Pour apporter ma pierre à l'édifice, après plusieurs tests de selle sans trouver "selle" sur laquelle je suis confortablement installé (ISM pn 1.0, + quelques selles "normales" que j'avais en stock), et ne voulant pas reprendre une Prologo (nago tri 40) car sur la mienne l'assise a cassé à 5 cm du bec après 2 ans d'utilisation, je me suis orienté vers une des dernières nées de Specialized, la Power.
4 niveaux de finition pour cette selle, de la Comp (la mienne) à 80 € en allant jusqu'à la S-Works à 270 €
Cette selle est beaucoup plus courte qu'une selle de route normale, apporte un bon appui du bassin et estl argement évidée pour éviter les zones de compression. 3 largeurs de selle et merci le "body fitting" de Spé, j'ai posé mes fesses sur une plaque en gel graduée pour calculer la largeur de mes appuis et savoir ainsi vers quelle largeur m'orienter.

Je suis encore en phase de réglage mais elle est vraiment top pour moi. Bref, une alternative aux selles vraiment typées Triathlon et à un tarif raisonnable en version de base.
Un lien : https://www.specialized.com/fr/fr/compo ... ddles/road