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Publié : 25 févr. 2008, 08:17
par koukoukouk
non , c'est juste que la xentis n'est pas super rigide ,meme pour une trapanelle comme hermi :idea:

Publié : 25 févr. 2008, 08:23
par anophee
Mais ca pousse parce que c 'est une trapanelle? ou parce que c'est souple?

Publié : 28 févr. 2008, 14:23
par kimaswan
Mon vélo, fini de monter.
Par contre petit problème avec la chaîne, je pense, trop lâche car ça fait un boucan pas possible lorsque le bitume est "gravilloneux" donc à changer.
Image

En plus grand : http://img146.imageshack.us/img146/8373/dscf2230yf6.jpg

Mes impressions : dur au début de passer des manettes aux shifters surtout quand on habite la ville et qu'on doit se tapper 10km de feux pour sortir du centre urbain. Sinon, nickel, le pédalier est un peu gros mais je vais m'y habituer. Les roues, bof, je me sentais mieux avec mes Vuelta Carbon Pro, donc je pense les revendre rapidement pour un kit Blackwell ou Planet X 100/50 si j'en retrouve un et qu'on ne me fait pas faux bond.
Mais au final, je suis très content de moi, pour l'argent que j'y ai mis, j'ai un très très bon rapport qualité/prix.

Publié : 28 févr. 2008, 14:32
par anophee
La selle est réglée juste :shock:

Publié : 28 févr. 2008, 14:32
par kimaswan
Tu veux dire que tu l'a vois très penchée vers le bas, je suppose. Oui, c'est comme ça que cela me va le mieux!

Publié : 28 févr. 2008, 16:08
par anophee
oui c'est ce que je voulais dire

assez space comme impression en tout cas

Publié : 28 févr. 2008, 17:00
par rswrc
kimaswan a écrit :Mon vélo, fini de monter.
Par contre petit problème avec la chaîne, je pense, trop lâche car ça fait un boucan pas possible lorsque le bitume est "gravilloneux" donc à changer.
.
tu as une vis derrière le dérailleur qui permet de jouer sur la tension de la chaine essaye d'abord comme ça avant de la changer :wink:

Publié : 01 mars 2008, 17:14
par ronan
colnago ça existe aussi: la preuve
Image

Publié : 01 mars 2008, 17:25
par pekoti
comme promis voici mon vélo :

Image

Cadre Scott Addict SL
Full Dura Ace
Tige de selle Ritchey WCS carbon
potence et cintre Ritchey WCS
Roues Ksyrium ES avec roulements céramiques
selle Italia SLR xp

Je posterai une plus grande plus tard ....

Publié : 01 mars 2008, 17:51
par klef allen
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah claaaaaaaaasse un vélo de cycliste :!:

:arrow:

Publié : 01 mars 2008, 18:39
par Julien M
rswrc a écrit :
kimaswan a écrit :Mon vélo, fini de monter.
Par contre petit problème avec la chaîne, je pense, trop lâche car ça fait un boucan pas possible lorsque le bitume est "gravilloneux" donc à changer.
.
tu as une vis derrière le dérailleur qui permet de jouer sur la tension de la chaine essaye d'abord comme ça avant de la changer :wink:
Il me semble que la vis en question sert à règler l'écart entre le galet supérieur du dérailleur et la K7. Tu dois règler cet écart par exple si tu passes d'une 23 dents à une 27, sinon, le dérailleur risque de bloquer contre le 27 au lieu de passer en dessous.
Peut-être que ca influence la longueur de chaine, mais assez faiblement je pense.

A+

Publié : 01 mars 2008, 18:47
par Julien M
Pekoti, par curiosité tu connaitrais le poids de ton spad ?

Publié : 01 mars 2008, 19:06
par rswrc
Julien M a écrit :
rswrc a écrit :
kimaswan a écrit :Mon vélo, fini de monter.
Par contre petit problème avec la chaîne, je pense, trop lâche car ça fait un boucan pas possible lorsque le bitume est "gravilloneux" donc à changer.
.
tu as une vis derrière le dérailleur qui permet de jouer sur la tension de la chaine essaye d'abord comme ça avant de la changer :wink:
Il me semble que la vis en question sert à règler l'écart entre le galet supérieur du dérailleur et la K7. Tu dois règler cet écart par exple si tu passes d'une 23 dents à une 27, sinon, le dérailleur risque de bloquer contre le 27 au lieu de passer en dessous.
Peut-être que ca influence la longueur de chaine, mais assez faiblement je pense.

A+
tu peux quand même tendre un peu la chaine avec je l'ai déjà fait mais si elle est trop longue c sur qu'il faut la changer ou enlever des maillons

Publié : 01 mars 2008, 20:07
par kimaswan
En fait, je crois que le problème provient du système de fixation de roue du P2C de chez Cervélo. Sur le P2C, deux petites vis (située dans l'endroit en U où on met le hub de roue pour le serrer) permettent de faire varier la distance de la roue par rapport au tube de selle. (C'est dur à expliquer pour ceux qui ne connaissent pas) donc de la cassette donc de faire varier la tension. Je pense que ma roue est trop prêt du tube de selle donc je vais la reculer demain et voir ce que cela change. :P

Publié : 01 mars 2008, 20:09
par koukoukouk
kimaswan a écrit :En fait, je crois que le problème provient du système de fixation de roue du P2C de chez Cervélo. Sur le P2C, deux petites vis (située dans l'endroit en U où on met le hub de roue pour le serrer) permettent de faire varier la distance de la roue par rapport au tube de selle. (C'est dur à expliquer pour ceux qui ne connaissent pas) donc de la cassette donc de faire varier la tension. Je pense que ma roue est trop prêt du tube de selle donc je vais la reculer demain et voir ce que cela change. :P
mais non surtout pas !!! la roue (enfin le pneu) doit ètre au plus prèt du tube pour ète aéro :idea:

il te faut virer 2 à 4 maillons ,tout simplement :wink: