ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: ERIC D

Message non lu par Dutch »

Des pauses entre les montées?! tu es carrément à l'Ouest!

Est-ce que tu peux fixer une caméra sur ton casque/vélo pour qu'on voit comment tu t'en sors sur la partie vélo, s'il y a réellement des pauses...

et ne perds pas ta puce, si non on ne pourra pas tracker ta performance!

Quelle déception l'abandon de la qualification pour Hawaii... écoute, on sait jamais, tente ta chance, sur un malentendu, ça peut passer :wink:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

tilaris a écrit :
ebarbet a écrit :pour moi la premiere partie du col de l ecre ( les 6 premier kilo ) passe sur le 52x 21 sans probleme a 24, 25 a l heure de moyenne. ensuite on tourne a droite et cela se corse (9%) sur 2850m ou la c est du 12a 14 km /h maxi avec mes 66kg!!alors avec 79 j imagine meme pas... ensuite petite pause de 4km avec une pointe a 38km/h dans une mini descente et le reste du col (environ 7 km ) se fait entre 15 et 17km/ h sur du 6.5 % environ . j ai cru entendre que zamora pouvait monter les 7 derniers kilo de 20 a22 km/h.N oublier pas non plus que les 200derniers metres de la condamine c est du 16%!!! soit 12 a l heure sur le 39x25 a l arrache.Et que la cote de st pons ca fait super mal aux jambes avec du 4 a 5 % sur 8km au 100eme kilo (18 a 20km/h maxi)

voila cela reste mes propres impression et je pense qu il y en a un qui va pleurer sur le parcours vélo avec son casque de chrono surtout s il fait chaud comme en 2011..(26 a 28 dans le col..l an dernier seulement 21a 22 )
Pour un 6 h sur le vélo (poid léger mais mauvais descendeur):

http://connect.garmin.com/activity/95398041

Entre 14.5/17km/h dans le col de l'ecre et je doublais pas mal de monde.
c'est possible de rentrer en kmh et en metre plutot qu'en MPH et miles ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Boubou Balboa a écrit :Des pauses entre les montées?! tu es carrément à l'Ouest!

Est-ce que tu peux fixer une caméra sur ton casque/vélo pour qu'on voit comment tu t'en sors sur la partie vélo, s'il y a réellement des pauses...

et ne perds pas ta puce, si non on ne pourra pas tracker ta performance!

Quelle déception l'abandon de la qualification pour Hawaii... écoute, on sait jamais, tente ta chance, sur un malentendu, ça peut passer :wink:
pour cette année c'est une simple reconaissance du parcours en 3D réel.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :en resumé, je peux m'attendre a ramer sur la partie vélo.

Eric, ne te laisse pas trop influencer ou démoraliser par tous les oiseaux de mauvais augure, qui ne souhaitent que ta perte.
Je ne souhaite pas sa perte, je le mets en garde contre certaines de ses assertions rapides qui me semblent être fausses et susceptibles de le démoraliser le jour J.
C'est donc une attitude positive, pour lui permette d'avancer, de grandir.

Par contre, la tienne, qui consiste à soutenir ces mêmes assertions, coûte que coûte, est dangereuse et coupable.
Par cette attitude, tu seras retenu comme complice de son éventuel échec.
Dernière modification par totor44 le 13 juin 2013 15:28, modifié 1 fois.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: ERIC D

Message non lu par tilaris »

eric d a écrit :
tilaris a écrit :
ebarbet a écrit :pour moi la premiere partie du col de l ecre ( les 6 premier kilo ) passe sur le 52x 21 sans probleme a 24, 25 a l heure de moyenne. ensuite on tourne a droite et cela se corse (9%) sur 2850m ou la c est du 12a 14 km /h maxi avec mes 66kg!!alors avec 79 j imagine meme pas... ensuite petite pause de 4km avec une pointe a 38km/h dans une mini descente et le reste du col (environ 7 km ) se fait entre 15 et 17km/ h sur du 6.5 % environ . j ai cru entendre que zamora pouvait monter les 7 derniers kilo de 20 a22 km/h.N oublier pas non plus que les 200derniers metres de la condamine c est du 16%!!! soit 12 a l heure sur le 39x25 a l arrache.Et que la cote de st pons ca fait super mal aux jambes avec du 4 a 5 % sur 8km au 100eme kilo (18 a 20km/h maxi)

voila cela reste mes propres impression et je pense qu il y en a un qui va pleurer sur le parcours vélo avec son casque de chrono surtout s il fait chaud comme en 2011..(26 a 28 dans le col..l an dernier seulement 21a 22 )
Pour un 6 h sur le vélo (poid léger mais mauvais descendeur):

http://connect.garmin.com/activity/95398041

Entre 14.5/17km/h dans le col de l'ecre et je doublais pas mal de monde.
c'est possible de rentrer en kmh et en metre plutot qu'en MPH et miles ?
Oui tu cliques sur view in metric en haut a droite.
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: ERIC D

Message non lu par joe la bugue »

4 pages en une seule journée,vous passez plus de temps devant le clavier qu'à vous entraîner !
J'arrive plus à suivre !
Pour en revenir à l'Ecre que je connais bien (je suis à Bar/Loup) c'est pas méchant,il suffit de récupérer entre les "coups de cul"de pré du lac et l'arrivée sur Gourdon.
Il faut se méfier de la cote de St Pons,ne pas s'enflammer dans l'aller retour col de Vence ,on voit du monde on faire le beau aller à bloc et pan le raidillon de Coursegoules !
Je crains plus la descente sur le broc avec les trous et les plaques d'égout,on ne parlera pas du retour sur la Baronne avec le petit vent ...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

totor44 a écrit :
Silver0l a écrit :
eric d a écrit :en resumé, je peux m'attendre a ramer sur la partie vélo.

Eric, ne te laisse pas trop influencer ou démoraliser par tous les oiseaux de mauvais augure, qui ne souhaitent que ta perte.
Je ne souhaite pas sa perte, je le mets en garde contre certaines de ses assertions rapides qui me semblent être fausses et susceptibles de le démoraliser le jour J.
C'est donc une attitude positive, pour lui permette d'avancer, de grandir.

Par contre, la tienne, qui consiste à soutenir ces mêmes assertions, coûte que coûte, est dangereuse et coupable.
Par cette attitude, tu seras retenu comme complice de son éventuel échec.
Tu rigoles ou quoi?
Du fait de son approche différente, Eric est victime ici d'attaques en règle, qui visent avant tout à le démoraliser et lui faire perdre ses moyens et son estime de soi, alors qu'il a tous les atouts pour réussir. On lui prédit le DNS, le DNF, la misère, la châleur, qu'il va exploser dans les montées, marcher sur le marathon, se noyer dans la mer... alors qu'il a tout ce qu'il faut pour faire une belle perf: la volonté, la santé, l'endurance, l'entraînement. Avoir confiance en soi, être serein devant la difficulté, se sentir fort est un facteur clé de succès et de performance. Certes, tu peux parfois te planter, mais c'est indispensable pour réussir. Tandis que celui qui doute, qui a peur, qui y va trop prudemment va immanquablement sous-performer, enfermé qu'il est derrière les barreaux de la cage mentale qu'il a lui même forgé, ou que de gentils forumeurs ont forgé pour lui ... Un gros avantage d'Eric sur Henri c'était son mental en acier trempé, mais là certains sont ici en train de le lui casser (alors qu'Henri devient en même temps de plus en plus ambitieux, le sagouin!).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

joe la bugue a écrit :4 pages en une seule journée,vous passez plus de temps devant le clavier qu'à vous entraîner !
J'arrive plus à suivre !
Pour en revenir à l'Ecre que je connais bien (je suis à Bar/Loup) c'est pas méchant,il suffit de récupérer entre les "coups de cul"de pré du lac et l'arrivée sur Gourdon.
Il faut se méfier de la cote de St Pons,ne pas s'enflammer dans l'aller retour col de Vence ,on voit du monde on faire le beau aller à bloc et pan le raidillon de Coursegoules !
Je crains plus la descente sur le broc avec les trous et les plaques d'égout,on ne parlera pas du retour sur la Baronne avec le petit vent ...
Tu vois Eric, un connaisseur confirme. Moyenne montagne, pas tant de dénivelé que ça, pas bien méchant: tu vas le passer finger in the noze le col de l'Ecre!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je suis en train d'analyser la courbe de vitesse de tilaris. voir a quel vitesse allé dans la cote ca peu servir comme refference.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: ERIC D

Message non lu par joe la bugue »

eric d a écrit :je suis en train d'analyser la courbe de vitesse de tilaris. voir a quel vitesse allé dans la cote ca peu servir comme refference.
Ne te compare pas aux autres,écoute tes jambes,ton souffle,profite du paysage !
Les autres,tu les retrouveras autour des tables après la Finish Line !
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: ERIC D

Message non lu par tilaris »

joe la bugue a écrit :
eric d a écrit :je suis en train d'analyser la courbe de vitesse de tilaris. voir a quel vitesse allé dans la cote ca peu servir comme refference.
Ne te compare pas aux autres,écoute tes jambes,ton souffle,profite du paysage !
Les autres,tu les retrouveras autour des tables après la Finish Line !
+1

Il ne faut jamais se fier aux autres, on a un gabarit différent, tu dois y aller a ta vitesse a toi et ton ressenti, garde en toujours sous le pied.

Pour un premier IM il faut être humble, adapter sa vitesse a l'effort et ne pas avoir les yeux plus grand que le ventre au risque d'exploser avant la fin...

Ton chrono ne doit te servir qu'a ralentir si tu vas trop vite, jamais l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

tilaris a écrit :
joe la bugue a écrit :
eric d a écrit :je suis en train d'analyser la courbe de vitesse de tilaris. voir a quel vitesse allé dans la cote ca peu servir comme refference.
Ne te compare pas aux autres,écoute tes jambes,ton souffle,profite du paysage !
Les autres,tu les retrouveras autour des tables après la Finish Line !
+1

Il ne faut jamais se fier aux autres, on a un gabarit différent, tu dois y aller a ta vitesse a toi et ton ressenti, garde en toujours sous le pied.

Pour un premier IM il faut être humble, adapter sa vitesse a l'effort et ne pas avoir les yeux plus grand que le ventre au risque d'exploser avant la fin...

Ton chrono ne doit te servir qu'a ralentir si tu vas trop vite, jamais l'inverse.
justement je vois que tu est a 15 kmh dans le col de l'ecre. c'est une vitesse realiste pour faire 6 h.
apres pour mon poids, j'ai aussi un gros moteur puisque je peu aller a 32 kmh sur une cote a 7%.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

eric d a écrit : apres pour mon poids, j'ai aussi un gros moteur puisque je peu aller a 32 kmh sur une cote a 7%.
Oui mais pendant combien de temps ou de distance ? :sm27:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

Silver0l a écrit :
totor44 a écrit :
Je ne souhaite pas sa perte, je le mets en garde contre certaines de ses assertions rapides qui me semblent être fausses et susceptibles de le démoraliser le jour J.
C'est donc une attitude positive, pour lui permette d'avancer, de grandir.

Par contre, la tienne, qui consiste à soutenir ces mêmes assertions, coûte que coûte, est dangereuse et coupable.
Par cette attitude, tu seras retenu comme complice de son éventuel échec.
Tu rigoles ou quoi?
Du fait de son approche différente, Eric est victime ici d'attaques en règle, qui visent avant tout à le démoraliser et lui faire perdre ses moyens et son estime de soi, alors qu'il a tous les atouts pour réussir. On lui prédit le DNS, le DNF, la misère, la châleur, qu'il va exploser dans les montées, marcher sur le marathon, se noyer dans la mer... alors qu'il a tout ce qu'il faut pour faire une belle perf: la volonté, la santé, l'endurance, l'entraînement. Avoir confiance en soi, être serein devant la difficulté, se sentir fort est un facteur clé de succès et de performance. Certes, tu peux parfois te planter, mais c'est indispensable pour réussir. Tandis que celui qui doute, qui a peur, qui y va trop prudemment va immanquablement sous-performer, enfermé qu'il est derrière les barreaux de la cage mentale qu'il a lui même forgé, ou que de gentils forumeurs ont forgé pour lui ... Un gros avantage d'Eric sur Henri c'était son mental en acier trempé, mais là certains sont ici en train de le lui casser (alors qu'Henri devient en même temps de plus en plus ambitieux, le sagouin!).
Non, je ne rigole pas, j'ai juste une vision différente de la tienne.
Je pense que l'humilité, à priori, pour apprendre, comprendre, et prendre petit à petit confiance en soi est une meilleure posture.
Celle d'Henri.
Elle donne des fondations solides au "moral d'acier" .

Eric a eu une approche totalement différente, basé sur l'excès de confiance : moral d'acier, à priori.
Ce qui a "énervé", ce n'est pas tant son approche décalé, mais sa propension à lancer ses vérités, beaucoup plus basées sur ses fantasmes et ce qui l'arrange (j'ai une nage parfaite, vous connaissez un hôtel à Hawai, vos conseils sont plutôt pauvres, ...), plutôt que sur du factuel, du concret ou du retour d'expérience.
Cela nous donne un colosse aux pieds d'argile, dont la confiance en soi va fondre à mesure qu'il va se confronter à la réalité (et non aux personnes du forums : il a résisté pendant 800 pages, ce n'est pas maintenant que ça va commencer à le soucier).
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en fait je pense que on a pas exactement la même echelle de temps. Nice est une reconaissance du parcours. c'est une premiere épreuves pour voir et pouvoir travailler sur du concret. je fais simplement des pas de géant.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre