Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Publié : 23 juin 2019, 08:10
Tu mets un sac à dos de 20 kg(aller un litre et de demi de mercure pour que celà ne fausse pas l'aéro) au gars de 55kg, je suis pas sur qu'il aille aussi vite que sans....
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Ce n'est qu'une impression visuelle mais j'ai l'impression qu'il y a eu plus de vent quand les 10-15 derniers se sont élancés sur le CLM. Ceci expliquerait peut-être cela concernant la perf disons "moyenne" de Dennis et la victoire de Lampaert (gros rouleur et sacré technicien tout de même, il a du faire la première partie technique sur les oreilles).shika a écrit : 22 juin 2019, 22:09 Par contre Dennis fait pas une perf énorme, le parcours était très technique par endroits, route pas large et virages serrés. Cool pour Yves Lampaert
pfff, depuis quelques années, avec ces parcours en bois avec de nombreuses arrivées en altitude, un seul clmi ridicule, les gros rouleurs ils ont un peu de mal à rivaliser avec les grimpeurs! Dans ces conditions scandaleuses, Indurain n'aurait jamais gagné 5 TDF, par contre on aurait au palmarés Pantani ou Delgado à plusieurs reprises, Chappiucci, Bugno aussi peut-être, bref que du beau mondeBoulegan a écrit : 24 juin 2019, 07:48Ce n'est qu'une impression visuelle mais j'ai l'impression qu'il y a eu plus de vent quand les 10-15 derniers se sont élancés sur le CLM. Ceci expliquerait peut-être cela concernant la perf disons "moyenne" de Dennis et la victoire de Lampaert (gros rouleur et sacré technicien tout de même, il a du faire la première partie technique sur les oreilles).shika a écrit : 22 juin 2019, 22:09 Par contre Dennis fait pas une perf énorme, le parcours était très technique par endroits, route pas large et virages serrés. Cool pour Yves Lampaert
Patrick Chassé a dit dans le poste que le champion du Monde CLM avait réalisé une préparation TdF avec pas mal de cols, délaissant du même coup sa spécialité. Un concurrent pour Geraint Thomas![]()
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En tout cas, son coup de pédale en montagne est efficace et Rohan Dennis peut être ambitieux vu que sur les GT, ce sont généralement de gros rouleurs qui s'imposent. Un outsider voire un candidat au podium sur le TdF 2019 en tout cas (vues les absences de Froome et Dumoulin)![]()
C’est vrai qu’Indurain était un modèle de vertu, assurément propre !!!abdo_kassou a écrit : 24 juin 2019, 19:17pfff, depuis quelques années, avec ces parcours en bois avec de nombreuses arrivées en altitude, un seul clmi ridicule, les gros rouleurs ils ont un peu de mal à rivaliser avec les grimpeurs! Dans ces conditions scandaleuses, Indurain n'aurait jamais gagné 5 TDF, par contre on aurait au palmarés Pantani ou Delgado à plusieurs reprises, Chappiucci, Bugno aussi peut-être, bref que du beau mondeBoulegan a écrit : 24 juin 2019, 07:48Ce n'est qu'une impression visuelle mais j'ai l'impression qu'il y a eu plus de vent quand les 10-15 derniers se sont élancés sur le CLM. Ceci expliquerait peut-être cela concernant la perf disons "moyenne" de Dennis et la victoire de Lampaert (gros rouleur et sacré technicien tout de même, il a du faire la première partie technique sur les oreilles).shika a écrit : 22 juin 2019, 22:09 Par contre Dennis fait pas une perf énorme, le parcours était très technique par endroits, route pas large et virages serrés. Cool pour Yves Lampaert
Patrick Chassé a dit dans le poste que le champion du Monde CLM avait réalisé une préparation TdF avec pas mal de cols, délaissant du même coup sa spécialité. Un concurrent pour Geraint Thomas![]()
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En tout cas, son coup de pédale en montagne est efficace et Rohan Dennis peut être ambitieux vu que sur les GT, ce sont généralement de gros rouleurs qui s'imposent. Un outsider voire un candidat au podium sur le TdF 2019 en tout cas (vues les absences de Froome et Dumoulin)![]()
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le pire, c'est que ce type de parcours rend la course encore plus insipide (dans les clmi, il y a des surprises, ça permet de replacer les moins bons grimpeurs et ça rebats les cartes, l'étape qui précède est souvent particulière, et puis le vainqueur d'un grand Tour est le coureur le plus complet, pas forcement le meilleur grimpeur, même si on est d'accord, un coureur costaud clmi en montant au train il peut faire exploser tout le monde)
Tiens voilà un peu de lecture sur le roi Miguel..abdo_kassou a écrit : 24 juin 2019, 19:17pfff, depuis quelques années, avec ces parcours en bois avec de nombreuses arrivées en altitude, un seul clmi ridicule, les gros rouleurs ils ont un peu de mal à rivaliser avec les grimpeurs! Dans ces conditions scandaleuses, Indurain n'aurait jamais gagné 5 TDF, par contre on aurait au palmarés Pantani ou Delgado à plusieurs reprises, Chappiucci, Bugno aussi peut-être, bref que du beau mondeBoulegan a écrit : 24 juin 2019, 07:48Ce n'est qu'une impression visuelle mais j'ai l'impression qu'il y a eu plus de vent quand les 10-15 derniers se sont élancés sur le CLM. Ceci expliquerait peut-être cela concernant la perf disons "moyenne" de Dennis et la victoire de Lampaert (gros rouleur et sacré technicien tout de même, il a du faire la première partie technique sur les oreilles).shika a écrit : 22 juin 2019, 22:09 Par contre Dennis fait pas une perf énorme, le parcours était très technique par endroits, route pas large et virages serrés. Cool pour Yves Lampaert
Patrick Chassé a dit dans le poste que le champion du Monde CLM avait réalisé une préparation TdF avec pas mal de cols, délaissant du même coup sa spécialité. Un concurrent pour Geraint Thomas![]()
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En tout cas, son coup de pédale en montagne est efficace et Rohan Dennis peut être ambitieux vu que sur les GT, ce sont généralement de gros rouleurs qui s'imposent. Un outsider voire un candidat au podium sur le TdF 2019 en tout cas (vues les absences de Froome et Dumoulin)![]()
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le pire, c'est que ce type de parcours rend la course encore plus insipide (dans les clmi, il y a des surprises, ça permet de replacer les moins bons grimpeurs et ça rebats les cartes, l'étape qui précède est souvent particulière, et puis le vainqueur d'un grand Tour est le coureur le plus complet, pas forcement le meilleur grimpeur, même si on est d'accord, un coureur costaud clmi en montant au train il peut faire exploser tout le monde)
tribrasil a écrit : 24 juin 2019, 21:15 Bonne question ! , les prétendus puissances sont seulement estimées , les capteurs sont récents , et les marques ont des étalonnages différents , bref du pipo...![]()
Il se sert du même modèle qu’il utilise actuellement avec le même étalon. Ça reste toujours une estimation, certes, mais les chronos ne mentent pas eux.Mathdok a écrit : 24 juin 2019, 19:53 comment ils font pour connaitre ces puissances? les capteurs étaient au stade fœtal, + pas de données précises possibles de poids, de vent, etc.
Parce que tu as accès aux données des coureurs pro actuellement ? Nan parce que j’aimerais bien connaître le lien si tu as des infos.Mathdok a écrit : 24 juin 2019, 19:53 comment ils font pour connaitre ces puissances? les capteurs étaient au stade fœtal, + pas de données précises possibles de poids, de vent, etc.
Le Pipo c’est de croire que les coureurs des années indurain n’étaient pas chargé en EPO alors que les méthodes de détections n’existaient pas encore et que les perfs se sont envolées.tribrasil a écrit : 24 juin 2019, 21:15 Bonne question ! , les prétendus puissances sont seulement estimées , les capteurs sont récents , et les marques ont des étalonnages différents , bref du pipo...![]()
Disons qu'à l'époque d'Indurain, ce n'était pas - quasi - généralisé dans les pelotons comme dans les années Armstrong.FAYARD a écrit : 25 juin 2019, 05:26 Le Pipo c’est de croire que les coureurs des années indurain n’étaient pas chargé en EPO alors que les méthodes de détections n’existaient pas encore et que les perfs se sont envolées.![]()