ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

eric d a écrit :de toute facon je me suis mis au tri parceque j'ai pensé que ...
Te justifie pas Eric, on se doute bien que si t'es venu au Tri (et pas le contraire) c'est dans l'interet majeur d'une évolution de ce sport à qui il manquait des théoriciens de ton calibre. :(

Fais ton taf mon gars, vas-y .... révolutionne nous la bestiole.... dégraisse nous le kébab .... redessine nous le trou d'balle :mrgreen:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par IronPion »

eric d a écrit :en fait je pense que on a pas exactement la même echelle de temps. Nice est une reconaissance du parcours. c'est une premiere épreuves pour voir et pouvoir travailler sur du concret. je fais simplement des pas de géant.
Alors, ça, au moins c'est utile pour le marathon... !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Tri Mick
        Messages : 1209
        Inscription : 01 déc. 2010 17:44

        Re: ERIC D

        Message non lu par Tri Mick »

        eric d a écrit : apres pour mon poids, j'ai aussi un gros moteur puisque je peu aller a 32 kmh sur une cote a 7%.
        Bravo, respect ! on fait le même poids et dans une cote a 7% (pas une bute, une cote) j'en suis bien bien loin :oops:
        Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
        Avatar de l’utilisateur
        SimonL
        Messages : 488
        Inscription : 05 juil. 2004 21:26
        Localisation : Marseille Bébé!

        Re: ERIC D

        Message non lu par SimonL »

        eric d a écrit:
        en fait je pense que on a pas exactement la même echelle de temps. Nice est une reconaissance du parcours. c'est une premiere épreuves pour voir et pouvoir travailler sur du concret. je fais simplement des pas de géant.

        Non, il a seulement des ailes de géant ....

        Amusez-vous bien!
        "La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
        NANGATRI
        Messages : 1977
        Inscription : 13 déc. 2012 22:12

        Re: ERIC D

        Message non lu par NANGATRI »

        Sylver, sur quoi te bases tu pour donner à ED toutes ces qualités?
        Si c'est sur ses dires, ben y rien de rien qui prouve. Pas plus que ses soit-disant carrosseries de voitures. Ce matin, comme chaque année depuis 15 ans, course de 10 kil organisée sur le circuit Bugatti au Mans, par la Gendarmerie. Invité (d'habitude coureur) j'ai eu tout le temps de voir tous les stands occupés qui préparent les bolides pour les 24H. Il se trouve que je connais quelques uns des constructeurs sarthois, dont certains existent depuis plus de 25 ans. Ma question: connaissez-vous un plasturgiste du nom de ED? Non. Aucun et pourtant, certains ont des voitures dans toutes les petites catégories.
        ED a sans doute travaillé dans le système, mais tout comme beaucoup de plasturgistes, uniquement à la fabrication et non à l'étude et l'évolution.

        Tu es dithyrambique sur ses très grosses capacités ,ben hormis son 2H57' hyper entouré et serré de près par son entraineur, y a rien. 17H à Millau et abandon au bout de 12H sur un 24H. Des entrainements de nigauds (14 km/h) pour préparer un 3H à Paris et paf 3H36' et j'en passe. Son moral d'acier (acier chinois qui a subi tellement de recyclage qu'il en devient mou) c'est toi qui le dit au travers de ses quelques envolées (je suis parfait, etc) où est le concret?

        Il n'a roulé que sur son mini-tour de 15 kms à la même cadence depuis le début. Oui, il faut de l'endurance (j'en ai fait même moins vite) mais pour résister à la charge, que ce soit à vélo ou à pied, il faut travailler toutes les filières et ce, quelle que soit la distance de compétition.

        Il a des théories fumeuses sur tout. Sur tous les forums qu'il écume, il se fait rembarrer dans tous les domaines. On lui prouve le contraire de ses assertions et non, c'est toujours lui qui a raison. Pour ma part, j'ai 30 ans de Cap et j'ai entrainé grâce à des formateurs de haut-niveau. Ces gens là se seraient-ils trompés à ce point? Tu approuves bien légèrement tous ses dires et ton esprit critique me semble bien émoussé quand tu parles de lui. C'est triste!

        Quand je lis maintenant qu'il va faire Nice comme une reconnaissance, y a pas du foutage de gueule là?
        Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
        Mais,
        Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
        NANGATRI
        Messages : 1977
        Inscription : 13 déc. 2012 22:12

        Re: ERIC D

        Message non lu par NANGATRI »

        Tri Mick a écrit :
        eric d a écrit : apres pour mon poids, j'ai aussi un gros moteur puisque je peu aller a 32 kmh sur une cote a 7%.
        Bravo, respect ! on fait le même poids et dans une cote a 7% (pas une bute, une cote) j'en suis bien bien loin :oops:

        Au pied de la butte, mais après, ça se corse. Il nous a souvent dit finir à 15 km/h en haut de "petites buttes" !
        Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
        Mais,
        Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
        Avatar de l’utilisateur
        Kokovich
        Messages : 4581
        Inscription : 16 nov. 2004 08:33
        Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par Kokovich »

        Perso, intervenant de moins en moins car je n'en voyais plus du tout l'intérêt, je me pose quand même pas mal de questions et surtout à titre perso pour mes preps futures.

        Silver, on l'aura bien compris, défendra contre vents et marées l'attitude de Eric, même s'il a tord, simplement car certaines personnes ont ce besoin de faire totalement l'opposé de la masse pour se sentir vivant et important. Je le constate au quotidien dans mon job.

        Maintenant, je comprends que certaines méthodes d'entraînement fonctionnent et c'est normal. Des gens, compétents et passionnés, se sont penchés sur le sujet, expérimenté, testé et modifié. Cependant, ce qui est vrai pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres. Peut-être que la méthode maffetone ne fonctionnera jamais avec Eric. Peut être que le fait de l'encourager ne l'aidera jamais, au contraire. Lui rentrer dans le lard lui ferait sûrement plus de bien mais faudrait-il encore qu'ils l'acceptent et là, c'est pas gagné :?

        Pour finir, même si un IM te met en face de tes propres "difficultés", il faut arrêter de parler de mental. Pour savoir ce qu'est d'avoir un mental, il faut avoir été puiser au plus profond de soi, son moi le plus profond, dans la peur, les tripes et le sang. Le tri reste une passion "surmontable" et nous savons tous à quoi nous attendre donc pas de surprises, mis à part celles de notre corps. Celui qui veut se trouver un mental doit aller aux portes de la folie. Je parle en connaissance de causes pour avoir fait plusieurs stages commandos dont un, en Guyane qui a finit par me mettre à genoux et être allé au feu. Là, on est confronté aux plus grandes difficultés et je ne connais pas un mec qui n'ait craqué, même les plus costauds. Seul les mecs qui les ont fait peuvent comprendre et courir un IM, un 100 bornes est une formalité, reste seul le chrono pour juge mais ce n'est rien.

        Faut arrêter avec Eric, son mental, ses entraînements et tout le reste, seul comptera le résultat
        Si vis pacem, para bellum
        --------------------------------------------------
        http://mistertri.canalblog.com
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: ERIC D

        Message non lu par débutant »

        mistertri a écrit : Faut arrêter avec Eric, son mental, ses entraînements et tout le reste, seul comptera le résultat
        C'est d'ailleurs bien ce qui nous inquiète ... qu'il fasse trois heures de moins que nous :oops:
        Antoine191
        Messages : 1569
        Inscription : 29 avr. 2011 15:07

        Re: ERIC D

        Message non lu par Antoine191 »

        Tu mélange un peu tout mistertri. Etre stoique dans l'horreur et le vacarme face a la mort demande surement des nerfs d'acier, cela dit ce ne sont pas du tout les meme contraintes mentales que maintenir une belle foulée aprés 8h d'effort, c'est juste totalement différent. Pour preuve les commando malgré tout le discours sur leur mental incroyable ne remplissent pas les podium lorsqu'ils font du sport, pourtant ils courent tout les jours etc...
        Antoine191
        Messages : 1569
        Inscription : 29 avr. 2011 15:07

        Re: ERIC D

        Message non lu par Antoine191 »

        eric d a écrit :en fait je pense que on a pas exactement la même echelle de temps. Nice est une reconaissance du parcours. c'est une premiere épreuves pour voir et pouvoir travailler sur du concret. je fais simplement des pas de géant.
        Tu prépare le terrain pour une éventuelle contre performance :mrgreen:

        Sans rire tu devrai finir et ptet meme te classer dans la moyenne on verra bien. Quoi que t'en dise Silver, sa position de ne faire aucun triathlon de préparation alors qu'il n'a jamais fais de tri de sa vie reste une erreur grossière.
        Avatar de l’utilisateur
        Henri Stark
        Messages : 885
        Inscription : 12 nov. 2012 10:03

        Re: ERIC D

        Message non lu par Henri Stark »

        Voilà mon pronostic pour Eric D dans le col de l'ecre. Brave, jusqu'au bout . Malgré tout, à la fin, ca finit un peu mal :

        phpBB [video]


        :wink:

        Allez, je taquine, je te souhaite que du bonheur !!
        La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
        http://henristark.blogspot.fr/

        Just a TRIGOLO
        sguigui
        Messages : 8411
        Inscription : 05 mars 2011 19:06
        Localisation : Dans un train

        Re: ERIC D

        Message non lu par sguigui »

        Et meme pire
        phpBB [video]
        En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
        Avatar de l’utilisateur
        Henri Stark
        Messages : 885
        Inscription : 12 nov. 2012 10:03

        Re: ERIC D

        Message non lu par Henri Stark »

        Saloperie de sguigui de spoiler de m***** !!! Ah, je me les gardais au frais pour la semaine pro... Je te hais :twisted: :twisted: :twisted:
        La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
        http://henristark.blogspot.fr/

        Just a TRIGOLO
        sguigui
        Messages : 8411
        Inscription : 05 mars 2011 19:06
        Localisation : Dans un train

        Re: ERIC D

        Message non lu par sguigui »

        Tu as du retard loulou :D
        Je suis deg de t'avoir spoile le truc mais à coté de ca la mort de Boromir c'est du pipi de chat
        En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
        Avatar de l’utilisateur
        Henri Stark
        Messages : 885
        Inscription : 12 nov. 2012 10:03

        Re: ERIC D

        Message non lu par Henri Stark »

        Ouai j'ai une blinde de retard, je sais. Mais j'attends d'être posé la semaine pro à Lyon pour m’enchaîner toute la saison. J'avais fais un break. :mrgreen:
        Par contre, peux quand même pas te laisser blasphémer comme ça sur le seigneur des anneaux !! Au-dessus, c'est facile, y a rien.
        La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
        http://henristark.blogspot.fr/

        Just a TRIGOLO
        Répondre