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Re: ERIC D

Publié : 17 mai 2013, 21:51
par eric d
je trouve que c'est bien, ca permet de travailler sa technique de pedalage et son aero

Re: ERIC D

Publié : 17 mai 2013, 22:03
par totor44
eric d a écrit :J'ai fais un petit test sur le rond point. Vent 2 metres seconde, temperature 15 degré, altitude 100 m, j'ai tourné une heure,angle du velo 10 degré, puls a 120 les 20 premieres minute puis 126, cadence de pédalage 78, et bien ça donne un 34 km/h de moyenne (34,3) diapres mon compteur.

C'est pas trop fatiguant, au bout d'un moment il fait froid, le plus dur c'est peu etre de rester concentrer et de garder la trajectoire. Mais bon je pense que je tient facile 5ou 6 h a ce rythme en condition de competition.
J'imagine le mec en voiture qui veut rentrer dans le rond point et qui voit Eric D tourner en boucle... :shock:

Re: ERIC D

Publié : 17 mai 2013, 22:17
par eric d
non ca se vois (presque) pas. le rond poind fait 80 m de diametres, donc la voiture qui arrive n'attend pas et ressort tout de suite elle voit pas si je fais un tour complet a moins que elle même face trois quart de tour, mais comme en ile de france, les gens conduisent vite et qu'ils sont plutot pressé, il ont autre chose a faire que de regarder les cyclistes, c'est pour ca que finalement c'est moins dangereux de tourner autour d'un rond poinds que de se faire doubler par les voitures. le danger c'est de s'endormir a tourner en rond.

Re: ERIC D

Publié : 17 mai 2013, 22:22
par Silver0l
K.Lys a écrit :
eric d a écrit :J'ai fais un petit test sur le rond point. Vent 2 metres seconde, temperature 15 degré, altitude 100 m, j'ai tourné une heure,angle du velo 10 degré, puls a 120 les 20 premieres minute puis 126, cadence de pédalage 78, et bien ça donne un 34 km/h de moyenne (34,3) diapres mon compteur.

C'est pas trop fatiguant, au bout d'un moment il fait froid, le plus dur c'est peu etre de rester concentrer et de garder la trajectoire. Mais bon je pense que je tient facile 5ou 6 h a ce rythme en condition de competition.
J'ai peur d'avoir compris ca que t'as dit , pour une fois.
1h sur un rond point en vélo donc...
Silver#1, t'en dis quoi?

Là, je dois dire que :shock:

D'un autre côté, il y en a bien qui font du home trainer...

Re: ERIC D

Publié : 17 mai 2013, 22:55
par débutant
Christian Robin a écrit :Le post s'étiole, les enfants: nous avons passé les 700 bornes, et il n'y a plus grand 'chose à rajouter:
Peut-on tenter une expérience: attendons une petite journée qu'Eric D se manifeste par une grosse ineptie afin de relancer la machine......
Ca nous permettrait de mettre en évidence, si toutefois nous ne l'avions pas compris, la façon dont il nous "oblige" à entretenir ce post...
Puis ça a été l'épisode du rond point :wink:

Re: ERIC D

Publié : 17 mai 2013, 22:57
par débutant
eric d a écrit :je trouve que c'est bien, ca permet de travailler sa technique de pedalage et son aero
Tu seras très à l'aise et habile dans les virages à gauche :wink:

Sinon, à Nice, la boucle du parcours vélo, ... tourne dans l'autre sens qu'un rond point : sur la droite ...

Tu n'as prévu de te rendre en Angleterre ? A moins de travailler à contre-sens dans les rond points en France ?

Re: ERIC D

Publié : 17 mai 2013, 22:59
par sguigui
débutant a écrit :
Christian Robin a écrit :Le post s'étiole, les enfants: nous avons passé les 700 bornes, et il n'y a plus grand 'chose à rajouter:
Peut-on tenter une expérience: attendons une petite journée qu'Eric D se manifeste par une grosse ineptie afin de relancer la machine......
Ca nous permettrait de mettre en évidence, si toutefois nous ne l'avions pas compris, la façon dont il nous "oblige" à entretenir ce post...
Puis ça a été l'épisode du rond point :wink:
le post s'étiole depuis la page 100

Re: ERIC D

Publié : 17 mai 2013, 23:07
par débutant
totor44 a écrit :J'imagine le mec en voiture qui veut rentrer dans le rond point et qui voit Eric D tourner en boucle... :shock:
Impossible qu'il sache qu'il s'agit de lui :wink: Quoique ...

Re: ERIC D

Publié : 17 mai 2013, 23:41
par eric d
la force centrifuge augmente le poids de 3 kgs et a 34 kmh ca me fais du 170watt. cest exactement la meme puissance que je fais a lergometre aviron sauf quen velo au bout dune heure on es pas fatigue alors qua lergo les jambes commence a s'alourdir et le coeur monte un peu plus. vraissemblabement je n'aurais pas de mal a proufuire 220 ou 230 watt pendant 2 ou 3 h en cote avec une frequence cardiaque plus eleve que 125 et une position plus droite sur le velo.

Re: ERIC D

Publié : 18 mai 2013, 00:29
par Kokovich
SILVER : Sans moqueries aucune, et pour une fois, c'est vrai, tu ne vas pas me faire croire que tu cautionnes, voir carrément que tu crois à son entraînement ou alors tu te fous de nous ou c'est lui mais dans les 2 cas, c'est abusé.

Faut arrêter 2 minutes car beaucoup ici commence à en avoir marre du manque de respect dont vous faites preuve envers les mecs qui s'entraînent réellement.

À propos Sieur Eric, je travaille de nuit depuis bientôt 20 ans, je dors 4h par nuit et je m'entraîne tous les jours, en pleine campagne avec les mêmes pesticides dans l'air que toi, la pollution et tout ce que tu veux mais bizarrement, jamais un rhume, rarement malade. Ce genre de symptômes devraient t'alarmer car cela veut peut-être dire que tu es trop faible, trop entraîner. Gaffe à ne pas prendre un coup sur la cafetière le matin de la course

Re: ERIC D

Publié : 18 mai 2013, 00:47
par Pakinator
eric d a écrit :la force centrifuge augmente le poids de 3 kgs et a 34 kmh ca me fais du 170watt. cest exactement la meme puissance que je fais a lergometre aviron sauf quen velo au bout dune heure on es pas fatigue alors qua lergo les jambes commence a s'alourdir et le coeur monte un peu plus. vraissemblabement je n'aurais pas de mal a proufuire 220 ou 230 watt pendant 2 ou 3 h en cote avec une frequence cardiaque plus eleve que 125 et une position plus droite sur le velo.
La force centrifuge sur un virage à vélo de 40 m de rayon pris à 34 km/h ne peut pas ajouter des kilogrammes :sm31: , après 10 ans d'études d'ingénieur tu ne sais toujours pas ça, en plus on n'arrête pas de te le dire !
Mettons des Newtons -> je prétends que tourner sur ton vélodrome gratuit et près de chez toi (pas plus con que du home trainer, dixit silverol, +1 d'ailleurs) ça ne correspond pas à 35 km/h de moyenne sur Nice.
- D'abord pourquoi ta moyenne sur un truc vallonné serait supérieure à celle faite sur un truc plat (rond-point) ?
- Ensuite, je te fais remarquer gentiment que en rond point, tes roues (qui mesurent la distance, et d'où est extrapolée la vitesse) font un tour plus grand que ce que parcourt ton centre d'inertie (ton corps, ton buste, ta boulasse, ou ton boulasson, comme tu veux), la résistance au vent en est d'autant moindre que celle que tu aurais à affronter si tu roulais au dessus de la trace de tes roues.
- Tu es à plat, ta lutte contre le vent correspond à celle que tu aurais à mener avec un léger vent dans le dos, et ta masse pour commencer est la même, et est lancée à une vitesse constante, tu n'as donc ni à l'élever (cas d'une côte), ni à la relancer (dû à ton allure hyper constante) donc effort encore amoindri par rapport à ce qui se passe lors d'une sortie route traditionnelle.

Conclusion : Arrête de t'imaginer faire 35 de moyenne sur Nice, tu te mets dedans avec tes calculs hautement non-scientifiques.

Par contre, pense à retourner tes pneus si tu comptes faire pas mal de "round about training", et là où tu pourrais gagner, c'est que tu optimiseras le profil de tes pneus par rapport à nous, grands couillons, qui roulons à plat. Je m'explique : tu vas finir par tailler tes pneus en "V" plutôt que "d'aplatir" tes bandes de roulement, ce qui va entraîner trois avantages :
- Meilleure pénétration dans l'air - réduction de la trainée.
- Roulement facilité en ligne droite par la réduction des frottements
- Adhérence augmentée en virages par augmentation de la surface en contact avec la route.

Conclusion : Mets tout de suite tes super pneus "service course en compétition de la course de la mort" et rôde les de cette manière, quelques heures d'un côté et quelques heures de l'autre, si c'est bon avant le jour J, tu les enlèves et tu les remets pour la course.

Tu vas mettre tout le monde minable le 23

Re: ERIC D

Publié : 18 mai 2013, 06:19
par joglu00

Re: ERIC D

Publié : 18 mai 2013, 06:44
par Pakinator
Pas faux !!
Je ne me sens pas particulièrement exclus de cette catégorie, même si ça embête parfois des gens comme Lino Ventura (qui ont la grosse tête) :D

Re: ERIC D

Publié : 18 mai 2013, 08:13
par eric d
Pakinator a écrit :
eric d a écrit :la force centrifuge augmente le poids de 3 kgs et a 34 kmh ca me fais du 170watt. cest exactement la meme puissance que je fais a lergometre aviron sauf quen velo au bout dune heure on es pas fatigue alors qua lergo les jambes commence a s'alourdir et le coeur monte un peu plus. vraissemblabement je n'aurais pas de mal a proufuire 220 ou 230 watt pendant 2 ou 3 h en cote avec une frequence cardiaque plus eleve que 125 et une position plus droite sur le velo.
La force centrifuge sur un virage à vélo de 40 m de rayon pris à 34 km/h ne peut pas ajouter des kilogrammes :sm31: , après 10 ans d'études d'ingénieur tu ne sais toujours pas ça, en plus on n'arrête pas de te le dire !
Mettons des Newtons -> je prétends que tourner sur ton vélodrome gratuit et près de chez toi (pas plus con que du home trainer, dixit silverol, +1 d'ailleurs) ça ne correspond pas à 35 km/h de moyenne sur Nice.
- D'abord pourquoi ta moyenne sur un truc vallonné serait supérieure à celle faite sur un truc plat (rond-point) ?
- Ensuite, je te fais remarquer gentiment que en rond point, tes roues (qui mesurent la distance, et d'où est extrapolée la vitesse) font un tour plus grand que ce que parcourt ton centre d'inertie (ton corps, ton buste, ta boulasse, ou ton boulasson, comme tu veux), la résistance au vent en est d'autant moindre que celle que tu aurais à affronter si tu roulais au dessus de la trace de tes roues.
- Tu es à plat, ta lutte contre le vent correspond à celle que tu aurais à mener avec un léger vent dans le dos, et ta masse pour commencer est la même, et est lancée à une vitesse constante, tu n'as donc ni à l'élever (cas d'une côte), ni à la relancer (dû à ton allure hyper constante) donc effort encore amoindri par rapport à ce qui se passe lors d'une sortie route traditionnelle.

Conclusion : Arrête de t'imaginer faire 35 de moyenne sur Nice, tu te mets dedans avec tes calculs hautement non-scientifiques.

Par contre, pense à retourner tes pneus si tu comptes faire pas mal de "round about training", et là où tu pourrais gagner, c'est que tu optimiseras le profil de tes pneus par rapport à nous, grands couillons, qui roulons à plat. Je m'explique : tu vas finir par tailler tes pneus en "V" plutôt que "d'aplatir" tes bandes de roulement, ce qui va entraîner trois avantages :
- Meilleure pénétration dans l'air - réduction de la trainée.
- Roulement facilité en ligne droite par la réduction des frottements
- Adhérence augmentée en virages par augmentation de la surface en contact avec la route.

Conclusion : Mets tout de suite tes super pneus "service course en compétition de la course de la mort" et rôde les de cette manière, quelques heures d'un côté et quelques heures de l'autre, si c'est bon avant le jour J, tu les enlèves et tu les remets pour la course.

Tu vas mettre tout le monde minable le 23
j'ai parler de 35 kmh sur du plat. avec du denivellé ca va moins vite. la force centrifuge ajoute 3 kgs a la resistance au roulement par contre il est vrai que je n'ai pas pensé a tenir compte que mon corps va moins vite que mes roues !

Re: ERIC D

Publié : 18 mai 2013, 08:24
par eric d
mistertri a écrit :SILVER : Sans moqueries aucune, et pour une fois, c'est vrai, tu ne vas pas me faire croire que tu cautionnes, voir carrément que tu crois à son entraînement ou alors tu te fous de nous ou c'est lui mais dans les 2 cas, c'est abusé.

Faut arrêter 2 minutes car beaucoup ici commence à en avoir marre du manque de respect dont vous faites preuve envers les mecs qui s'entraînent réellement.

À propos Sieur Eric, je travaille de nuit depuis bientôt 20 ans, je dors 4h par nuit et je m'entraîne tous les jours, en pleine campagne avec les mêmes pesticides dans l'air que toi, la pollution et tout ce que tu veux mais bizarrement, jamais un rhume, rarement malade. Ce genre de symptômes devraient t'alarmer car cela veut peut-être dire que tu es trop faible, trop entraîner. Gaffe à ne pas prendre un coup sur la cafetière le matin de la course
Calme toi mistertri, avec mon invention y aura moins besoin d'aller piller les richesses des autres pays pour faire de l'énergie et donc de faire la guerre. Tu vas pouvoir te reposer.