L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Lu sur Twitter :
Arkéa Samsic souhaite recruter Nacer Bouhanni (COF) et Alexis Gougeard (A2R) selon le journal Le Télégramme.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2707
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Un giro tres desequilibre. Le giro avec la geographie de l italie peut faire beaucoup mieux.
Des etapes assez interminables parfois.
Un parcours qui a fait la part belle aux sprinters et aux baroudeurs. Beaucoup d echappes ont pu aller au bout. 4 etapes vraiment tres dures, qu on ne peut retrouver que sur le giro. Sur le tour 2019, seule l etape du galbier peut soutenir la comparaison avec ce degre de difficulte.
Sur le resultat final, victoire incontestable de carapaz, le plus fort en montagne. Pour moi, nibali a fait au mieux avec ses moyens.
L equatorien a fait la difference sur les 2 premieres etapes, puis a grapille et gere.
Et si nibali avait roule? Il l aurait paye plus tard. Et meme sur le mortitolo, il n a jamais ete en mesure de faire la difference. Il est proche de la rupture a anterselva.
Si le gavia avait pu etre maintenu, roglic ne serait sans doute pas sur le podium.

Sur le tour de france 2019: il est surtout piegeux dans sa premiere partie: cassures possibles a epernay, chutes ou petits ecarts probables sur l etape de la planche. Cette dernier n est pas inedite, elle revele un etat de forme, mais ne cree pas de gros ecarts.
L etape du beaujolais est usante, surtout si la chaleur s invite, mais voir de la baston sur ces petites ascencions a 6/8% max, je n y crois pas trop.
Il peut y avoir de gros ecarts au bout de la premiere semaine, mais plus sur des incidents de course qu a la pedale.
Le premier gros gros rendez vous pour les leaders sera la montee du tourmalet, ou il faudra resister aux differents etages de la fusee sky ( pardon ineos).
C est d ailleurs la grosse inconnue: les anglais parviendront ils comme les autres annees a isser tout leur monde au meme moment a tres haut niveau, ou le niveau de performance collectif sera t il plus heterogene? auquel cas ineos reviendra dans le lot commun, ce qui permettra une course plus ouverte.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 03 juin 2019 13:31 C est d ailleurs la grosse inconnue: les anglais parviendront ils comme les autres annees a isser tout leur monde au meme moment a tres haut niveau, ou le niveau de performance collectif sera t il plus heterogene? auquel cas ineos reviendra dans le lot commun, ce qui permettra une course plus ouverte.
On aura un début de réponse sur le Dauphiné mais j'ai peine à pense qu'Ineos va venir sur le TdF sans cartouches et sans ambition de le gagner.
Depuis 2012 - à l'exception de 2014 et la victoire de Nibali, Froome chute en première semaine il me semble - la Sky a fait la razzia.
Thomas sera le leader désigné, Froome aura envie de rejoindre Hinault, Merckx et Indurain au palmarès, Bernal va être revanchard... ça va être un carnage pour les autres équipes qui n'auront même pas les miettes. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Le Tour de France 2019 va sûrement être un carnage pour les amoureux d'un cyclisme offensif et spectaculaire :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit : 03 juin 2019 14:53 Le Tour de France 2019 va sûrement être un carnage pour les amoureux d'un cyclisme offensif et spectaculaire :sm2:
Si le scenario de fin de première semaine s'annonce juste (à savoir une première hiérarchie parmi les leaders avant la montagne), Ineos va verrouiller et on va se faire chier, oui :!:
Parait-il que Nibali sera au départ et vise le maillot à pois, ça va pimenter not' mois de juillet, c'est sûr :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 03 juin 2019 13:31 Un giro tres desequilibre. Le giro avec la geographie de l italie peut faire beaucoup mieux.
Des etapes assez interminables parfois.
Un parcours qui a fait la part belle aux sprinters et aux baroudeurs. Beaucoup d echappes ont pu aller au bout. 4 etapes vraiment tres dures, qu on ne peut retrouver que sur le giro. Sur le tour 2019, seule l etape du galbier peut soutenir la comparaison avec ce degre de difficulte.
Sur le resultat final, victoire incontestable de carapaz, le plus fort en montagne. Pour moi, nibali a fait au mieux avec ses moyens.
L equatorien a fait la difference sur les 2 premieres etapes, puis a grapille et gere.
Et si nibali avait roule? Il l aurait paye plus tard. Et meme sur le mortitolo, il n a jamais ete en mesure de faire la difference. Il est proche de la rupture a anterselva.
Si le gavia avait pu etre maintenu, roglic ne serait sans doute pas sur le podium.

Sur le tour de france 2019: il est surtout piegeux dans sa premiere partie: cassures possibles a epernay, chutes ou petits ecarts probables sur l etape de la planche. Cette dernier n est pas inedite, elle revele un etat de forme, mais ne cree pas de gros ecarts.
L etape du beaujolais est usante, surtout si la chaleur s invite, mais voir de la baston sur ces petites ascencions a 6/8% max, je n y crois pas trop.
Il peut y avoir de gros ecarts au bout de la premiere semaine, mais plus sur des incidents de course qu a la pedale.
Le premier gros gros rendez vous pour les leaders sera la montee du tourmalet, ou il faudra resister aux differents etages de la fusee sky ( pardon ineos).
C est d ailleurs la grosse inconnue: les anglais parviendront ils comme les autres annees a isser tout leur monde au meme moment a tres haut niveau, ou le niveau de performance collectif sera t il plus heterogene? auquel cas ineos reviendra dans le lot commun, ce qui permettra une course plus ouverte.
Je te trouve sévère avec la géographie de notre pays. Rappelle toi la toute petite étape de 65km l’an dernier dans les Pyrénées, si tu rajoutes 100km, tu peux faire une étape de dingue avec 5 cols très difficiles. Pour les Alpes, c’est un peu plus compliqué, les cols sont longs et pas toujours très très pentus, mais tu peux faire un petit morceaux en Suisse ou en Italie au cours d’une étape alpestre et avoir un parcours là aussi très difficile.
Y a de quoi faire, c’est juste une question de volonté.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 03 juin 2019 15:09
kent 7 a écrit : 03 juin 2019 14:53 Le Tour de France 2019 va sûrement être un carnage pour les amoureux d'un cyclisme offensif et spectaculaire :sm2:
Si le scenario de fin de première semaine s'annonce juste (à savoir une première hiérarchie parmi les leaders avant la montagne), Ineos va verrouiller et on va se faire chier, oui :!:
Parait-il que Nibali sera au départ et vise le maillot à pois, ça va pimenter not' mois de juillet, c'est sûr :lol: :lol:
J’ai bien peur que tu aies raison, et j’ai l’impression qu’il faudra se contenter d’un top 10 pour nos deux français parce que le top 5 va être inaccessible. Si il fait chaud, Pinot va passer à la trappe et Bardet en CLM, c’est juste risible.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par IRONMAN04 »

C’est pas gentil pour Bardet,,,,, mais tellement vrai. :!: :!: :!:
Espérons que l’on ai de la bagarre,,, et pas 2-3 Ineos dans le top5. :x
Perso, j’aimerai tellement voir Porte à son vrai niveau,,,, avant que le poids des années fasse son œuvre. :wink:
Ciao
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 03 juin 2019 13:31 L etape du beaujolais est usante, surtout si la chaleur s invite, mais voir de la baston sur ces petites ascencions a 6/8% max, je n y crois pas trop.
Il peut y avoir de gros ecarts au bout de la premiere semaine, mais plus sur des incidents de course qu a la pedale.
Le premier gros gros rendez vous pour les leaders sera la montee du tourmalet, ou il faudra resister aux differents etages de la fusee sky ( pardon ineos).
Pour les favoris, je ne pense pas non plus que ça se jouera par l'avant. Peu de chances de voir une échappée comme celle d'Indurain (avec Bruynel il me semble, dans les ardennes, non?); les grands leaders ne vont pas se découvrir.
Par contre ce sont des routes sans un bout de plat, avec beaucoup de montées et descentes et sans moment de répis, et sur lesquelles, sans même parler d'incidents de course, tu peux avoir un peloton très morcelé si une équipe choisi de mettre le feu. Et sur de telles routes, malheur à celui qui se retrouve dans un deuxième peloton. Je ne pense pas qu'un ou deux favoris prendront 2mn à tout le monde; par contre, il est tout à fait probable qu'un ou deux favoris perdent 2-3mn sur tous les autres (et donc le Tour). Il faudra courir cette étape dans les tous premiers rangs du peloton.
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Vérification faite, Charleroy-Liège en 1995 :D
https://www.liberation.fr/sports/1995/0 ... ntr_137591

En tête: Armstrong, Bruyneel, Indurain, Riis, Jalabert… voilà, voilà...
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

geraud a écrit : 03 juin 2019 10:56
Boulegan a écrit : 03 juin 2019 08:56 - Des équipes Pro Tour transparentes qu'on n'a quasi jamais vues devant (Dimension Data, CCC, Sunweb) alors que les équipes invitées se sont montrées à l'avant chaque jour et ont parfois gagné (Androni, Bardiani, Nippo Vini Fantini).

Vivement le Tour de France :lol: :arrow: :arrow:
Pour la Sunweb, ils ont quand même une circonstance atténuante. Quand tu viens pour gagner le général, avec une équipe construite autour d'un grand leader, et que tu le perds autour de 5 jours, c'est un peu compliqué pour la suite (surtout que ce n'est pas comme la Sky ou la Movistar; pas vraiment de leader de rechange)
Sam Oomen pouvait prendre ce rôle là mais il a dû abandonner lui aussi. Il avait pas mal fini la vuelta en épaulant Kelderman (l'année ou Barguil se fait exclure). Chad Haga a sauvé le bilan de la Sunweb, c'était aussi bien qu'il reste au chaud que de faire une échappée publicitaire.
Quant à la Dimension Data ils sont venus avec une équipe de sprinters mais ça n'a pas fonctionné, avec des échappées qui vont au bout ça laisse peu d'étapes aux sprinters, tous ne peuvent pas gagner. CCC le problème est que BMC a annoncé son retrait tard et le repreneur a mis du temps à se faire connaître donc il y a eu une hémorragie dans l'effectif, ils n'ont plus la même densité qu'avant. Ils sont obligés de composer avec ça et ça va durer un moment, ils sont obligés de prioriser leurs courses.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 03 juin 2019 21:54 Vérification faite, Charleroy-Liège en 1995 :D
https://www.liberation.fr/sports/1995/0 ... ntr_137591

En tête: Armstrong, Bruyneel, Indurain, Riis, Jalabert… voilà, voilà...
M'en souviens de cette échappée, truc hallucinant. La veille du CLM justement.
Y avait Eric Boyer avec Indurain et Bruyneel mais il a sauté dans un faux-plat à une vingtaine de bornes de l'arrivée. :idea:
Bruyneel avait fait le drapeau dans la roue d'Indurain pendant les 20 bornes restantes, il avait du prendre 2 relais, et encore. Et sur la ligne, il tape Indurain. J'étais devant la télé, je l'aurais frappé ce fumier. Autant dire que quand il a pris les commandes de l'US Postal :twisted: :twisted: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 01 juin 2019 20:39 Primoz Roglic prend 10" de pénalité et Miguel Lopez pas sanctionné
L’UCI se penche sur l’altercation de Miguel Angel Lopez avec un spectateur

Une sanction à prévoir pour Miguel Angel Lopez ? Involontairement mis au sol par un spectateur lors de la 20e étape du Giro, le Colombien s’était fait justice lui-même, assénant une série de claques au responsable. Le jury des commissaires n’avait alors retenu aucune charge à son égard. D’après eux, il s’agissait d’une « réaction humaine ». Poussé par un fan en montée, Primoz Roglic n’avait pas bénéficié d’une telle clémence et écopait le même jour de dix secondes de pénalité.

Les règlements de l’UCI sont pourtant clairs. Les violences, intimidations, menaces, ou encore tout comportement inapproprié envers un tiers sont passibles de 500 à 2000 francs suisses d’amende, de 10 à 100 points de pénalité au classement UCI et d’une disqualification de la course. C’est pourquoi, la haute instance a convoqué le jury des commissaires responsable de ne pas avoir retenu la moindre sanction à l’égard du meilleur jeune de l’épreuve. L’UCI devrait alors communiquer son verdict dans les prochains jours.

Si Lopez mérite sans doute une sanction, c’est également le cas de celui qui a provoqué sa chute. Cela pose une nouvelle fois la question de la sécurité des coureurs. Depuis l’incident survenu à l’Alpe d’Huez lors du dernier Tour de France, poussant Vincenzo Nibali à l’abandon et ruinant totalement sa fin de saison, il semble qu’aucun progrès n’ait été réalisé en la matière. La répétition de ces incidents devrait pousser la haute instance à mener une réflexion sérieuse et constructive sur ce sujet clé. Il sera alors intéressant de voir si, outre une sanction à Lopez, des mesures de sécurité sont prises pour éviter que ces événements ne se reproduisent.

:arrow: https://twitter.com/lachainelequipe/sta ... 8030099456

Pour que la morale soit respectée, Miguel Lopez devrait prendre une amende. Rien de plus. Pour le spectateur la justice civil s'en occupera avec je pense une petite amende et un avertissement ?
Mais bon on va le répéter encore une fois ce n'est pas parce que le cyclisme est gratuit à regarder sur le bord de la route que tu dois te permettre de faire n'importe quoi. Ces mecs-là ? Oui ils sont dangereux c'est clair ! :evil:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 03 juin 2019 12:15 Lu sur Twitter :
Arkéa Samsic souhaite recruter Nacer Bouhanni (COF) et Alexis Gougeard (A2R) selon le journal Le Télégramme.
Mouai...je reste un peu dubitatif sur la potentielle arrivée de Nairo Quintana chez Arkéa-Samsic
- D'un coté, c'est cool de voir un Colombien talentueux dans une équipe française :D . De plus, c'est un joli pari, et il ne risque pas d'avoir un leader encombrant à ses cotés :sm8: ouf !
De l'autre,bah.... ça va être un changement culturel pour lui, ne serait ce que pour la langue. J'espère qu'il y aura d'autres coureurs sud américain avec lui, sinon je crains qu'il se sente très seul dans ce team. De plus, il va perdre au change sur son calendrier de course (moins de course WT, sauf si Arkéa-Samsic a sa licence :roll: ). Enfin, j'espère que c'est un pari sportif, et qu'il ne viendra pas uniquement pour l'argent

à suivre...
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Kenzo a écrit : 05 juin 2019 18:16
Boulegan a écrit : 03 juin 2019 12:15 Lu sur Twitter :
Arkéa Samsic souhaite recruter Nacer Bouhanni (COF) et Alexis Gougeard (A2R) selon le journal Le Télégramme.
Mouai...je reste un peu dubitatif sur la potentielle arrivée de Nairo Quintana chez Arkéa-Samsic
- D'un coté, c'est cool de voir un Colombien talentueux dans une équipe française :D . De plus, c'est un joli pari, et il ne risque pas d'avoir un leader encombrant à ses cotés :sm8: ouf !
De l'autre,bah.... ça va être un changement culturel pour lui, ne serait ce que pour la langue. J'espère qu'il y aura d'autres coureurs sud américain avec lui, sinon je crains qu'il se sente très seul dans ce team. De plus, il va perdre au change sur son calendrier de course (moins de course WT, sauf si Arkéa-Samsic a sa licence :roll: ). Enfin, j'espère que c'est un pari sportif, et qu'il ne viendra pas uniquement pour l'argent

à suivre...
J’ai pas tout suivi la :lol:
Répondre