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Re: ERIC D

Publié : 06 juin 2013, 10:39
par Libellule
K.Lys a écrit : Plutôt vers 13h dans la descente.
La température des jantes peut monter a 100° a cause du freinage.

Cela dit Eric ne freine pas, donc a 56km/h l'effet du refroidissement par l'air compensera largement la température extérieure.

Mets lui 10 bars a ton michelin de course, ca craint rien.
Déjà 9 ca me parait :lol: , mais fait comme tu le sens.
Là on rentre dans la gestion habituelle de la pression de ses pneus.

A 9 bars de pression au départ d'une petite virée alpestre s'il doit rencontrer des problèmes dans la descente, il le saurait déjà .....

Re: ERIC D

Publié : 06 juin 2013, 10:40
par Silver0l
Eris, K.Lys rigole. Ecoute plutôt les bons conseils de Fayard ou les miens: 8 bars.

Re: ERIC D

Publié : 06 juin 2013, 10:41
par Alexey Stakhanov
ca depend aussi de tes roues, pas seulement de tes pneus

Re: ERIC D

Publié : 06 juin 2013, 10:41
par VelociR
Silver0l a écrit :
VelociR a écrit :
Silver0l a écrit :
Le VelociR toujours aussi puant de mauvaise foi, à injurier les gens simplement parce que j'ai donné quelques bons conseils sur le gonflage des pneus... :roll:
Tiens mon cher Silver ... Ça faisait longtemps le "c'est pas moi c'est toi" :lol:
Et toi ça faisait longtemps que tu n'avais pas lancé des insultes gratuites, accusant les autres de mauvaise foi sans raison valable. Le grand vide la pensée, le degré zéro de l'intelligence, l'incapacité assumée de réfléchir ou d'argumenter, juste le plaisir bête et méchant d'insulter... :roll:

Pourquoi quand on part sur un débat intéressant (le gonflage des pneus), il faut toujours qu'il y ait un troll pour lancer un fight d'insultes et faire dégénérer ce fil...

Insultant? Ou ça? Condescendant tout au plus, librement inspiré de tes proses qui regorges de jugements de valeur... Mais t'as raison, j'en suis sans aucuns doute au degré zéro de l'intelligence, même revendiqué tant je me heurte a un érudit dont l'intelligence lui donne systématiquement raison au mépris des réflexions des autres :lol:

T'as le mérite de me faire presque autant rire qu'ED, presque... Par ce que t'es quand même sacrément gonflant...

Re: ERIC D

Publié : 06 juin 2013, 10:43
par mccormac
c'est pour cela qu'il est compétant pour le gonflage des pneus! :mrgreen:

Sinon il y des trucs marqués sur le coté du pneu qui donne la pression max supporter par le pneu (donnée constructeur)!

Re: ERIC D

Publié : 06 juin 2013, 11:15
par Silver0l
VelociR a écrit :
Silver0l a écrit :
Et toi ça faisait longtemps que tu n'avais pas lancé des insultes gratuites, accusant les autres de mauvaise foi sans raison valable. Le grand vide la pensée, le degré zéro de l'intelligence, l'incapacité assumée de réfléchir ou d'argumenter, juste le plaisir bête et méchant d'insulter... :roll:

Pourquoi quand on part sur un débat intéressant (le gonflage des pneus), il faut toujours qu'il y ait un troll pour lancer un fight d'insultes et faire dégénérer ce fil...

Insultant? Ou ça? Condescendant tout au plus, librement inspiré de tes proses qui regorges de jugements de valeur... Mais t'as raison, j'en suis sans aucuns doute au degré zéro de l'intelligence, même revendiqué tant je me heurte a un érudit dont l'intelligence lui donne systématiquement raison au mépris des réflexions des autres :lol:

T'as le mérite de me faire presque autant rire qu'ED, presque... Par ce que t'es quand même sacrément gonflant...

"Et ça continue, encore et encore..." :sm5:

Mais tu ne réponds pas à la question:
Pourquoi quand on part sur un débat intéressant, il faut toujours qu'il y ait un troll pour lancer un fight d'insultes et faire dégénérer ce fil...

Re: ERIC D

Publié : 06 juin 2013, 12:30
par K.Lys
Flute, j'ai raté le débat intéressant...
je sais bien qu'eric, ne faisant rien comme tout le monde, gonfle ses pneus a 9 bars alors que sur la carcasse y'a marqué 8.5 max...
C'est ça le débat?
Aucune étude un peu sérieuse ne montre qu'il faut gonfler ses pneus ou ses boyaux comme une brute, qui plus est sur route, qui plus est sur route pas forcément nickel.
Fabian C, c'est 6 bars a paris Roubaix...
Sous gonflé ou surgonflés, y'a une perte de rdt.

bref pas la peine d'en mettre 8 pages , entre 7 et 8 bars a 6h du mat', ça fait l'affaire;

Re: ERIC D

Publié : 06 juin 2013, 12:44
par Tri Mick
si chambre Latex ca peut avoir une difference avec "la perte" du a la chambre a air comparativement a une chambre bulyl non :arrow: :arrow: :arrow:

Re: ERIC D

Publié : 06 juin 2013, 12:48
par Henri Stark
Et moi pendant c'temps là, j'ai jamais su à combien était gonflé mes pneus ! J'appuie dessus : ok, ca me semble bien :D
J'dis pas que c'est la méthode à suivre hein ! Mais voilà 5 pages du post d'Eric D de basché pour moi...

Re: ERIC D

Publié : 06 juin 2013, 12:53
par eric d
quest ce que je peu faire au niveau natation ? aujourhui 45 minutes dont un 400 en 8'30. avant jen faisais 3 ou 4 .ca fais un bout de temps que j'en avais pas fais. je peux en faire d'autres? ou je me contente de sorties en endurance en 2'30 au 100 m.merci de vitre constructive participation.

Re: ERIC D

Publié : 06 juin 2013, 13:54
par Antoine191
ebarbet a été clair pourtant 50*100 en 1'17 au 100m, je sais plus pour la récup cela dit. On va dire 5s :D

Sans dec pour les humain tu peut faire un 35*100 2' récup comprise.

Henry Vu ton poids met 8 bar ca devrait le faire.

Re: ERIC D

Publié : 06 juin 2013, 13:55
par polarrun
Essaie de nager en sentant la glisse, en essayant de trouver des sensations.
Tu t'en fous du temps, t'es un mauvais nageur. Tu n'es pas le seul dans ce cas là. Essaie juste d'y prendre du plaisir et de ne pas sortir crâmer physiquement et nerveusement de l'eau.
A 3 semaines de Nice, il est trop tard pour t'améliorer.

Re: ERIC D

Publié : 06 juin 2013, 13:59
par Alexey Stakhanov
En natation il y a plus grand chose a faire, c'est trop tard.
En ce moment il faut faire du specifique en eau libre en mode compet':
s'habituer a nager avec la combi, apprendre a gerer les departs sans stress en groupe, s'habituer a s'orienter correctement sans zig zags ;) reperer ceux qui nagent a la meme allure que toi et essayer de rester toujours dans les pieds le + possible, c'est autorise alors faut pas s'en priver, c'est BEAUCOUP plus facile de nager dans les pieds!!

Re: ERIC D

Publié : 06 juin 2013, 14:02
par NANGATRI
C'est un peu tard pour t'intéresser aux vrais entrainements, non ?

Sylver, bien que je sois sensible à tes bonnes intentions à mon égard, je ne vois pas en quoi tu peux être aussi sur de toi dans l'analyse de mon comportement. Etudes de psycho?

J'ai remarqué, depuis un moment, que tu as le don de toujours justifier les commentaires des autres sous l'angle de la mauvaise foi, de l'insulte, de l'agressivité. Chacun s'exprime comme il l'entend et parfois, souvent même, ce que tu dis être "méchant" n'est en fait que de la dérision, de l'humour un peu grinçant. Pourquoi?
Tout simplement parce que celui que tu défends avec un acharnement surprenant (tu connaissais ED dans une autre vie?) est bien loin de l'image toujours positive que tu lui donnes. Je crois également plus facilement des personnes qui ont l'expérience des IM ou des LD et, tout au long de ma prépa, j'ai fait le plein de tous les conseils prodigués, les recoupant avec mes lectures et mes contacts directs. Des finishers de plus de 15 IM ont certainement plus d'arguments positifs que 0.
Alors, te voir te pâmer devant les inepties d'ED, ou simplement ses désirs de tout réinventer, voire simplement enfoncer des portes ouvertes, me pose question sur tes vrais capacités d'analyse. Effectivement, ma contribution ici n'est pas celle que j'apporte sur Capnet car je n'ai pas le recul nécessaire (parlant des enchainements des 3 disciplines) mais en terme de CAP, je ne vais pas m'amuser à conseiller qui que ce soit, ton protégé ne manquerait pas de s'adonner à son sport favori, le démontage systématique sans arguments.
Je le répète, l'emmerdeur sur courseàpied n'était pas celui que tu crois.

Re: ERIC D

Publié : 06 juin 2013, 14:19
par Silver0l
Dans le temps quand ion achetait des ProRace, il y avait une petite étiquette qui indiquait la pression de gonflage en fonction du poids, et de mémoire, ça correspondait à peu près à la formule que j'ai donnée: poids/10.
Eric: en gonflant à 8 bars, tu es à la pression recommandée, et si jamais la pression augmente un peu à cause de la chaleur, tu es à l'abri d'un éclatement, alors que tu ne le serais pas si tu gonfles à 9 ou 10 bars.