lgSTC a écrit :et je suis curieux de savoir ce que dirait une association de consommateur??? "monsieur je vous explique j'ai ok pour pas être remboursé il y a 6 mois, mais tout compte fait je veux que l'on me rembourse parce que je peux pas y aller"!!!!
Sur le site de l'Ironbask (unique IM en France avec Nice proposant une natation en mer), sont proposées des assurances annulation sur tous les formats de course du WE (Sprint, Olympic, Half, IM) à des tarifs différents en fonction des dates d'inscription (en s'inscrivant avant le 31 déc, l'assurance annulation est offerte

).
De ce fait la solution existe. Certes elle ne se met pas en place 15 jours avant l'épreuve, mais est intégrée dès le départ de l'organisation.
--------------------
Les associations de consommateurs feront références aux règles

(tout comme G Iacono

), mais cette fois-ci par rapport aux lois françaises (droit français, et européens ?) votées par les représentants des Français (qu'ils ont élus).
--------------------
L'Embrunman est un "produit" vendu sur le marché et répond de ce fait au principe du marché via me princicipe de l'offre et de la demande. Les inscriptions sont complètes (pour la première fois dans l'histoire de l'Embrunman) et de plus avec 50% de participants supplémentaires à celles des années précédentes et ceci avec un tarif majoré par rapport à l'année dernière. Preuve (?) que le "client" est bien plus que satisfait, ou qu'il n'y a pas de concurrence à l'Embrunman (situation monopolistique).
Dans ce contexte, l'orga pourrait même supprimer tous les ravito (sauf si un règlement l'y oblige, ce qui est le cas il me semble), supprimer la médaille, les tee-shirt, et ajouter dans le règlement que passé les 100 (cent) premiers finisher, le restant est DNF, en commençant à démonter le parc à vélo et le site dès l’arrivée du 100ème, en bazardant tous les vélo, combi, etc, à la décharge en ayant pris le soin de la préciser dans le règlement de l'Embrunman
-------------------
Ceci dit, 1500 en départ de nuit en une seule vague, c'est une première mondiale. L'orga "n'a pas le droit" (?) de se planter au niveau sécurité car elle est au courant qu'il y a 1500 inscrits, elle est au courant de l'apport financier supplémentaire qu'ont amené ces inscriptions supplémentaires (1500 x 260 €

, plus les autres épreuves, plus sponsors, "aides", subventions, etc ), elle est au courant qu'à 06h00 du mat il fait nuit, elle est au courant que dans le lac il y a présence d'eau, elle est au courant du tracé du parcours natation, elle est au courant qu'elle a en charge l'organisation de la sécurité, etc.
-------------------
Je souhaite à toute l'équipe d'organisation, une bonne semaine d'épreuves et une bonne fin d'organisation dans la dernière ligne droite.