ERIC D
Re: ERIC D
Possible. Mais cher si on vise pas la qualif.
Je partirais plutôt pour Embrun, même si là aussi j'ai vu que le tarif montait régulièrement.
Ceci dit j'ai beaucoup d'expectatives et l'année sera compliquée.
Alors rien de décidé à ce jour.
Et toi Eric, tu repars déjà pour Nice 2014 ?
Avant d'avoir fait 2013 ?
PS: c'est pas Victor
Vic c'est bien
Je partirais plutôt pour Embrun, même si là aussi j'ai vu que le tarif montait régulièrement.
Ceci dit j'ai beaucoup d'expectatives et l'année sera compliquée.
Alors rien de décidé à ce jour.
Et toi Eric, tu repars déjà pour Nice 2014 ?
PS: c'est pas Victor
Vic c'est bien
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Manneken disparu : merci Gérald ?
Je m'excite d'un rien, et depuis que j'ai des lacets élastiquesAntoine191 a écrit :
Sinon velocir si t'es a 110 en faisant tes lacets c'est juste que ca t'excite ou t'es sérieusement tachycarde.

Concernant les théorie d'Eric, même si je suis maintenant persuadé qu'il ne cherche ici qu'une tribune mais que sa réalité est bien différente.
Il nous dit donc 120 ça va, 130 j'explose. Points positif, il se connait. Mais ces chiffres, par rapport a quoi? C'est quoi sa FCR?
Ça veux tout et rien dire (sinon qu'il n'aime pas se faire mal... Éric? Tu complète?
PS, comme tout le monde y va de son registre perso, j'ai passé la tondeuse avec le cardio (certains parle de pousser les brouettes, y'a pas a dire, je suis inspiré par ce topic

Ramené aux autres donnés, FCM 204, FCrepos, 53, soir FCreserve 151. Donc a 150 je suis a 65%, donc tout va a priori bien...
je penses que mon seuil se trouve entre 176 et 180 soit 84%.
- michel MAUFROID
J'allais le dire, ce type est un alien... il n'a pas toutes ses cases mémoires bien irriguées... vivre dans son entourage proche (en a t-il unvic a écrit : Et toi Eric, tu repars déjà pour Nice 2014 ?

Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr
''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr
''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Pour appuyer la théorie de Fayard, je vais me permettre de prendre mon exemple perso.
Je me suis mis à nager il y a 4 ans, entre 1 et 2 fois par semaine, souvent des séances de 1500m.
J'étais toujours au même rythme, 2min au 100m, vitesse à laquelle je suis arrivé dès le début quasiment, et ça m'allait bien comme ça, sans objectifs.
2010 je fais un CD en relais, 1500m en mer, je fais la nage entre 30 et 31 min, donc dans mes temps.
2012 un aquathlon, 2000m en environ 40min, donc idem.
Cette saison je décide de me mettre au triathlon. Ecoutant ce qu'on me dit et par envie, je prends des cours de nat', j'en suis à 7x45 min à bosser la technique avec un MNS.
Je change complètement de technique, plein de défauts à corriger.
J'ai fait mon 1er tri à Versailles ce mois-ci, 1000m, j'avais pas l'impression d'être au top dans l'eau et surprise, je sors de l'eau en moins de 17min.
A confirmer forcément ensuite, mais j'ai donc bien progressé dans mes temps.
Je précise cela pour Eric: alors que j'ai fait moins de volume et que musculairement je n'encaisse pas encore aussi facilement ma nouvelle technique que mes habitudes anciennes.
Ton avis là dessus cher Eric ?
Je me suis mis à nager il y a 4 ans, entre 1 et 2 fois par semaine, souvent des séances de 1500m.
J'étais toujours au même rythme, 2min au 100m, vitesse à laquelle je suis arrivé dès le début quasiment, et ça m'allait bien comme ça, sans objectifs.
2010 je fais un CD en relais, 1500m en mer, je fais la nage entre 30 et 31 min, donc dans mes temps.
2012 un aquathlon, 2000m en environ 40min, donc idem.
Cette saison je décide de me mettre au triathlon. Ecoutant ce qu'on me dit et par envie, je prends des cours de nat', j'en suis à 7x45 min à bosser la technique avec un MNS.
Je change complètement de technique, plein de défauts à corriger.
J'ai fait mon 1er tri à Versailles ce mois-ci, 1000m, j'avais pas l'impression d'être au top dans l'eau et surprise, je sors de l'eau en moins de 17min.
A confirmer forcément ensuite, mais j'ai donc bien progressé dans mes temps.
Je précise cela pour Eric: alors que j'ai fait moins de volume et que musculairement je n'encaisse pas encore aussi facilement ma nouvelle technique que mes habitudes anciennes.
Ton avis là dessus cher Eric ?
J'ai mis à peine quelques mois pour descendre à 22'30" au 1500m...et je suis partit de zéro...parcontre pour gagner 3' à partir de ce temps, c'est juste un enfer...eric d a écrit :ce que tu nages suffie a entretenir tes qualites, mais ton cumul de kilometre est peu etre 10 ou 15 fois superieur au moins et tu voudrais me faire croire que cest ta glisse !

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Le chrono exactement, absolument d'accord.
Tssss, n'importe quoi...quand tu recherches la glisse, inutile d'aller vite...tu essayes au maximum de réduire ton nombre de coup de bras en allongeant au maximum et éliminant tous les freins au fur et à mesure que tu avances...et quand tu arrives à aller vite tout en étant souple, c'est que tu as tout compris...eric d a écrit :plus tu vas vite et plus tu sent l'eau glisser sur ton corps et plus tu sents egalement le geste parasite qui te freine et plud tu vas vite plus tu peux mettre de force car ca dur moins longtemps. maid inutil de griller les etapes, je progresse avec de simple sortie en endurance, developper la force contrarierais ma progression.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Je te remets juste ce que j'avais déjà posté il y a 2 mois:FAYARD a écrit : Enfin, faut pas abuser, les fillettes de 10 ans nagent 5-6h par semaine, guère plus mais des types comme Ébarbet s'envoient au minimum 8 à 10h de selle par semaine et parfois bien plus dans certaines phases de préparation...
Silver0l a écrit :Eris, encore un point: certes, la technique est importante, mais il ne faut pas oublier le travail physiologique.
On est tous là à se faire plaisir et à peaufiner les détails techniques, mais comme tu l'as dit très justement, ce n'est pas non plus du patinage artistique.
Pour nager vite, il faut de la technique ET de la condition physique dans les bras.
Fayard ou ebarbet vont te citer le cas de la fillette de 12 ans qui nage en 1'07 au 100m, mais ce qu'ils oublient de dire, c'est que ce n'est pas qu'en faisant des éducatifs et de la technique qu'elle en est arrivée là. C'est aussi en se bouffant une 20aines de bornes de nat par semaine (si ce n'est plus) pendant quelques années, et en se faisant un paquet de séries au taquet, chronométrées par l'entraîneur, à en dégueuler ses tripes. Et tout ceci n'est pas sans conséquence physiologiques profondes.
L'erreur est de croire que la fillette n'est pas forte parce qu'on la battrait au bras de fer ou qu'elle ne va pas pousser 80kg au développé couché, n'empêche qu'elle a acquis une endurance de force remarquable, et que c'est devenu une vraie machine à nager qui peut tourner les bras pendant des heures, sans fatigue, en produisant bien plus de W/kg que n'importe quel triathlète amateur...
Conséquence sur l'entraînement: les éducatifs doivent constituer une part minime de l'entraînement (10 à 20%), mais le gros du travail, c'est quand même du travail physiologique en nage complète ou en bras (par ex tes séries de 500) - pendant lequel il faut évidemment veiller à peaufiner sa technique.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Faux et archi faux : a 12 ans Pour faire 1mn 07 : 3 séance de 2500 par semaine suffisent pour les plus doue bien sur( je suis entraineur donc je sai de quoi je parle) par contre pour faire 3800 m en 51 mn il faut faire par exemple des séries de 55 fois 100m en 1mn 18 départ 1mn30...
-
Héhé la prochaine fois que je prépare Nice je crois que je viendrai te demander quelques tuyaux.
En tout cas maintenir ces allures en nat ca me fiche fiche le tournis.

Bon, Eric désolé de te décevoir mais si tout est une question de glisse !! J’espère ne pas paraitre trop prétentieux et médisant, mais si on prend mon exemple : Les années précédent je nage en 22' sur CD, moins de 30' sur Half donc potentiellement moins d'une heure sur IM avec combi voire 1h05 pour te faire plaisir.(désolé moi aussi j'extrapole mais le seul IM que j'ai fait c'est en 1h08 à Vichy 2011 donc sans combi) Cette année à cause d'une douleur récurrente je n'ai plus nager que 94 bornes depuis janvier soit 19 par mois ce qui donne le volume extraordinaire de 4km.7 par semaine de moyenne .... Soit à peine deux séance de 2.5km (toujours de moyenne) alors que normalement je tourne à environs 4x4km par semaine soit 16 bornes/semaine et 64 par mois ... Ba je peut t'assurer, je suis même prêt à prendre des paris avec Silver, que je sortirait largement avec 20' d'avance minimum sur toi à Nice !! Et pourtant je fait 70kg pour 1m87 ! J'ai des bras et des poignée aussi épais qu'un gosse de 10 ans, j'ai appris à nager il y a 5 ans lors que j'ai débuté le triathlon ... Et pourtant oui je te met la misère en natation malgré tout cela ... Et pourquoi ? LA GLISSE !eric d a écrit :ce que tu nages suffie a entretenir tes qualites, mais ton cumul de kilometre est peu etre 10 ou 15 fois superieur au moins et tu voudrais me faire croire que cest ta glisse !
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Bon, Eric désolé de te décevoir mais si tout est une question de glisse !! J’espère ne pas paraitre trop prétentieux et médisant, mais si on prend mon exemple : Les années précédent je nage en 22' sur CD, moins de 30' sur Half donc potentiellement moins d'une heure sur IM avec combi voire 1h05 pour te faire plaisir.(désolé moi aussi j'extrapole mais le seul IM que j'ai fait c'est en 1h08 à Vichy 2011 donc sans combi) Cette année à cause d'une douleur récurrente je n'ai plus nager que 94 bornes depuis janvier soit 19 par mois ce qui donne le volume extraordinaire de 4km.7 par semaine de moyenne .... Soit à peine deux séance de 2.5km (toujours de moyenne) alors que normalement je tourne à environs 4x4km par semaine soit 16 bornes/semaine et 64 par mois ... Ba je peut t'assurer, je suis même prêt à prendre des paris avec Silver, que je sortirait largement avec 20' d'avance minimum sur toi à Nice !! Et pourtant je fait 70kg pour 1m87 ! J'ai des bras et des poignée aussi épais qu'un gosse de 10 ans, j'ai appris à nager il y a 5 ans lors que j'ai débuté le triathlon ... Et pourtant oui je te met la misère en natation malgré tout cela ... Et pourquoi ? LA GLISSE !eric d a écrit :ce que tu nages suffie a entretenir tes qualites, mais ton cumul de kilometre est peu etre 10 ou 15 fois superieur au moins et tu voudrais me faire croire que cest ta glisse !
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Merci ébarbet...difficile de remettre en cause ces propos...un entraîneur natation est le mieux placé pour comprendre la progression des nageurs, non ?...ebarbet a écrit :Faux et archi faux : a 12 ans Pour faire 1mn 07 : 3 séance de 2500 par semaine suffisent pour les plus doue bien sur( je suis entraineur donc je sai de quoi je parle) par contre pour faire 3800 m en 51 mn il faut faire par exemple des séries de 55 fois 100m en 1mn 18 départ 1mn30...

4x 4 km par semaine pour 1h08 au 3800m ca fait peur...tri-yann a écrit :Bon, Eric désolé de te décevoir mais si tout est une question de glisse !! J’espère ne pas paraitre trop prétentieux et médisant, mais si on prend mon exemple : Les années précédent je nage en 22' sur CD, moins de 30' sur Half donc potentiellement moins d'une heure sur IM avec combi voire 1h05 pour te faire plaisir.(désolé moi aussi j'extrapole mais le seul IM que j'ai fait c'est en 1h08 à Vichy 2011 donc sans combi) Cette année à cause d'une douleur récurrente je n'ai plus nager que 94 bornes depuis janvier soit 19 par mois ce qui donne le volume extraordinaire de 4km.7 par semaine de moyenne .... Soit à peine deux séance de 2.5km (toujours de moyenne) alors que normalement je tourne à environs 4x4km par semaine soit 16 bornes/semaine et 64 par mois ... Ba je peut t'assurer, je suis même prêt à prendre des paris avec Silver, que je sortirait largement avec 20' d'avance minimum sur toi à Nice !! Et pourtant je fait 70kg pour 1m87 ! J'ai des bras et des poignée aussi épais qu'un gosse de 10 ans, j'ai appris à nager il y a 5 ans lors que j'ai débuté le triathlon ... Et pourtant oui je te met la misère en natation malgré tout cela ... Et pourquoi ? LA GLISSE !eric d a écrit :ce que tu nages suffie a entretenir tes qualites, mais ton cumul de kilometre est peu etre 10 ou 15 fois superieur au moins et tu voudrais me faire croire que cest ta glisse !
C est impressionnant comme charge pour ce resultat. Je ne critique pas attention, loin de la... vu mon gros ndm.
Pour le plaisir, forever
22' sur CD, 30' sur Half, Ok, mais 1h08 sur IM ???? Y a pas comme un pb là ???? Disons que la différence de temps est la conséquence de ta façon de nager...tu es bien meilleur avec la combi que sans...tu es un adepte du pull ? ? ?...tri-yann a écrit :Bon, Eric désolé de te décevoir mais si tout est une question de glisse !! J’espère ne pas paraitre trop prétentieux et médisant, mais si on prend mon exemple : Les années précédent je nage en 22' sur CD, moins de 30' sur Half donc potentiellement moins d'une heure sur IM avec combi voire 1h05 pour te faire plaisir.(désolé moi aussi j'extrapole mais le seul IM que j'ai fait c'est en 1h08 à Vichy 2011 donc sans combi) Cette année à cause d'une douleur récurrente je n'ai plus nager que 94 bornes depuis janvier soit 19 par mois ce qui donne le volume extraordinaire de 4km.7 par semaine de moyenne .... Soit à peine deux séance de 2.5km (toujours de moyenne) alors que normalement je tourne à environs 4x4km par semaine soit 16 bornes/semaine et 64 par mois ... Ba je peut t'assurer, je suis même prêt à prendre des paris avec Silver, que je sortirait largement avec 20' d'avance minimum sur toi à Nice !! Et pourtant je fait 70kg pour 1m87 ! J'ai des bras et des poignée aussi épais qu'un gosse de 10 ans, j'ai appris à nager il y a 5 ans lors que j'ai débuté le triathlon ... Et pourtant oui je te met la misère en natation malgré tout cela ... Et pourquoi ? LA GLISSE !eric d a écrit :ce que tu nages suffie a entretenir tes qualites, mais ton cumul de kilometre est peu etre 10 ou 15 fois superieur au moins et tu voudrais me faire croire que cest ta glisse !