TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Blueberry »

-Antoine- a écrit : 20 juil. 2019 16:32 C est moi ou j ai l impression qu alaphilippe a donné un petit coup de main en bouchonnant un peu sur la fin ;-)
J'ai la même impression: Alaphilippe a surtout voulu contrôler Kruiswijk et Bernal; il avait ce qu'il fallait pour gagner l'étape s'il en avait envie.

Si Pinot n'a pas attaqué plus tôt, c'est parce qu'il visait l'étape, pas le classement. Maintenant que son objectif est atteint, il peut avoir viser plus haut (podium, maillot à pois), avec l'obligation pour Jumbo et Ineos de rouler derrière.

Quant à Alaphilippe, j'en fais mon favori pour la victoire d'étape sur les Champs ;-)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par abdo_kassou »

-Antoine- a écrit : 20 juil. 2019 16:32 C est moi ou j ai l impression qu alaphilippe a donné un petit coup de main en bouchonnant un peu sur la fin ;-)
Je dirais même plus, il a carrément favorisé Thibault. Quand Bernal se gare, on voit qu'il jete un coup d'oeil et qu'il est lucide. Ça aurait été qqun d'autre, il y allait et revenait, j'en suis sûr et certain. En restant dans la roue du colombien on voit qu'il ronge son frein. C'est malin, car il est devenu aujourd'hui le favori, et il vaut mieux bien s'entendre avec les FDJ.
Ensuite, j'ai été très étonné par sa sincère entente avec Thibault. Lundi dernier, quand un journaliste de France 2 lui dit qu'il a été le bourreau de Thibault, il semblait touché et vraiment, ça l'avait peiné cette remarque. Et aujourd'hui il était aussi très content qu'il gagne.
Non, Allaphilippe est au dessus de tout le monde, c'est le patron. Il est un peu limité en haute montagne mais comme il court juste, que il n'est pas trop esseulé, je le vois bien en jaune encore une semaine.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par warp1977 »

Blueberry a écrit : 20 juil. 2019 19:21 Quant à Alaphilippe, j'en fais mon favori pour la victoire d'étape sur les Champs ;-)
C’est déjà arrivé le maillot jaune qui gagne le sprint sur les Champs? :lol:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par shika »

Il me semble que Merckx avait grillé Martens une fois, et je dirais Anquetil mais ça devait être un CLM.

[EDIT] yep, Merckx en 1974
[EDIT] Hinault aussi en 82
yannick60610
Messages : 8
Inscription : 17 janv. 2014 18:31

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par yannick60610 »

Hinault gagne deux fois sur les Champs avec le maillot jaune, 1979 et 1982 il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Blueberry »

abdo_kassou a écrit : 20 juil. 2019 19:27 Ensuite, j'ai été très étonné par sa sincère entente avec Thibault. Lundi dernier, quand un journaliste de France 2 lui dit qu'il a été le bourreau de Thibault, il semblait touché et vraiment, ça l'avait peiné cette remarque. Et aujourd'hui il était aussi très content qu'il gagne.
Non, Allaphilippe est au dessus de tout le monde, c'est le patron. Il est un peu limité en haute montagne mais comme il court juste, que il n'est pas trop esseulé, je le vois bien en jaune encore une semaine.
+1

Il doit commencer à s'y voir mais il va avoir besoin d'alliés; il reste 4 étapes de (haute) montagne et l'enchaînement Izoard-Galibier fait mal aux jambes rien qu'en l'écrivant. Jeudi, ça monte pour 90 bornes dès le km 0 ... Et Quintana est là pour nous rappeler que perdre 2min sur 1/2 col c'est à la portée du premier grimpeur venu ;-)

Ceci étant dit, c'est cool un TDF comme ça...
Dernière modification par Blueberry le 20 juil. 2019 20:12, modifié 1 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 20 juil. 2019 19:27
-Antoine- a écrit : 20 juil. 2019 16:32 C est moi ou j ai l impression qu alaphilippe a donné un petit coup de main en bouchonnant un peu sur la fin ;-)
Je dirais même plus, il a carrément favorisé Thibault. Quand Bernal se gare, on voit qu'il jete un coup d'oeil et qu'il est lucide. Ça aurait été qqun d'autre, il y allait et revenait, j'en suis sûr et certain. En restant dans la roue du colombien on voit qu'il ronge son frein. C'est malin, car il est devenu aujourd'hui le favori, et il vaut mieux bien s'entendre avec les FDJ.
Ensuite, j'ai été très étonné par sa sincère entente avec Thibault. Lundi dernier, quand un journaliste de France 2 lui dit qu'il a été le bourreau de Thibault, il semblait touché et vraiment, ça l'avait peiné cette remarque. Et aujourd'hui il était aussi très content qu'il gagne.
Non, Allaphilippe est au dessus de tout le monde, c'est le patron. Il est un peu limité en haute montagne mais comme il court juste, que il n'est pas trop esseulé, je le vois bien en jaune encore une semaine.
Y a sûrement du vrai dans ce que tu dis, après pas certain qu’il aurait eu les moyens d’aller chercher Pinot, le franc comtois en avait garder sous la pédale, il est monté sans jamais être à la rupture. Julian semblait quand même plus à la peine et il devait être bien content que personne n’ait eu la force d’attaquer à 2 ou 3 km du sommet comme aurait pu le faire le Bardet des années précédentes.
Moi j’attends la suite avec impatience, Pinot va nous faire un truc de ouf.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Blueberry »

FAYARD a écrit : 20 juil. 2019 20:12 Y a sûrement du vrai dans ce que tu dis, après pas certain qu’il aurait eu les moyens d’aller chercher Pinot, le franc comtois en avait garder sous la pédale, il est monté sans jamais être à la rupture. Julian semblait quand même plus à la peine et il devait être bien content que personne n’ait eu la force d’attaquer à 2 ou 3 km du sommet comme aurait pu le faire le Bardet des années précédentes.
Moi j’attends la suite avec impatience, Pinot va nous faire un truc de ouf.
Aller le rechercher, sans doute pas, surtout qu'il contrôlait Bernal à ce moment-là. Par contre, il aurait sans doute pu déclencher lui-même les hostilités aux 600m avec peut-être un autre résultat mais un seul vainqueur...
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Je n’ai pu voir l’étape du jour,,, mais je pense que le bourreau de Alaphilippe sera Pinot qui en déclenchant les hostilités va amener avec lui Kruinjkvik, Thomas, Bernal, Quintana,,,, et provoquer des contres fatals à Julian. Alaphilippe ne peut s’en sortir que si Ineos (ou Movistar) prennent les choses en main et mènent grand train, là il est imbattable et gagnera ce TDF, si la bagarre éclate, je ne le vois pas tenir sur la distance d’un col entier.....
Ce tour est loin d’être fini et je pense toujours qu’un coureur a 3-4’ peut encore le gagner. :?:
En tous cas, ça promet encore de belles étapes... :sm2:
Ciao
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 20 juil. 2019 16:37 Si ça se trouve, le plus gros obstacle à surmonter va être la jumbo avec S. Kruijswijk :twisted:
C est bien mon avis aussi. La Jumbo aujourd hui était sans doute l equipe la plus solide, et en tout cas la mieux représentée avec Movistar.
Sauf que c est toujours aussi compliqué de comprendre la stratégie Movistar.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Fab74ch »

IRONMAN04 a écrit : 20 juil. 2019 21:11 Salut,
Je n’ai pu voir l’étape du jour,,, mais je pense que le bourreau de Alaphilippe sera Pinot qui en déclenchant les hostilités va amener avec lui Kruinjkvik, Thomas, Bernal, Quintana,,,, et provoquer des contres fatals à Julian. Alaphilippe ne peut s’en sortir que si Ineos (ou Movistar) prennent les choses en main et mènent grand train, là il est imbattable et gagnera ce TDF, si la bagarre éclate, je ne le vois pas tenir sur la distance d’un col entier.....
Ce tour est loin d’être fini et je pense toujours qu’un coureur a 3-4’ peut encore le gagner. :?:
En tous cas, ça promet encore de belles étapes... :sm2:
Ciao
On sent effectivement que tu n’as pas vu l’étape du jour...
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par dams69 »

Je ne vois pas comment on ne peut pas dire qu'Alaphilippe n'est pas le grand favoris pour la victoire finale. Il a 2 min d'avance sur Thomas et Kruij… Pour perdre 2 min, il va lui falloir 2 étapes de montagnes pendant lesquelles il perdrait du temps sur ses poursuivants. Il montre qu'il a des supers jambes contrairement aux autres. Il a contrôlé aujourd'hui et même reprit du temps. Pinot est encore loin, au mieux il fera un podium, même s'il est très fort.
Je ne comprends pas les critiques que je vois sur ce forum… Maintenant Alaphippie est dopé, c'est sur. A croire qu'il y a des médecins qui connaissent son dossier médical ici. Alaphilippe il ne dort pas de nulle part quand même, il est le meilleur coureur de cette saison, très bons sur les parcours vallonées, comme il y a depuis le début de tour, qui lui va très bien. En CLM il est pas mauvais on le savait déjà et le CLM d'hier était aussi fait pour lui. De plus je crois que les autres ne sont pas si forts. Froome et Dumoulin absents, Nibalin ,Quintana, Valverde en bout de course, et Thomas qui a eut une saison tronquée par les blessures. Bref c'est l'alignement des planètes pour Alaphilippe. N'oublions pas que chaque nouveau vainqueur du Tour est une surprise. Qui avait prédit Thomas l'année dernière ? Qui avait prédit Froome du temps de Wiggins ?? Alaphilippe est dans une très grande forme cette année, et en plus le parcours lui convient. Associé à la méforme de l'opposition… Ceci explique cela. Les explications médicales à 2 balles de Pelvoux et Cie, on s'en passe franchement, ça ne prouve rien. s'il était dopé Pelvoux nous dira, je vous l'avais dit, si on trouve jamais rien, il va encore pouvoir argumenter… Stop à ces anneries...
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par claude »

dams69 a écrit : 20 juil. 2019 21:46 ...
De plus je crois que les autres ne sont pas si forts. Froome et Dumoulin absents, Nibalin ,Quintana, Valverde en bout de course, et Thomas qui a eut une saison tronquée par les blessures. Bref c'est l'alignement des planètes pour Alaphilippe. N'oublions pas que chaque nouveau vainqueur du Tour est une surprise. Qui avait prédit Thomas l'année dernière ? Qui avait prédit Froome du temps de Wiggins ?? Alaphilippe est dans une très grande forme cette année, et en plus le parcours lui convient. Associé à la méforme de l'opposition…
...
Entièrement d'accord. De plus à chaque étape il y a 2 ou 3 "demi-favoris" qui passent par la fenêtre...
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit : 20 juil. 2019 21:46 Je ne vois pas comment on ne peut pas dire qu'Alaphilippe n'est pas le grand favoris pour la victoire finale. Il a 2 min d'avance sur Thomas et Kruij… Pour perdre 2 min, il va lui falloir 2 étapes de montagnes pendant lesquelles il perdrait du temps sur ses poursuivants. Il montre qu'il a des supers jambes contrairement aux autres. Il a contrôlé aujourd'hui et même reprit du temps. Pinot est encore loin, au mieux il fera un podium, même s'il est très fort.
Je ne comprends pas les critiques que je vois sur ce forum… Maintenant Alaphippie est dopé, c'est sur. A croire qu'il y a des médecins qui connaissent son dossier médical ici. Alaphilippe il ne dort pas de nulle part quand même, il est le meilleur coureur de cette saison, très bons sur les parcours vallonées, comme il y a depuis le début de tour, qui lui va très bien. En CLM il est pas mauvais on le savait déjà et le CLM d'hier était aussi fait pour lui. De plus je crois que les autres ne sont pas si forts. Froome et Dumoulin absents, Nibalin ,Quintana, Valverde en bout de course, et Thomas qui a eut une saison tronquée par les blessures. Bref c'est l'alignement des planètes pour Alaphilippe. N'oublions pas que chaque nouveau vainqueur du Tour est une surprise. Qui avait prédit Thomas l'année dernière ? Qui avait prédit Froome du temps de Wiggins ?? Alaphilippe est dans une très grande forme cette année, et en plus le parcours lui convient. Associé à la méforme de l'opposition… Ceci explique cela. Les explications médicales à 2 balles de Pelvoux et Cie, on s'en passe franchement, ça ne prouve rien. s'il était dopé Pelvoux nous dira, je vous l'avais dit, si on trouve jamais rien, il va encore pouvoir argumenter… Stop à ces anneries...
Alaphillipe est tout seul, pas d'équipe autour de lui, comme Roglic au Giro. Il va subir des attaques de toutes part et perdre du temps parce qu’il ne pourra pas sauter sur tout le monde. Il a beau jouer la carte séduction avec Pinot, y aura pas de cadeau.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

dams69 a écrit : 20 juil. 2019 21:46 Je ne vois pas comment on ne peut pas dire qu'Alaphilippe n'est pas le grand favoris pour la victoire finale. Il a 2 min d'avance sur Thomas et Kruij… Pour perdre 2 min, il va lui falloir 2 étapes de montagnes pendant lesquelles il perdrait du temps sur ses poursuivants. Il montre qu'il a des supers jambes contrairement aux autres. Il a contrôlé aujourd'hui et même reprit du temps. Pinot est encore loin, au mieux il fera un podium, même s'il est très fort.
Je ne comprends pas les critiques que je vois sur ce forum… Maintenant Alaphippie est dopé, c'est sur. A croire qu'il y a des médecins qui connaissent son dossier médical ici. Alaphilippe il ne dort pas de nulle part quand même, il est le meilleur coureur de cette saison, très bons sur les parcours vallonées, comme il y a depuis le début de tour, qui lui va très bien. En CLM il est pas mauvais on le savait déjà et le CLM d'hier était aussi fait pour lui. De plus je crois que les autres ne sont pas si forts. Froome et Dumoulin absents, Nibalin ,Quintana, Valverde en bout de course, et Thomas qui a eut une saison tronquée par les blessures. Bref c'est l'alignement des planètes pour Alaphilippe. N'oublions pas que chaque nouveau vainqueur du Tour est une surprise. Qui avait prédit Thomas l'année dernière ? Qui avait prédit Froome du temps de Wiggins ?? Alaphilippe est dans une très grande forme cette année, et en plus le parcours lui convient. Associé à la méforme de l'opposition… Ceci explique cela. Les explications médicales à 2 balles de Pelvoux et Cie, on s'en passe franchement, ça ne prouve rien. s'il était dopé Pelvoux nous dira, je vous l'avais dit, si on trouve jamais rien, il va encore pouvoir argumenter… Stop à ces anneries...
Je pense que c est l étape Embrun Valloire qui devrait décider de presque tout. L étape de demain n est pas assez difficile pour qu il y ait de gros écarts entre favoris.
Mais jeudi prochain, il y aura un enchaînement de très grands cols. Alaphilippe à été très fort aujourd hui, mais souvent un peu à la limite. Ceux qui veulent sa place ont intérêt à attaquer très tot; peut être pas en mode "on fait monter vite" comme Sky faisait, mais avec des attaques. Et la, en une seule étape, Alaphilippe et bien d autres peuvent perdre bien plus de 2mn.
Bernal, Kruiswijk et Uran ont quand même semble très costauds et ont une équipe au niveau. Thomas est quand même toujours très bien placé, et tant qu on ne sait pas si c était juste un petit coup de mou ou le signe qu il n est pas si fort que l an dernier, il ne faut pas l enterrer. Et les Movistar semblent moins bien placés pour le général mais peuvent être des alliés de circonstances si ça embraye loin de l arrivée.

Pour moi, l étape d aujourd hui m a plutôt conforté dans l idée que l enchaînement Alpin sera trop dur pour Alaphilippe. Surtout qu on n est pas dans le contexte des années précédentes ou un coureur et son équipe avait une telle mainmise que tout le monde était résigné.
Il y a encore 6 ou 7 coureurs qui peuvent espérer gagner le Tour dont au moins 4 ou 5 qui seront mieux entourés qu Alaphilippe en haut montagne.

Ces dernières années, la Sky était imprenable, meme à 2 ou 3. La si Kruiswijk, Pinot et/ou les Ineos veulent attaquer de loin, ils auront un intérêt commun à d abord collaborer pour se débarrasser d Alaphilippe, et ensuite s expliquer entre eux pour les poignées de seconde qui les séparent.
Répondre