

Du grand Éric :sm3:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

N10 a écrit : C'était aussi mon premier Tri :sm3: . Eric me bat de 30" sur le vélo.
Hallucinant. Entre mistertri qui a dû le croiser au VRC92, N10 sur le triathlon de Gretz, Nanga qui dit avoir croisé son chemin, moi qui ai fait les Champ d'Europe d'aviron indoor avec lui... finalement, nous avons tous croisé un jour Eric D sans le savoir!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
polarrun
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2012 14:42

Re: ERIC D

Message non lu par polarrun »

Ben oui! Eric D avec un D comme DIEU...
Quelque part, nous sommes tous ses fils :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Déjà, premier principe de base, lorsque l'on est pas sur de soi, on ne freine fort qu'en ligne droite et on dose légèrement en tournant.

Les gravillons, les trous, les plaques de merde anti-cyclistes, ça s'anticipe par un regard lointain, une reconnaissance du parcours avant le jour J, si c'est possible et surtout, quand on tourne, on ne regarde pas devant sa roue avant mais 50m plus loin afin que le regard joue sur la tête, la tête sur les épaules, les épaules sur le corps et le corps sur le vélo. Et dès que c'est possible, on fixe la sortie du virage le plus loin possible. C'est un principe de base pour la moto de piste qui est parfaitement valable pour le cyclisme. Suffit simplement de voir comment font les bons descendeurs pour s'en rendre compte car ça leur arrive même de déhancher pour mieux virer.

Et puis l'expérience, l'entraînement et une bonne paire de couilles, ça n'a pas de prix non plus :mrgreen:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par N10 »

Silver0l a écrit :
N10 a écrit : C'était aussi mon premier Tri :sm3: . Eric me bat de 30" sur le vélo.
Hallucinant. Entre mistertri qui a dû le croiser au VRC92, N10 sur le triathlon de Gretz, Nanga qui dit avoir croisé son chemin, moi qui ai fait les Champ d'Europe d'aviron indoor avec lui... finalement, nous avons tous croisé un jour Eric D sans le savoir!
Sauf que moi, je savais à qui j'avais a faire!
pour l'anecdote; je fais aussi mon premier marathon avec lui en 2007!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

VelociR a écrit :
débutant a écrit : Une photo d'ERIC D avait été postée alors qu'il sortait du parc à vélo à T1. Je n'ai pas la patience de "feuilleter" toutes les pages pour la retrouver.
Ha? J'ai loupé ça... Donc il y a une preuve qu'il nous pipotte (entre autre) sur sa méthode et sa manière d'appréhender Nice?
Eric ne nous pipote pas. Il n'a jamais caché qu'il avait fait un petit tri il y a longtemps.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Antoine191 a écrit :Quoi que t'en dise Silver, sa position de ne faire aucun triathlon de préparation alors qu'il n'a jamais fais de tri de sa vie reste une erreur grossière.
Relis quelques centaines de page en arrière: j'ai aussi conseillé à Eric de faire un S ou un M en préparation cette année. Eric suit certains conseils mais pas tous. Ce qui est d'ailleurs normal: les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
ebarbet a écrit :sinon tu part quand pour nice? quand tu va voir le parcourt vélo en reco (voiture) tu va certainement flipper..au fait je te rapelle que j ai fait ton parcours a vitre et qu il n y a rien a 7 %!!!!et meme a l arache j ai du faire du 25 max a l endroit ou tu dit donc t est plus fort que moi..
Une petite preuve que le sieur ÉricD ne dit pas toujours la vérité malgré sa transparence si cher à Silver...
En même temps 32 km/h sur une pente à 7%...seuls les pros de la trempe d'un Pantani pouvait le faire à la grande époque...
C'est évident qu'avec de l'élan, tu peux atteindre cette vitesse sur une centaine de mètres mais au delà, c'est l'explosion assurée sur la bosse...et cela ne veut rien dire sur tes performances et autres qualités de cycliste...tu as raté toutes tes tentatives sur des efforts très longs, et tu vas encore te planter sur l'IM de Nice...ce n'est pas grave, tu passera à autre chose... :sm11:
7%, cest ce que jai relevé au microscope entre 2 courbes de niveau de la carte detat major.ce serait un complot avec des donnés deliberement eronnees?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit : 7%, cest ce que jai relevé au microscope entre 2 courbes de niveau de la carte detat major.ce serait un complot avec des donnés deliberement eronnees?
les 7% tu peux les monter a 32km/h uniquement grace a ton elan
il n'y a aucun etre humain au monde capable de grimper a cette allure sur ce % durablement en endurance: ca fait 9W/kg, pour un gars de 70kg c'est 630W, c'est juste physiologiquement impossible.
meme Pantini n'en etait pas capable, du moins pas sur plus de 20 minutes, sur des instants tres courts, totalement anaerobiques en sprint.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

je vais bien voir ceux qui sont devant moi comment il descendent donc pas vraiment besoin de reconaitre le parcours (*)surtout que je l'ai deja scaner sur google en septembre jai fais tout le tracé ca ma pris 3 heures.(**) au retour juste svant caros j'ai pas reussi a trouvé la route telement sa tourne dans tout les sens.
pas de soucies. jai le parcours en tete .(***)

(*) Mais pourquoi donc on se fait chier à reconnaitre les parcours en cap ou à vélo, c'est surement de la perte d'énergie? J'aurai du le dire à DFF à Mansigné! Y font que des conneries les cadors et on fait comme eux :sm1:
(**) Je l'ai fait aussi sur calculitinéraire et ça m'a pris à peine 40' et j'ai trouvé tout le tracé >>> http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=296640#map :sm11:
(***) Je crois que tu aurais du faire quelques séances de nat en extérieur en t'obligeant à te diriger vers des points fixes pour ne pas "tourner dans tous les sens", car là, ce sera bien plus coton qu'à vélo.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre