Challenge Vichy 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par FAYARD »

bédéhème a écrit :Soyons précis. Le sport représente la première source de revenu de Vichy dans la catégorie '' activités''
Loin devant les cures qui ne sont plus qu'en 4è position.
Conférences et séminaires sont devant.
Les villes changent mais les clichés ont la vite dure.

Les équipement sont d'ailleurs incroyables pour une ville de 25000 habitants.
Moi qui suis rennais (200000 habitants) je suis bleuffé !
Vichy est une belle ville...concernant le sport et notament le triathlon, il s'y déroule le sprint en CLM le plus coté de la region Auvergne et ce depuis pas mal d'années...je me souviens de certaines editions avec 250 participants (complet) avec un joli plateau, la présence de Neyrat notament (licencie Sartrouville) qui avait etablit un record sur le parcours velo en moins de 26' je crois...et plus recement, la victoire de Greg Boutier au sommet de sa forme ou celle de Marion Lorblanchet...un triathlon atypique puisqu'en CLM avec la natation se deroulant en bassin exterieur de 50m.. :P
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
LEO
Messages : 56
Inscription : 03 août 2011 20:29

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par LEO »

Bonjour ,
Il sera plus pertinent :roll: de comparer ces 2 épreuves quand le Challenge Vichy aura une trentaine d'éditions au compteur ...
Concernant Vichy, avec 336 inscrits à ce jour pour 2013 ,ça semble assez mal engagé .Ca ne couvre probablement même pas le coût
de la licence Challenge et du label ETU "championnat d'Europe" .
Salut.
LEO
Messages : 56
Inscription : 03 août 2011 20:29

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par LEO »

LEO a écrit :Bonjour ,
Il sera plus pertinent :roll: de comparer ces 2 épreuves quand le Challenge Vichy aura une trentaine d'éditions au compteur ...
Concernant Vichy, avec 336 inscrits à ce jour pour 2013 ,ça semble assez mal engagé .Ca ne couvre probablement même pas le coût
de la licence Challenge et du label ETU "championnat d'Europe" .
Salut.
J'évoquais bien sûr les "comparaisons" faites plus haut entre Vichy et Embrun ...
memel
Messages : 92
Inscription : 26 nov. 2009 08:57

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par memel »

+1000 je suis d'accord, et perso je ne compare pas embrun et vichy....Gael a fait un super boulot au niveau de l'orga de la course.....et quand je vais a embrun, je sais ce qui m'attend.....
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bilute »

memel a écrit :+1000 je suis d'accord, et perso je ne compare pas embrun et vichy....Gael a fait un super boulot au niveau de l'orga de la course.....et quand je vais a embrun, je sais ce qui m'attend.....
Pour avoir fait uniquement 2 IM, à savoir Embrun (2008) et Vivhy (2012), effectivement, à Embrun on sait à quoi s'attendre, alors qu'à Vichy chaque évènement est une surprise :mrgreen:
drafting ou pas drafting ?
sac, pas sac ? et si sac on le reçoit chez soit ou chez quelqu'un d'autre ?
cérémonie de clôture, payante ou gratuite ?
...
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Gasp! »

bilute a écrit :drafting ou pas drafting ?...
M'en fou une peu.. je fais la course pour moi et ne vise pas une place :wink: je connais quelqu'un qui a fait un très bon chrono vélo à Clearwater il y a quelques années, mais quand on lui faisait remarquer qu'il y avait un drafting monstrueux,, il te répond : "pas moi !" .... après, il y a des gens que ça dérange pas de dire qu'ils ont fait un super chrono en ayant triché...
bilute a écrit :sac, pas sac ? et si sac on le reçoit chez soit ou chez quelqu'un d'autre ...
M'en fou, je fais pas la course pour ça :roll:
bilute a écrit :cérémonie de clôture, payante ou gratuite ?...
M'en fou, j'y vais pas :mrgreen:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par aurelie.218 »

bilute a écrit :
memel a écrit :+1000 je suis d'accord, et perso je ne compare pas embrun et vichy....Gael a fait un super boulot au niveau de l'orga de la course.....et quand je vais a embrun, je sais ce qui m'attend.....
Pour avoir fait uniquement 2 IM, à savoir Embrun (2008) et Vivhy (2012), effectivement, à Embrun on sait à quoi s'attendre, alors qu'à Vichy chaque évènement est une surprise :mrgreen:
drafting ou pas drafting ?
sac, pas sac ? et si sac on le reçoit chez soit ou chez quelqu'un d'autre ?
cérémonie de clôture, payante ou gratuite ?
...
:lol:

Euh...objection :oops: Pour Embrun, il y a aussi quelques bonnes tranches de suspense :
- fautes d'orthographe sur le tee-shirt finisher ou phrasé digne de Molière ?
- carton rouge au préposé vainqueur pour bazardage de coupe-vent au bord de la route ou carton jaune avec boucle de pénalité ?
- orages sur la fin du marathon (voire même avant) ou canicule ?
- boisson énergétique faite maison (le test de l'année : laisser la boisson mariner dans la boîte à gants de la voiture pendant 2 jours à 40 °C plein soleil 8) ) ou boisson de marque/sponsors ?
- sandwiches de l'arrivée avec ou sans cornichons ? Longueur 13 ou 17 cm ?

:D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par FAYARD »

aurelie.218 a écrit :
bilute a écrit :
memel a écrit :+1000 je suis d'accord, et perso je ne compare pas embrun et vichy....Gael a fait un super boulot au niveau de l'orga de la course.....et quand je vais a embrun, je sais ce qui m'attend.....
Pour avoir fait uniquement 2 IM, à savoir Embrun (2008) et Vivhy (2012), effectivement, à Embrun on sait à quoi s'attendre, alors qu'à Vichy chaque évènement est une surprise :mrgreen:
drafting ou pas drafting ?
sac, pas sac ? et si sac on le reçoit chez soit ou chez quelqu'un d'autre ?
cérémonie de clôture, payante ou gratuite ?
...
:lol:

Euh...objection :oops: Pour Embrun, il y a aussi quelques bonnes tranches de suspense :
- fautes d'orthographe sur le tee-shirt finisher ou phrasé digne de Molière ?
- carton rouge au préposé vainqueur pour bazardage de coupe-vent au bord de la route ou carton jaune avec boucle de pénalité ?
- orages sur la fin du marathon (voire même avant) ou canicule ?
- boisson énergétique faite maison (le test de l'année : laisser la boisson mariner dans la boîte à gants de la voiture pendant 2 jours à 40 °C plein soleil 8) ) ou boisson de marque/sponsors ?
- sandwiches de l'arrivée avec ou sans cornichons ? Longueur 13 ou 17 cm ?

:D

J'ai comme l'impression que tu préfères le 17 cm...OK je :arrow: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par braziou »

il y a rien à l'arrivée , ni de cornichons , ni de gros nichons , rien !
tu te traines jusqu'à la voiture et tu essayes de te trouver un restau dare dare pour te bouffer une pizza bière !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :il y a rien à l'arrivée , ni de cornichons , ni de gros nichons , rien !
tu te traines jusqu'à la voiture et tu essayes de te trouver un restau dare dare pour te bouffer une pizza bière !
Et pendant 2 jours, il te faut une grue pour monter ou descendre de ta voiture...pffff quels souvenirs... :sm2: :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par aurelie.218 »

Enorme :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par xav006 »

braziou a écrit :il y a rien à l'arrivée , ni de cornichons , ni de gros nichons , rien !
tu te traines jusqu'à la voiture et tu essayes de te trouver un restau dare dare pour te bouffer une pizza bière !

que pour les "sub 15" !!! :mrgreen: , les autres c'est que dalle !

mais on ne fait pas Embrunman pour bouffer après l'arrivée :sm11:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par débutant »

xav006 a écrit :
braziou a écrit :il y a rien à l'arrivée , ni de cornichons , ni de gros nichons , rien !
tu te traines jusqu'à la voiture et tu essayes de te trouver un restau dare dare pour te bouffer une pizza bière !

que pour les "sub 15" !!! :mrgreen: , les autres c'est que dalle !

mais on ne fait pas Embrunman pour bouffer après l'arrivée :sm11:
Une pizzeria propose des livraisons sur place, sur commande d'après un n° en 06 indiqué à l'arrivée soit par le "speaker" soit par pub glissée dans ta main soit par affichage ... jusqu'à une certaine heure (minuit ? )
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par dff »

@Braziou , quand je parle de cyclo , ce n'est pas péjoratif pour le parcours de toute beauté qu'offre Embrun mais plutôt pour l'organisation générale avec toutes les choses qu'on aimeraient voir s'améliorer au fils des années...
Pour Vichy , il est clair que cette édition 2012 n'entrera pas dans la légende, mais pour avoir participé à la première en 2011 , cela promettait de belles choses pour la suite et je suis persuadé qu'ils vont redresser la barre !
Le "nerf de la guerre", ça reste l'argent et je comprends que certains aient du mal à comprendre ou admettre qu'ils ont fait un half pour le prix d'un full , ceci dit , quand on achète un label , on imagine que tout à été prévu , et on achète une qualité de prestation (reconnu par ailleurs pour la série challenge, ainsi que la première à Vichy) mais il peut y avoir des couacs (cf half barcelone 2009=1ère édition vraiment pas top),Changement de distance à Vichy cette année à cause de la météo , bref , des épreuves en plein air , il y a toujours un risque d'annulation , qu'auriez vous dit si Gael avait annulé toutes ses épreuves?? :wink:

Je crois savoir Gael et son équipe des gens honnêtes et respectueux des triathlètes, mais il doit aussi "faire tourner" la machine, car tout cela (label , qualité des prestations) n'est pas gratuit et il doit ètre encore bien motivé pour continuer en 2013 avec les investissements non remboursés des deux premières éditions et la façon dont certains parlent de son travail .
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par xav006 »

débutant a écrit :
xav006 a écrit :
braziou a écrit :il y a rien à l'arrivée , ni de cornichons , ni de gros nichons , rien !
tu te traines jusqu'à la voiture et tu essayes de te trouver un restau dare dare pour te bouffer une pizza bière !

que pour les "sub 15" !!! :mrgreen: , les autres c'est que dalle !

mais on ne fait pas Embrunman pour bouffer après l'arrivée :sm11:
Une pizzeria propose des livraisons sur place, sur commande d'après un n° en 06 indiqué à l'arrivée soit par le "speaker" soit par pub glissée dans ta main soit par affichage ... jusqu'à une certaine heure (minuit ? )

après l'arrivée, j'y voyais pu rien, j'entendais pu rien et... j'avais pu faim !!!

mais j'y retournerai :sm2:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Répondre