
Vos vélos pour 2016
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Re: Vos vélos pour 2016
Pour avoir tester un 3D flow, franchement, il faut avoir une sérieuse expérience en cyclisme pour remarquer une différence. Le partie basse du cadre est tellement rigide que l'axe de l'agilis fait bien le job... Maintenant c'est sur, y'a toujours mieux... 

Re: Vos vélos pour 2016
Je parlais plus au niveau de l'ensemblegauthiergd a écrit :Pour avoir tester un 3D flow, franchement, il faut avoir une sérieuse expérience en cyclisme pour remarquer une différence. Le partie basse du cadre est tellement rigide que l'axe de l'agilis fait bien le job... Maintenant c'est sur, y'a toujours mieux...


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Re: Vos vélos pour 2016
sur ce point on est d'accord... mais budget mort là...
- Rocky Rider
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Re: Vos vélos pour 2016
Ca a pris du temps, mais il a fallu que je commande des pièces, que j'aille faire régler mon vélo, que je recommande d'autres pièces...
Donc voilà mon vélo prêt à rouler.
Il remplace mon vélo de chrono et me servira pour ma saison de triathlon.
Objectifs sur longues distances (90km de vélo et +/- 5h de course) avec des circuits pouvant être très roulant comme montagneux.
Je voulais donc un vélo polyvalent qui puisse m'accompagner à l'année et ce, quelque soit le dénivelé et les conditions météo.
J'ai eu une mauvaise expérience avec mon vélo de chrono (Focus Izalco Chrono max), c'était un avion de chasse mais compatible avec aucun composant. Je ne reviendrai pas sur les galères pour trouver sacoches de cadres, ou un système d'hydratation...sans parler des galères en course avec les bidons que l'on perd, les courbes et les descentes pas faciles à négocier...bref les vélos de chrono c'est bien pour les pro qui ont plusieurs vélos, plusieurs paires de roues et qui reconnaissent parfaitement le parcours mais pas pour moi !
Enfin, à la fin de la saison je vous dirai si je regrette mon choix ou pas !
Ce matin premier test de 65km. La position est tout d'abord bizarre et moins confortable que sur mon chrono. Il faut aussi dire que ça fait plus de 6 mois que je n'ai pas roulé sur prolongateurs et que traditionnellement je ne suis jamais en forme sur vélo en Mars...et que j'ai encore les jambes explosées d'une càp de 16km de dimanche dernier.
Au fil des kilomètres j'étais de mieux en mieux et je commençais à avoir quelques sensations sur les prolongateurs. La position est quand même basse et les accoudoir un peu durs !
J'ai testé une bosse (vent dans le dos) de 3Km. Sans trop y croire je sors ma deuxième meilleure ascension en temps et 3ème en puissance. Le fait d'avoir un nouveau vélo aide pour la motivation mais le focus est super léger. C'est un très bon grimpeur. Ca tombe plutôt bien car cette année le championnat de France de Triathlon L passe par l'Aubisque !
Je suis allé voir Franky BATELIER pour trouver la bonne position. Il y a passé pas mal de temps car ce n'est pas évident de transformer un vélo typé montagne en vélo de chrono...
Il a essayé de trouver le meilleur compromis pour que je sois à l'aise dans les montées, dans les descentes mais aussi que la position aéro soit assez confortable pour être longtemps gardée.
- Cadre : Izalco Max P2T 10 Carbon (d'origine)
- Fourche : Izalco Max P2T 10 Carbon T4 (d'origine)
- Freins : Shimano Dura Ace (d'origine)
- Cassette Shimano Dura Ace (d'origine)
- Dérailleur avant/arrière : Shimano Dura Ace Di2 (d'origine)
- Manettes de dérailleur : Shimano Dura Ace Di2 (d'origine) + shifter Di2 au bout des prolongateurs
- Pédalier : Shimano Dura Ace remplacé par mon vieux P2M
- Transmission : 52/36 et 11/28 remplacée par un 50/39 et 11/21
- Cintre : fi'zi:k Cyrano R3 remplacé par un Haero H.380 TT SL
- Potence : fi'zi:k Cyrano R3 remplacée par une 3T ARX TEAM 75 mm, 6° inversée
- Selle : fi'zi:k Antares Kium remplacée par une FIZIK ARES
- Tige de selle : CPX Plus Carbon Di2 remplacée par une TDS droite WOODMAN
- Roues : DT Swiss RC38 Carbon C tubeless ready remplacée par des shimanos Dura Ace C24
- Pneus : Schwalbe One 622 X 25
Sur les photos, ce sont mes "vielles" C24 avec les pneus d'entrainement.
Tel que sur la photo (juste le compteur et la pompe en moins), le vélo serait pesé à 6,9 kg. Je dis "serait" car je pense que ma balance est plus qu'approximative !




Donc voilà mon vélo prêt à rouler.
Il remplace mon vélo de chrono et me servira pour ma saison de triathlon.
Objectifs sur longues distances (90km de vélo et +/- 5h de course) avec des circuits pouvant être très roulant comme montagneux.
Je voulais donc un vélo polyvalent qui puisse m'accompagner à l'année et ce, quelque soit le dénivelé et les conditions météo.
J'ai eu une mauvaise expérience avec mon vélo de chrono (Focus Izalco Chrono max), c'était un avion de chasse mais compatible avec aucun composant. Je ne reviendrai pas sur les galères pour trouver sacoches de cadres, ou un système d'hydratation...sans parler des galères en course avec les bidons que l'on perd, les courbes et les descentes pas faciles à négocier...bref les vélos de chrono c'est bien pour les pro qui ont plusieurs vélos, plusieurs paires de roues et qui reconnaissent parfaitement le parcours mais pas pour moi !
Enfin, à la fin de la saison je vous dirai si je regrette mon choix ou pas !
Ce matin premier test de 65km. La position est tout d'abord bizarre et moins confortable que sur mon chrono. Il faut aussi dire que ça fait plus de 6 mois que je n'ai pas roulé sur prolongateurs et que traditionnellement je ne suis jamais en forme sur vélo en Mars...et que j'ai encore les jambes explosées d'une càp de 16km de dimanche dernier.
Au fil des kilomètres j'étais de mieux en mieux et je commençais à avoir quelques sensations sur les prolongateurs. La position est quand même basse et les accoudoir un peu durs !
J'ai testé une bosse (vent dans le dos) de 3Km. Sans trop y croire je sors ma deuxième meilleure ascension en temps et 3ème en puissance. Le fait d'avoir un nouveau vélo aide pour la motivation mais le focus est super léger. C'est un très bon grimpeur. Ca tombe plutôt bien car cette année le championnat de France de Triathlon L passe par l'Aubisque !
Je suis allé voir Franky BATELIER pour trouver la bonne position. Il y a passé pas mal de temps car ce n'est pas évident de transformer un vélo typé montagne en vélo de chrono...
Il a essayé de trouver le meilleur compromis pour que je sois à l'aise dans les montées, dans les descentes mais aussi que la position aéro soit assez confortable pour être longtemps gardée.
- Cadre : Izalco Max P2T 10 Carbon (d'origine)
- Fourche : Izalco Max P2T 10 Carbon T4 (d'origine)
- Freins : Shimano Dura Ace (d'origine)
- Cassette Shimano Dura Ace (d'origine)
- Dérailleur avant/arrière : Shimano Dura Ace Di2 (d'origine)
- Manettes de dérailleur : Shimano Dura Ace Di2 (d'origine) + shifter Di2 au bout des prolongateurs
- Pédalier : Shimano Dura Ace remplacé par mon vieux P2M
- Transmission : 52/36 et 11/28 remplacée par un 50/39 et 11/21
- Cintre : fi'zi:k Cyrano R3 remplacé par un Haero H.380 TT SL
- Potence : fi'zi:k Cyrano R3 remplacée par une 3T ARX TEAM 75 mm, 6° inversée
- Selle : fi'zi:k Antares Kium remplacée par une FIZIK ARES
- Tige de selle : CPX Plus Carbon Di2 remplacée par une TDS droite WOODMAN
- Roues : DT Swiss RC38 Carbon C tubeless ready remplacée par des shimanos Dura Ace C24
- Pneus : Schwalbe One 622 X 25
Sur les photos, ce sont mes "vielles" C24 avec les pneus d'entrainement.
Tel que sur la photo (juste le compteur et la pompe en moins), le vélo serait pesé à 6,9 kg. Je dis "serait" car je pense que ma balance est plus qu'approximative !




Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Re: Vos vélos pour 2016

J'adore ton cintre, exactement ce que je cherche, merci pour le tuyau ! En plus en di2 sur les extensions, excellente configuration qui t'évite de perdre ta position pour changer les vitesses
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
- Rocky Rider
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Re: Vos vélos pour 2016
Alors attention, à ma grande surprise la position est plus extrême que sur un vélo de chrono. Comme les acoudoirs ne sont pas surélevé (comme avec des prolongateurs normaux), tu te retrouvés très couché sur le vélo.
Il faut donc trouver le bon compromis en réhaussant un maximum le cintre pour ne pas être trop couché en position aéro mais pas non plus trop droit quand tu as les mains sur les cocottes.
Pour les réglages je suis bien content d'être passé par un professionnel de la position.
Il faut donc trouver le bon compromis en réhaussant un maximum le cintre pour ne pas être trop couché en position aéro mais pas non plus trop droit quand tu as les mains sur les cocottes.
Pour les réglages je suis bien content d'être passé par un professionnel de la position.
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- snowfree52
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Re: Vos vélos pour 2016
à l'occasion du néttoyage de printemps :






“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Re: Vos vélos pour 2016
Montage quasi terminé !


Cadre P4 2011 (neuf)
Groupe Sram Red TT
Pédalier Rotor Flow
Cintre Pro missile
Selle Cob JOF 55
Zipp 900 + 404
résultat : ça fait le job, même si la prise en main en descente reste laborieuse !


Cadre P4 2011 (neuf)
Groupe Sram Red TT
Pédalier Rotor Flow
Cintre Pro missile
Selle Cob JOF 55
Zipp 900 + 404
résultat : ça fait le job, même si la prise en main en descente reste laborieuse !
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
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- Rocky Rider
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Re: Vos vélos pour 2016
Sacré vélo...très très beau !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Re: Vos vélos pour 2016
L'Endorphinsnowfree52 a écrit :



La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
- snowfree52
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Re: Vos vélos pour 2016
yes, le seul vélo que j'ai toujours gardé ! impossible de m'en séparer.
J'avais même prévu à un moment de le passer en roues en 700 mais il est toujours tellement bon en XC que ça me fait de la peine.
Je n'ai plus vraiment le temps d'utiliser mes VTT faut dire. C'est un peu le problème du triathlon ... Il reste plus beaucoup de temps pour faire autre chose.
J'avais même prévu à un moment de le passer en roues en 700 mais il est toujours tellement bon en XC que ça me fait de la peine.
Je n'ai plus vraiment le temps d'utiliser mes VTT faut dire. C'est un peu le problème du triathlon ... Il reste plus beaucoup de temps pour faire autre chose.
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Re: Vos vélos pour 2016
Fait du xterra...
Le cadre est tellement bon !
Dommage qu'ils n'est pas mis une patte disque dessus, il serait encore au top.
Une belle évolution retro possible avec une selle Italia flite, des Magura HS33, une fournales cobra, un groupe full xtr m952 voir pédalier race face next
Le cadre est tellement bon !
Dommage qu'ils n'est pas mis une patte disque dessus, il serait encore au top.
Une belle évolution retro possible avec une selle Italia flite, des Magura HS33, une fournales cobra, un groupe full xtr m952 voir pédalier race face next
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
- snowfree52
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Re: Vos vélos pour 2016
Ah mais j'adore ce cadre ! ce vélo m'a fait aimer Scott, ca se voit non ?
je me suis fait faire une patte disque sur mesure par un mec avec une imprimante 3D ! je l'ai dans le garage mais comme j'ai pas de jante disc à mettre dessus, je la garde au cas ou ! Si je l'utilisait plus, c'est sur que j'aurai changé les jantes et mis des disques. il aurait une sacré gueule !
ce modèle :
https://www.shapeways.com/product/P6GEP ... d=42239392
Les HS33, la fournales ! tu tapes dans le vrai retro la ! je me rappelle les avoir vu en vrai sur d'autres vélo à l'époque. Jamais été un fan de la fournales, mais les magura il me semble qu'ils valaient une fortune quand c'est sorti.
Pour info quand je l'ai acheté en 2000, il avait déjà les crossmax, j'ai changé par la suite le derrailleur arrière qui était déjà en XTR M952, la fourche qui était une manitou par une SID race, la selle et si mes souvenirs sont bons le pédalier. Les freins et manettes sont d'origine me semble, mais depuis 2000 je ne me rappelle plus trop.
Il pèse actuellement 10,4Kg, des fois j'ai envie de l'alléger un peu mais bon, j'ai l'Addict aussi dont je me sert beaucoup plus et qui mériterai plus quelques changements
LE Xterra je jetterai un oeil, mais le trail j'en ai jamais fait.

je me suis fait faire une patte disque sur mesure par un mec avec une imprimante 3D ! je l'ai dans le garage mais comme j'ai pas de jante disc à mettre dessus, je la garde au cas ou ! Si je l'utilisait plus, c'est sur que j'aurai changé les jantes et mis des disques. il aurait une sacré gueule !
ce modèle :
https://www.shapeways.com/product/P6GEP ... d=42239392
Les HS33, la fournales ! tu tapes dans le vrai retro la ! je me rappelle les avoir vu en vrai sur d'autres vélo à l'époque. Jamais été un fan de la fournales, mais les magura il me semble qu'ils valaient une fortune quand c'est sorti.
Pour info quand je l'ai acheté en 2000, il avait déjà les crossmax, j'ai changé par la suite le derrailleur arrière qui était déjà en XTR M952, la fourche qui était une manitou par une SID race, la selle et si mes souvenirs sont bons le pédalier. Les freins et manettes sont d'origine me semble, mais depuis 2000 je ne me rappelle plus trop.
Il pèse actuellement 10,4Kg, des fois j'ai envie de l'alléger un peu mais bon, j'ai l'Addict aussi dont je me sert beaucoup plus et qui mériterai plus quelques changements

LE Xterra je jetterai un oeil, mais le trail j'en ai jamais fait.
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
- herminator
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- Localisation : alsace
Re: Vos vélos pour 2016
Moi jamais de vélo de route oh grand jamais c'est contraire à ma religion 
vélo 1 :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... 2877_o.jpg
Softride fastTT7 bon là avec roue d'entrainement, à imaginer avec roue pleine mavic comète et corima aéro à l'avant
vélo 2 :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... 1298_o.jpg
litespeed blade à imaginer avec le même frameset de roue
en cours de montage, un softride rocket en 650
évolution prévue, passer en 11 vitesses le blade avec plateau rotor

vélo 1 :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... 2877_o.jpg
Softride fastTT7 bon là avec roue d'entrainement, à imaginer avec roue pleine mavic comète et corima aéro à l'avant
vélo 2 :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... 1298_o.jpg
litespeed blade à imaginer avec le même frameset de roue
en cours de montage, un softride rocket en 650
évolution prévue, passer en 11 vitesses le blade avec plateau rotor
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
http://herminator67.blogspot.fr/
Re: Vos vélos pour 2016
Viiiiiite des photos du Blade





"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
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