mistertri a écrit :Une fois encore, tu défends Eric sans être totalement honnête non plus. Faire du volume, ok c'est important mais le travail de la technique et des séances spécifiques sont tout aussi importante. Eric ne fait apparemment rien de tout cela et se fout de la gueule du monde en permanence.
Evidemment c'est mieux d'avoir la technique ET le volume, le beurre ET l'argent du beurre... mais s'il faut choisir, je prendrais quand même le volume. A savoir, entre une approche "je fais 1h par semaine avec un maître-nageur" (méthode 100km) et "je me fais 4-5h par semaine en enquillant les km, en regardant les vidéos et me faisant conseiller sur le forum en postant ma vidéo" (méthode Eric)... et ben je parie sur la méthode Eric pour le meilleur résultat.
Qu'on le veuille ou non, la nat c'est comme le vélo, il faut du volume. Et c'est pas parce que c'est un peu plus technique qu'il ne faut pas de volume. Et j'irai même plus loin: une bonne technique n'est accessible qu'à celui qui a fait assez de volume, pour des raisons que j'ai déjà expliquées plus haut.