T'es peut-être pas équipé pour comprendre Raoult non plus... C'est pas toi qui confessait être ignorant ?triplette a écrit : 19 févr. 2021, 14:18Ce n'est toujours pas une affaire de personne. Mais de RESULTATS qui n'ont pas donné raison à ton Pr.Bardamu a écrit : 19 févr. 2021, 13:38Comme si Raoult était le seul à ne pas pouvoir se tromper... Je note d'ailleurs un changement de ton chez Delfraissy aujourd'hui. Et Karine Lacombe, elle est passée où au fait ?triplette a écrit : 19 févr. 2021, 12:50
Tu peux te défouler à loisir. J'ai déjà dit, j'assume totalement ma tièdeur, mon ignorance, ma connerie, mes réflexions de courtes vue etc...
Ce qui me différencie de toi, c'est que j'ai conscience que c'est lot de tout le monde, que c'est bien ce qu'il y a de mieux partager et de plus universel. T'y échappes pas non plus, figure toi.Alors plutôt que de me le rappeler sans cesse de façon brutale, je préfèrerais que tu me mettes face à mes contradictions, mes incohérences. Au moins, je pourrais tenter d'en faire qqch. Là, c'est juste, vide, gratuit, je n'ai pas besoin de tes piqures de rappel.
Ce qui fait l'objet de critiques envers Raoult, ce sont tous les propos qu'il a tenu et qui se sont avérés faux. Il a minimisé cette épidémie, il affirme encore l'efficacité d'un traitement dont il n'apporte pas les preuves etc...
Tu continues à lui accordé du crédit, c'est ton problème. Assumes bordel ! Sauf qu'évidemment face aux événements, les arguments pour le défendre ne pèsent plus grand chose. J'y peux rien, ce n'est pas de mon fait.
Dernière chose, tu m'as fait un grande tirade en prenant grand soin d'éviter le coeur du débat qui a amorcé cet échange : La stratégie zéro-covid.
Evidemment, clairement, t'as du découvrir tout ça à l'arrache dans ta tribune hier et t'as pas vraiment réfléchi à ce qu'il en était réellement. Plutôt que de le reconnaître, de te l'avouer (problème d'estime de soi maybe), tu fais diversion et botte en touche.
Bravo ! Mais, tu ne me duperas si facilement, mon ami.![]()
Raoult, c'est le seul pour lequel il n'y a aucune indulgence, tout ça parce que c'est sa personnalité qui vous débècte. Un mec libre et qui n'en a rien à foutre des manoeuvres de palais et du penser correct, ça vous met hors de vous.
Il a minimisé au début et il s'est vite repris.
Il n'en demeure pas moins que ça reste une maladie qui ne tue pas grand monde, presque personne même. C'est sûr que ça tranche avec la position de l'Imperial Collège qui murmurait à l'oreille de nos Gouvernants.
Du coup nos gouvernants, ils sont dans la merde maintenant? Vu que ça baisse partout, comment faire pour ne pas se déjuger ?![]()
Raoult dit que son traitement en phase précoce est efficace, vous lui dites qui ne le prouve pas, et il vous répond que les autorités ont stoppé les programmes devant le tester. Bref, il continue à l'administrer, avec un succès fou ; les chiens aboient et la caravane passe...
Je ne sais pas si Boulegan est comme moi à ce sujet, c'est pas tant qu'on lui accorde du crédit. Mais on trouve que les critiques à son endroit sont injustes, disproportionnées, irrationnelles et donc peu crédibles. C'est tout.
Et jusqu'à présent, entre les Triathlètes Triplette, Silver, Fab74 et le Professeur Raoult, y a pas photo en termes de crédibilité sur les maladies infectieuses.
Mais toi, t'es pas équipé pour comprendre.![]()