Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Pffff...j'ai l'impression que dans ton monde des poneys bleus, d'un coup comme par magie, on ignore qu'on exploite aussi des Hommes pour faire des compétions (où le pognon joue un petit rôle aussi, cela va de soi). :idea: :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
T.K

Message non lu par T.K »

L'homme est moins précaire que l'animal.
BLEU BLANC RAGE
braziou

Message non lu par braziou »

geraud a écrit :
braziou a écrit :la densité d'un sport ne se mesure pas avec les vainqueurs mais plutôt avec les qualifs et les pays qui peuvent accéder aux quarts par ex .
il y a tellement peu de concurrence en Rugby que la France a toujours été qualifiée d'office pour les CDM
Hors sujet Mr Braziou. Ca n'a strictement rien à voir. Le fait que la France soit qualifiée d'office vient du fait que depuis 2003 les quart de finalistes sont qualifiés d'office pour la coupe du monde suivante. Applique cette règle au foot, et l'Allemagne, le Brésil ou l'Argentine ne disputeront pas souvent les qualifications.
Et à l'inverse, puisque tu parles de qualification comme preuve de densité, à quand remonte la dernière fois ou les 3 pays cités ne se sont pas qualifié à une coupe du monde de foot? Quelle est la dernière fois ou les USA n'ont pas réussi à se qualifier pour un tournoi mondial de basket?

Parce qu'en plus ton exemple est d'autant plus mauvais que tu l'appliques à la France, qui est quand même la seule nation, avec les All Blacks, à avoir disputé 6 demi-finales en 7 coupes du monde. Donc même s'il lui manque quand même d'avoir gagné le titre une fois, juger du niveau mondial par rapport à la présence de la France en phase finale de CDM, ça revient à peu près à comparer celle d'Allemagne, Italie, Brésil, Argentine en foot, ou des USA au basket.
c'est toi qui est hors sujet
si en Rugby la plupart des pays sont qualifiés d'une CDM à l'autre sans qualif c'est parce qu'il n'y a pas de concurrence justement
j'ai pris la France , j'aurai pu prendre l'Ecosse....
et le Tournoi à 6 ,fermé , fait office de championnat d'Europe...
pour ton info , en Basket , par ex , TP et sa bande ont raté les JO d'Athènes et de Pékin : pas qualifiés !
et la France a déjà perdu , en Basket , contre le Liban ou la NZ ces dernières années : ça joue partout !
et en Foot , la France va devoir passer par un barrage pour aller au Brésil . il y a 4 ans c'est passé contre l'Eire(fameuse main d'Henry), pas sur que ça passe cette année...
geraud

Message non lu par geraud »

braziou a écrit :
geraud a écrit :
braziou a écrit :la densité d'un sport ne se mesure pas avec les vainqueurs mais plutôt avec les qualifs et les pays qui peuvent accéder aux quarts par ex .
il y a tellement peu de concurrence en Rugby que la France a toujours été qualifiée d'office pour les CDM
Hors sujet Mr Braziou. Ca n'a strictement rien à voir. Le fait que la France soit qualifiée d'office vient du fait que depuis 2003 les quart de finalistes sont qualifiés d'office pour la coupe du monde suivante. Applique cette règle au foot, et l'Allemagne, le Brésil ou l'Argentine ne disputeront pas souvent les qualifications.
Et à l'inverse, puisque tu parles de qualification comme preuve de densité, à quand remonte la dernière fois ou les 3 pays cités ne se sont pas qualifié à une coupe du monde de foot? Quelle est la dernière fois ou les USA n'ont pas réussi à se qualifier pour un tournoi mondial de basket?

Parce qu'en plus ton exemple est d'autant plus mauvais que tu l'appliques à la France, qui est quand même la seule nation, avec les All Blacks, à avoir disputé 6 demi-finales en 7 coupes du monde. Donc même s'il lui manque quand même d'avoir gagné le titre une fois, juger du niveau mondial par rapport à la présence de la France en phase finale de CDM, ça revient à peu près à comparer celle d'Allemagne, Italie, Brésil, Argentine en foot, ou des USA au basket.
c'est toi qui est hors sujet
si en Rugby la plupart des pays sont qualifiés d'une CDM à l'autre sans qualif c'est parce qu'il n'y a pas de concurrence justement
j'ai pris la France , j'aurai pu prendre l'Ecosse....
et le Tournoi à 6 ,fermé , fait office de championnat d'Europe...
pour ton info , en Basket , par ex , TP et sa bande ont raté les JO d'Athènes et de Pékin : pas qualifiés !
et la France a déjà perdu , en Basket , contre le Liban ou la NZ ces dernières années : ça joue partout !
et en Foot , la France va devoir passer par un barrage pour aller au Brésil . il y a 4 ans c'est passé contre l'Eire(fameuse main d'Henry), pas sur que ça passe cette année...
Je me demande pourquoi le post "Braziou a toujours le dernier mot" ne tourne plus... Parce qu'il y a matière.
Tu ne réponds absolument pas à ce que je te dis, puisque la tu compares l'équipe de France rugby (6 fois demi finalistes sur 7) aux équipes de France de basket et de foot qui ne sont qu'épisodiquement au niveau des meilleurs. Pourquoi est ce que, dans ta comparaison, tu n'as pas justement pris les pays dont je te parlais, et comparé ce qui était comparable?
Et si la France a déjà perdu contre la NZ en basket, elle a déjà perdu contre l'Italie aux 6 nations :wink:
ESQUIROL

Message non lu par ESQUIROL »

Peut on dire que Geraud et Braziou sont 2 " grands amis " ? ?
geraud

ESQUIROL a écrit :Peut on dire que Geraud et Braziou sont 2 " grands amis " ? ?
On peut dire que l'on peut être ami sans être d'accord, ou ennemi mais d'accord sur certains points.
Ne pas être d'accord avec un membre du bar, même s'il en est le patron, n'est pas une question d'amitié ou d'innimitié :wink:
braziou

l'Argentine en Foot , est éliminée en 8ème en 94 , et n'a pas passé le premier tour à la CDM 2002 , tu vois , ça arrive
et seulement Quarts en 2006 et 2010 avec le meilleur joueur du monde...

et l'Italie en Rugby c'est pas mauvais ils sont 6/6 voire 5/6 en Europe !
la NZ en Basket , c'est moins connu meme si , au complet , ça joue ( ils ont déjà eu des gars en NBA)

je ne sais pas pourquoi tu t'entètes à ne pas reconnaitre qu'en Rugby la concurrence est moins féroce qu'en Foot , Basket et meme Volley !

en parlant de concurrence , ils me font bien marrer ceux qui considèrent Loeb comme LE sportif français
alors Patrice Martin est LE sportif français de l'histoire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrice_Martin
jmboma

Message non lu par jmboma »

braziou a écrit :l'Argentine en Foot , est éliminée en 8ème en 94 , et n'a pas passé le premier tour à la CDM 2002
Et que dire de l'EDF sur ces 2 CM :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
geraud

braziou a écrit : je ne sais pas pourquoi tu t'entètes à ne pas reconnaitre qu'en Rugby la concurrence est moins féroce qu'en Foot , Basket et meme Volley !
J'adore ta façon de débattre :mrgreen:
Principe numéro 1: la concurrence est moins féroce en rugby qu'en foot, basket et volley (tu as oublié le hand)
Principe numéro 2: ceux qui ne sont pas d'accord avec le principe numéro 1 s'entêtent dans leur erreur :mrgreen:
Alors pourquoi débattre?

La raison pour laquelle je ne suis pas d'accord, je te l'ai déjà écrite plus haut. Pour moi, la concurrence se juge à la densité en haut de l'affiche, pas au monde qu'il y a sur la ligne de départ. Tu as peut être 100, 120 ou 130 nations qui participent aux éliminatoires de la coupe du monde de foot. Mais si c'est pour voir des 10-0, des 8-0,... je ne vois pas ce que ca change en termes de concurrence aux meilleurs.
Tiens d'ailleurs, tu as oublié de parler de Tahiti à la coupe des confédérations. C'est vrai que Tahiti n'est jamais venu troubler le concurrence de l'élite du rugby :wink:

Après, ce serait possible de faire des qualifs comme au foot et de voir des équipes jouer le rôle qu'on les Féroé, le Luxembourg ou le Liechtenstein au foot. Quel intérêt?
Maintenant, puisque tu semble d'accord sur le fait que le plus haut niveau du rugby se "limite" à 8 équipes, et bien il ne me semble pas qu'au début d'une coupe du monde de foot ou d'un mondial de basket, tu aies beaucoup plus de 8 équipes qui puissent rêver accéder à la finale. Une petite équipe qui tape une grosse sur un match de préparation, pourquoi pas. Mais qui aille loin dans un tournoi... c'est autre chose.

Tiens d'ailleurs, pour le foot à la concurrence mondiale, tous les titres mondiaux depuis la création de la Coupe du monde ont été partagés entre les équipes européennes et sud-américaines. Et si les Etats Unis n'avaient pas fini 3ème de la première coupe du monde en 1930, il n'y aurait jamais eu une équipe hors Europe et Amérique du Sud sur le podium. Donc le foot est mondial, c'est certain. Mais la concurrence au plus haut niveau est encore loin de l'être
tribuddy

Message non lu par tribuddy »

Allez, pour détendre l'atmosphère, un but video gag:
phpBB [video]

Dans le même genre et sans le faire exprès:
http://www.youtube.com/watch?v=LvblRu-fqNo

En remontant plus loin et pour tous ceux qui ont une culture foot, la frappe simultanée et involontaire d'Olivier Atton et de Ben Becker dans "olive et Tom" ou encore mieux, les jumeaux!
http://www.youtube.com/watch?v=E4lSX2uqVGE
phpBB [video]
Dernière modification par tribuddy le 08 oct. 2013, 22:21, modifié 3 fois.
braziou

geraud a écrit :
braziou a écrit : je ne sais pas pourquoi tu t'entètes à ne pas reconnaitre qu'en Rugby la concurrence est moins féroce qu'en Foot , Basket et meme Volley !
Principe numéro 1: la concurrence est moins féroce en rugby qu'en foot, basket et volley (tu as oublié le hand)
Principe numéro 2: ceux qui ne sont pas d'accord avec le principe numéro 1 s'entêtent dans leur erreur :mrgreen:
Alors pourquoi débattre?

La raison pour laquelle je ne suis pas d'accord, je te l'ai déjà écrite plus haut. Pour moi, la concurrence se juge à la densité en haut de l'affiche, pas au monde qu'il y a sur la ligne de départ. Tu as peut être 100, 120 ou 130 nations qui participent aux éliminatoires de la coupe du monde de foot. Mais si c'est pour voir des 10-0, des 8-0,... je ne vois pas ce que ca change en termes de concurrence aux meilleurs.
Tiens d'ailleurs, tu as oublié de parler de Tahiti à la coupe des confédérations. C'est vrai que Tahiti n'est jamais venu troubler le concurrence de l'élite du rugby :wink:

Après, ce serait possible de faire des qualifs comme au foot et de voir des équipes jouer le rôle qu'on les Féroé, le Luxembourg ou le Liechtenstein au foot. Quel intérêt?
Maintenant, puisque tu semble d'accord sur le fait que le plus haut niveau du rugby se "limite" à 8 équipes, et bien il ne me semble pas qu'au début d'une coupe du monde de foot ou d'un mondial de basket, tu aies beaucoup plus de 8 équipes qui puissent rêver accéder à la finale. Une petite équipe qui tape une grosse sur un match de préparation, pourquoi pas. Mais qui aille loin dans un tournoi... c'est autre chose.

Tiens d'ailleurs, pour le foot à la concurrence mondiale, tous les titres mondiaux depuis la création de la Coupe du monde ont été partagés entre les équipes européennes et sud-américaines. Et si les Etats Unis n'avaient pas fini 3ème de la première coupe du monde en 1930, il n'y aurait jamais eu une équipe hors Europe et Amérique du Sud sur le podium. Donc le foot est mondial, c'est certain. Mais la concurrence au plus haut niveau est encore loin de l'être
tu persistes... donc pour toi , Loeb a eu une concurrence de haut niveau , peu importe qu'ils étaient peu au départ ?
bonne remarque de jmboma , eh oui en 94 , la France a regardé la CDM de Foot à la TV , à cause de la Bulgarie !
ah sur qu'en Rugby , ça pourrait pas arriver :D
jmboma

Message non lu par jmboma »

braziou a écrit :
geraud a écrit :
Alors pourquoi débattre?

tu persistes... donc pour toi , Loeb a eu une concurrence de haut niveau , peu importe qu'ils étaient peu au départ ?
bonne remarque de jmboma , eh oui en 94 , la France a regardé la CDM de Foot à la TV , à cause de la Bulgarie !
ah sur qu'en Rugby , ça pourrait pas arriver :D
Euh... Braziou? Combien de fois je t'ai fait la démonstration que Loeb était le meilleur pilote de tous les temps car il avait battu tous les meilleurs pilotes? Kankunnen, Makinen, Sainz, Mc Rae, Gronholm, Auriol, Burns, Solberg et aussi Ogier.
On peut lui faire bcp de procès mais pas celui de n'avoir battu personne. Sur le 4-5 premières années de sa carrière, il a explosé tout le monde. Sainz et Mac Rae sont venus chez Citroen en pensant qu'à voiture égale ils pourraient le battre mais ils se sont fait atomiser.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit : Euh... Braziou? Combien de fois je t'ai fait la démonstration que Loeb était le meilleur pilote de tous les temps car il avait battu tous les meilleurs pilotes? Kankunnen, Makinen, Sainz, Mc Rae, Gronholm, Auriol, Burns, Solberg et aussi Ogier.
On peut lui faire bcp de procès mais pas celui de n'avoir battu personne. Sur le 4-5 premières années de sa carrière, il a explosé tout le monde. Sainz et Mac Rae sont venus chez Citroen en pensant qu'à voiture égale ils pourraient le battre mais ils se sont fait atomiser.

Même si Loeb est un grand champion, il n'a jamais connu le groupe B, là c'était du pilotage de malade, des voitures de 750 chevaux sans assistance électronique !!!! Ça avait de la gueule...un peu comme les F1 des années 70-80 sur des circuits dangereux comme charade !!! Maintenant tout est ultra sécurisé, fini les risques...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :Même si Loeb est un grand champion, il n'a jamais connu le groupe B, là c'était du pilotage de malade, des voitures de 750 chevaux sans assistance électronique !!!! Ça avait de la gueule...un peu comme les F1 des années 70-80 sur des circuits dangereux comme charade !!! Maintenant tout est ultra sécurisé, fini les risques...
Tant mieux !
J'aurais préféré qu'Ayrton Senna soit encore en vie tu vois. :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
ESQUIROL

Message non lu par ESQUIROL »

Je crois avoir compris que l'année prochaine Loeb allait repartir pour d'autres challenge (en auto)

Vous avez des infos ?
Répondre