Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

ils sont pas assurés les commerçants?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :Sur un thème proche:

Treize Moldaves ont été interpellés ces derniers jours dans le cadre d'une enquête sur des vols de vélos en Ile-de-France vers l'Europe de l'est. Leur butin est estimé à un million d'euros.

http://www.europe1.fr/faits-divers/les- ... xe-2517157
J'avais lu l'article sur un autre support. Impressionnant ce carnage !!! Le plus triste c'est que des artisans ont mis carrément la clef sous la porte. Notre pays est pillé par les mafias des pays de l'Est, un truc de dingue et dont la population n'a pas encore pris la mesure.
Par contre je ne félicite pas mes collègues qui passaient devant le magasin et ne voyant aucune effraction, repartaient...le découpage du toit c'est d'un classique... :sm11:
Il parait qu'ils s'attaquent aussi aux gros engins de chantiers.
Il me semble que lors d'un 70.3 à Monaco ils avaient pillé le parc à vélo en saucissonnant le pauvre vigile qui assurait la surveillance.
Mais ils s'attaquent à tout mon ami, aux échographes de Gynécologue, aux chaises de dentiste, aux machines à coudre dans les usines, aux opticiens, aux bureaux de tabac..pour les engins de chantiers, c'est pas nouveau car dans la fin des années 90 et le début 2000, à Lyon, un gang (gitans) avait été démantelé, ils volaient des gros engins de chantier pour arracher les DAB, après ils se sont attaqués aux plus petits engins pour la revente aux entrepreneurs peu scrupuleux. Maintenant c'est les vélos haut de gamme...pas la peine de les chercher sur le bon coin...
Les frontières sont de vraies passoires, les populations, la drogue, les armes, les objets volés...tout y passe..les mafias étrangères chient sur nos valeurs judiciaires et se torchent avec la présomption d'innocence...nos méthodes sont dépassées...si on continue comme cela on va droit dans le mur...on se fait piller, tu peux même pas t'imaginer le carnage !!!! Il ne se passe pas une nuit sans qu'on nous annonce un vol par effraction dans une entreprise ou un commerce autour de l'agglomération mais toujours en zone gendarmerie, y a même des fois où les equipes enchaînent les vols en circulant à grande vitesse dans des véhicules volés haut de gamme à travers toute la région. J'admire les chefs d'entreprises qui resistent malgré tout et qui tentent de continuer leur aventure...quant à nous, ben on fait ce qu'on peut mais quand ton véhicule de 150 cv affichent 200 000km, tu regardes partir ceux de 400cv avec les nerfs... :evil: C'est bien simple, j'ai arrêter de compter le nombre de fois où je me suis fait lâcher...d'un autre côté, tant mieux pour nous parce que si jamais les voleurs se plantent et meurent dans un accident, on va se retrouver devant le juge vite fait, bien fait... :sm10:
Bon ben voilà, je suis énervé maintenant... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit :ils sont pas assurés les commerçants?
Si, mais quand tu cumules les vols, y a plus personne qui veut t'assurer ou alors à des tarifs prohibitifs...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Il parait qu'ils s'attaquent aussi aux gros engins de chantiers.
Il me semble que lors d'un 70.3 à Monaco ils avaient pillé le parc à vélo en saucissonnant le pauvre vigile qui assurait la surveillance.[/quote]

Mais ils s'attaquent à tout mon ami, aux échographes de Gynécologue, aux chaises de dentiste, aux machines à coudre dans les usines, aux opticiens, aux bureaux de tabac..pour les engins de chantiers, c'est pas nouveau car dans la fin des années 90 et le début 2000, à Lyon, un gang (gitans) avait été démantelé, ils volaient des gros engins de chantier pour arracher les DAB, après ils se sont attaqués aux plus petits engins pour la revente aux entrepreneurs peu scrupuleux. Maintenant c'est les vélos haut de gamme...pas la peine de les chercher sur le bon coin...
Les frontières sont de vraies passoires, les populations, la drogue, les armes, les objets volés...tout y passe..les mafias étrangères chient sur nos valeurs judiciaires et se torchent avec la présomption d'innocence...nos méthodes sont dépassées...si on continue comme cela on va droit dans le mur...on se fait piller, tu peux même pas t'imaginer le carnage !!!! Il ne se passe pas une nuit sans qu'on nous annonce un vol par effraction dans une entreprise ou un commerce autour de l'agglomération mais toujours en zone gendarmerie, y a même des fois où les equipes enchaînent les vols en circulant à grande vitesse dans des véhicules volés haut de gamme à travers toute la région. J'admire les chefs d'entreprises qui resistent malgré tout et qui tentent de continuer leur aventure...quant à nous, ben on fait ce qu'on peut mais quand ton véhicule de 150 cv affichent 200 000km, tu regardes partir ceux de 400cv avec les nerfs... :evil: C'est bien simple, j'ai arrêter de compter le nombre de fois où je me suis fait lâcher...d'un autre côté, tant mieux pour nous parce que si jamais les voleurs se plantent et meurent dans un accident, on va se retrouver devant le juge vite fait, bien fait... :sm10:
Bon ben voilà, je suis énervé maintenant... :sm1:[/quote]






Merci pour cet état des lieux que certains font encore semblants d'ignorés en nous vantant les bénéfices culturels de nos chers voisins. on est embarqué sur le Titanic, reste à savoir quand on coulera pour de bons. J'aimerais tant voir des gens de l'Est tenir la caisse d'un supermarché, ou d'un bus. 40 ans qu'on est assommé de bien peneance, des émissions de grandes audiences à charge contre les idées de protectionnisme de la France, du fait se remettre une frontière ou de s'occuper des vieux avant nos chers migrants. ( mes grands parents les 1 ers), Qd j 'y repense, ma grand mère touchait 2300 francs par mois de retraite après avoir passer une vie dans le commerce. mais faut partager hein ;), avec ceux qui nous cassent les couilles, double peine
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par sebsoupe »

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 10993.html
pas de détails sur les circonstances :(
martiniquais
Messages : 28
Inscription : 20 sept. 2010 16:01

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par martiniquais »

Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

USAT a écrit :Merci pour cet état des lieux que certains font encore semblants d'ignorés en nous vantant les bénéfices culturels de nos chers voisins.
Ouuuuh le vilain amalgame :roll:
T'as tout un tas de posts bien nauséabonds et visqueux dans la rubrique "... et plus si affinités" ou les principaux contributeurs n'hésitent pas à râcler les fonds de tiroir de leur haine ordinaire, je pense que tes propos y ont toutes leurs places :sm10: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par trimarc »

Boulegan a écrit :
USAT a écrit :Merci pour cet état des lieux que certains font encore semblants d'ignorés en nous vantant les bénéfices culturels de nos chers voisins.
Ouuuuh le vilain amalgame :roll:
T'as tout un tas de posts bien nauséabonds et visqueux dans la rubrique "... et plus si affinités" ou les principaux contributeurs n'hésitent pas à râcler les fonds de tiroir de leur haine ordinaire, je pense que tes propos y ont toutes leurs places :sm10: :arrow:
Il n'est pas haineux dans ses propos (on ne peut pas en dire autant te concernant)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par ironturtle »

Il n'est pourtant pas loin d'incitation à la haine raciale, si on lit entre les lignes.
Mais c'est vrai que son orthographe plus que fantaisiste ne donne pas envie de lire autrement qu'en diagonale. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

trimarc a écrit : Il n'est pas haineux dans ses propos (on ne peut pas en dire autant te concernant)
Pas envie de pourrir ce post très instructif mais une fois encore, si tout est prétexte à faire des amalgames sur les gitans, les étrangers, les migrants et leur "culture", y a des posts dédiés avec des contributeurs de premier plan avec lesquels tout le monde pourra échanger. :arrow: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

martiniquais a écrit :Celui là a du avoir bien peur.

http://www.lyonmag.com/article/75619/un ... es-de-lyon.
Et surtout beaucoup de chance !!! Un sanglier qui charge peut tuer un homme sans difficulté. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par sebsoupe »

tiens un autre cycliste invisible : http://www.ouest-france.fr/accident-ent ... de-3691495
et "Le vélo c'est DANGEREUX !" surtout à partir d'un certain âge??? :? (déjà 55 et 57ans dans celui de Nantes)
http://www.nicematin.com/antibes/une-an ... 35302.html
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

sebsoupe a écrit :tiens un autre cycliste invisible : http://www.ouest-france.fr/accident-ent ... de-3691495
et "Le vélo c'est DANGEREUX !" surtout à partir d'un certain âge??? :? (déjà 55 et 57ans dans celui de Nantes)
http://www.nicematin.com/antibes/une-an ... 35302.html
Pffff, à quand le casque obligatoire !!!!! :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par sebsoupe »

FAYARD a écrit :Pffff, à quand le casque obligatoire !!!!! :sm2:
on en a déjà parlé non???
http://www.lapresse.ca/actualites/montr ... ricain.php
et
http://carfree.fr/?s=casque
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :Un sanglier qui charge peut tuer un homme sans difficulté. :sm2:
c'est surtout l'inverse qui se produit, surtout depuis la réouverture de la chasse le 12/09 dernier...
Tiens, après "le vélo c'est dangereux", petite parenthèse la "course à pied c'est dangereux"
Ce matin, petite heure de footing pour aller au taf (c'est pour me calmer et éviter d'être haineux sur OT :lol: :lol: :mrgreen: )
Suis en forêt, petit single qui débouche sur une piste large...
J'entends trois coups de feu, mais des gros, du lourd, de la chevrotine !!! Tout près !
10 sec après, je tombe nez à nez avec un chasseur (j'aime pas la chasse je préfère prévenir :lol:, les propos qui suivent sont haineux )...

- Moi : :twisted: :twisted: c'est vous qui avez tiré :?: :shock: :shock:
- Lui : oui :roll: :roll:
- Moi : mais vous avez tiré quoi, trois coups de chevrotine, c'était un mammouth ou quoi :?: :twisted:
- Lui : un canard :idea:
- Moi : un canard, mais vous vous foutez du monde ou quoi, y a pas d'canard ici, et vous avez même de chien pour aller le récupérer le soi-disant canard :evil: :evil:
- Lui : ah mais j'ai une carte, je peux chasser, j'ai le droit aujourd'hui :wink: :wink:
- Moi : mais je m'en casse de ta carte, t'as pas vu qu'il y a une école à 100 m à vol d'oiseau d'où tu es, et tu tires un canard à 8 h 20 du matin, un mercredi, mais c'est n'importe quoi (au même moment, une joggeuse passe, écouteurs sur les oreilles, qui n'a rien vu rien entendu :roll: :roll: )
- Lui : je peux chasser le lundi, le mercredi et le week-end, ici on peut :wink: :wink:
- Moi : c'est ça oui, au bord d'une piste d'une forêt communale, c'est ton petit loisir du matin, tuer des animaux sauvages chez eux, à la bonne rosée, et t'es fier de toi :twisted: :twisted:, apuvre type va... :twisted: on va voir ça si t'as le droit de chasser à 100 m d'une école...
- Lui : :roll: :wink: :wink:


Et suis parti, en flippant grave de me faire allumer au fusil de chasse par un autre connard planqué derrière un arbre, du coup, j'ai récupéré une petite route en bitume. Douche => direction la gendarmerie pour déposer une main courante
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre