Sinon, tu as un point particulier avec lequel tu n'es pas d'accord ? ou il faut que je passe 1 heures pour te montrer la différence de mesures entre californie/texas, et les courbes de 15 pays qui n'ont pas de confinement et qui ont des vagues avec l'épidémie qui diminuent tout seule ? tu es en mesure de me trouver un pays ou les prédiction d'il y a un an se sont produite ?Trapanelle en nat a écrit : 19 févr. 2021, 10:11C'est bien, tu vis dans un monde parallèle et tu sais écouter un podcast. A partir de ça tu en déduis des solutions pour le monde entier. Un génie !!Z__orglub a écrit : 19 févr. 2021, 09:29
Ce qui est une certitude aujourd'hui, c'est que le modèle qui a dicté nos politique, et qui montre une mortalité qui progresserait exponentiellement en l'absence de mesure est faux. Ce scénario ne s'est pas produit. L'épidémie procède par vague, peu importe le niveau et le type de restriction. Les épidémiologiste ont appliqué leurs modèles qui marchent bien sur des bactéries, à des populations humaines, et forcément ça ne marche pas.
J'écoutais encore hier le podcast de Joe Rogan (podcaster influent aux US). Il a fuit la Californie pour s'installer au Texas. Apparemment, à cause des mesures anti-covid, la Californie est devenue "Walking Dead". Dans les grandes villes, il y a des camps de pauvres, plus d'activité etc... Au Texas, ils vivent peinard en comparaison. Ce qu'on subit, c'est pas le virus, ce sont les mesures, et le plus dur est à venir.![]()
![]()
![]()
![]()
Pour info, tout est ouvert au Texas (comme dans une grande majorité d'états américains d'ailleurs), il y a eu un pic il y a qq semaines, et depuis ça chute drastiquement
https://www.nytimes.com/interactive/202 ... virus.html
Mais effectivement, on vit pas dans le même monde toi et moi. Dans le mien, on argumente, dans le tien on insulte. Relis ton message, tu ne réponds à rien de ce que je dis, tu te contentes de m'insulter.