Bref OEB qui sait plus quoi foutre de ses medailles a 40ans et 2semaines, moi ca ne m'etonne pas + que ca
Hihi.Alexey Stakhanov a écrit :Je sais pas si vous etes alle en Norvege les gars mais j'y ai vecu qq annees et la-bas le ski (de fond) est une vraie institution ... d'ailleurs la-bas si vous dites ski, ca signifie ski de fond par defaut, le ski de piste etant bcp - developpe et generallement considere comme un truc pour fiottes ou ados flemmards![]()
Bref OEB qui sait plus quoi foutre de ses medailles a 40ans et 2semaines, moi ca ne m'etonne pas + que ca
Le biathlon progresse à pas de géants depuis des années. Le sport est aussi attractif que peut l'être le triathlon.braziou a écrit :hallucinante est aussi la différence médiatique entre Biathlon et Triathlon
pourtant le second est bcp plus pratiqué
en fait j'ai la réponse![]()
le Biathlon profite de sa surexposition aux JO d'Hiver ou il y a somme toutes peu de disciplines
pour ça ,qu'il y a autant d'épreuves de Biathlon...il faut meubler
alors que le Tri est noyé dans la masse des sports aux JO d'été , avec 1 seule épreuve ...
c'est vrai que Fourcade est un peu le Bronwlee du Biathlon mais bon...à la place de Vidal ou Hauss , j'aurai les boules quand meme
Cela avait commence avec le relai des filles à Albertville, côté français. C'était un sport mineur à l'époque mais la breloque en or a bien médiatisé ce sport, au moins en France. Ça et le combine nordique avec Fabrice Guy .jmboma a écrit : Le biathlon progresse à pas de géants depuis des années. Le sport est aussi attractif que peut l'être le triathlon.
En plus c'est un domaine où nous excellons d'où l'exposition médiatique. En plus c'est bcp plus télégénique que le triathlon.
Vidal serait champion olympique , il n'aurait jamais une Une de l'Equipe comme Fourcade aujourd'hui car , il se passe bcp d'autres choses dans unejmboma a écrit :Le biathlon progresse à pas de géants depuis des années. Le sport est aussi attractif que peut l'être le triathlon.braziou a écrit :hallucinante est aussi la différence médiatique entre Biathlon et Triathlon
le Biathlon profite de sa surexposition aux JO d'Hiver ou il y a somme toutes peu de disciplines
alors que le Tri est noyé dans la masse des sports aux JO d'été , avec 1 seule épreuve ...
c'est vrai que Fourcade est un peu le Bronwlee du Biathlon mais bon...à la place de Vidal ou Hauss , j'aurai les boules quand meme
En plus c'est un domaine où nous excellons d'où l'exposition médiatique. En plus c'est bcp plus télégénique que le triathlon.
ben moi j'ai regardé tranquillement le replay à 19 h accessible sur le site de france2.fr et surtout avec l'immense joie d'avoir la course SANS AUCUN COMMENTAIRESL'Dingo a écrit :ET ENCORE UNE FOIS LA NULLITE DU SERVICE DES SPORTS DE FRANCE TELEVISION!!
IL EST 21H ET PAS DE DISPONIBILITE DE LA POURSUITE DU BIATHLON DE CET APREM EN REPLAY.
CE SONT DES JEAN-FOUTRESQUI PENSENT QUE L'IMMENSE MAJORITE DES GENS EST COMME EUX A SE BR.... EN TOURISTES, ALORS QU'ILS RENTRENT D'UNE VRAIE JOURNEE DE BOULOT.
![]()
![]()
Je ne sais pas si ils ont les boules mais je pense que s'ils dominaient leur sport comme MF domine le sien ils seraient vraisemblablement plus médiatisés. Mais est-ce vraiment leur souci?braziou a écrit :hallucinante est aussi la différence médiatique entre Biathlon et Triathlon
en fait faudrait rajouter des fléchettes ou un lancer de bowling à chaque fin d'epreuve ( natation, velo, ou CAP ) et si raté , zou un tour de pénalité ( à adapter selon le sport pénalisé )Vank a écrit :Je ne sais pas si ils ont les boules mais je pense que s'ils dominaient leur sport comme MF domine le sien ils seraient vraisemblablement plus médiatisés. Mais est-ce vraiment leur souci?braziou a écrit :hallucinante est aussi la différence médiatique entre Biathlon et Triathlon
Après il est évident que c'est bien plus intéressant et palpitant de suivre une course de biathlon qu'un triathlon.
Et il est dommage qu'il n'y ait pas la place pour plus d'épreuves triathlétiques dans une quinzaine olympique car avec des formats sur le modèle du biathlon, ça cartonnerait (peut-être) un peu plus.
Par exemple: un sprint en départ toutes les 30s, une poursuite sur le classement du sprint, une individuelle départ décalé sur format M, une mass-start avec drafting sur le format actuel. Le tout avec des parcours vélo un peu + sélectifs. Mais même comme cela il manquerait l'équivalent de la composante tir, susceptible de rebattre les cartes à tout moment.
Ne rigole pas, quand j'étais officier des sports à l'ETAP, j'avais organisé une épreuve comme ça, par équipe de 4 en bike & run (1 vélo par équipe), parcours en CO (avec des balises à poinçonner donc), avec un tir sur ballon dans le stand de tir à l'entrée du bois de Pau et 2 km avant l'arrivée un lancer de grenades (inertes heintuten a écrit :en fait faudrait rajouter des fléchettes ou un lancer de bowling à chaque fin d'epreuve ( natation, velo, ou CAP ) et si raté , zou un tour de pénalité ( à adapter selon le sport pénalisé )Vank a écrit :Je ne sais pas si ils ont les boules mais je pense que s'ils dominaient leur sport comme MF domine le sien ils seraient vraisemblablement plus médiatisés. Mais est-ce vraiment leur souci?braziou a écrit :hallucinante est aussi la différence médiatique entre Biathlon et Triathlon
Après il est évident que c'est bien plus intéressant et palpitant de suivre une course de biathlon qu'un triathlon.
Et il est dommage qu'il n'y ait pas la place pour plus d'épreuves triathlétiques dans une quinzaine olympique car avec des formats sur le modèle du biathlon, ça cartonnerait (peut-être) un peu plus.
Par exemple: un sprint en départ toutes les 30s, une poursuite sur le classement du sprint, une individuelle départ décalé sur format M, une mass-start avec drafting sur le format actuel. Le tout avec des parcours vélo un peu + sélectifs. Mais même comme cela il manquerait l'équivalent de la composante tir, susceptible de rebattre les cartes à tout moment.![]()
![]()
Et puis le Biathlon bénéficie d'une Fédé qui a su médiatiser son sport, le vendre, l'adapter, le rendre passionnant a regarder... Tout l'inverse du Triathlon!flu a écrit :Cela avait commence avec le relai des filles à Albertville, côté français. C'était un sport mineur à l'époque mais la breloque en or a bien médiatisé ce sport, au moins en France. Ça et le combine nordique avec Fabrice Guy .jmboma a écrit : Le biathlon progresse à pas de géants depuis des années. Le sport est aussi attractif que peut l'être le triathlon.