Vank a écrit :NickTheQuick a écrit :
Avant de vous exciter, renseignez-vous un minimum. MF a skié plus vite que OEB (qui a "juste" passé 15 secondes de moins sur le pas de tir).
Nick
Bonjour Nick.
PRIMO: je ne suis pas du style excité.
DEUXIO: si OEB a passé 15s de moins sur le pas de tir que MF cela signifie qu'ils ont fait sensiblement le même temps (et ça m'interpelle) et cela ne change rien quant à la comparaison avec EHS (qui a tiré relativement vite).
Et comme le rappelle jmboma ici c'est le bar de l'équipe, hein

Ne le prends pas mal, mais tu écris 3 erreurs en 3 lignes
Vank a écrit :OEB champion olympique de sprint à 41 ans
-> Il a 40 ans depuis à peine 2 semaines
Vank a écrit :en collant respectivement 12 et 30s sur les skis à MF et EHS
-> Il a été plus lent que MF à ski et a collé moins que cela à EHS
Ces 3 éléments sont la base de ton argumentation pour émettre des doutes sur la probité de la perf
OEB ne sort pas de nulle part à skis (il a juste fait 5è au JO sur le 30km et gagné une coupe du Monde sur 15km). La science à l'heure actuelle montre que de plus en plus, les perfs à un âge avancé sont de plus en plus fréquentes, ce sont les délais de récupération qui sont plus longs et qui ne permettent plus forcément à un quadra de rivaliser avec un trentenaire sur une saison et un classement général.
Et ton exemple avec Gomez Noya est excellent. Il gagne la finale mondiale 5i50 à Hy-Vee avec 12" d'avance (sur 1h45) sur un vieux crouton de 37 ans suivi 1' plus tard d'un dinosaure plus vieux que OEB de 2 ans, tu imagines ???. En effet, tout Brownlee ou Gomez que tu es, si tu passes un peu trop de temps aux transitions sur un tri sprint sans drafting, tu risques fortement de te faire fumer par un Bennett, Galindez, Kemper, Reed ...
Après, si le contre-argument c'est l'humour (sur le dopage c'est vrai que c'est un sujet trop marrant) ou le second degré, aucun souci, je vous laisse j'avoue sans peine, que ni dans ton message ni celui de JMboma, je ne l'avais pas saisi.
Nick