ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :mistertri, tot ou tard, cest comme nanga il va se prendre un retour de manivelle. pour le moment on a besoin de son armee pour aller tel des predateurs puiser les ressources des pays pauvres, mais comme je lui ai expliqué , cela ne va pas durer eternelement, la maitrise de l'energie electrique va filer entre les doigts du gouvernement et donc on aura plus besoin de lui, il va se faire virer a coup de pompe faute de lucidité.
T'es sûr que mistertri est encore militaire...???? :wink:
Oulala, il edt vrai qu'une nation sans militaire, c'est une nation très puissante... mais bon, ça a peut-être changé en bientôt 15 ans que j'ai quitté mon régiment :lol: :lol: :lol:

Sinon silver, une nouvelle fois, tu défends ton idole mais tu as un peu tord quelque part. Bin oui, il dit un peu trop de connerie mais c'est normal, il n'y connait rien en vélo. Déjà, il y a peu de pneu que tu puisses gonfler au delà de 9, 5 bars, les boyaux j'en parle même pas sinon bozzo va être perdu et/ou, il va nous sortir qu'il va les concevoir lui même avec des filaments de pieuvres. Quand tu fais un IM, tu pars généralement aux aurores et donc à la fraîche, quand tu sors de l'eau, même 2h après, ton pneu a à peine le temps de chauffer et donc aucun risque qu'il éclate. Si toutefois cela arrivé, c'est que ta chambre à air avait un problème car je n'ai jamais vu un boyau éclaté comme ça mais tu vas me dire que j'ai tord bien entendu.

Et pour mon vélo, je te parle d'envoyer du lourd dessus, avoir des cannes quoi. C'est une expression de cycliste, tu connais pas ???? :lol:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

racontes nous un peu. la prochaine course ou tu vas envoyer du lourd qu'on te suive.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: ERIC D

Message non lu par tilaris »

mistertri a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :mistertri, tot ou tard, cest comme nanga il va se prendre un retour de manivelle. pour le moment on a besoin de son armee pour aller tel des predateurs puiser les ressources des pays pauvres, mais comme je lui ai expliqué , cela ne va pas durer eternelement, la maitrise de l'energie electrique va filer entre les doigts du gouvernement et donc on aura plus besoin de lui, il va se faire virer a coup de pompe faute de lucidité.
T'es sûr que mistertri est encore militaire...???? :wink:
Oulala, il edt vrai qu'une nation sans militaire, c'est une nation très puissante... mais bon, ça a peut-être changé en bientôt 15 ans que j'ai quitté mon régiment :lol: :lol: :lol:

Sinon silver, une nouvelle fois, tu défends ton idole mais tu as un peu tord quelque part. Bin oui, il dit un peu trop de connerie mais c'est normal, il n'y connait rien en vélo. Déjà, il y a peu de pneu que tu puisses gonfler au delà de 9, 5 bars, les boyaux j'en parle même pas sinon bozzo va être perdu et/ou, il va nous sortir qu'il va les concevoir lui même avec des filaments de pieuvres. Quand tu fais un IM, tu pars généralement aux aurores et donc à la fraîche, quand tu sors de l'eau, même 2h après, ton pneu a à peine le temps de chauffer et donc aucun risque qu'il éclate. Si toutefois cela arrivé, c'est que ta chambre à air avait un problème car je n'ai jamais vu un boyau éclaté comme ça mais tu vas me dire que j'ai tord bien entendu.

Et pour mon vélo, je te parle d'envoyer du lourd dessus, avoir des cannes quoi. C'est une expression de cycliste, tu connais pas ???? :lol:
On parle de ericD, il va pas sortir a l'aurore et a la fraîche :-D
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

mistertri a écrit :
Sinon silver, une nouvelle fois, tu défends ton idole mais tu as un peu tord quelque part. Bin oui, il dit un peu trop de connerie mais c'est normal, il n'y connait rien en vélo. Déjà, il y a peu de pneu que tu puisses gonfler au delà de 9, 5 bars, les boyaux j'en parle même pas sinon bozzo va être perdu et/ou, il va nous sortir qu'il va les concevoir lui même avec des filaments de pieuvres. Quand tu fais un IM, tu pars généralement aux aurores et donc à la fraîche, quand tu sors de l'eau, même 2h après, ton pneu a à peine le temps de chauffer et donc aucun risque qu'il éclate. Si toutefois cela arrivé, c'est que ta chambre à air avait un problème car je n'ai jamais vu un boyau éclaté comme ça mais tu vas me dire que j'ai tord bien entendu.

Et pour mon vélo, je te parle d'envoyer du lourd dessus, avoir des cannes quoi. C'est une expression de cycliste, tu connais pas ???? :lol:
Euh j'aimerai que tu m'expliques où j'ai tort.

Je lui dit de gonfler à 8 - 8.5 bars (j'applique en général poids / 10: si tu pèses 75 kg tu gonfles à 7.5), et toi tu dis qu'il ne faut pas gonfler au delà de 9.5? Où est la contradiction?

Ensuite je parle bien de pneu et de chambre à air, pas de boyau, puisque c'est dans cette configuration qu'Eric est, et je peux te dire que plus d'une fois j'ai vu des chambres à air éclatées dans le parc à vélo. Je pense que le fait que les vélos sont au soleil et que la chaleur augmente le matin, et donc la pression dans la chambre, n'y est pas pour rien, surtout si les gars ont gonflé tôt le matin en limite haute de la pression maximale admissible, ce qui serait le cas si Eric gonfle à 9 bars. Comme l'a très justement fait remarquer Eric, PV=RT, c'est physique et on n'y peut rien: dans un volume de pneu donné, la pression est proportionnelle à la température (exprimée en Kelvin).

Pour les cannes, on est bien d'accord sur le sens. Je ne vois pas où est la contradiction avec ce que tu écris quand j'ai dit:
Silver0l a écrit : Ben justement, c'est quand on n'a pas les cannes qu'il faut un bon vélo pour compenser...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

A Nice on degonfle ses pneus au check-in le samedi et on les regonfle le dimanche matin
En 2011 j'ai deja entendu des pneus exploser le matin ...
Il y a deja une grosse variation de temperature entre 6h du matin et 9h!
Ca fait certainement une difference pour la pression des pneus mais bon ... probablement minime!
On fait pas de la Formule1 non plus, y'a pas de tour de chauffe en triathlon :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Alexey Stakhanov a écrit :A Nice on degonfle ses pneus au check-in le samedi et on les regonfle le dimanche matin
En 2011 j'ai deja entendu des pneus exploser le matin ...
Il y a deja une grosse variation de temperature entre 6h du matin et 9h!
Ca fait certainement une difference pour la pression des pneus mais bon ... probablement minime!
On fait pas de la Formule1 non plus, y'a pas de tour de chauffe en triathlon :mrgreen:
Un pneu c'est 8 bars, au delà c'est très inconfortable...le boyaux tu peux monter un poil plus mais après c'est les roues qui subissent trop de contraintes...ÉricD, ne gonfle pas au delà des 8 bars le matin comme cela avec la chaleur, ça passe tranquille...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Eric, sans vouloir de mettre trop de pression, fait bien attention de retirer ton dossard la veille ou l'avant veille de la course selon les horaires prédéfinis par l'organisation.
Consulte le site internet Ironman France pour les détails de ces modalités.
N'oublies pas d'amener ton vélo dans le parc LE SAMEDI et non le matin de l'épreuve, sinon pas de course :(
Lis bien le protocole et repère également toutes tes affaires que tu devras mettre dans chaque sac (au nombre de 3) prévus à cet effet. Ce serait dommage d'oublier tes baskets par exemple :wink: Cela c'est déjà vu.

Je te confirme que Mistertri est très costaud en vélo, tu peux consulter le site du triathlon L de Villeneuve sur Lot si tu veux suivre ses performances. Tu comprendras :wink:

Bon entraînement en tout cas et go, go Eric.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

pour les pneus je pensais que c'etait plutot la jante qui ne supportait pas les pressions superieures a 9 bars non?
enfin bon moi avec mes 30kg je m'en bats les steaks, tout ca c'est des problemes de gros :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Alexey Stakhanov a écrit :pour les pneus je pensais que c'etait plutot la jante qui ne supportait pas les pressions superieures a 9 bars non?
enfin bon moi avec mes 30kg je m'en bats les steaks, tout ca c'est des problemes de gros :mrgreen: :mrgreen:
Veinard :lol: moi, si je pouvais mettre 12 kgs, je serais content :mrgreen:
eric d a écrit :racontes nous un peu. la prochaine course ou tu vas envoyer du lourd qu'on te suive.
J'en ai déjà fait 2 et une par équipe, suffit de chercher un peu mais pas top au niveau sensation, ni résultat alors faudra voir sur une épreuve objectif mais d'abord, je dois faire comme toi, je dois encore perdre du poids :wink: et pour moi, c'est pas gagné
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

"""tu na cessé de repeter que je serais dns et pour le moment cest toi qui lest,"""

Couillon de la lune, faut pas confondre DNS à cause d'un accident et dns à cause de multitudes de conneries accumulées au fil du temps. Qu'à la rigueur tu sois quand même partant, tu sera dnf au pire et bien au delà de tes espérances au mieux.

C'est bien la première fois que je vois un tel entrainement vélo depuis que je fréquente le milieu du TRI. Faire le hamster en permanence sur une malheureuse boucle de 15 bornes et y battre ses pauvres records de 0,5 km/h c'est désolant. Le vélo va se souvenir de toutes tes "grandes" sorties de 60-80 kil et quand tu vas lui dire que tu pars pour 180 (172), je pense qu'il va regimber. Tu n'as pas voulu faire de travail technique dans aucune des 3 disciplines, tu n'as suivi aucun conseil émanant de "vrais" triathlètes et tu en es encore à vouloir donner des conseils sur la pression des pneus, quel mariole tu fais.

Dimanche dernier, le départ était à 11H05' pour les hommes et bien j'en ai vu énormément gonfler leurs pneus vers 10H20, juste avant le briefing de l'organisateur et de l'AP. L'an passé, 2 abandons sur crevaison, cette année idem, ce qui prouve que les triathlètes sont consciencieux et surtout n'ont pas besoin de nounou pour bien se gérer.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: ERIC D

Message non lu par pascalator »

sois pas inquiet pour tes pneus...


sous gonfle le matin, et quand tu arrives à T1 t'auras qu'à parler à ton vélo, t'es tellement gonflant que tu auras vite 8 ou 9 bars :mrgreen:


heureusement que tu es drôle...

attendons le 23 pour voir si tu es drôle exprès... ou pas ! :sm2:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Alexey Stakhanov a écrit :A Nice on degonfle ses pneus au check-in le samedi et on les regonfle le dimanche matin
En 2011 j'ai deja entendu des pneus exploser le matin ...
Il y a deja une grosse variation de temperature entre 6h du matin et 9h!
Ca fait certainement une difference pour la pression des pneus mais bon ... probablement minime!
On fait pas de la Formule1 non plus, y'a pas de tour de chauffe en triathlon :mrgreen:
Tout ça converge, il ne fait pas gonfler au delà de 8 bars le matin.

Pour l'augmentation de pression due à la chaleur, c'est simple. Comme dit par Eric, PV=nRT.

La seule subtilité, c'est que T doit être en Kelvin (c'est à dire en celsius + 273).

Donc si la température de l'air dans le pneu passe de 10°C le matin à la fraiche à 40°C (exposé en plein soleil l'été à Nice), elle passe de 283 à 313K, soit une augmentation de 11%. Si tu étais à 9 bars, tu passes à 10 (+1 bar, comme calculé par Eric), et si la limite de ton pneu est 9.5, tu exploses ton pneu ou déforme la jante!

Encore une fois, malgré les sarcasmes de joglu00 et vic, Eric a bien vu un phénomène qui explique bien des déconvenues dans les parcs à vélo... Eric peut en apprendre à bien des triathlètes soi-disant aguerris.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: ERIC D

Message non lu par Libellule »

eric d a écrit :racontes nous un peu. la prochaine course ou tu vas envoyer du lourd qu'on te suive.
Le mistertri il doit être moins impressionnant aujourd'hui qu'en 2006, mais quand il venait un peu tourner sur la piste Hunebelle de Clamart, ça envoyait du pâté à pied ....
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit : (...) quand je lis toutes les inepties que tu approuves venant de ED alors que la majorité des intervenants se gausse, je me sens en droit de donner "aussi" mon avis. Je sais, je suis un novice dans l'action "tri", mais au contact des meilleurs, on progresse plus vite que l'imbu qui sait tout.
ça me fait mal au bide de lire les non-sens, les gags, les énormités que balance ton inoxydable protégé. Malgré tout, s'il y a insulte ici, c'est le comportement délirant d'ED, envers les vrais triathlètes et le fait que tu analyses toujours dans le sens positif le moindre de ses écrits. Il aurait fait fureur chez les oulipeaux!

Où as-tu vu de l'injure et de l'agression dans ma dernière intervention?
Marcel,

Certes, nous avons tous remarqué que tu t'es calmé depuis quelques temps (depuis la divulgation de ton identité réelle), et que ton ton est devenu nettement plus posé et constructif que ce qu'il a été dans le passé. Nous t'en remercions tous.

Cependant, je persiste à dire que lorsque tu viens ici, uns sorte de rage sourde persiste en toi, et que cette rage fait ressortir les aspects les plus sombres de ta personnalité:
NANGATRI a écrit :
Couillon de la lune, faut pas confondre DNS à cause d'un accident et dns à cause de multitudes de conneries accumulées au fil du temps. Qu'à la rigueur tu sois quand même partant, tu sera dnf au pire et bien au delà de tes espérances au mieux.
NANGATRI a écrit :Sylver, t'es le roi des naîfs ou tu te payes la tronche de ED ou la nôtre, mais y a rien de clair dans ton comportement. Tu crois sur parole quelqu'un que tu ne connais pas dont il a été prouvé ici ou là, sur différents forum et venant de différents interlocuteurs que c'est un mytho plus que sérieux.
C'est simplement pour ta sérénité mentale et ton bien-être que je te recommande d'éviter ce fil.

Il n'y a rien d'insultant pour toi (ou pour quiconque d'ailleurs) dans le comportement d'Eric. Eric et toi pouvez vivre dans des univers parallèle parfaitement isolés, sans jamais vous rencontrer. Rien de ce que peut faire Eric ne peut en vérité t'affecter, et rien de ce que tu fais ou dis ne va affecter Eric. Il ne sert à rien de le persécuter à travers les années et les forums, ça ne changera rien à son comportement, et ça ne fera qu'exacerber ton mauvais penchant au harcèlement monomaniaque. D'ailleurs tu le dis toi-même: ça te fait "mal au bide" de venir ici. Concentre-toi plutôt sur les aspects positifs de ta personnalité: conseille tes athlètes, cajole ta famille, récupère de ta blessure... et oublie Eric. Laisse le Good Marcel qui est en toi s'exprimer et enterre le Black Nanga.
Dernière modification par Silver0l le 06 juin 2013 09:50, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

VelociR a écrit :Ralala! Je reconnais qu'avoir alimenter plus de 750 page, ÉD. Est quand même treeeees endurant. Mais voilà, la ligne n'est pas franchis, c'est maintenant qu'il faut résister, ne pas craquer... Mais il faiblit... A coup de "se ressourcer dans la nature du Verdon", de camping sur la prom´, de douche solaires... Ça a quand même moins de gueule que se fabriquer ses roues, que son VTT CLM qui roule a 35 a l'heure avec un paquetage improbable, que ses 75% d'impôts en prétendant avoir redécouvert le moteur a explosion...

Une telle baisse de forme ne peut signifier qu'une chose... Aller au bout va être très dur... Il prétend avoir le mental pour pas abandonner, mais a 20 jours de l'objectif j'ai des craintes, j'ai peur de l'abandons... Finalement, le DNS si prêt de la ligne (de départ) est de plus en plus probable, l'essoufflement est trop grand...
J'avais tord, hop, une petite relance (la pression de pneus... S'imaginer une seule seconde qu'il n'a pas déjà SA théorie est pourtant une hérésie...)

Surprenant, c'est vrais qu'il a le mental!

Et même Silver qui s'était calmé, repart de plus bel dans l'affrontement et la mauvaise foi flagrante et puante! Quelle équipe, quel binôme!
Répondre