Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par débutant »

Baobab a écrit :Arrête ta fixette sur ton fake EmbrunMan, on s'en branle ici
C'est la FFtri qui gère et organise l'embrunlan depuis la création du fake-elbrunman ;-) Donc depuis l'edition 2016.

Le fake-Embrunman à été créé par la FFtri ;-) et non par Fillon, Hollande, Trump ou Clinton ;-)

Ici il s'agit de l'élection du président de la FFTri ;-)

Mais je respecte le choix de t'en branler (pour reprendre le choix de ton vocabulaire ;-) ) et donc te branler des actions et décisions de la FFtri ;-) Tout comme tu peux te branler des élections présidentielles de mai 2017 ;-) et d'autres sujets ;-)
trilife
Messages : 20
Inscription : 30 nov. 2016 17:36

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par trilife »

tri.67 a écrit :
trilife a écrit : Vous devez en savoir quelque chose que tout cela existe :D

Lorsqu'on est directement impliqué dans ce sujet, c'est bien de se dévoiler et de ne pas répondre sous couvert d'anonymat afin que tout le monde comprenne bien que votre prise de position n'est pas désinteressé.

:lol: :lol: :lol:
Sur un forum, qui est un espace de débat, peu d'interventions sont désintéressées... Celui qui intervient se sent impliqué et défend ses idées, ses opinions ou ses amis.
Et un pseudo est un choix autorisé et légitime.
Mais tiens donc, vous avez fait le même, cher Trilife, inscrit opportunément ce jour...
Oui je fais comme vous mon cher. Mais sachez que si j'étais directement lié à ces élections comme vous l'êtes soit je n'interviendrai pas pour détruire l'opposition ... ou je le ferai en ayant la délicatesse de déclarer mon identité.

Mais n'ayez crainte, cela reste entre nous ..... :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par FAYARD »

trilife a écrit :
tri.67 a écrit :
trilife a écrit : Vous devez en savoir quelque chose que tout cela existe :D

Lorsqu'on est directement impliqué dans ce sujet, c'est bien de se dévoiler et de ne pas répondre sous couvert d'anonymat afin que tout le monde comprenne bien que votre prise de position n'est pas désinteressé.

:lol: :lol: :lol:
Sur un forum, qui est un espace de débat, peu d'interventions sont désintéressées... Celui qui intervient se sent impliqué et défend ses idées, ses opinions ou ses amis.
Et un pseudo est un choix autorisé et légitime.
Mais tiens donc, vous avez fait le même, cher Trilife, inscrit opportunément ce jour...
Oui je fais comme vous mon cher. Mais sachez que si j'étais directement lié à ces élections comme vous l'êtes soit je n'interviendrai pas pour détruire l'opposition ... ou je le ferai en ayant la délicatesse de déclarer mon identité.

Mais n'ayez crainte, cela reste entre nous ..... :lol:
Ah non !!! On aimerait bien se marrer nous aussi :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
trilife
Messages : 20
Inscription : 30 nov. 2016 17:36

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par trilife »

FAYARD a écrit :
trilife a écrit :
tri.67 a écrit : Sur un forum, qui est un espace de débat, peu d'interventions sont désintéressées... Celui qui intervient se sent impliqué et défend ses idées, ses opinions ou ses amis.
Et un pseudo est un choix autorisé et légitime.
Mais tiens donc, vous avez fait le même, cher Trilife, inscrit opportunément ce jour...
Oui je fais comme vous mon cher. Mais sachez que si j'étais directement lié à ces élections comme vous l'êtes soit je n'interviendrai pas pour détruire l'opposition ... ou je le ferai en ayant la délicatesse de déclarer mon identité.

Mais n'ayez crainte, cela reste entre nous ..... :lol:
Ah non !!! On aimerait bien se marrer nous aussi :mrgreen: :mrgreen:
:D si tri67 continue à détruire anonymement la candidature de M. Roy je serai bien obligé de vous dévoiler son identité. En attendant je lui laisse le choix..... Se taire ou assumer le rôle politique qui est le sien depuis 30 ans au sein de notre fédération.

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

C'est bien que la fd intervienne, au moins ils peuvent intervenir sur ce que propose Florent et argumenter leur point de vue, tout est bon à prendre et rendre transparente la campagne . :idea:
Après les combats d'égo , font le buzz et attire les curieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Joel »

Cher Trilife bienvenu sur le forum :-)
Sur ton post précédent je trouve que le mot "détruire" est un peu exagéré....
Si tu connais Tri67 et qu'il fait effectivement parti de la FD comme tu l'as souligné, dans ce cas ta mise au point permettra de mettre ses arguments en perspective et c'est une bonne chose mais s'il a choisi un pseudo comme beaucoup ici ... il faut le respecter.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par trimarc »

tri.67 a écrit :
L'indien a écrit :Etape 6, qu'en pensez vous ? :idea:
Moi j'avoue que j'ai tout lu depuis le début et que je suis un peu déçu.
Voilà plus d'un mois que Florent nous balade et toujours pas de vraie proposition concrête. Pour l'instant, il enfonce surtout des portes ouvertes.

Etape 1: Il se présente, nous donne son parcours mais nous apprend aussi qu'il n'a jamais présidé une ligue, ni même un club. Alors une fédé...

Etape 2: Une profession de foi, qui m'a surtout l'air très électorale. Ce pourrait être celle de mon député.

Etape 3: Enfin un objectif: 100.000 licenciés en 2024. C'est à dire qu'il pense pouvoir faire en 8 ans ce que tous les clubs réunis ont fait en 30 ans ! Avec une idée de génie à laquelle personne n'avait pensé, il trouve des créneaux piscine le matin ou à midi !

Etape 4: Un Tour de France, pourquoi pas, mais toujours pas de proposition. D'ailleurs il n'a pas dit si les 2 premières étapes ont été réussies. D'habitude on s'en vante un peu... si c'est un succès.

Etape 5: Processus électoral. Il nous explique que les présidents de ligue ne devraient pas aller à l'AG de la FFTRI, "pour ne pas se mettre en porte à faux", mais devraient se faire représenter par d'autres personnes. Qui est mieux placé qu'un président de ligue qui bosse chaque jour pour sa ligue et ses clubs, que le président ?

Etape 6: Enfoncement de portes ouvertes ici encore. Quel président de ligue n'a pas mis en place de stage, de formation, n'a pas pensé à une épreuve ? Quel président de club ne cherche pas déjà des partenaires, ne se bouge pas ?

Pour l'instant, presque tout ce qu'il propose existe déjà. Souvent depuis bien longtemps.
Et ce qui n'existe pas encore est assez fumeux.Par exemple: "Une réflexion doit être engagée..." "créer un poste d'élu..." " des retours d'investisseurs importants...des centaines de K€..."

Donc pour l'instant, moi je n'achète pas !
Et qu'a fait la fede actuelle????
A part des petits arrangements entre amis pour rester en place le plus longtemps possible!!!
Quels résultats internationaux de premier plan?
Quels stratégies pour l'avenir?
Seuls les clubs avancent sans le soutien de la fédé...
Sans la motivation des présidents/bénévoles des club, il y a longtemps que ce sport serait mort en France
Les ligues bougent aussi mais pas au dessus

Notre fédé est minable


Elle ne sert à rien à part nous prendre un max....
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

tri.67 a écrit :
L'indien a écrit :Etape 6, qu'en pensez vous ? :idea:
Moi j'avoue que j'ai tout lu depuis le début et que je suis un peu déçu.
Voilà plus d'un mois que Florent nous balade et toujours pas de vraie proposition concrête. Pour l'instant, il enfonce surtout des portes ouvertes.

Etape 1: Il se présente, nous donne son parcours mais nous apprend aussi qu'il n'a jamais présidé une ligue, ni même un club. Alors une fédé...

Etape 2: Une profession de foi, qui m'a surtout l'air très électorale. Ce pourrait être celle de mon député.

Etape 3: Enfin un objectif: 100.000 licenciés en 2024. C'est à dire qu'il pense pouvoir faire en 8 ans ce que tous les clubs réunis ont fait en 30 ans ! Avec une idée de génie à laquelle personne n'avait pensé, il trouve des créneaux piscine le matin ou à midi !

Etape 4: Un Tour de France, pourquoi pas, mais toujours pas de proposition. D'ailleurs il n'a pas dit si les 2 premières étapes ont été réussies. D'habitude on s'en vante un peu... si c'est un succès.

Etape 5: Processus électoral. Il nous explique que les présidents de ligue ne devraient pas aller à l'AG de la FFTRI, "pour ne pas se mettre en porte à faux", mais devraient se faire représenter par d'autres personnes. Qui est mieux placé qu'un président de ligue qui bosse chaque jour pour sa ligue et ses clubs, que le président ?

Etape 6: Enfoncement de portes ouvertes ici encore. Quel président de ligue n'a pas mis en place de stage, de formation, n'a pas pensé à une épreuve ? Quel président de club ne cherche pas déjà des partenaires, ne se bouge pas ?

Pour l'instant, presque tout ce qu'il propose existe déjà. Souvent depuis bien longtemps.
Et ce qui n'existe pas encore est assez fumeux.Par exemple: "Une réflexion doit être engagée..." "créer un poste d'élu..." " des retours d'investisseurs importants...des centaines de K€..."

Donc pour l'instant, moi je n'achète pas !
1- je rejoins ce qui est dit et un regard sur mes posts montreront clairement ce que je pense de la fede. Pr moment c pisser ds un violon...
2- si tu as un lien avec la fede, soit honnete et assume car c'est trop facile de venir dire ça et faire le mort sur les nbreux sujets autour de la fede.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
tri.67
Messages : 211
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

Joel a écrit :Cher Trilife bienvenu sur le forum :-)
Sur ton post précédent je trouve que le mot "détruire" est un peu exagéré....
Si tu connais Tri67 et qu'il fait effectivement parti de la FD comme tu l'as souligné, dans ce cas ta mise au point permettra de mettre ses arguments en perspective et c'est une bonne chose mais s'il a choisi un pseudo comme beaucoup ici ... il faut le respecter.
Merci Joël.
Que les choses soient claires. Si je suis effectivement élu à la FFTRI depuis longtemps, je m'exprime ici uniquement à titre perso et mes propos n'engagent que moi, j'ai eu l'occasion de le dire sur d'autres posts.
D'ailleurs, ceux qui me connaissent savent que même à la fédé, je n'ai jamais hésité à dire ce que je pensais, quitte à être largement minoritaire.

Ce n'est donc pas un inscrit du jour sur le forum, qui préfère la menace au débat, qui me fera changer.

Concernant mon post, il n'était qu'une réponse à la question de L'Indien qui souhaitait nos avis sur le programme de FR. Il y en a d'ailleurs bien peu, ce qui tendrait à dire qu'il n'interpelle pas trop.

Donc si un simple constat, "détruit" tout un programme, c'est que ce programme est bien fragile.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Justement, pourquoi " peu d'avis " ?
Parce que l'habitude que rien ne bouge ?
Pourquoi participer à un débat joué d'avance ?
C'est une première campagne menée, véritable. Personne ne s'est jamais présenter avec des projets, du moins en ayant des arguments pour s'opposer à PL, d'ailleurs Florent n'en dit pas du mal, au contraire tout ce qui a été fait n'est pas négatif. Il veut juste , je pense, dans la continuité, apporter de la modernité. Il a une vision du Triathlon de demain et du sang neuf n'est pas pour déplaire !!! 16 ans ce n'est pas rien, plutôt que de privilégier l'amitié pourquoi ne pas tenter autre chose . Après tout , il aura 4 ans pour faire ses preuves ! :idea: :wink:
tri.67
Messages : 211
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

L'indien a écrit :Justement, pourquoi " peu d'avis " ?

C'est une première campagne menée, véritable. Personne ne s'est jamais présenter avec des projets, du moins en ayant des arguments pour s'opposer à PL, d'ailleurs Florent n'en dit pas du mal, au contraire tout ce qui a été fait n'est pas négatif. Il veut juste , je pense, dans la continuité, apporter de la modernité. Il a une vision du Triathlon de demain et du sang neuf n'est pas pour déplaire !!! 16 ans ce n'est pas rien, plutôt que de privilégier l'amitié pourquoi ne pas tenter autre chose . Après tout , il aura 4 ans pour faire ses preuves ! :idea: :wink:
Peu d'avis, peut-être que peu intéressant.

Si, il y a toujours eu un projet de présenté aux présidents de ligues. Pas publiquement car il n'y avait pas forcément nécessité de faire une campagne publique. D'ailleurs, seul FR est en campagne pour l'instant.

Du sang neuf est toujours appréciable et souhaitable, aucun souci pour ça. FR a d'ailleurs fait partie du sang neuf il y a 4 ans... Mais durant les 4 années passées au CA, il n'a rien montré, rien proposé et a toujours tout validé. Je suis donc assez sceptique sur sa vision et ses capacités actuelles à diriger une fédé.
4 ans pour faire ses preuves... ou se planter. Un président de fédé ne peut se pemettre l'amateurisme. Moi je ne signe pas de chèque en blanc et je privilégie le sérieux et l'expérience. Même si c'est moins spectaculaire.

Si FR avait commencé par être président de ligue, et fait avancer les choses avec des idées nouvelles, là d'accord, il aurait pu viser plus haut. Qu'il fasse ses preuves dans une ligue, et nous verrons.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Je pense que le jugement sur la qualité de notre FD doit se faire dans plusieurs domaines, que je diviserai en 4 :
1) L'organisation et le fonctionnement des ligues et club
2) La formation et le suivi- l'entraînement des jeunes, de l'encadrement et entraîneurs
3) La gestion des licenciés
4) le haut niveau

Sur le premier, je ne peux rien dire si çe n'est qu'il semble que le train de vie de la FFTRI dépasse quelquefois ses possibilités (mal Francais comme la gestion du pays par nos politiques,,, même combat :x ), mais aussi j'entends parler de la réunification de certaines ligues pour se mettre en conformité avec les nouvelles régions administratives et la, certaines ligues semblent montrer des bilans financiers "dans le rouge" et dônc impact et celles avec qui elle se lient :!:
Sur les financements des clubs, à moins de bénéficier d'épreuves de renom qui apportent des budgets au club, les collectivités se désengagent fortement et les partenaires privés sont tres difficiles à approcher. La FFTRI a bénéficier durant des annees de l'apport d'EDF, idem pour les clubs et aujourd'hui il faut chercher ailleurs......

Pour le deuxième point, je trouve que notre FD est très pointue sur le sujet, trop peut être à mon goût, mais je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher. Toujours base sur mon expérience, les outils pédagogiques (par ex) fournis pour nos jeunes sont bons,,,,, et la formation de l'encadrement, notamment des BF5, 4,,,,,,,, est de qualité.
Je poursuivrais sur le haut niveau, qui s'il donne des résultats, doit remettre en cause sa visibilité sur les épreuves sur le sol français. Un sujet est ouvert sur les GP D1. Inadmissible que le champion de France 2016 soit quasi inconnu des triathletes (et çe n'est pas parce qu'il est Manosquin :wink: ) Et surtout, les dernieres olympiades n'ont ramène aucune médaille, et là certains responsables devraient en tirer des conclusions, c'est un minimum vu les campagnes effectuées sur ce sujet :roll: :roll:
Enfin la gestion de l'essentiel des licenciés, des hommes et des femmes qui veulent pratiquer leur sport dans de bonnes conditions, sur des épreuves bien organisées, où les règles sont respectées (drafting,,,) mais sans excès (certaines points règlements tatillons :x ) et enfin et surtout À DES TARIFS DÉCENTS :x
Je crois qu'il faut différencier le pratiquant qui veut bénéficier des avantages d'un club, et dônc d'une licence FD plus adhésion pour financer les entraînements,,,,,, d'un licencié qui ne veut que "l'assurance FD" et qui s'entraîne perso. C'est à chacun de voir mais vu les tarifs pratiqués par certaines autres disciplines, je trouve que l'on reste correçt, én individuel à voir ce que la FD pourrait proposer à minima.... Mais c'est surtout sur les organisations d'épreuves que je suppose que les problèmes arrivent, sujet que je ne connais pas du tout???
Conçernant le coût du triathlon, c'est pas donné c'est sur, mais il me semble que pour faire des courtes distances, çela reste "toutes proportions données" accessible. Ca se gâte dès que l'on se présente sur des longues distances, alors là sans parler du label IM, de nombreuses épreuves passent les 170€ pour un half et la on frise le sport de riche. :(
Sur ce sujet, je crois que les ligues et la FD devraient aider certaines épreuves de qualités, accessibles mais pas assez fréquentées, én leur donnant des labels (championnat ligue, France, GA, challenges à çreer sur les formats cyclisme,,,), insérer des classements par equipe, des courses par equipe (style Paladru au top),,,,,

Bref, pour ma part et pour faire court, je regrette le cout de notre passion, son côté "trop pointu" dans certains domaines, un manque d'imagination pour proposer des épreuves sois d'auto formes (Ca avance mais on peut faire encore mieux, depart CLM, classement equipe, course equipe et mixte, course par handicap selon GA,,,,,,,) et enfin aucune remise en cause de la tête de la FFTRI qui n'a obtenu aucune breloque en plusieurs olympiades........
Voila un rapide point de vue personnel sur notre FD, ciao
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

tri.67 a écrit : Peu d'avis, peut-être que peu intéressant.

Si, il y a toujours eu un projet de présenté aux présidents de ligues. Pas publiquement car il n'y avait pas forcément nécessité de faire une campagne publique. D'ailleurs, seul FR est en campagne pour l'instant.

Du sang neuf est toujours appréciable et souhaitable, aucun souci pour ça. FR a d'ailleurs fait partie du sang neuf il y a 4 ans... Mais durant les 4 années passées au CA, il n'a rien montré, rien proposé et a toujours tout validé. Je suis donc assez sceptique sur sa vision et ses capacités actuelles à diriger une fédé.
4 ans pour faire ses preuves... ou se planter. Un président de fédé ne peut se pemettre l'amateurisme. Moi je ne signe pas de chèque en blanc et je privilégie le sérieux et l'expérience. Même si c'est moins spectaculaire.

Si FR avait commencé par être président de ligue, et fait avancer les choses avec des idées nouvelles, là d'accord, il aurait pu viser plus haut. Qu'il fasse ses preuves dans une ligue, et nous verrons.
Peu intéressant, je ne pense pas , le poste est lu c'est sur! Oser participer et argumenter par écrit est compliqué, il y a tellement de chose à apporter au moulin, qu'il n'est pas forcement naturel d'en prendre part sur un forum. Ce qui est intéressant justement dans les déplacements de Florent, est qu'il permet d'avoir un contact direct et de parler .
La présence de Florent à la fd, lui aura certainement permis de mettre le doigt sur ce qui n'allait pas, du moins réflechir à d'éventuelles modifications à y apporter. Après tu dis , il a tout validé, mais peut être que ce qu'il a accepté était très bien, mais qu'il fallait aller plus loin pour que ce soit encore mieux ! Il dit pas non plus du mal de la fd, juste réformer quelques pratiques dépassées ?
L'Amateurisme, quelques fois mieux réfléchi que le professionnel de part sa position parmi les pratiquants ?
Il a signé des chèque en blanc ?
Quand PL à été parachuté à la tête de la fd il avait de l'expérience ?
En 16 ans PL, ne s'est jamais planté ? On peut bien accorder à Florent une mise à l'épreuve !!!
La campagne sera longue, chaque lundi une nouvelle étape, ce qui permet de prendre le temps de lire, comprendre, essayer de comprendre, car cela s'adresse aux gestionnaires de clubs, ligues, et licenciés montrant de l'intérêt , on peut même le joindre pour des explications, il est à l'ecoute !!
Dernière modification par L'indien le 01 déc. 2016 10:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par coleopt »

tri67, toi qui a un esprit critique, et qui critique (dans le sens porter un jugement défavorable ) FR. Jusqu'à présent tu n'as pas critiqué le présidence en place, avec des point précis. Tu nous dis:
D'ailleurs, ceux qui me connaissent savent que même à la fédé, je n'ai jamais hésité à dire ce que je pensais, quitte à être largement minoritaire.
. Peux tu nous donner des exemples?

Cordialement.
tri.67
Messages : 211
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

Le débat s'installe, c'est bien mieux ainsi. Je répondrai juste à quelques-unes de tes questions.
L'indien a écrit : Quand PL à été parachuté à la tête de la fd il avait de l'expérience ?
Oui tout de même. Il avait été triathlète, président de club, de ligue, au CD de la fédé, trésorier et Vice-président de la fédé, patron du Triathlon de Nice depuis 95. Il savait de quoi il parlait et où il s'engageait.
L'indien a écrit : En 16 ans PL, ne s'est jamais planté ? On peut bien accorder à Florent une mise à l'épreuve !!!
Bien évidement que tout n'est pas parfait. Mais une fédé avec 50.000 licenciés et + de 5M€ de budget ne peut permettre un essai pour voir s'il est capable. Il faut du solide et c'est pourquoi je préconise que FR passe d'abord par la case "Ligue". S'il fait ses preuves, il pourra viser plus haut. Il est rarement bon de brûler les étapes.
Répondre