Ah c'est vrai. Pour monsieur Silver01, le soleil du mois de juillet, il a de l'effet.Silver0l a écrit : 25 févr. 2021, 18:55LOL! Plus le troll est gros, plus ça passe...felipe a écrit : 25 févr. 2021, 09:57Vous êtes vraiment à côté de la plaque.Silver0l a écrit : 24 févr. 2021, 23:49
Désolé, mais je vous prendrais pas comme conseiller scientifique pour parler de l'effet des UV à cette époque.
La synthèse de la vitamine D est possible à partir d'un indice UV 3 (source wikipedia), ce qui est actuellement le cas partout en France (source météofrance).
Pour synthétiser la vitamine D, c'est 20 minutes de soleil par jour, et pas sur tout le corps.
Ces 20 minutes, je les ai largement, mais seulement depuis 10 jours. Alors que j'ai passé 3 mois consécutifs sans quasi jamais voir le soleil (indice UV 0).
Il n'y a pas besoin de se faire brûler la peau par les UV (coups de soleil) pour synthétiser la vitamine D.
Vous confondez bronzage / cramage de peau avec synthèse de la vitamine D. Les seuils d'effets sont différents.
Visiblement, vous n'y connaissez rien, et vous ne faites même pas l'effort de comprendre dès lors que cela ne va pas dans votre sens.
Du coup, vous perdez toute crédibilité (y compris sur les points où vous pourriez finalement avoir raison).
Le mec qui affiche péremptoirement des énormités, avec à la clé un bon "CQFD" qui ne démontre rien![]()
Les gars qui sont hospitalisés aujourd'hui, ils ont chopé le COVID il y a 1 sem ou 15j, en pleine vague de froid.
Il y a des épidémies saisonnières qui disparaissent aux beaux jours, mais c'est pas au mois de février. Ne serait-ce qu'à cause de la durée des journées et de la hauteur du soleil, c'est pas en février que les gens bronzent le plus et s'exposent au soleil! Surtout avec le couvre feu. A part peut-être les skieurs, mais bon, cette année...
Rappelons quand même que l'an dernier, l'épidémie a commencé son explosion au mois de mars. Si le beau temps a pu jouer dans la baisse, c'est pas avant l'été.
Et puis éventuellement le soleil peut aider à ne pas choper le COVID, mais pas à ne pas être hospitalisé. Or les contaminations ont augmenté.
Alors vouloir expliquer la (très légère) baisse des hospitalisations par le soleil de février, comment dire...![]()
![]()
![]()
Mais le soleil du mois de fevrier, non, non, non, lui, il n'a pas d'effet.
Comprenez bien' ma petite dame, ca va pas dans le sens pour démontrer que c'est la stratégie de vaccination, et uniquement la strategie de vaccination, qui fonctionne.
La qualité de votre argumentaire est au ras des pâquerettes sur ce coup. Vous faites quand meme moins mauvais en moyenne d'habitude.