Hello,
Voici la procédure que j'ai récupérée sur Internet et suivie qui m'a permis de récupérer les infos de PDF dans EXCEL.
A l'étape 10 il faut mettre 40 colonnes (le nombre de colonnes du pdf source en fait)
Ensuite il y a pas mal de déchets mais c'est nettoyable facilement avec les filtres Excel.
Pour mes analyses j'ai enlevé les DSQ (de toutes façons, il n'y avait aucune données sur les DSQ et puis ils n'avaient qu'à pas tricher, na !)
j'ai aussi enlevé les DNF même si certains avaient des données nat, vélo voire course mais cela foutait le bordel dans les analyses
Et enfin j'ai du enlever une personne Finisher mais avec des temps intermédiaires en moins (désolé mon gars

)
Cela fait globalement 1177 Finishers dans ma liste.
Une chose aussi, le nom du pzrticipant est sous la forme : #7 1137. n°1706 ROBERT MARTI FRA 64 TRI CLUB ST TROPEZ 1421
Pas Tip Top pour les tri par dossard ou par ordre alphabétique
1. Ouvrir le fichier *.pdf Acrobat et cliquer sur le bouton "Outils Texte" dans la barre d'outils Acrobat
2. Sélectionner ensuite les valeurs du tableau dans le fichier Acrobat puis menu / Edition / Copier
3. Ouvrir ensuite un fichier Word
4. Coller via menu / Edition / Collage Spécial en choisissant l'option "Texte sans mise en forme"
5. Sélectionner les données collées
6. Aller dans menu / Edition / Remplacer
7. Dans la rubrique "Rechercher", mettre un espace
8. Dans la rubrique "Remplacer par" mettre une tabulation via le bouton "plus" puis "Spécial"
9. Cliquer sur "Remplacer tout"
10. Dans word aller à menu / Tableau / convertir et là, choisir l'option "Texte en tableau"
11. Sélectionner le tableau puis menu / Edition / Copier
12. Ouvrir le fichier Excel et coller le tout
Si vous n'arrivez pas, passez moi un MP que je vous envoie l'Excel.
J'ai encore pas mal d'analyses intéressantes ou fun (style le nombre de personnes que tu as dépassé et qui t'ont dépassé par secteur). Une fois toutes ces analyses publiées je mettrai l'excel "complet" en ligne (celui avec les données retravaillées comme les classement intermédiaires, par GA, montées/descentes, temps absolu, changement de groupe en cours de course, etc..
Une chose aussi, le nom du pzrticipant est sous la forme : #7 1137. n°1706 ROBERT MARTI FRA 64 TRI CLUB ST TROPEZ 1421 (groupe/classement/dossard/ nom / Pays / Age / Club (partiel) et le dernier N°, je ne sais pas ce que c'est
Pas Tip Top pour les tri par dossard ou par ordre alphabétique. Il faut donc faire des manips en combinant des NBCAR, CHERCHE, et DROITE ou GAUCHE histoire de sortir le groupe, le classement officiel, le dossard puis le nom (le reste j'ai laissé tombé

)
Là aussi, MP si vous êtes bloqués (et oui, après le sport il faut faire tourner les méninges

)
Erwan