Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Publié : 24 févr. 2015, 10:39
+1 on est d'accord !
Le forum du triathlon & duathlon depuis 2002!
https://onlinetri.com/phpBB2/
Ca serait pas tes gaines de frein ou de vitesse qui seraient un peu courtes ?xav006 a écrit :aux possesseur de E118: avez vous un point dur dans le JDD en position ligne droite ?
merci
c'est pratique en ligne droite mais en courbe ...
Heureux propriétaire d un E-118 équipé Ultegra Di2 10V, je me demande quelles roues carbone acheterMael a écrit :Nouveau propriétaire d'un E118, je compte installer un porte-bidon derrière la selle (Fizik Arione). A priori, je ne peux rien mettre sur la tige de selle (pas ronde) et le système ICS de la selle sert à mettre une sacoche ou un éclairage mais pas un porte-bidon. Vous avez une idée du porte-bidon que je pourrais mettre ?
Celui-là conviendrait ? http://www.les3sports.com/porte-bidon-d ... esign.html
Ou http://www.les3sports.com/porte-bidon-d ... -wing.html
Ou http://www.les3sports.com/porte-bidon-d ... -wing.html (Je ne comprends pas bien, il y a la totale ou il faut acheter le système de fixation en plus ? XlAb semble coûter un bras)
Ou d'autres ?
Merci de votre aide.
... D'essayer les 404 d'un gars de ton clubMasahiko55 a écrit :Heureux propriétaire d un E-118 équipé Ultegra Di2 10V, je me demande quelles roues carbone acheterMael a écrit :Nouveau propriétaire d'un E118, je compte installer un porte-bidon derrière la selle (Fizik Arione). A priori, je ne peux rien mettre sur la tige de selle (pas ronde) et le système ICS de la selle sert à mettre une sacoche ou un éclairage mais pas un porte-bidon. Vous avez une idée du porte-bidon que je pourrais mettre ?
Celui-là conviendrait ? http://www.les3sports.com/porte-bidon-d ... esign.html
Ou http://www.les3sports.com/porte-bidon-d ... -wing.html
Ou http://www.les3sports.com/porte-bidon-d ... -wing.html (Je ne comprends pas bien, il y a la totale ou il faut acheter le système de fixation en plus ? XlAb semble coûter un bras)
Ou d'autres ?
Merci de votre aide.
Je souhaite rester en pneus (je suis nul en mécanique et en descente) et vise les 404 zipp
En parcourant certains forums j ai vu qu elles seraient un peu trop souples
De plus la bande de freinage alu apporterait plus de sécurité (ce que je recherche) mais ferait perdre un peu de l intérêt des roues carbones
Peut être mais pour les mecs qui sont au gramme près
Je pese 76kg (1m81) et j aime bien les (longues) bosses, qu on ne trouve pas vraiment en région parisienne où je réside
Les cadors de mon club sont en zipp 404 ... Mais ce sont des cadors
Que me conseillez vous ?
Masahiko55 a écrit :Heureux propriétaire d un E-118 équipé Ultegra Di2 10V, je me demande quelles roues carbone acheterMael a écrit :Nouveau propriétaire d'un E118, je compte installer un porte-bidon derrière la selle (Fizik Arione). A priori, je ne peux rien mettre sur la tige de selle (pas ronde) et le système ICS de la selle sert à mettre une sacoche ou un éclairage mais pas un porte-bidon. Vous avez une idée du porte-bidon que je pourrais mettre ?
Celui-là conviendrait ? http://www.les3sports.com/porte-bidon-d ... esign.html
Ou http://www.les3sports.com/porte-bidon-d ... -wing.html
Ou http://www.les3sports.com/porte-bidon-d ... -wing.html (Je ne comprends pas bien, il y a la totale ou il faut acheter le système de fixation en plus ? XlAb semble coûter un bras)
Ou d'autres ?
Merci de votre aide.
Je souhaite rester en pneus (je suis nul en mécanique et en descente) et vise les 404 zipp
En parcourant certains forums j ai vu qu elles seraient un peu trop souples
De plus la bande de freinage alu apporterait plus de sécurité (ce que je recherche) mais ferait perdre un peu de l intérêt des roues carbones
Peut être mais pour les mecs qui sont au gramme près
Je pese 76kg (1m81) et j aime bien les (longues) bosses, qu on ne trouve pas vraiment en région parisienne où je réside
Les cadors de mon club sont en zipp 404 ... Mais ce sont des cadors
Que me conseillez vous ?
Bonjour,pingben a écrit :Masahiko55 a écrit :Heureux propriétaire d un E-118 équipé Ultegra Di2 10V, je me demande quelles roues carbone acheterMael a écrit :Nouveau propriétaire d'un E118, je compte installer un porte-bidon derrière la selle (Fizik Arione). A priori, je ne peux rien mettre sur la tige de selle (pas ronde) et le système ICS de la selle sert à mettre une sacoche ou un éclairage mais pas un porte-bidon. Vous avez une idée du porte-bidon que je pourrais mettre ?
Celui-là conviendrait ? http://www.les3sports.com/porte-bidon-d ... esign.html
Ou http://www.les3sports.com/porte-bidon-d ... -wing.html
Ou http://www.les3sports.com/porte-bidon-d ... -wing.html (Je ne comprends pas bien, il y a la totale ou il faut acheter le système de fixation en plus ? XlAb semble coûter un bras)
Ou d'autres ?
Merci de votre aide.
Je souhaite rester en pneus (je suis nul en mécanique et en descente) et vise les 404 zipp
En parcourant certains forums j ai vu qu elles seraient un peu trop souples
De plus la bande de freinage alu apporterait plus de sécurité (ce que je recherche) mais ferait perdre un peu de l intérêt des roues carbones
Peut être mais pour les mecs qui sont au gramme près
Je pese 76kg (1m81) et j aime bien les (longues) bosses, qu on ne trouve pas vraiment en région parisienne où je réside
Les cadors de mon club sont en zipp 404 ... Mais ce sont des cadors
Que me conseillez vous ?
Bonjour,
Je roule en E118 depuis 3 ans.
Pour les roues, il faut que tu notes que comme sur bcp de CLM, le débattement entre les patins est faible, (beaucoup plus que sur un vélo de route) et même après que tu aies enlevé les 2 petites rondelles de réglages pour agrandir cet espace. Donc, si tu prends des jantes larges comme des 404, il faut qu'elles soit rigides pour éviter qu'elles touchent les patins. Je n'ai pas essayé de rouler avec des 404 sur ce vélo mais, ça peut être limite.
Je roule en corima aéro+ boyau ( 47 mm hauteur sot un peu moins haute que les 404), qui doivent pas être très différentes en terme de rigidité mais qui sont beaucoup moins marge au passage de patins et donc ne frottent pas.
Je ne vais pas te les conseiller car, ce sont des full carbone et, tu veux des pneus + faire de la montagne + tu pèses un peu quand même d'où, elles seraient dangereuses pour toi. ( surchauffe du carbone en descente).
Les 404 en montagne , pour moi , seraient trop hautes en profil ( mais tu fais 10 kg de plus que moi et doit donc être plus puissant). Je partirai plus sur des 303 ( ou hauteur équivalente).
Néanmoins, pour info, je n'aime pas utiliser mon E118 pour monter les bosses . La position aéro en montée n'est pas agréable pour moi et je n'arrive pas à danser efficacement car le base bar n'est pas fait pour ça ; par contre, sur la plat, c'est le pied:sm3: .
Donc, par rapport au type de vélo, ton choix de parcours, ta volonté de rester en pneu et ton poids, le choix d'une paire de roue unique est trop délicat.
Le critère le plus facile à changer, c'est le nombre de paire de roues !! il te faudrait 2 paires de roues : une paire type Corima 32 pneu pour la montagne et une paire type corima aéro 47 à l'avant et corima 73 derrière pour le plat. ( car j'emmène une 47 à l'arrière d'où tu dois pouvoir emmener une 73).
Bon Choix !!