ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
phiphitri76

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

mistertri a écrit :
100km a écrit :
Silver0l a écrit :Et pour le physique de l'emploi, je pense que c'est pas une bonne excuse: des 3 sports, la nat est celui où un léger excès de poids comme le tien n'est vraiment pas handicapant (même au contraire diront certains).
Je l'ai déjà entendu mais j'ai du mal à comprendre pourquoi, j'ai pas vraiment tendance à flotter et être à la surface de l'eau. Bon ben y'a plus qu'à ! L'insulte était un peu exagéré je le reconnais mais en réponse à l'accessible "à n'importe qui". Quoique j'en suis la preuve vivante :sm1:
Par contre, je suis d'accord avec Silver, le gras, ça flotte, et force est de reconnaître que je connais plein de gars enveloppes qui nagent super bien et super fort
Mouaih.... plus je grossis, plus je m'enfonce (la ligne de flottaison n'est plus la même!), et plus çà me parait difficile.... En même temps plus çà va moins je nage.... :oops:
Alexey Stakhanov

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Silver0l a écrit :
100km a écrit :
Silver0l a écrit :L'insulte était un peu exagéré je le reconnais mais en réponse à l'accessible "à n'importe qui". Quoique j'en suis la preuve vivante :sm1:
Il parlait de n'importe qui qui nage 4 ou 5h par semaine.
Nage 4 ou 5h par semaine, reviens dans 8 mois, et si tu n'est pas passé sous les 1h20 au 3.8km, à ce moment on en reparle.
je peux nager en 1h avec 30' de nat par semaine donc je dois conseiller a tout le monde de faire pareil pour progresser? :roll:
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

100km a écrit :
Silver0l a écrit :Et pour le physique de l'emploi, je pense que c'est pas une bonne excuse: des 3 sports, la nat est celui où un léger excès de poids comme le tien n'est vraiment pas handicapant (même au contraire diront certains).
Je l'ai déjà entendu mais j'ai du mal à comprendre pourquoi, j'ai pas vraiment tendance à flotter et être à la surface de l'eau. Bon ben y'a plus qu'à ! L'insulte était un peu exagéré je le reconnais mais en réponse à l'accessible "à n'importe qui". Quoique j'en suis la preuve vivante :sm1:
Honnêtement, je ne pense pas que le gras aide vraiment à aller plus vite, ou sinon les nageurs d'élite seraient gras comme des moines, ce qui est loin d'être le cas. Bien sûr, le gras étant plus léger, ça augmente ta flottabilité, mais comme ton volume augmente également, au total la force de frottement de l'eau doit rester à peu près équivalente.

Par contre, je suis à peu près sûr que ça ne te handicape pas vraiment, alors que tu as un handicap flagrant dû au surpoids en vélo ou en CAP.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l

Alexey Stakhanov a écrit :
Silver0l a écrit : Il parlait de n'importe qui qui nage 4 ou 5h par semaine.
Nage 4 ou 5h par semaine, reviens dans 8 mois, et si tu n'est pas passé sous les 1h20 au 3.8km, à ce moment on en reparle.
je peux nager en 1h avec 30' de nat par semaine donc je dois conseiller a tout le monde de faire pareil pour progresser? :roll:
Je ne vois pas trop le rapport avec ce qu'il y a au dessus.

On parle ici de gens qui ont un NDM en nat (>1h30).

Mais si tu nages en 1h, c'est que tu as un bon niveau, et que tu as juste besoin de l'entretenir. Si ton objectif est l'IM, investir dans la nat serait effectivement une mauvaise décision: avec le temps d'entraînement que tu devrais consacrer à la nat pour gagner 10 minutes à ce niveau, tu pourrais probablement facilement gagner 30 minutes ou plus en le consacrant au vélo ou à la CAP.
Silver0l

mistertri a écrit :Une fois encore, tu défends Eric sans être totalement honnête non plus. Faire du volume, ok c'est important mais le travail de la technique et des séances spécifiques sont tout aussi importante. Eric ne fait apparemment rien de tout cela et se fout de la gueule du monde en permanence.
Evidemment c'est mieux d'avoir la technique ET le volume, le beurre ET l'argent du beurre... mais s'il faut choisir, je prendrais quand même le volume. A savoir, entre une approche "je fais 1h par semaine avec un maître-nageur" (méthode 100km) et "je me fais 4-5h par semaine en enquillant les km, en regardant les vidéos et me faisant conseiller sur le forum en postant ma vidéo" (méthode Eric)... et ben je parie sur la méthode Eric pour le meilleur résultat.

Qu'on le veuille ou non, la nat c'est comme le vélo, il faut du volume. Et c'est pas parce que c'est un peu plus technique qu'il ne faut pas de volume. Et j'irai même plus loin: une bonne technique n'est accessible qu'à celui qui a fait assez de volume, pour des raisons que j'ai déjà expliquées plus haut.
IronPion

Message non lu par IronPion »

Sinon, j'ai trouvé ça...
Un bon combiné de training... :sm11: ...
Image
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
      100km

Message non lu par 100km »

Silver, je n'ai pas dis que c'était ma méthode. Je préférerai aussi faire 4-5h a base de vidéos et autres conseils glannés sur le net mais mon temps libre ne me le permet pas. Je préfère investir mon temps dans les autres disciplines (plus bénéfique ?)

Par contre sur vélo mon rapport poids-puissance est quand même bien meilleur que sur la CAP.

L'effort en cap est insoutenable mais c''est bien la que j'investis quand je peux. C'est aussi plus pratique même si je pense que le vélo est prépondérant. J'arrive plus facilement a transposer mes capacités acquises en Cap vers le vélo que l'inverse. Mais si ce n'est pas une bonne idée j'écoute tout autre avis ! Enfin c'est surtout vrai pour le court !!
      Avec mes petites expériences je sais tout de même qu'il faut a minima avoir la distance dans les pates pour l'encaisser sur l'épreuve. Donc pour un IM je ferais un effort de ce côté la.
      Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
      débutant

Message non lu par débutant »

IronPion a écrit :Sinon, j'ai trouvé ça...
      Un bon combiné de training... :sm11: ...
      Image
      Brevet déposé par Eric D, pour ne plus consommer de gasoil avec les camions :wink:
      débutant

eric d a écrit :1a 2 h c'est pas 4 a 5h
      C'est exactement pareil. De 1h à 2h, c'est 1heure, et de 4h à 5h, c'est 1heure également.
      débutant

Meuhgli a écrit :
      eric d a écrit :c'est plus dur que de faire que du velo ou une bonne partie du temps on es en roue libre.
      Je ne comprends pas ta position Eric à part faire un peu de provoc ou entretenir un troll. Tout le monde te dit que le vélo est important et qu'il faut faire des bornes. Tu vas souffrir si tu t'entètes dans cette stratégie. Ancien coureur (comme toi), sur mon 1er half, j'ai posé mon vélo en étant cuit (normal, comme toi je n'avais pas assez roulé). Le semi a été un enfer et ce n'était qu'un semi. Et j'avais un paquet de courses derrière moi dont quelques ultras. Tu vas subir une double peine : un mauvais temps à vélo et un marathon horrible. Tu aurais du habituer ton corps à rouler longtemps et ce n'est pas l'aviron et ta résistance supposée exceptionnelle qui vont t'aider.
      Pas de cours d'eaux sur la parcours nat à Nice ?
      débutant

eric d a écrit :domage que nanga soit pas la pour en remetre une couche :D
      Il faut attendre que la première sèche et que le premier peintre soit parti.
      débutant

mistertri a écrit :
      eric d a écrit :j'arrive a faire 2 h par jours et avec pas mal de course a pied. c'est plus dur que de faire que du velo ou une bonne partie du temps on es en roue libre.
      j'ai peut-être été le premier a vouloir t'aider mais depuis, tu as trop dépassé les bornes.
      Oui, tu fais trop de bornes à vélo, les forumeur t'auront prévenu.
      débutant

arkaos a écrit :J'avais lu il y a quelques temps le récit de 2 potes qui courraient le marathon sec en 2h25... Ils décident de faire un IM l'année suivante, bilan de opération (malgré entrainement en vélo et en nat), 5h30 au marathon de l'IM :shock:
      J'imagine que 5h30 est le chrono cumulé des 2 potes ?
      débutant

eric d a écrit :au moins, j'aurais un beau vélo.
      :sm28:
      eric d

Message non lu par eric d »

6 tours en 3h07 puls 125 , vent 15 kmh ,95 km 660 m d+ mais avec une pause cssecroute de 3 h (il faut ce qu'il faut)
      demain j'essaye de faire la meme chose
      https://www.energieazoteliquide.com
      www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
      Répondre