ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,
Henri Stark a écrit :Nice, c'est une première sortie en montagne. Ouch ! allez on y croit !!!
En même temps, il ne faut pas exagérer, ce n'est pas un col de montagne tel que l'on peut l'entendre. Rien à voir avec le col de Pailhère sur l'Altriman ou l'Izoard par exemple.
Le parcours niçois est certes difficile, mais ce n'est même pas de la moyenne montagne. 2000m de D+ pour 180 kms correspond globalement à un circuit vallonné.
Donc no stress, cela passera tranquille.
En revanche, ne pas croire qu'après l'Ecre c'est du tout cuit. Il reste plein de petits faux plats très énergivores sur le plateau et la côte de St Pons s'avère difficile après plusieurs heures de course (du moins à mon niveau).

Go go à tous les futurs niçois :sm2:
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: ERIC D

Message non lu par tilaris »

Henri Stark a écrit :Je ne vais pas dans le sens d'Eric, mais je comprends son besoin de se rassurer.
Je n'ai jamais eu l'occasion de monter de cols de ma vie. En Normandie, on a rien de plus que le long des falaises et des collines. Mais rien à voir avec ce qui m'attend... On est tous les deux des novices à vélo. Bon, lui aurait peut-être pu aller à nice au lieu de se barrer faire du vtt dans le désert tunisien, mais bon ! :D

Nice, c'est une première sortie en montagne. Ouch ! allez on y croit !!!
Merci Athospaf pour le mot ! Même si en terme de chrono, pas sur qu'il soit si à la ramasse que ça. Il se bat pour faire un temps, il se tuera peut-être pour. Moi, je veux juste finir heureux et venir le lendemain sur le forum avec la sensation d'avoir fait quelque chose... Quelque chose de bien. Quel que soit le temps.
Même si tu n'a pas fait de sortie en montagne ce n'est pas le plus important.
Pour mon premier IM a Nice en 2010 je m’étais entraîné uniquement aux pays bas => c'est tout plat
La seule sortie avec denivelé : un weekend dans les Ardennes en vtt avec des collègues ( et pas bien violent) et mon passage en Bretagne 10 jours avant Nice ou j'ai pu monter quelques talus ^_^.
Sur mes sorties de 90kmaux pays bas je faisais en gros du 30km/h de moyenne ( entre 29/30 généralement avec un petit passage en ville et les feux qui ralentissent)

Résultat a Nice : 6h03 sur le bike et j'ai doublé beaucoup de monde en montée ( merci les longue ligne droites face au vent)

La Eric il a jamais fait plus de 90km d'affilé et encore la majorité de ses sorties c'est 30/45km continu sur une boucle de 15km (donc jamais d'efforts continu)

Toi tu t'es entraîné un peu comme moi, bcp de longue distances et tu es léger, je te vois pas avoir de soucis a Nice.

Par contre Eric est lourd et il a pas fait de longue distance ni d'effort intensif prolongé,et il sait pas nager 4km d'affilé sans se noyer...
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

eric d a écrit :dans les 2 cas il faut autant de watt. mais il faut suffisamment de temps a la filiere aerobie pour ateindre un bon rendement. donc dans les bosses cest plus facile mais tu t'epuise plus vite. donc finalement cest plus facile daller plus vite dans les longues monter sur un long parcours .
Eric, tous les watts ne se valent pas :) comme tu le disais les muscles sont constitués de fibres différentes. Le corps mets en place énormément d'adaptations différentes pour faire façe à ce qu'on lui impose. Ce qu'il amis en place pour tes bosselettes est différent de ce qu'il aurait mis en place si tu avais fait de l'entrainement montagne.

Ce n'est pas forcement grave pour faire Nice, et avec le niveau de base que tu as.

Ce qui est plus inquiétant, c'est ton déni de réalité. Tu préfères te cacher dans des théories qui t'arrangent plutôt que de devoir composer avec les affres de la vraie vie. C'est ce qui te perdra à Nice.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: ERIC D

Message non lu par arkaos »

Je rejoins pierrot... Pour moi, Nice s'était fini en haut du col de l'ècre :sm2: Cruelle désillusion :sm1: sur les faux plats du plateau avec vent d'est dans la troche.... Bloqué à 20 km/h, là tu te dis "ça va être très dur"... Puis la côte de st pons :evil: , et pour te finir, le faux plats "descendant" (pas tant que ça ), avec là aussi le vent de face..... Trop content d'arriver au parc à vélo... Quoi? faut courir un marathon maintenant? ça va le faire facile, les muscles sont chauds sous un bon 35-40° en plein cagard :sm2: . Au fait, pourquoi est ce que j'y retourne cette année? :sm11:
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: ERIC D

Message non lu par NicoS »

C'est marrant mais on trouve bien plus d'infos sur le parcours vélo de Nice sur ce post que sur le post...de Nice 2013, 2012, 2011, etc..

Question pratique pour Nice, mais qui devrait servir à Eric.. Si on souhaite gonfler ses pneus le matin même dans le parc à Vélo, on se pointe le matin avec ladite pompe, et ensuite on en fait quoi de la-dite pompe ? On la donne à un supporter qui s'en sert de canne toute la journée ?
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: ERIC D

Message non lu par arkaos »

tu la laisses dans le sac des fringues d'après course (je crois que c'est le blanc)
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
ayrion
Messages : 156
Inscription : 13 déc. 2009 10:37

Re: ERIC D

Message non lu par ayrion »

La pompe est à mettre dans le sac prévu pour les affaires de ville à mettre à la fin de l épreuve
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

eric d a écrit :dans les 2 cas il faut autant de watt. mais il faut suffisament de temps a la filiere aerobie pour ateindre un bon rendement. donc dans les bosses cest plus facile mais tu t'epuise plus vite. donc finalement cest plus facile daller plus vite dans les longues monter sur un long parcours .
As tu déjà grimpé un col ? rien qu'un petit, pas méchant: tiens, le Ventoux par exemple...tu sauras que ce que le terme "usure" veut dire.....
La vraie grimpette rend humble et rend obsolètes toutes les théories de clavier.
le husky
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en resumé, je peux m'attendre a ramer sur la partie vélo.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est un peu la raison pourlaquelle, je souhaitais faire l'acquisition d'un plateau 56 avec capteur puissance, affin de developper une puissance reguliere dans les bosses.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

eric d a écrit :c'est un peu la raison pourlaquelle, je souhaitais faire l'acquisition d'un plateau 56 avec capteur puissance, affin de developper une puissance reguliere dans les bosses.
Ben c'est jamais trop tard à ce qu'on dit, alors hop, hop, hop, boite à taboulé, machine à nager et entrainement en 56/11 !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: ERIC D

Message non lu par toboco »

eric d a écrit :c'est un peu la raison pourlaquelle, je souhaitais faire l'acquisition d'un plateau 56 avec capteur puissance, affin de developper une puissance reguliere dans les bosses.
56 ?????????
Tu es un grand malade. impossible de rouler avec un tel plateau. Même les "pro" ne montent pas si grand (sauf quelques exceptions dans les petits CLM)
sauf si tu as un vélo en 650 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Nice est une simple reconaissance du parcours. j'ai trouvé une boite de 1,5 litre qui s'instale parfaitement entre les prolongateurs.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

toboco a écrit :
eric d a écrit :c'est un peu la raison pourlaquelle, je souhaitais faire l'acquisition d'un plateau 56 avec capteur puissance, affin de developper une puissance reguliere dans les bosses.
56 ?????????
Tu es un grand malade. impossible de rouler avec un tel plateau. Même les "pro" ne montent pas si grand (sauf quelques exceptions dans les petits CLM)
sauf si tu as un vélo en 650 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non les pros, s'embetent pas a monter un 56. il vont a la montagne.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
ayrion
Messages : 156
Inscription : 13 déc. 2009 10:37

Re: ERIC D

Message non lu par ayrion »

F à tous les forumeurs !

Je vois cette date du 23 juin arrivée avec un vrai soulagement pour moi !
Je n ai jamais voulu participer à ce débat autour de ce fameux Éric.
J ai toujours trouvé intéressant ce genre de forum pour le partage avec une communauté fraternelle intéressée par une même passion. Ce 23 j espère enfin pouvoir voir glisser au fin fond des oubliettes ce topic qui n apporte rien et ajoute de la violence stérile dans bon nombre de posts autour d un homme.

Les propos sont énormes tout le monde s en rend compte mais tout le monde continue, la corde est largement usée ... S intéresser plutôt a des projets censés et cohérents comme peut l être l aventure du fameux Henri me paraît être du temps largement mis à profit.
Vivement le 23

Sportivement !
Répondre