Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

sebsoupe a écrit :
FAYARD a écrit :Pffff, à quand le casque obligatoire !!!!! :sm2:
http://carfree.fr/?s=casque
Je suis en total désaccord avec l'analyse faite sur le port du casque en ville.
Effectivement il ne faut sans doute pas l'imposer, mais porter le casque est une chance en plus que l'on se donne même si ca ne vous sauvera pas si vous êtes percuté à 70 km/h en frontal.
Ensuite écrire que le port du casque déresponsabilise le cycliste et les automobilistes, c'est vraiment prendre les gens pour des neuneus.
Un point intéressant tout de même, c'est la question du port du casque pour les automobilistes.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kayou »

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :Un sanglier qui charge peut tuer un homme sans difficulté. :sm2:
c'est surtout l'inverse qui se produit, surtout depuis la réouverture de la chasse le 12/09 dernier...
Tiens, après "le vélo c'est dangereux", petite parenthèse la "course à pied c'est dangereux"
Ce matin, petite heure de footing pour aller au taf (c'est pour me calmer et éviter d'être haineux sur OT :lol: :lol: :mrgreen: )
Suis en forêt, petit single qui débouche sur une piste large...
J'entends trois coups de feu, mais des gros, du lourd, de la chevrotine !!! Tout près !
10 sec après, je tombe nez à nez avec un chasseur (j'aime pas la chasse je préfère prévenir :lol:, les propos qui suivent sont haineux )...

- Moi : :twisted: :twisted: c'est vous qui avez tiré :?: :shock: :shock:
- Lui : oui :roll: :roll:
- Moi : mais vous avez tiré quoi, trois coups de chevrotine, c'était un mammouth ou quoi :?: :twisted:
- Lui : un canard :idea:
- Moi : un canard, mais vous vous foutez du monde ou quoi, y a pas d'canard ici, et vous avez même de chien pour aller le récupérer le soi-disant canard :evil: :evil:
- Lui : ah mais j'ai une carte, je peux chasser, j'ai le droit aujourd'hui :wink: :wink:
- Moi : mais je m'en casse de ta carte, t'as pas vu qu'il y a une école à 100 m à vol d'oiseau d'où tu es, et tu tires un canard à 8 h 20 du matin, un mercredi, mais c'est n'importe quoi (au même moment, une joggeuse passe, écouteurs sur les oreilles, qui n'a rien vu rien entendu :roll: :roll: )
- Lui : je peux chasser le lundi, le mercredi et le week-end, ici on peut :wink: :wink:
- Moi : c'est ça oui, au bord d'une piste d'une forêt communale, c'est ton petit loisir du matin, tuer des animaux sauvages chez eux, à la bonne rosée, et t'es fier de toi :twisted: :twisted:, apuvre type va... :twisted: on va voir ça si t'as le droit de chasser à 100 m d'une école...
- Lui : :roll: :wink: :wink:


Et suis parti, en flippant grave de me faire allumer au fusil de chasse par un autre connard planqué derrière un arbre, du coup, j'ai récupéré une petite route en bitume. Douche => direction la gendarmerie pour déposer une main courante
A lire ton histoire et en faisant attention aux smileys, il avait l'air cool le chasseur.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

Kayou a écrit :A lire ton histoire et en faisant attention aux smileys, il avait l'air cool le chasseur.
Oui, exact, il était totalement à l'aise, dans son monde, content d'être là et absolument par concerné par la situation et la dangerosité de son attitude, un peu comme les types en voiture qui foutent les cyclistes en l'air. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

Boulegan a écrit :
Kayou a écrit :A lire ton histoire et en faisant attention aux smileys, il avait l'air cool le chasseur.
Oui, exact, il était totalement à l'aise, dans son monde, content d'être là et absolument par concerné par la situation et la dangerosité de son attitude, un peu comme les types en voiture qui foutent les cyclistes en l'air. :wink:

Euh je vois pas trop le pb ici. Si le gars tire en l'air sur un canard, que ce soit à la chevrotine ou à la 12.7, je vois pas trop le danger (à part pour le canard). Et s'il a le droit de le faire à cet endroit et à cette heure... Bien sûr il peut avoir visé autre chose qu'un canard, mais là c'est un procès d'intention. Des chasseurs qui tirent sur tout ce qui bouge avec n'importe quoi, ça existe. Maintenant, c'est sûr c'est un chasseur, pas ma tasse de thé non plus, mais alors c'est le procès de la chasse en général qu'il faudrait faire, pas de ce type...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

Silver0l a écrit : Euh je vois pas trop le pb ici. Si le gars tire en l'air sur un canard, que ce soit à la chevrotine ou à la 12.7, je vois pas trop le danger (à part pour le canard). Et s'il a le droit de le faire à cet endroit et à cette heure... Bien sûr il peut avoir visé autre chose qu'un canard, mais là c'est un procès d'intention. Des chasseurs qui tirent sur tout ce qui bouge avec n'importe quoi, ça existe. Maintenant, c'est sûr c'est un chasseur, pas ma tasse de thé non plus, mais alors c'est le procès de la chasse en général qu'il faudrait faire, pas de ce type...
Ah Silver, merci de ta réponse :wink:
Comme tu es un expert en balistique, je ne te ferais pas la leçon sur l'usage de la chevrotine qui n'est pas la munition la plus adaptée à la chasse au canard, surtout quand il n'y a pas de canard et pas de chien pour aller chercher le petit gibier tombé dans un vallon avec des ronces de 5 m de haut.
Ensuite, quand le chasseur me dit qu'il tire un canard, ce dont je doute, je suis en droit de me poser et de lui poser la question de savoir sur quoi il a tiré, à trois reprises !! On sait aussi qu'une fois retirés de l'animal les quelque 10 voire 25 plombs contenus dans la cartouche, il ne reste pas grand chose à manger du palmipède, pour autant que la chasse a pour unique but de se nourrir...
On sait également que les plombs contenus dans une cartouche de chevrotine, peuvent ricocher et rebondir sur des arbres, cailloux et certains obstacles, les déviant de leur trajectoire. Donc, j'ai le droit d'avoir une grosse peur, sachant que j'étais à environ une cinquantaine de mètres du tireur et que la France est le pays d'Europe où il y a le plus d'accidents de chasse et de tués. Et je le répète, à une centaine de mètres à vol de canard d'une école élémentaire. Si tu ne vois pas où le problème ici... :roll:
Suis en train de me renseigner depuis ce matin pour savoir si ce chasseur a ou non effectivement le droit de chasser à cet endroit ou dans le périmètre où il était posté ce matin. Auquel cas, il y a une personne qui ne devait pas être là où elle était, ou lui ou lui moi.
Si c'est moi, je ne passerai plus en forêt jusqu'en avril prochain vu que les chasseurs (qui représentent 1,6 % de la population française) préemptent des campagnes et des forêts occupées par 51 % de cette même population française, 7j/7 et jusqu'à 9 mois/an. Chez moi, c'est de septembre à avril. Pour un loisir discutable, c'est-à-dire tuer des animaux sauvages. Si c'est lui, il encourt une amende de... 38 €. :lol: :lol:
Chasseurs, chauffards, on nage dans une quasi impunité.
Mon post vaut aussi pour les VTTistes et tous les usagers pacifiques des forêts. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
Boulegan a écrit :
Kayou a écrit :A lire ton histoire et en faisant attention aux smileys, il avait l'air cool le chasseur.
Oui, exact, il était totalement à l'aise, dans son monde, content d'être là et absolument par concerné par la situation et la dangerosité de son attitude, un peu comme les types en voiture qui foutent les cyclistes en l'air. :wink:

Euh je vois pas trop le pb ici. Si le gars tire en l'air sur un canard, que ce soit à la chevrotine ou à la 12.7, je vois pas trop le danger (à part pour le canard). Et s'il a le droit de le faire à cet endroit et à cette heure... Bien sûr il peut avoir visé autre chose qu'un canard, mais là c'est un procès d'intention. Des chasseurs qui tirent sur tout ce qui bouge avec n'importe quoi, ça existe. Maintenant, c'est sûr c'est un chasseur, pas ma tasse de thé non plus, mais alors c'est le procès de la chasse en général qu'il faudrait faire, pas de ce type...
Disons que les lois et règlements de la chasse datent de mathusalem !!! Ce n'est plus adapté à notre façon de vivre. Tu peux pas partager la forêt avec les chasseurs, tu as d'un côté des joggers, des promeneurs, des ramasseurs de champignons et de l'autre des types d'un âge avancé avec des armes très puissantes tirant des munitions de guerre. Comment veux tu que ça fonctionne correctement. En gros tu as des piétons au milieu d'un champ de tir !!!! :shock: :shock:
Perso, quand je coure en forêt et que je vois des chasseurs, je ne me sens pas du tout rassuré. Comme le souligne Boulegan, les accidents de chasse sont nombreux, fort heureusement c'est souvent un autre chasseur qui tombe. Je ne peux pas comprendre qu'on puisse tirer avec des balles capable de parcourir 2km, t'imagines le danger si le chasseur n'a pas scrupuleusement respecté les consignes de tir ???? :shock:
Et puis l'alcool est encore trop présent dans les parties de chasse, c'est inadmissible. Je comprends très bien la réaction de Boulegan, j'ai toujours été effaré de voir que les chasseurs peuvent tirer à proximité des habitations tant que le tir est dirigé de la bonne façon. Pris dans le feu de l'action, une erreur d'angle est vite arrivée et c'est tout de suite le danger mortel !!! Alors certes ils ont le droit mais on a aussi le droit de le faire part de notre mécontentement, seulement s'en prendre verbalement à un homme armé et pas toujours à jeun peut comporter des risques. Je me souviens de ce faits divers il y a 2-3 ans où une automobiliste avec percuté un chien de chasseur et son maître avait tirer en direction du véhicule, explosant la lunette arrière !!! :roll:
Le point positif c'est que le nombre de chasseur diminue, les nouvelles générations ne sont pas intéressées par ce loisir et c'est tant mieux parce qu'ils vont pas me manquer !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
sebsoupe a écrit :
FAYARD a écrit :Pffff, à quand le casque obligatoire !!!!! :sm2:
http://carfree.fr/?s=casque
Je suis en total désaccord avec l'analyse faite sur le port du casque en ville.
Effectivement il ne faut sans doute pas l'imposer, mais porter le casque est une chance en plus que l'on se donne même si ca ne vous sauvera pas si vous êtes percuté à 70 km/h en frontal.
Ensuite écrire que le port du casque déresponsabilise le cycliste et les automobilistes, c'est vraiment prendre les gens pour des neuneus.
Un point intéressant tout de même, c'est la question du port du casque pour les automobilistes.
C'est clair, c'est du foutage de gueule. Une chute à l'arrêt sans casque peut entraîner la mort. À partir de là, je ne comprends même pas que cette protection ne soit pas obligatoire. Dans ce cas, pourquoi ne pas rendre facultative le port de la ceinture de sécurité, hein ? Y a des automobilistes qui sont mort coincés dans leur véhicule à cause de la ceinture !!! :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
Euh je vois pas trop le pb ici. Si le gars tire en l'air sur un canard, que ce soit à la chevrotine ou à la 12.7, je vois pas trop le danger (à part pour le canard). Et s'il a le droit de le faire à cet endroit et à cette heure... Bien sûr il peut avoir visé autre chose qu'un canard, mais là c'est un procès d'intention. Des chasseurs qui tirent sur tout ce qui bouge avec n'importe quoi, ça existe. Maintenant, c'est sûr c'est un chasseur, pas ma tasse de thé non plus, mais alors c'est le procès de la chasse en général qu'il faudrait faire, pas de ce type...
Disons que les lois et règlements de la chasse datent de mathusalem !!! Ce n'est plus adapté à notre façon de vivre. Tu peux pas partager la forêt avec les chasseurs, tu as d'un côté des joggers, des promeneurs, des ramasseurs de champignons et de l'autre des types d'un âge avancé avec des armes très puissantes tirant des munitions de guerre. Comment veux tu que ça fonctionne correctement. En gros tu as des piétons au milieu d'un champ de tir !!!! :shock: :shock:
Perso, quand je coure en forêt et que je vois des chasseurs, je ne me sens pas du tout rassuré. Comme le souligne Boulegan, les accidents de chasse sont nombreux, fort heureusement c'est souvent un autre chasseur qui tombe. Je ne peux pas comprendre qu'on puisse tirer avec des balles capable de parcourir 2km, t'imagines le danger si le chasseur n'a pas scrupuleusement respecté les consignes de tir ???? :shock:
Et puis l'alcool est encore trop présent dans les parties de chasse, c'est inadmissible. Je comprends très bien la réaction de Boulegan, j'ai toujours été effaré de voir que les chasseurs peuvent tirer à proximité des habitations tant que le tir est dirigé de la bonne façon. Pris dans le feu de l'action, une erreur d'angle est vite arrivée et c'est tout de suite le danger mortel !!! Alors certes ils ont le droit mais on a aussi le droit de le faire part de notre mécontentement, seulement s'en prendre verbalement à un homme armé et pas toujours à jeun peut comporter des risques. Je me souviens de ce faits divers il y a 2-3 ans où une automobiliste avec percuté un chien de chasseur et son maître avait tirer en direction du véhicule, explosant la lunette arrière !!! :roll:
Le point positif c'est que le nombre de chasseur diminue, les nouvelles générations ne sont pas intéressées par ce loisir et c'est tant mieux parce qu'ils vont pas me manquer !!!! :mrgreen:

Ben OK, mais là tu fais le procès de la chasse et des chasseurs en général. Pour ma part, je ne vois rien de spécialement scandaleux dans le comportement particulier du chasseur décrit par Boulegan... à part le fait que c'est un chasseur comme un autre.

Les accidents de chasse, c'est heureusement surtout entre chasseurs qu'ils se tirent dessus (ou parfois même sur eux-mêmes) - mais bon, je comprends qu'on puisse avoir peur à la saison de la chasse quand on se promène dans les bois, et il faut sans doute revoir la législation (en prenant en compte aussi la toxicité des plombs lâchés dans la nature - interdit aux USA).

Sinon, la chevrotine, ça marche à courte portée, ça porte pas à 2km...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Merci Silver de m'éclairer sur la portée de la chevrotine... :lol: :lol: pour ta culture, la chevrotine était en dotation dans la gendarmerie pour les fusils à pompe...par contre les nôtres étaient équipés de breneke mais j'ai essayé les deux aucours de ma carrière....et puis j'ai utlisé volontairement le mot "balle" et non le terme munition pour l'exemple des 2km de portée donc cela ne pouvait concerner la chevrotine......néanmoins tu peux avoir ce que l'on appelle l'effet "balle" avec des plombs quand la cible est très proche..( c'est également pour ta culture... :lol: )

J'ai également précisé que même si les règlements autorisent les chasseurs à tirer à proximité des habitations, il n'est pas interdit de leur faire part de notre mécontentement.. C'est comme pour le code la route, il est autorisé de rouler à 90km/h sur les routes départementales hors agglomération et pourtant il n'est pas judicieux de circuler à cette vitesse sur des routes de montagnes étroites et sinueuses....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Billy »

FAYARD a écrit :
FAYARD a écrit :Pffff, à quand le casque obligatoire !!!!! :sm2:
C'est clair, c'est du foutage de gueule. Une chute à l'arrêt sans casque peut entraîner la mort. À partir de là, je ne comprends même pas que cette protection ne soit pas obligatoire. Dans ce cas, pourquoi ne pas rendre facultative le port de la ceinture de sécurité, hein ? Y a des automobilistes qui sont mort coincés dans leur véhicule à cause de la ceinture !!! :roll:
Une chute dans les escaliers, ou en tombant de son lit pourrait aussi entrainer la mort, faut-il mettre un casque pour dormir ou pour descendre un etage ? Il faut arreter de sur-vendre l'idee du casque et de la securite. le risque 0 n'existe pas, en etre conscient est peut-etre la demarche la plus securitaire....

Le parametre le plus important dans la securite des cyclistes (en terme de nombre de morts par an), c'est le nombre de cyclistes.... Ce sont les etudes qui le disent. Plus il y a de cyclistes, plus le taux d'accidents diminue (attention accrue des conducteurs essentiellement). Certaines juridictions ont rendu le casque obligatoire avec un resultat oppose a l'objectif: baisse de l'usage de bicyclette et hausse du taux d''accidents....
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Billy a écrit :
FAYARD a écrit :
FAYARD a écrit :Pffff, à quand le casque obligatoire !!!!! :sm2:
C'est clair, c'est du foutage de gueule. Une chute à l'arrêt sans casque peut entraîner la mort. À partir de là, je ne comprends même pas que cette protection ne soit pas obligatoire. Dans ce cas, pourquoi ne pas rendre facultative le port de la ceinture de sécurité, hein ? Y a des automobilistes qui sont mort coincés dans leur véhicule à cause de la ceinture !!! :roll:
Une chute dans les escaliers, ou en tombant de son lit pourrait aussi entrainer la mort, faut-il mettre un casque pour dormir ou pour descendre un etage ? Il faut arreter de sur-vendre l'idee du casque et de la securite. le risque 0 n'existe pas, en etre conscient est peut-etre la demarche la plus securitaire....

Le parametre le plus important dans la securite des cyclistes (en terme de nombre de morts par an), c'est le nombre de cyclistes.... Ce sont les etudes qui le disent. Plus il y a de cyclistes, plus le taux d'accidents diminue (attention accrue des conducteurs essentiellement). Certaines juridictions ont rendu le casque obligatoire avec un resultat oppose a l'objectif: baisse de l'usage de bicyclette et hausse du taux d''accidents....
Je suis pas forcément favorable à l'obligation car c'est clair que ca va rebuter beaucoup de cyclistes, surtout les femmes, de prendre le vélo en ville.
Mais attention aux statistiques, car il n'est pas dit que sur du long terme, avec l'obligation, que tout le monde s'y mette sans problème et que ca sauve beaucoup de vies comme ca a pu être constaté chez les routiers.
Personnellement j'ai fait 2 chutes où ma tête a été la première à toucher le sol et j'en suis sorti indemne grâce au casque. Je me souviens que sur la plus violente des 2, je me suis dit au moment de l'impact "aie là t'as pris très cher" et ultra surpris dans les secondes qui ont suivi que mon casque avait tout amorti.
Au club, nous avons plusieurs cas de personnes sauvés par leur casque, dans des chocs contre des voitures ou des poteaux.
Globalement je trouve très dangereux le fait de propager l'idée que le casque ne sert à rien, pire qu'il peut être lui même dangereux.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Billy a écrit :
FAYARD a écrit :
FAYARD a écrit :Pffff, à quand le casque obligatoire !!!!! :sm2:
C'est clair, c'est du foutage de gueule. Une chute à l'arrêt sans casque peut entraîner la mort. À partir de là, je ne comprends même pas que cette protection ne soit pas obligatoire. Dans ce cas, pourquoi ne pas rendre facultative le port de la ceinture de sécurité, hein ? Y a des automobilistes qui sont mort coincés dans leur véhicule à cause de la ceinture !!! :roll:
Une chute dans les escaliers, ou en tombant de son lit pourrait aussi entrainer la mort, faut-il mettre un casque pour dormir ou pour descendre un etage ? Il faut arreter de sur-vendre l'idee du casque et de la securite. le risque 0 n'existe pas, en etre conscient est peut-etre la demarche la plus securitaire....

Le parametre le plus important dans la securite des cyclistes (en terme de nombre de morts par an), c'est le nombre de cyclistes.... Ce sont les etudes qui le disent. Plus il y a de cyclistes, plus le taux d'accidents diminue (attention accrue des conducteurs essentiellement). Certaines juridictions ont rendu le casque obligatoire avec un resultat oppose a l'objectif: baisse de l'usage de bicyclette et hausse du taux d''accidents....
Les études relatent des faits, elles ne sont pas capable de prédire l'avenir. Jmboma le souligne, on n'est incapable de penser à la place des gens. Si demain tout le monde est d'accord pour mettre un casque, le nombre de blessure va forcément diminuer et le nombre de décès également. Ton exemple de la chute d'escalier est du même niveau que l'étude sur la pollution du velo par rapport à celle de la voiture. :roll: il y a 20 ans aucun coureur pro ne voulait entendre parler du casque et quand tu vois les chutes au TDF 2014, tu te dis qu'heureusement, la législation a changé et qu'il est devenu obligatoire...c'était la même problématique avec la ceinture de sécurité, il y a 40 ans...tout ce qui peut améliorer la sécurité est bon à prendre.
Faut vraiment être inconscient pour préfèrer avoir une jolie coupe de cheveux plutôt que de vivre.... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit : Faut vraiment être inconscient pour préfèrer avoir une jolie coupe de cheveux plutôt que de vivre.... :sm11:
Une campagne choc pour le port du casque aux USA montrait une jeune femme avec une cicatrice de 30 cm sur le crane qui disait "est que j'ai l'air débile maintenant?" pour sensibiliser les femmes qui rechignent à porter le casque pour ne pas se décoiffer.
Tout cela peut paraitre misogyne, mais d'expérience ma soeur qui vélotafe aussi ne portait pas le casque. Je lui en ai offert un premier qu'elle a gentiment passé à sa fille (qui était bcp trop grand pour elle...). Quand je me suis rendu compte qu'elle ne portait toujours pas le casque, après moults discussions où elle me disait "mais j'ai l'air de rien avec un casque", j'ai fini par la convaincre, en lui forçant un peu la main en lui offrant un nouveau casque haute gamme.
Convaincre les gens d'être responsables c'est très compliqué. Tous les cyclistes en sont conscients.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Boulegan a écrit :
USAT a écrit :Merci pour cet état des lieux que certains font encore semblants d'ignorés en nous vantant les bénéfices culturels de nos chers voisins.
Ouuuuh le vilain amalgame :roll:
T'as tout un tas de posts bien nauséabonds et visqueux dans la rubrique "... et plus si affinités" ou les principaux contributeurs n'hésitent pas à râcler les fonds de tiroir de leur haine ordinaire, je pense que tes propos y ont toutes leurs places :sm10: :arrow:
le témoignage de Fayard est assez édifiant pourtant, mais ça ne suffit pas à t'ouvrir les yeux ;). pas de Haine c'est juste un constat : La majeure partie des délits c'est des gens de l'est ou d'Afrique du Nord qui les font, que ça te plaise ou non.

Je ne demande que ça qu'ils se mettent dans le rang et respectent les gens et le pays dont ils sont les hôtes :). Ils se tirent une balle dans le pied en agissant de la sorte, et ne s'en rendent pas compte. Rassures moi tu n'es pas de ceux qui gueulent contre ceux qui draftent et ne respectent pas les règles au moins?

Toi tu le supportes peut être, mais beaucoup ne le supportent plus, moi le premier.

Le jour ou te feras taper sur la gueule et traiter de mange merde par un manouche ou cracher dessus par des petites connards de banlieues alors que tu circules en vélo, que tu iras dans un commissariat et on te dira : désolé monsieur, c'est pas la peine de porter plainte.

ça te fera peut être réfléchir un peu sur le slogan qui caractérise soit disant notre république : Liberté, égalité, fraternité., et la place que te donne à toi, qui respecte les règles et fais tourner le pays en donnant de ton temps, de ton capital santé, en partageant tes connaissances et ton argent, avec des connards qui t'emmerdent et, le moment venu ou tu aurais besoin qu'on te protège, car tu payes pour ça, on te dise" désolé monsieur, mais ces gens ne risquent rien, ils resteront impunis".
Tu vois j'ai comme un ressentiment profond qui monte en moi, petit à petit.

J'espère pour rien qu'il y a moins de fautes, désolé, je suis meilleur en maths ;)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

jmboma a écrit :
FAYARD a écrit : Faut vraiment être inconscient pour préfèrer avoir une jolie coupe de cheveux plutôt que de vivre.... :sm11:
Une campagne choc pour le port du casque aux USA montrait une jeune femme avec une cicatrice de 30 cm sur le crane qui disait "est que j'ai l'air débile maintenant?" pour sensibiliser les femmes qui rechignent à porter le casque pour ne pas se décoiffer.
Tout cela peut paraitre misogyne, mais d'expérience ma soeur qui vélotafe aussi ne portait pas le casque. Je lui en ai offert un premier qu'elle a gentiment passé à sa fille (qui était bcp trop grand pour elle...). Quand je me suis rendu compte qu'elle ne portait toujours pas le casque, après moults discussions où elle me disait "mais j'ai l'air de rien avec un casque", j'ai fini par la convaincre, en lui forçant un peu la main en lui offrant un nouveau casque haute gamme.
Convaincre les gens d'être responsables c'est très compliqué. Tous les cyclistes en sont conscients.
le casque, comme le port de la ceinture, je vois ça comme une atteinte à la liberté. je pondère parce que s'il t'arrive un accident, une chute ou autre, on est content que ce soit pris en charge par le bien collectif (en théorie).

imposer le casque c'est pas simple. Déjà cela a un coût. Quand tu es étudiant, c'est pas forcément un achat facile. Ensuite faut se trimballer le casque toute la journée, en amphi, salle de tp/td, pour aller manger le midi, ça c'est vraiment relou.

On y viendra surement en France, sous prétexte de protéger la population, on imposera le casque. A coté de ça on laisse passer les ogms, et toutes les merdes alimentaires. C'est pour cette raison que je trouve que l'argument " c'est pour sécurité me fait bien rire"; le fond d'une loi est toujours économique : vendre des casques et diminuer le coût en cas d'accident.
Répondre