faut arreter!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

et encore tu ne comptes pas le fait qu'avec les lightweights (ada, obermayer), si tu petes un rayon, ta roue est morte...on a un gars ici qui a une paire de LW. Il casse un rayon pendant une sortie (oui oui, il utilise les roues a l'entrainement...no comment...) et dans les 15min qui suivent, 5 autres rayons petent...
je ne sais pas s'il y a une garantie sur ces roues...

maintenant, la rumeur est que Renn (qui fait une roue paraculaire a $400) va sortir une roue avant (3 batons) a $300.

PLUDJAMB a écrit :Il y a peut-être un facteur à prendre en compte, c'est le rapport qualité-prix (pour l'instant, il n'y a que JJ qui y a légèrement abordé le problème en parlant du prix prohibitif des lightweight).

Il est facile de fabriquer la meilleure roue du monde (la plus rigide et la plus légère et la plus aérodynamique) si l'on dispose d'un budget illimité. Malheureusement, tous les triathlètes ne possèdent pas un budget illimité.
En conséquence, si l'on voulait établir des comparaisons crédibles, il faudrait comparer des roues qui sont dans la même gamme de prix...

Néanmoins, il est vrai qu'avec ces tests "tout tarifs confondus" on a parfois quelques surprises.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

A tous les détracteurs des roues Xentis, il y a là : http://www.rasqui.lu/fr/index.php?cat_id=161 de quoi vous clouer le bec !!


Si vous ne comprenez pas tout, c'est normal, la roue Xentis est une roue hypertechnique, on ne peut bien en parler qu'avec un vocabulaire hypertechnique :D :D
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

PLUDJAMB a écrit :Si vous ne comprenez pas tout, c'est normal, la roue Xentis est une roue hypertechnique, on ne peut bien en parler qu'avec un vocabulaire hypertechnique :D :D
:shock: C'est incompréhensible !!! ... mais tellement convaincant :lol:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: faut arreter!

Message non lu par PLUDJAMB »

toni a écrit :en ce moment je n'arrete pas d'entendre " les roues Xentis ceci Xentis cela"!! mdr il suffit de lire cette étude pour comprendre que ce ne sera jamais mon choix afin d'équiper mon spad! TROP NUL sur tout point de vu
regarde on peu pas dire qu'elles sortent du lot quelque part :arrow:


Modèle de roue Puissance absorbée à 50km/h (W)

Zipp 808. 18,1
Ritchey WCS Carbon 19,3
Easton Tempest II Carbon 21,6
CKT Splendor 21,7
Mavic Cosmic Carbone SL 21,9
Campagnolo Bora G3 23
Bontrager Race X Lite Carbon Aero 23,4
Gipiemme Carbon 5-5 24,1
Tune Olympic Gold 24,1
Corima Aero 24,7
Lightweight Obermayer 24,8
Xentis mark1 25
Citec 30005 aero 25,5
Ambrosio X Carbo 31,5
Y a pas les Rigida DP18, c'est normal ? :shock:
Pasta Party Finisher since 2006
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

ca sent la traduction automatique de google a plein nez ;-)

PLUDJAMB a écrit :A tous les détracteurs des roues Xentis, il y a là : http://www.rasqui.lu/fr/index.php?cat_id=161 de quoi vous clouer le bec !!


Si vous ne comprenez pas tout, c'est normal, la roue Xentis est une roue hypertechnique, on ne peut bien en parler qu'avec un vocabulaire hypertechnique :D :D
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

FanchM a écrit :ca sent la traduction automatique de google a plein nez ;-)

PLUDJAMB a écrit :A tous les détracteurs des roues Xentis, il y a là : http://www.rasqui.lu/fr/index.php?cat_id=161 de quoi vous clouer le bec !!


Si vous ne comprenez pas tout, c'est normal, la roue Xentis est une roue hypertechnique, on ne peut bien en parler qu'avec un vocabulaire hypertechnique :D :D
oh oui...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 579
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

L'important por une bonne roue....c'est quelle touche le sol :lol:
ok je suis fatigué je :arrow:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

ca sent coluche a plein nez ca ;-)
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

PLUDJAMB a écrit :A tous les détracteurs des roues Xentis, il y a là : http://www.rasqui.lu/fr/index.php?cat_id=161 de quoi vous clouer le bec !!


Si vous ne comprenez pas tout, c'est normal, la roue Xentis est une roue hypertechnique, on ne peut bien en parler qu'avec un vocabulaire hypertechnique :D :D
ouais la trop fort l'étude :!: y a de quoi etre complètement convaincu :lol:
c la plus belle roue nanani nanana et a coté :arrow: je la vend au prix de=
promotion 1486....................je me marrrrrrr hihi
:wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

toni a écrit :
PLUDJAMB a écrit :A tous les détracteurs des roues Xentis, il y a là : http://www.rasqui.lu/fr/index.php?cat_id=161 de quoi vous clouer le bec !!


Si vous ne comprenez pas tout, c'est normal, la roue Xentis est une roue hypertechnique, on ne peut bien en parler qu'avec un vocabulaire hypertechnique :D :D
ouais la trop fort l'étude :!: y a de quoi etre complètement convaincu :lol:
c la plus belle roue nanani nanana et a coté :arrow: je la vend au prix de=
promotion 1486....................je me marrrrrrr hihi
:wink:
Euh...c'était du second degré de la part de Pludjamb (rouille tout le monde :wink: ) :roll: 8) Décidément qu'est-ce qu'on se marrrrrrrr :lol:

Nick omique de situation
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

toni tu pourais etre plus credible si seulement tu ecrivais français
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

:lol:
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

Jean Siri a écrit :C'est là qu'un test en aveugle serait intéressant ...
Comment faire de l'aveugle ou double-aveugle alors que tout le monde connaît le design des roues...
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

dem a écrit :
Jean Siri a écrit :C'est là qu'un test en aveugle serait intéressant ...
Comment faire de l'aveugle ou double-aveugle alors que tout le monde connaît le design des roues...
tu pedales la nuit :idea:
bon ok, je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

Avec quelques réserves mais ...

Il me semble bien qu'un test en dble aveugle, c'est lorsque :
ni le prescripteur (médecin ou celui qui monte les roues, donne le vélo au cycliste)
ni le patient (pour nous le cycliste) ne sont au courant du produit essayé (placebo, traitement, voir association et roues pour nous)

Celui qui analyse et traite les cas est au courant.

Mais pour les roues cela me semble de toute façon impossible.
De toute facon (les experts en stat me le confirmeront) pour avoir un résultat interprétable, il faudrait un nombre trop important de cyclistes (morphologies diff) et parcours diff, de vélo diff, ou faire les tests en labo. Afin d'avoir un indice de significativité important.

Mais de toute facon, je ne pense pas que l'on soit à ce point rationnel dans l'achat d'une paire de roues ! :D
En tout cas pas moi ! on cherche le meilleur compromis certainement mais le prix et le look sont aussi imp
Répondre