Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Publié : 01 nov. 2014, 00:02
ça doit passer à l'aise car sur mon E 118 je suis en Zipp Firecrest qui font 28,5 de largeur 

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Je vais mettre du double-scotch, tu as raison. Merci !jerome77 a écrit :Un leger double face à l'interieur (ou version scratch chez casto) et ça ne bouge pas.
Sinon tu devrais surveiller si tu as les freins TRP, le cache sur les leviers de frein tenus pas de mini vis BTR...
Je vois que je ne suis pas le premier.jerome77 a écrit :Pour ma part j'ai enlevé des rondelles entre etrier et patin de frein sur jante encore plus large CXR...
mais c'est vraiment galère.
Il faut jouer avec un clé Allen sur les vis de chaque étrier. Celles-ci permettent de tendre ou détendre les ressort hélicoïdaux des étriers, et de jouer sur le centrage de la roue. En réduisant la tension du câble de frein et en jouant sur ces vis, tu devrais pouvoir ajuster tes étriers et éviter que tes freins frottent sur ta roue.Mael a écrit :Je vais mettre du double-scotch, tu as raison. Merci !jerome77 a écrit :Un leger double face à l'interieur (ou version scratch chez casto) et ça ne bouge pas.
Sinon tu devrais surveiller si tu as les freins TRP, le cache sur les leviers de frein tenus pas de mini vis BTR...
Oui, j'ai des freins TRP mais je n'ai pas compris ta remarque.
Nouvelle question (je vous préviens, j'ai un beau vélo mais je suis nul question mécanique) :
Ma zipp 404 arrière touche les patins de freins. En jouant sur le câble de frein, je peux relâcher un patin mais l'autre patin semble fixe, et même en enlevant une rondelle derrière ce patin, mon boyau touche encore ce patin. J'ai essayé d'enlever la deuxième rondelle mais ensuite impossible de serrer le patin. Y a t-il un truc que je n'ai pas saisi ? Comment est-il possible d'agir sur ce patin "fixe" ?
Je vois que je ne suis pas le premier.jerome77 a écrit :Pour ma part j'ai enlevé des rondelles entre etrier et patin de frein sur jante encore plus large CXR...
mais c'est vraiment galère.
Merci ! Ca a marché en jouant sur une vis de l'étrier qui posait problème.PierreM a écrit :Il faut jouer avec un clé Allen sur les vis de chaque étrier. Celles-ci permettent de tendre ou détendre les ressort hélicoïdaux des étriers, et de jouer sur le centrage de la roue. En réduisant la tension du câble de frein et en jouant sur ces vis, tu devrais pouvoir ajuster tes étriers et éviter que tes freins frottent sur ta roue.Mael a écrit :Je vais mettre du double-scotch, tu as raison. Merci !jerome77 a écrit :Un leger double face à l'interieur (ou version scratch chez casto) et ça ne bouge pas.
Sinon tu devrais surveiller si tu as les freins TRP, le cache sur les leviers de frein tenus pas de mini vis BTR...
Oui, j'ai des freins TRP mais je n'ai pas compris ta remarque.
Nouvelle question (je vous préviens, j'ai un beau vélo mais je suis nul question mécanique) :
Ma zipp 404 arrière touche les patins de freins. En jouant sur le câble de frein, je peux relâcher un patin mais l'autre patin semble fixe, et même en enlevant une rondelle derrière ce patin, mon boyau touche encore ce patin. J'ai essayé d'enlever la deuxième rondelle mais ensuite impossible de serrer le patin. Y a t-il un truc que je n'ai pas saisi ? Comment est-il possible d'agir sur ce patin "fixe" ?
Je vois que je ne suis pas le premier.jerome77 a écrit :Pour ma part j'ai enlevé des rondelles entre etrier et patin de frein sur jante encore plus large CXR...
mais c'est vraiment galère.
Ca se transforme en "mécanique pour les nuls".lutinarsouille a écrit :Pour moi c'est que tu as le ressort coté chaine trop comprimé.
Desserre la petite vis et resserre legerement cele de l'autre machoire de frein pour que les 2 ressorts fournissent le meme effort
Paris. Merci mais je vais être patient et voir avec des potes.xav006 a écrit :tu es d'où ?
en cas on passe chez toi pour voir ça
Tu as des ressorts hélicoïdaux dans chaque étrier. En jouant sur les vis de chaque côté, tu tends ou détends ces ressorts et ainsi permet d'écarter pour ou moins les patins.Mael a écrit : Merci ! Ca a marché en jouant sur une vis de l'étrier qui posait problème.
Par contre, je ne comprends toujours pas ce système de freins. Un patin bouge et l'autre pas ou quasiment pas ? Car sur mon vélo, j'ai le patin du côté opposé de la chaine qui pousse (légèrement) la jante sur l'autre patin qui n'a pas bougé (ou quasiment pas).