Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
braziou a écrit :oui , mais j'ai dit 10 ans environ car meme maintenant la culture de la cuite en 3ème MT peut encore exister ( v Australie le WE dernier) ,
ce qui ne va pas trop avec un sport pro...

je préfère le Rugby au Foot US , mais on ne se rend pas compte ,en France , des monstres physiques qu'on trouve en NFL..
avec le bémol , qu'il y a bcp de dopage ,je pense .
on y trouve des golgoths linebiker de 2-2m10 , 140 kg , des runningback dignes de Bolt et compagnie etc...

sinon pour revenir au sujet actuel , le Foot
1) Ribery ne mérite pas le Ballon d'Or , restons sérieux
2) non , les ukrainiens n'ont pas laissé gagner les français , comment croire ça ? oui l'arbitre a peut-être subi des pressions ,
il a avantagé les français au retour en tout cas , mais à l'aller c'était plutôt l'inverse , donc...
3) 4000 euros : le prix moyen du package pour le supporter français qui voudrait aller au Brésil :evil: eh oui la CDM de Foot
reste un business
Ha parce que la 3ème mi-temps n'existe pas dans le foot pro..pouahhhh..si tu savais... :sm11: et je ne te parle pas d'un club de tringles 18 eme de la L1...
Tu penses seulement qu'il y a beaucoup de dopage en NFL..regarde la mortalité et l'espérance de vie de ces joueurs...aucune comparaison possible, un mec de 120 kg qui coure le 100m en 11" est un tricheur...on citait Lomu en exemple pour booster nos petit français, ce mec courait plus vite que notre JPP national sauf qu'il est beau le Lomu actuellement, il survie, alors que Papin se porte très bien...
Demain tu gaves nos rugbyman avec des anabolisants, tu auras une génération assez forte pour jouer en NFL...
La durée de vie d'un joueur de NFL est inférieure à 50 ans. Je crois que seuls les catcheurs et les sumos vivent moins longtemps.

A lire sur le sujet : http://www.footballamericain.com/nfl/nf ... e-vie.html
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :C'est pas faux mais un buteur qui ne marque pas et ne fais pas de passe décisive ne sert à rien..par contre pas d'accord avec la comparaison Trezeguet, ce dernier possède un autre palmarès que Benzema, et puis David T. était un renard des surfaces, au sommet de sa gloire, il n'avait besoin que d'un seul ballon pour marquer un but..c'est pas le cas de l'Ex-Lyonnais..
je le pense aussi, Trezeguet est bien plus adroit devant le but que Benzema.
Si on consulte les stats des deux attaquants en EdF :
- Benzema : 63 sélections => 18 buts
- Trezeguet : 71 sélections => 34 buts

Bien... on va attendre que Benzema atteigne les 71 sélections et on comparera mais pour le moment, net avantage à Trézégol. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :C'est pas faux mais un buteur qui ne marque pas et ne fais pas de passe décisive ne sert à rien..par contre pas d'accord avec la comparaison Trezeguet, ce dernier possède un autre palmarès que Benzema, et puis David T. était un renard des surfaces, au sommet de sa gloire, il n'avait besoin que d'un seul ballon pour marquer un but..c'est pas le cas de l'Ex-Lyonnais..
je le pense aussi, Trezeguet est bien plus adroit devant le but que Benzema.
Si on consulte les stats des deux attaquants en EdF :
- Benzema : 63 sélections => 18 buts
- Trezeguet : 71 sélections => 34 buts

Bien... on va attendre que Benzema atteigne les 71 sélections et on comparera mais pour le moment, net avantage à Trézégol. :wink:
Comme je l'ai ecrit plus tôt, on ne peut pas juger un attaquant sur le seul nombre de buts marqués. Benzema participe au jeu, fait des passes décisives.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

jmboma a écrit :Comme je l'ai ecrit plus tôt, on ne peut pas juger un attaquant sur le seul nombre de buts marqués.
:lol: :lol: On le juge sur quoi alors ? Le nombre de km parcourus ? Le nombre de crachats à l'heure ? Bien sûr que le "jeu sans ballon" est important, mais Benzema, en la matière, ce n'est pas un David Villa ou un Podolski, et encore moins un Ronaldo.
Tiens, regarde à nouveau les trois buts de Ronaldo face à la Suède, au match retour. Tu regardes d'où il part, ses placements au départ des actions, ses courses et ses frappes. Et tu compares avec les prestations de Benzema en EdF. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

M'ouais...

Trezeguet c'est seulement 14 buts en matchs officiels et Benzema 9. Cela pondère...
Sinon, y a aussi Just Fontaine avec 30 buts...mais en 21 sélections.

Tout cela pour dire que ces comparaisons n'ont pas bcp de sens.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit :M'ouais...

Trezeguet c'est seulement 14 buts en matchs officiels et Benzema 9. Cela pondère...
Sinon, y a aussi Just Fontaine avec 30 buts...mais en 21 sélections.

Tout cela pour dire que ces comparaisons n'ont pas bcp de sens.
C'est comme au scrabble, il y a des buts "compte triple" :?: :lol:
Un but en sélection, c'est un but en sélection ! Faut le mettre au fond déjà ! On reproche justement assez à Benzema de ne pas marquer, en matches officiels et en matches amicaux :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Boulegan a écrit :
triplette a écrit :M'ouais...

Trezeguet c'est seulement 14 buts en matchs officiels et Benzema 9. Cela pondère...
Sinon, y a aussi Just Fontaine avec 30 buts...mais en 21 sélections.

Tout cela pour dire que ces comparaisons n'ont pas bcp de sens.
C'est comme au scrabble, il y a des buts "compte triple" :?: :lol:
Un but en sélection, c'est un but en sélection ! Faut le mettre au fond déjà ! On reproche justement assez à Benzema de ne pas marquer, en matches officiels et en matches amicaux :wink:
Je veux bien qu'on considère que Benzema est mauvais mais vous mettez qui à sa place? Giroud?? No way. A la limite Remy (on reste entre lyonnais :mrgreen: ) mais ca reste qd même pas du même calibre.
Benzema a une autre qualité, c'est qu'il ne doute pas.
Mais le procès qu'on lui fait porte surtout sur sa nonchalance qui est perçue comme un manque d'implication. Je pense que c'est simplement un introverti qui parait mal.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

jmboma a écrit :
Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :C'est pas faux mais un buteur qui ne marque pas et ne fais pas de passe décisive ne sert à rien..par contre pas d'accord avec la comparaison Trezeguet, ce dernier possède un autre palmarès que Benzema, et puis David T. était un renard des surfaces, au sommet de sa gloire, il n'avait besoin que d'un seul ballon pour marquer un but..c'est pas le cas de l'Ex-Lyonnais..
je le pense aussi, Trezeguet est bien plus adroit devant le but que Benzema.
Si on consulte les stats des deux attaquants en EdF :
- Benzema : 63 sélections => 18 buts
- Trezeguet : 71 sélections => 34 buts

Bien... on va attendre que Benzema atteigne les 71 sélections et on comparera mais pour le moment, net avantage à Trézégol. :wink:
Comme je l'ai ecrit plus tôt, on ne peut pas juger un attaquant sur le seul nombre de buts marqués. Benzema participe au jeu, fait des passes décisives.
Surtout que sur l'ensemble de sa carrière Trézeguet qui joue encore à 36 ans vient de passer la barre des 300 buts en pro... alors qu'Henry (qui au début de sa carrière n'était pas dans l'axe mais sur le côté) qui a a peu près le même âge en est déjà à plus de 400!!! Qui l'eût cru!!!! :D Trézéguet a bien été blessé, mais jamais trop longtemps.
Même si il faudrait voir le temps de jeu de Trezeguet en bleu (parce qu'il a beaucoup marqué les fois où il est entré en jeu après avoir débuté sur le banc), on en a peut-être trop fait sur Trézéguet en fait.
Benzema en est déjà à 35 buts sur sa carrière en ligue des champions et... il a dépassé Trézéguet.
http://sports.orange.fr/football/ligue- ... rs-597542/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

jmboma a écrit :Je veux bien qu'on considère que Benzema est mauvais
:sm31: Jamais écrit ça. Juste que son rendement en EdF pour un attaquant de classe internationale - il l'a prouvé à Lyon et au Real Madrid - n'est pas celui attendu. Pas assez prolixe, rarement décisif.
Jean-Pierre Papin l'était. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit :C'est comme au scrabble, il y a des buts "compte triple" :?: :lol:
Un but en sélection, c'est un but en sélection ! Faut le mettre au fond déjà ! On reproche justement assez à Benzema de ne pas marquer, en matches officiels et en matches amicaux :wink:
C'est sûr celui de la finale de l'Euro 2000 vaut très très cher :wink:

Après, on parle d'un sport co. Trezeguet, il jouait avec Deschamps, Viera, Makelele etc.. c'est à dire des milieux relayeurs de classe mondiale et un 10 derrière lui qui s'appellait Zidane. Il était pas obligé de dézoner pour toucher du ballon...le pauvre Benzema, il n'a pas les mêmes "caviars". Les joueurs de l'EdF sont tous sollicités par des clubs étrangers, mais cela n'a plus la même signification que dans les années 90/2000 : Liverpool/newcastle même Juve où ils évoluent aujourd'hui, c'est pas le même niveau que la Juve, Réal où jouaient nos stars de l'époque. On retombe tjs sur le même truc, cette génération est techniquement plus limitée...et c'est vrai ça se voit sur le terrain, c'est agaçant peut être, mais faut s'y faire... 8)
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fantastic »

braziou a écrit :il a avantagé les français au retour en tout cas , mais à l'aller c'était plutôt l'inverse , donc...
Donc !!! :lol: :lol: :lol:
Un tel s'est dopé, l'autre aussi, donc...
Un tel à triché, l'autre aussi, donc...

On peut continuer longtemps :mrgreen:

Belle éthique le foot :sm28:
Belles valeurs le foot :sm28:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit :Après, on parle d'un sport co. Trezeguet, il jouait avec Deschamps, Viera, Makelele etc.. c'est à dire des milieux relayeurs de classe mondiale et un 10 derrière lui qui s'appellait Zidane. Il était pas obligé de dézoner pour toucher du ballon...le pauvre Benzema, il n'a pas les mêmes "caviars".
Exact.
Et un 10 qui aimantait toutes les défenses, ça laissait des espaces pour Trézeguet, Henry, Wiltord... C'était le bon temps. :oops: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

Boulegan a écrit : - Trezeguet : 71 sélections => 34 buts
1 but en 3 coupes du Monde disputées avec quand même son équipe qui arrive deux fois en finale. Y avait moyen de faire mieux pour un buteur de cette trempe, non?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

tribuddy a écrit :
Boulegan a écrit : - Trezeguet : 71 sélections => 34 buts
1 but en 3 coupes du Monde disputées avec quand même son équipe qui arrive deux fois en finale. Y avait moyen de faire mieux pour un buteur de cette trempe, non?
Pour reprendre la référence 1998, il y avait de la densité devant, des buteurs instinctifs, en pleine confiance, comme expliqué plus haut, Henry, Wiltord, Zidane, tu peux même ajouter Djorkaeff, des types capables de faire la différence, rarement maladroits face aux cages.
Aujourd'hui, Benzema est le buteur désigné, je dirais presque le seul dans cette EdF 2013 en attaque de pointe. Giroud, Remy, Valbuena, Ribery, ce sont des ersatz de buteurs-nés.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Boulegan a écrit :
tribuddy a écrit :
Boulegan a écrit : - Trezeguet : 71 sélections => 34 buts
1 but en 3 coupes du Monde disputées avec quand même son équipe qui arrive deux fois en finale. Y avait moyen de faire mieux pour un buteur de cette trempe, non?
Pour reprendre la référence 1998, il y avait de la densité devant, des buteurs instinctifs, en pleine confiance, comme expliqué plus haut, Henry, Wiltord, Zidane, tu peux même ajouter Djorkaeff, des types capables de faire la différence, rarement maladroits face aux cages.
Aujourd'hui, Benzema est le buteur désigné, je dirais presque le seul dans cette EdF 2013 en attaque de pointe. Giroud, Remy, Valbuena, Ribery, ce sont des ersatz de buteurs-nés.
Faut pas oublier Guivarc'h et Dugachy :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre