d;-)
ça dépend des régions. dans le 34 si on peut te rouler dessus on est content.jmboma a écrit :Perso, je lève le bras qd je traverse à pied (et aussi à vélo sur les passages qd il y a un passage vélo doublé au passage piéton). En général, ca marche bien pour arrêter la voiture.Alexey Stakhanov a écrit :Ca fait deja depuis 2010 que les pietons sont prioritaires sur la voie publique et pourtant il y a toujours aussi peu de respect pour eux, meme sur un passage pieton, en France les automobilistes s'arretent rarement laisser passer les pietons (contrairement a certains pays dont Suisse et Norvege) et certains se permettent meme des reflexions quand tu forces legerement le passageFAYARD a écrit : Je ne parle pas des motards qui sont des conducteurs de véhicules à moteur comme les autres. Je parle des cyclistes, qui sont comme les piétons, les plus fragiles sur la route. Ils doivent être protégés par la loi même si certains comportement sont dangereux et le fait de quelques énergumènes. De toutes façons, la sanction sera terrible est toujours trop élevée par rapport à la prise de risques..
Toi tu vois ça comme un automobiliste , moi je le vois de façon différente, j'ai eu mon lot d'accidents corporels graves et mortels dans mes années de police secours, et quand j'ai vu le manque d'empathie de la part des conducteurs ou conductrices des véhicules concernés, j'ai bien compris que seule la loi pourrait améliorer les choses.
Quand tu prends un véhicule, tu dois être conscient que tu peux tuer des gens, c'est à toi de faire encore plus attention que les piétons et les cyclistes. Pour ma part, ce n'est pas les déresponsabiliser mais c'est responsabiliser les conducteurs de véhicules.
Pas exactement la même chose mais même constat : dans l'Oise tous les cyclistes que tu croises te disent bonjour ou te répondent quand tu leur fais un signe.batard a écrit :ça dépend des régions. dans le 34 si on peut te rouler dessus on est content.
Quand je remonte dans le Jura, ça me fait bizarre de voir pratiquement chaque voiture laisser passer les piétons. Avec mes sales habitudes du 34, j'ai failli enquiller plus d'une fois une voiture qui laissait passer un piéton, pas l'habitude. Quand tu marches, tu es super à l'aise, mentalité différente..
D'autant que c'est inutile et mauvais pour la santé. Tu asséches les tendons, provoques des lésions musculaires.vioqman a écrit :3 heures de HT, je ne sais vraiment pas comment vous faites, mais respect pour ça.