Je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle que le variant Anglais ne devienne pas rapidement majoritaire. Il ne résiste pas aux vaccins alors que les autres comme le sud af ou le brésilien résistent.Z__orglub a écrit : 18 févr. 2021, 21:03Je ne sais pas bien avec qui tu débats, personne sur ce forum n'a jamais préconisé aucune mesure. Même les pays les plus laxistes comme la Suède ont mis des mesures en place. Les mesures critiquées sont celles d'interdiction de sortir de chez soi, que l'on subit encore à l'heure ou on parle, mais qui n'ont jamais eu lieu en Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suisse (ou alors, extrêmement ponctuellement) etc... (la liste est longue).Fab74ch a écrit : 18 févr. 2021, 20:35On a quand dû construire un hôpital militaire de fortune, envoyer des malades à l’étranger... donc localement c’était déjà la merde. Il n’y a pas de raison de penser que c’eût été différent ailleurs sans aucune mesure.FAYARD a écrit : 18 févr. 2021, 19:19
Nous n’avons jamais été débordé...nous avons eu au max la moitié des 12 000 lits de réanimation occupés.
Ça c’est un fait.
Et si jamais on avait approché ce max et bah on aurait fait du tri....et là on est encore dans l’éthique.
En attendant, le variant anglais à fait pschittt. Olivier Véran, en conf de presse :S'ils avaient mis en place un confinement, ils nous expliqueraient que c'est grace au confinement.Force est de constater qu'un fort taux de variants ne s'accompagne pas toujours -en tout cas pas au début - d'une augmentation du nombre de contaminations, et l'honnêteté m'oblige à vous dire que pour l'heure, nous ne savons pas l'expliquer
J’ai l’impression que plus le temps passe et plus les variants seront résistants aux vaccins actuels. On a comme un train de retard à chaque fois sur ce virus.