slot , espoir ou desespoir

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Dark Anthony »

Je pars 15 jours à Kona.
une semaine avant la course, une semaine après.
Premiere semaine affutage, je profite de l'événement, de l'ambiance triathlon, je vie le truc à fond.
Et deuxieme semaine surf, plongée, barbecue, soleil, rando, barbecue 8)
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Dark Anthony »

vedro a écrit :Ah ouais tu te gaves Antho c'est ouf!
Moi qui pensais être un goret sur IM avec +/- 6 powerbars +/- 2 gels et +/- 6 bidons (selon chaleur) mais je suis sur le format josé => 80kg!
Comme toi le matin sauf qu'à la place de la confiture moi c'est fromage quel qu'il soit :D
Par contre je touche plus aux trucs de malto avant ça me démonte les entrailles!
C'est vrai que pour mes 64 kg je mange beaucoup :D
J'ai déjà connu une hypo, deshydratation sur iron, ca m a fait tellement mal, que plus jamais je ne négligerai l'alimentation sur le long.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Mathdok »

ironturtle a écrit :
Gadagne a écrit :En clair, si tu vas là bas et que tu as pas du fric, ou du temps pour te balader en caisse(pas top avant une course) tu profites pas de tout
Pas besoin de fric, tu as bien vu quand j'y étais, je faisais du stop tous les jours pour me déplacer et aller nager avec mes copines les tortues. les gens sont très "friendly" et le stop marche très bien et offre l'avantage d'être gratuit. :D
Une journée à faire le tour de l'île en bus et j'ai vu plein de choses !
Mais bien sûr il faut casser un peu la routine je nage en piscine je pédale et je cours qui fait vivre 99% des triathlètes qui se qualifient. :wink:
Perso décrocher le slot est un rêve, une consécration du travail et de l'investissement que je mène. C'est un choix, chacun son truc hein.
Si jamais, Ô grand jamais, j'y parvenais à jour, je ferai l'IM en mode pèlerinage sur la route de mes idoles, profitant de chaque seconde sans me préoccuper du chrono, qu'est ce que ça peut bien me foutre que je sois 150 ou 300 ou 500 ème de mon AG? Et j'irai une semaine avant, une semaine après, histoire de vraiment profiter de l'île et de sa culture.
Un rêve je vous dis!
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par tri-yann »

Je vais me faire démonter par les qualifié et ex qualifié mais la vrais question serait que est-il possible de prendre son slot sans drafter quand on vois les temps stratopherique en vélo mais aussi les marathons qui suivent ? Puis aussi quand on voit des pelotons entier qui nous double ! Personnellement je me pose la question qu'en sur l half de Vichy (2012) je fait 37 de moyenne et qu il y a 150gars sur 500 environs qui sont devant... Même s'il y a rien d extraordinaire, 15jours avant je fait à peu près la même moyenne sur Cd plat mais je fait le 20eme temps sur 200 concurrents !
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

Dark Anthony a écrit :Je pars 15 jours à Kona.
une semaine avant la course, une semaine après.
Premiere semaine affutage, je profite de l'événement, de l'ambiance triathlon, je vie le truc à fond.
Et deuxieme semaine surf, plongée, barbecue, soleil, rando, barbecue 8)
Le rêve !!! :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par ironturtle »

Mathdok a écrit :
ironturtle a écrit :
Gadagne a écrit :En clair, si tu vas là bas et que tu as pas du fric, ou du temps pour te balader en caisse(pas top avant une course) tu profites pas de tout
Pas besoin de fric, tu as bien vu quand j'y étais, je faisais du stop tous les jours pour me déplacer et aller nager avec mes copines les tortues. les gens sont très "friendly" et le stop marche très bien et offre l'avantage d'être gratuit. :D
Une journée à faire le tour de l'île en bus et j'ai vu plein de choses !
Mais bien sûr il faut casser un peu la routine je nage en piscine je pédale et je cours qui fait vivre 99% des triathlètes qui se qualifient. :wink:
Perso décrocher le slot est un rêve, une consécration du travail et de l'investissement que je mène. C'est un choix, chacun son truc hein.
Si jamais, Ô grand jamais, j'y parvenais à jour, je ferai l'IM en mode pèlerinage sur la route de mes idoles, profitant de chaque seconde sans me préoccuper du chrono, qu'est ce que ça peut bien me foutre que je sois 150 ou 300 ou 500 ème de mon AG? Et j'irai une semaine avant, une semaine après, histoire de vraiment profiter de l'île et de sa culture.
Un rêve je vous dis!
:sm6:

Quant à l'île un bout de moi y passera l'éternité :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Vank »

tri-yann a écrit :Je vais me faire démonter par les qualifié et ex qualifié mais la vrais question serait que est-il possible de prendre son slot sans drafter quand on vois les temps stratopherique en vélo mais aussi les marathons qui suivent ? Puis aussi quand on voit des pelotons entier qui nous double ! Personnellement je me pose la question qu'en sur l half de Vichy (2012) je fait 37 de moyenne et qu il y a 150gars sur 500 environs qui sont devant... Même s'il y a rien d extraordinaire, 15jours avant je fait à peu près la même moyenne sur Cd plat mais je fait le 20eme temps sur 200 concurrents !
Ils sont devant où? en temps vélo, à T2 ou à l'arrivée?
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Kentinus »

tri-yann a écrit :Je vais me faire démonter par les qualifié et ex qualifié mais la vrais question serait que est-il possible de prendre son slot sans drafter quand on vois les temps stratopherique en vélo mais aussi les marathons qui suivent ? Puis aussi quand on voit des pelotons entier qui nous double ! Personnellement je me pose la question qu'en sur l half de Vichy (2012) je fait 37 de moyenne et qu il y a 150gars sur 500 environs qui sont devant... Même s'il y a rien d extraordinaire, 15jours avant je fait à peu près la même moyenne sur Cd plat mais je fait le 20eme temps sur 200 concurrents !
Gros con ! :D Tu cherches la poutrelle pour te faire tabasser toi.

Bien sur que c'est possible, tu dis ça parce que t'es une chèvre à vélo c'est tout. Perso je me débrouille à vélo, mais une fois sur deux, c'est l'explosion à pieds et je peux dire que je n'ai (presque) jamais drafté. Je dis presque parce que tu peux toujours te retrouver en situation de drafting à la sortie du parc et ou en bosse.

Les mecs qui roulent fort ne sont pas dans les pelotons, ils sont devant et putain ils serrent les dents !
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par enzo2000 »

Kentinus a écrit :
tri-yann a écrit :Je vais me faire démonter par les qualifié et ex qualifié mais la vrais question serait que est-il possible de prendre son slot sans drafter quand on vois les temps stratopherique en vélo mais aussi les marathons qui suivent ? Puis aussi quand on voit des pelotons entier qui nous double ! Personnellement je me pose la question qu'en sur l half de Vichy (2012) je fait 37 de moyenne et qu il y a 150gars sur 500 environs qui sont devant... Même s'il y a rien d extraordinaire, 15jours avant je fait à peu près la même moyenne sur Cd plat mais je fait le 20eme temps sur 200 concurrents !
Gros con ! :D Tu cherches la poutrelle pour te faire tabasser toi.

Bien sur que c'est possible, tu dis ça parce que t'es une chèvre à vélo c'est tout. Perso je me débrouille à vélo, mais une fois sur deux, c'est l'explosion à pieds et je peux dire que je n'ai (presque) jamais drafté. Je dis presque parce que tu peux toujours te retrouver en situation de drafting à la sortie du parc et ou en bosse.

Les mecs qui roulent fort ne sont pas dans les pelotons, ils sont devant et putain ils serrent les dents !
Allez :roll: disons que c'est de la pure provoc' tri-yann !! Mais surtout c'est manquer de respect aux gars qui s’entraînent durs, font de gros sacrifices pour avoir des résultats. Comme si le slot pour Kona reposait en grande partie sur la faculté à drafter. Nan mais j'te jure :twisted: :twisted:
Je ne dis pas qu'il n'y a pas (et pas eu) de slots "litigieux" ces dernières années mais faut pas non plus exagérer en disant que c'est impossible sans drafter.
_________________
http://www.noclain.fr
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Fab74ch »

Oui d'autant que 37 sur HIM c'est ce que je fais avec mon NDM et les gars qui se qualifient roulent autrement mieux que moi :sm2: :sm2:

Je suis une chèvre mais je ne me voile pas la face :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par eric d »

bah en tout cas enzo , si c'etait bien toi en noir avec un tatouage a la cheville droit je peu te dire que ceux qui etait devant toi naviguait par groupe. j'ai observer 2 binome et un groupe de 4. en tout ca fais 8. et bien il avait des espaces plus que limites, en plus dans le vent contre , un velo a 10 m ca rrette le vent mais a 7 ou 8 m c'est le jour et la nuit.

mais la tenue en noire c'est pour pas attraper froid ?

de rien.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Dark Anthony »

Kentinus a écrit :
tri-yann a écrit :Je vais me faire démonter par les qualifié et ex qualifié mais la vrais question serait que est-il possible de prendre son slot sans drafter quand on vois les temps stratopherique en vélo mais aussi les marathons qui suivent ? Puis aussi quand on voit des pelotons entier qui nous double ! Personnellement je me pose la question qu'en sur l half de Vichy (2012) je fait 37 de moyenne et qu il y a 150gars sur 500 environs qui sont devant... Même s'il y a rien d extraordinaire, 15jours avant je fait à peu près la même moyenne sur Cd plat mais je fait le 20eme temps sur 200 concurrents !
Gros con ! :D Tu cherches la poutrelle pour te faire tabasser toi.

Bien sur que c'est possible, tu dis ça parce que t'es une chèvre à vélo c'est tout. Perso je me débrouille à vélo, mais une fois sur deux, c'est l'explosion à pieds et je peux dire que je n'ai (presque) jamais drafté. Je dis presque parce que tu peux toujours te retrouver en situation de drafting à la sortie du parc et ou en bosse.

Les mecs qui roulent fort ne sont pas dans les pelotons, ils sont devant et putain ils serrent les dents !
On vie une epoque formidable où la plupart des triathlètes qui jouent devant possede un capteur de puissance.
Il suffit de regarder les chiffres de wattage des gars devant pour s'apercevoir que ca appuie comme des porcs, et que ca ne drafte pas forcement.
Ca drafte dans le ventre mou du classement, quand tu jours dans les places qualif, que tu es dans les 50 ou 60 premiers à vélo, ben y a pas grand monde à drafter :D
Quentin balance ton fichier de puissance d'AFS ou Frankfurt pour montrer à ton ami que t es un mamouth
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par enzo2000 »

eric d a écrit :bah en tout cas enzo , si c'etait bien toi en noir avec un tatouage a la cheville droit je peu te dire que ceux qui etait devant toi naviguait par groupe. j'ai observer 2 binome et un groupe de 4. en tout ca fais 8. et bien il avait des espaces plus que limites, en plus dans le vent contre , un velo a 10 m ca rrette le vent mais a 7 ou 8 m c'est le jour et la nuit.

mais la tenue en noire c'est pour pas attraper froid ?

de rien.
Des arbitres les surveillaient (certains ont d'ailleurs été pénalisés) tout comme je l'ai été (surveillé :wink: ) avec Arnaud avec qui j'ai roulé pas mal de temps.
eric d a écrit :bah
mais la tenue en noire c'est pour pas attraper froid ?
Oui, en dessous de 40°C je n'ai pas super chaud. M'enfin j'ai plus pas chaud que j'ai trop froid. Tu le vois le truc ??? :wink:
_________________
http://www.noclain.fr
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Blueboy »

Pourquoi ils te font marrer ?

J'ai des potes qui me mettent environ 5kmh de la vue en moyenne vélo sur IM, et je sais qu'ils se mettent des séances de HT à en dégueuler que t'as même pas idée.....
Sois fier et prends cher.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: slot , espoir ou desespoir

Message non lu par Alainlenewbie »

Kentinus a écrit :
tri-yann a écrit : sur l half de Vichy (2012) je fait 37 de moyenne
Gros con ! :D Tu cherches la poutrelle pour te faire tabasser toi.

Bien sur que c'est possible, tu dis ça parce que t'es une chèvre à vélo c'est tout.
J'adore les gars comme toi, ils me font bien marrer ! :lol: :roll:

Question de point de vue pour la chèvre, perso, je trouve que les gars qui font de bons temps sur IM sont surtout de bons voir très bons cyclistes, très endurant notamment à pied, mais tu les mets sur un M, tu te rends vie compte qu'ils ont une vitesse de ... chèvre :lol: en CAP.

J'ai un copain qui en est un parfait exemple, 10h30 sur IM (ouais je sais, c'est un temps de chèvre pour certains...), mais incapable de descendre sous les 37' sur 10km (même avec un prépa adaptée, c'est dire la chèvre) !!!
Répondre