pierrot12 a écrit :Bonjour Eric,
Tu animes un topic incroyable que beaucoup envient finalement
Certains parlent pour ne rien dire et d'autres comme toi pour tout dire (et plus encore):D
Chacun est libre de se préparer comme il se doit, après pourquoi pas le 56, d'autant que l'ovalisation de ton Rotor permettra de restituer lors de chaque cycle de pédalage un équivalent maxi de 58-59 dents
Je reste dubitatif quant au résultat final, mais c'est un challenge de plus pour toi histoire de pimenter d'avantage ton aventure niçoise. Plutôt sympa.
Pourquoi ne pas utiliser un fixie ou un singlespeed juste pour le fun et sans recherche de résultat hormis que de finir. Tout est possible, c'est ce qui est génial dans le tri.
En tout cas, tu as le mérite de rentrer dans les moindres détails, tu es un ultraperfectionniste, essayes peut être d'appliquer cette même régle envers les nombreux conseils qui te sont prodigués. Finalement travaillons en équipe
Je prépare Nice 2013 pour la deuxième fois et j'espère pouvoir échanger quelques propos sympas sur le parc avec le déjà grand phénomène de Nice - Eric de Nice -
J'ai hâte de voir la mine de tes plateaux en comparaison de mon tout petit Rotorounet de 50x36
Gaffe quant même à bien t'hydrater sur ton home trainer et à bien ouvrir tes fenêtres en vue d'aussi longues séances

N'oublies pas que le manque d'hydratation va forcément faire monter tes pulses anormalement au bout de plus d'une heure d'effort et que les valeurs cardiaques recueillies ne seront plus fiables pour tes calculs futurs par rapport à la réalité. C'est physiologique.
Le principe de la retranscription par ordinateur du parcours sur HT reste une bonne idée en soi, mais attention à ne pas trop te focaliser sur cet exercice.
Bon courage.