Re: Bar de l'Equipe
Publié : 09 oct. 2013, 11:49
championnat WTCC avec Citroen sur circuit, il pourra rapidement s'evaluer l'autre pilote du team sera ivan muller le champion en titre
Le forum du triathlon & duathlon depuis 2002!
https://onlinetri.com/phpBB2/
Senna est décédé sur une casse mécanique...tu peux pas tout maîtriser et conduire à 300km/h comporte encore quelques risques...je suis nostalgique de ces coureurs qui avaient un grain de folie pour rouler en groupe B ou sur des circuits où ils n'avaient pas le droit à l'erreur...Boulegan a écrit :Tant mieux !FAYARD a écrit :Même si Loeb est un grand champion, il n'a jamais connu le groupe B, là c'était du pilotage de malade, des voitures de 750 chevaux sans assistance électronique !!!! Ça avait de la gueule...un peu comme les F1 des années 70-80 sur des circuits dangereux comme charade !!! Maintenant tout est ultra sécurisé, fini les risques...
J'aurais préféré qu'Ayrton Senna soit encore en vie tu vois.
Tiens, ça c'était ce week-end, le grand Dario Franchitti...FAYARD a écrit :Senna est décédé sur une casse mécanique...tu peux pas tout maîtriser et conduire à 300km/h comporte encore quelques risques...je suis nostalgique de ces coureurs qui avaient un grain de folie pour rouler en groupe B ou sur des circuits où ils n'avaient pas le droit à l'erreur...Boulegan a écrit :Tant mieux !FAYARD a écrit :Même si Loeb est un grand champion, il n'a jamais connu le groupe B, là c'était du pilotage de malade, des voitures de 750 chevaux sans assistance électronique !!!! Ça avait de la gueule...un peu comme les F1 des années 70-80 sur des circuits dangereux comme charade !!! Maintenant tout est ultra sécurisé, fini les risques...
J'aurais préféré qu'Ayrton Senna soit encore en vie tu vois.
Avoue que l'indy car c'est un peu plus sympa qu'un GP de F1 à Dubaï ou aux EAU avec un Vettel qui part en pôle et qui termine 1 er et où tous les dépassements se fond dans les stands...Boulegan a écrit : Tiens, ça c'était ce week-end, le grand Dario Franchitti...![]()
Ah mais j'avoue, suis totalement fan, depuis 20 ans !FAYARD a écrit :Avoue que l'indy car c'est un peu plus sympa qu'un GP de F1 à Dubaï ou aux EAU avec un Vettel qui part en pôle et qui termine 1 er et où tous les dépassements se fond dans les stands...
Ah les groupes B c'était la folie! Mais à cette époque il n'y avait pas bcp de concurrence non plus.FAYARD a écrit :jmboma a écrit : Euh... Braziou? Combien de fois je t'ai fait la démonstration que Loeb était le meilleur pilote de tous les temps car il avait battu tous les meilleurs pilotes? Kankunnen, Makinen, Sainz, Mc Rae, Gronholm, Auriol, Burns, Solberg et aussi Ogier.
On peut lui faire bcp de procès mais pas celui de n'avoir battu personne. Sur le 4-5 premières années de sa carrière, il a explosé tout le monde. Sainz et Mac Rae sont venus chez Citroen en pensant qu'à voiture égale ils pourraient le battre mais ils se sont fait atomiser.
Même si Loeb est un grand champion, il n'a jamais connu le groupe B, là c'était du pilotage de malade, des voitures de 750 chevaux sans assistance électronique !!!! Ça avait de la gueule...un peu comme les F1 des années 70-80 sur des circuits dangereux comme charade !!! Maintenant tout est ultra sécurisé, fini les risques...
Là t'es dur. La F1 c'est le top mondial au niveau technologie. Même si les indy car peuvent aller plus vite, en terme d'aboutissement technologique c'est un autre monde.FAYARD a écrit : Avoue que l'indy car c'est un peu plus sympa qu'un GP de F1 à Dubaï ou aux EAU avec un Vettel qui part en pôle et qui termine 1 er et où tous les dépassements se fond dans les stands...
Le classement c'est une chose mais c'est ce qui se déroule sur la piste qui m'intéresse, dans le stand, je m'en fiche éperdument...alors tu peux bien avoir 10 vainqueurs différents en 10 GP, si cela reste ennuyeux sur la piste, quel est l'intérêt ?jmboma a écrit :Là t'es dur. La F1 c'est le top mondial au niveau technologie. Même si les indy car peuvent aller plus vite, en terme d'aboutissement technologique c'est un autre monde.FAYARD a écrit : Avoue que l'indy car c'est un peu plus sympa qu'un GP de F1 à Dubaï ou aux EAU avec un Vettel qui part en pôle et qui termine 1 er et où tous les dépassements se fond dans les stands...
Côté spectacle, c'est vrai que la F1 a parfois des périodes pénibles mais je ne classerais pas l'époque actuelle comme inintéressante. Il suffit de voir le nombre de vainqueur différents. Il y a 10 ans, y avait 1 ou 2 gars qui gagnaient 90% de GP.
En Indy car c'est pas mal le foutoir sur les classements, ca évolue tout le temps. Honnêtement les courses en ovale c'est pas mon truc. Y qq circuits en ville ou sur des pistes d'aeroport mais c'est pas la folie non plus.
Je trouve que ca bataille nettement plus en piste ces dernières années en F1. Quand tu vois le GP de Singapour de Raikkonen, c'était juste énorme le nombre de dépassements qu'il a faits (avec un dos en carton en plus).FAYARD a écrit :Le classement c'est une chose mais c'est ce qui se déroule sur la piste qui m'intéresse, dans le stand, je m'en fiche éperdument...alors tu peux bien avoir 10 vainqueurs différents en 10 GP, si cela reste ennuyeux sur la piste, quel est l'intérêt ?jmboma a écrit :Là t'es dur. La F1 c'est le top mondial au niveau technologie. Même si les indy car peuvent aller plus vite, en terme d'aboutissement technologique c'est un autre monde.FAYARD a écrit : Avoue que l'indy car c'est un peu plus sympa qu'un GP de F1 à Dubaï ou aux EAU avec un Vettel qui part en pôle et qui termine 1 er et où tous les dépassements se fond dans les stands...
Côté spectacle, c'est vrai que la F1 a parfois des périodes pénibles mais je ne classerais pas l'époque actuelle comme inintéressante. Il suffit de voir le nombre de vainqueur différents. Il y a 10 ans, y avait 1 ou 2 gars qui gagnaient 90% de GP.
En Indy car c'est pas mal le foutoir sur les classements, ca évolue tout le temps. Honnêtement les courses en ovale c'est pas mon truc. Y qq circuits en ville ou sur des pistes d'aeroport mais c'est pas la folie non plus.
Dis donc t'as pas été pédalé avec Contador aujourd'hui à Longchamp ???T.K a écrit :le sport ? ... pistons, taux de compression, carburant embarqué, informatique, tu n'as rien compris mon pauvre Braziou !
FAYARD a écrit :jmboma a écrit : Euh... Braziou? Combien de fois je t'ai fait la démonstration que Loeb était le meilleur pilote de tous les temps car il avait battu tous les meilleurs pilotes? Kankunnen, Makinen, Sainz, Mc Rae, Gronholm, Auriol, Burns, Solberg et aussi Ogier.
On peut lui faire bcp de procès mais pas celui de n'avoir battu personne. Sur le 4-5 premières années de sa carrière, il a explosé tout le monde. Sainz et Mac Rae sont venus chez Citroen en pensant qu'à voiture égale ils pourraient le battre mais ils se sont fait atomiser.
Même si Loeb est un grand champion, il n'a jamais connu le groupe B, là c'était du pilotage de malade, des voitures de 750 chevaux sans assistance électronique !!!! Ça avait de la gueule...un peu comme les F1 des années 70-80 sur des circuits dangereux comme charade !!! Maintenant tout est ultra sécurisé, fini les risques...