Je vous propose d'y mettre un terme avant que cela ne dégénère, de toute manière aucun de vous deux ne voudra lâcher le morceau.

Oui, il y a beaucoup de points où je suis d’accord avec toi et je me reconnais dans ce que tu dis, jusqu’à un certain point quand même. J’ai toujours été un peu tête brûlée lors de mes courses, je crois pas avoir fait un seul negativ split jusqu’à présent. J’ai aussi pété lors de mes premières sorties vélos en groupe et c’est vrai que les gens avec qui je roule m’ont vraiment tiré vers le haut. Et maintenant j’arrive à savoir quand je suis dans le rouge et du coup j’arrive à me refaire la cerise comme on dit.wave33 a écrit :Bonjourshika a écrit :Ah oui OK là on est déjà plus dans le factuel, merci![]()
Je souscris pas forcément, mais pour la même raison le télétravail est mal vu en France (et pas que d'ailleurs). Je me dis que c'est pourtant bénéfique que chacun s'entraîne à des niveaux de puissance et sur des terrains adaptés. Tu vas pas faire faire la même chose à un sprinter, à un grimpeur qui joue les grands tours et un coureur de classiques. Sur le contenu des séances ça varie forcément aussi. Bouhanni travaille l'explosivité en faisant du fractionné, normal que ça soit pas la même chose pour un Romain Sicard par exemple.
L'absence de capteur de puissance est plus étrange par contre.
A titre perso je suis en management à distance donc le retour journalier reste effectivement une méthode adaptée et éprouvée .Ceci étant on parle de Pro en sport dont il faut tirer l'excellence et je vois mal un pro seul se sentir de sa zone de confort (rouler avec Bibi tu transpires pas des masses quand tes pro), il fera son programme point . Sachant qu'il est culturel dans le vélo de se faire la forme en course...
le groupe peux te mettre dans le rouge(ok il y a les stages , mais au demeurant fort peu nombreux) .Zidane a gerber à la Juventus lors d'entraînements et il est devenu le joueur que l 'on connais , jamais à bdx encore moins à Cannes .Les sports co savent gérer cela entre un avant , gardien , défenseur etc...Si j'avais eu mon seul cardio jamais je n'aurais réalisé mes quelques "chrono"....un jour t'as les dents , les cannes , le cerveau tu le laisse tomber et ....ça passe tu progresses ...ça peut péter aussi mais au moins t'as essayé .... l 'oeil sur les watts et le cardio tu gères...
Archi Faux.yoann-51 a écrit :J en conclu que t es une buse et que même en rationalisation ton entraînement on fera pas d'un ane un cheval de course.USAT a écrit :oui mais c'est pas le sujet de ton post précédent. tu peux pas juger en te basant juste le niveau d'un athlète sans connaitre ses caractéristiques. si je te dis je fais 10 km en 45' en m’entraînant aux sensations, tu peux en conclure quoi sur l'efficacité de mon entrainement? rien.yoann-51 a écrit :
je maintiens que s'entrainer aux sensations ne permet pas de tirer le maximum du potentiel d'un athléte.
Mais ça ne veut pas dire que tu pourrais pas faire mieux en t entraînant mieux.
Sans vouloir envenimer le débat je crois que tu te trompes USAT.USAT a écrit :Archi Faux.yoann-51 a écrit :J en conclu que t es une buse et que même en rationalisation ton entraînement on fera pas d'un ane un cheval de course.USAT a écrit :
oui mais c'est pas le sujet de ton post précédent. tu peux pas juger en te basant juste le niveau d'un athlète sans connaitre ses caractéristiques. si je te dis je fais 10 km en 45' en m’entraînant aux sensations, tu peux en conclure quoi sur l'efficacité de mon entrainement? rien.
haha; trop simple, tu tombes dans le piège, c'est même pas marrant.
Un gars qui court en 45' un 10km avec une vma de 18 et un gars qui court en 45' un 10km avec une vma de 15
Tu saisis la différence d'optimisation ou c'est trop compliqué?
Allez je te le dis : dans un cas le type aura très bien optimiser son entrainement et sera compétitif ( Lequel selon toi?) et l'autre sera en deça de son potentiel.
T'en tient une couche. Qui te parle de cheval de course? t'as affaire a un champion olympique? non.
Le sujet c'est : optimisation de tes possibilités. Réfléchis avant de poster un commentaire.
on dit la même chose pourtant.Vank a écrit :Sans vouloir envenimer le débat je crois que tu te trompes USAT.USAT a écrit :Archi Faux.yoann-51 a écrit : J en conclu que t es une buse et que même en rationalisation ton entraînement on fera pas d'un ane un cheval de course.
haha; trop simple, tu tombes dans le piège, c'est même pas marrant.
Un gars qui court en 45' un 10km avec une vma de 18 et un gars qui court en 45' un 10km avec une vma de 15
Tu saisis la différence d'optimisation ou c'est trop compliqué?
Allez je te le dis : dans un cas le type aura très bien optimiser son entrainement et sera compétitif ( Lequel selon toi?) et l'autre sera en deça de son potentiel.
T'en tient une couche. Qui te parle de cheval de course? t'as affaire a un champion olympique? non.
Le sujet c'est : optimisation de tes possibilités. Réfléchis avant de poster un commentaire.
Le sujet (si j'en crois le titre du post hein!) tourne (entre autres critères) sur la compétitivité et non sur l'optimisation d'un athlète. Dans ton exemple le 2ème gars est certes un peu plus optimisé que le 1er mais excuse moi de te dire qu'à 45' au 10km aucun des deux n'est compétitif.
Pour enfoncer le clou je te citerais un exemple: le mien. A 58 ans, malgré un entraînement que je crois assez bien optimisé (j'ai un excellent coach) il est clair que je ne peux pas être compétitif dans un panel d'athlètes dont la grande majorité pourraient être mes très jeunes frères, voire mes enfants![]()
Car il ne faut pas oublier quand même que la définition de la compétitivité se réfère à la relativité des choses (ici la performance sportive) et non à leur caractère absolu.
Explique toiyoann-51 a écrit :Usat est aigri...... donc aucune possibilité d avoir un échange constructif avec cet individu
C'est là qu'on voit votre véritable différent : vous ne parler pas de la même concurrence.Capable d'affronter avec succès la concurrence.
on se fait plaisir, cardio ou pas, capteur ou pas, chacun fait selon ses envies, c'est ça qui compteeric d a écrit :bon alors il faudrait savoir a la fin, on fais quoi ?