Tarif licences 2015-2016 ....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Tarif licences 2015-2016 ....

Message non lu par IronPion »

Quant-à la couverture RC pour le vélo d'un tiers... J'avoue aussi que ce n'est pas clair du tout... Pas compris non plus... J'ose espérer que la prise en charge soit totale quand même... Pour une RC, ça me paraît logique...
Je me suis aussi penché sur les garanties "supplémentaires" corporelles individuelles, par exemple 75 €/an et là, vu les indemnisations possibles, je dis qu'il vaut mieux aller te prendre une GAV chez ton assureur-banquier habituel, c'est quand même toute autre chose ! Surtout qu'en plus, Allianz propose aussi de la souscrire chez eux et vu les cotisations, tu as largement mieux ailleurs.
Bref, c'est du business pur et simple. Sachant qu''ils (Allianz) ont aussi le marché de la FFCT... Waouh !
PS : pour info, je bosse dans le milieu, j'ai pris le temps de tout regarder, je n'avance pas tout ça "bêtement"... Quoique... Je pourrais, hein :mrgreen: !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Tarif licences 2015-2016 ....

        Message non lu par débutant »

        JM01 a écrit :J’aimerais aussi comprendre pourquoi la licence USAT coûte 40 USD et la française coûte 100 €...
        100 €, c'est plus sympa que 40 € :wink:
        chocho
        Messages : 2505
        Inscription : 12 nov. 2004 18:17
        Localisation : COUTRAS.

        Re: Tarif licences 2015-2016 ....

        Message non lu par chocho »

        Cette année 39.77 € + 1.15 € de frais bancaires soit 40.92 € la licence, c'est pas sympathique ?
        :teasing-tease:
        letouriste
        Messages : 14
        Inscription : 29 sept. 2007 16:44
        Localisation : Villeneuve Ascq ou Ezanville

        Re: Tarif licences 2015-2016 ....

        Message non lu par letouriste »

        Lorsque vous voulez prendre une licence sur le site de laFFTRI vous devez cocher la case comme quoi vous avez pris connaissance des conditions ci-dessous (même si il parle de pass journée c'est clairement dans le formulaire d'adhésion et doit aussi concerner la licence compétition sinon pourquoi devoir cocher cette case?):
        En signant le formulaire de demande de licence, le demandeur (ou son représentant légal s’il est mineur) atteste avoir pris connaissances des informations suivantes relatives à la souscription du pass compétition, obligatoire pour toute personne non titulaire d’une licence “compétition” souhaitant participer à une compétition agréées par la F.F.TRI. :
        au travers la souscription du pass compétition, il bénéficie des garanties prévues au contrat d’assurance de responsabilité civile souscrit par la F.F.TRI. auprès d’Allianz
        le Pass compétition ne comprend aucune garantie d’assurance de personne ;
        il peut être de son intérêt de souscrire, auprès de l’assureur de son choix, un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels sa pratique sportive peut l’exposer.
        son vélo ne bénéficie d’aucune couverture assurance. Les dégâts matériels qu’il pourrait causer à son vélo ou aux vélos de tiers ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile fédérale
        les dégâts que des tiers pourraient occasionner à son vélo ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile fédérale.
        Pour moi c'est claire les vélos ne sont pas couvert du tout :!:

        quelqu'un a-t-il fait marcher la RC de sa licence pour un vélo :?:
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Tarif licences 2015-2016 ....

        Message non lu par IronPion »

        letouriste a écrit : Pour moi c'est claire les vélos ne sont pas couvert du tout :!:
        quelqu'un a-t-il fait marcher la RC de sa licence pour un vélo :?:
        Pour une RC, ce n'est pas TOI qui fait marcher ton assurance. C'est celui qui, via son assurance, va faire marcher ta RC pour lui...
        En clair, il faudrait connaître quelqu'un à qui un sinistre à été causé à son vélo et qui a tenté, via sa propre compagnie, de faire marcher TA RC pour se faire rembourser les dégâts de son vélo... Normalement, c'est le principe d'une RC, ça doit marcher sans problème ! Tous les dégâts, et ce, quels qu'ils soient, causés à des tiers sont pris en charge par une RC.
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              USAT
              Messages : 3036
              Inscription : 11 nov. 2014 18:21

              Re: Tarif licences 2015-2016 ....

              Message non lu par USAT »

              tri.67 a écrit :
              USAT a écrit :
              alan a écrit :C'est pas faux :!:
              c'est même entièrement vrai.
              Les gars, soyez cohérents: Ne participez à aucun triathlon agréé FFTRI, et faites des triathlons USAT...
              Sinon vous ne faites que cracher dans la soupe, tout en étant bien contents qu'il y en ait ...
              je n'ai plus de licence donc l'affaire est réglée de mon coté :D .2 tris S Cette année et j'en ai bien assez.
              Avatar de l’utilisateur
              Leonick
              Messages : 2908
              Inscription : 14 oct. 2004 07:26
              Localisation : Champigny
              Contact :

              Re: Tarif licences 2015-2016 ....

              Message non lu par Leonick »

              IronPion a écrit :Quant-à la couverture RC pour le vélo d'un tiers... J'avoue aussi que ce n'est pas clair du tout... Pas compris non plus... J'ose espérer que la prise en charge soit totale quand même... Pour une RC, ça me paraît logique...!
              visiblement c'est clairement exclus http://www.fftri.com/sassurer
              j'ai l'impression que c'est pour refourguer les assurances optionnelles dégâts vélo, qui coutent entre 150 et 300 € / athlète / an !!
              Le Calendrier du sportif
              c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3330
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: Tarif licences 2015-2016 ....

              Message non lu par IronPion »

              Vu le code des assurances, je me demande même si c'est légal d'exclure qq chose de la couverture de la RC. Le but d'une RC, et dans tous les domaines, pas que le sport, étant de dédommager "intégralement" le tiers qui a subi des dommages (corporels et matériels) par ta faute... D'un autre côté, si ça passe et que personne ne demande rien... Ben voyons...
              Quant-à la volonté (tenter) de refourguer des produits autres de chez eux, là, ça, c'est sûr !
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    Avatar de l’utilisateur
                    Leonick
                    Messages : 2908
                    Inscription : 14 oct. 2004 07:26
                    Localisation : Champigny
                    Contact :

                    Re: Tarif licences 2015-2016 ....

                    Message non lu par Leonick »

                    IronPion a écrit :Vu le code des assurances, je me demande même si c'est légal d'exclure qq chose de la couverture de la RC.
                    j'ai des doutes, mais ça fait plusieurs saisons que le contrat est comme cela. S'ils avaient appliqué cette directive, c'est bizarre qu'on n'ai vu aucun triathlète se plaindre de la non prise en charge des vélos des parties adverses et que ce soit son assurance perso qui ait du s'y substituer. Parce qu'une chute collective en entrainement ou en tri avec drafting (quoique quand on voit les paquets sans drafting, ça pourrait aussi arriver) ça a du arriver plus d'une fois depuis 3-4 ans
                    Le Calendrier du sportif
                    c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
                    letouriste
                    Messages : 14
                    Inscription : 29 sept. 2007 16:44
                    Localisation : Villeneuve Ascq ou Ezanville

                    Re: Tarif licences 2015-2016 ....

                    Message non lu par letouriste »

                    oui cela fait au moins 3 ou 4 ans que c'est comme cela, lors de la prise de ma dernière licence 2012/2013 on (le club) m'a demandé de cocher une case comme quoi j'avait bien pris connaissance de cette close. Et la je viens de faire un essais de prise de licence en ligne et je lis clairement;:
                    En signant le formulaire de demande de licence, le demandeur (ou son représentant légal s’il est mineur) atteste avoir pris connaissances des informations suivantes relatives à la souscription du pass compétition, obligatoire pour toute personne non titulaire d’une licence “compétition” souhaitant participer à une compétition agréées par la F.F.TRI. :
                    au travers la souscription du pass compétition, il bénéficie des garanties prévues au contrat d’assurance de responsabilité civile souscrit par la F.F.TRI. auprès d’Allianz
                    le Pass compétition ne comprend aucune garantie d’assurance de personne ;
                    il peut être de son intérêt de souscrire, auprès de l’assureur de son choix, un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels sa pratique sportive peut l’exposer.
                    son vélo ne bénéficie d’aucune couverture assurance. Les dégâts matériels qu’il pourrait causer à son vélo ou aux vélos de tiers ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile fédérale
                    les dégâts que des tiers pourraient occasionner à son vélo ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile fédérale.
                    Cela m'étonne que personne n'est réagit :!:

                    Et donc ma question qui était effectivement mal formulé, est ce que quelqu'un ici a eu des dégâts sur son vélo (si pas responsable) pris en charge par l'assurence de la FFtri?
                    ou une prise en charge sur le vélo d'un tiers si il était responsable?

                    Je ne pense pas que se soit pour vendre les assurances cité, car pour moi ces assurances concernent le propre vélo du triathlète pas les tiers :!:

                    Et lors d'une compétition aucune autre assurance (sauf prise pour la course si cela existe) ne se substituera à l'assurance de la licence ou du pass journée.
                    Avatar de l’utilisateur
                    IronPion
                    Messages : 3330
                    Inscription : 07 sept. 2006 20:45
                    Localisation : Tourainie Centrale
                    Contact :

                    Re: Tarif licences 2015-2016 ....

                    Message non lu par IronPion »

                    Bon ben là, au moins c'est clair. Je n'étais pas allé voir sur ce document là...
                    Une solution existe pour couvrir TOUS les risques au niveau d'une association, quelle qu'elle soit en prenant en considération tous ses adhérents, qu'il y ait derrière une fédération sportive ou pas, donc, licenciés ou "simples" adhérents... Cette assurance couvre l'ensemble des activités de l'asso, que ce soit dans sa destination même (pratique d'un sport par exemple) ou dans ses activités "annexes", exemple organisation d'un diner dansant, un loto ou autre manifestation... De plus, au-delà des adhérents de l'asso, tous les participants à quelque activité proposée par l'asso sont automatiquement couverts et considérés comme tiers les uns vis à vis des autres, notamment (et surtout) en RC... Cette assurance coûte environ 100 € par an mais avec ça, tu es sacrément bien couvert à tous niveaux...
                    Le seul bémol qui pourrait apparaître, c'est, dans notre pratique par exemple, lors d'une compétition officielle. Là, comme notre ami "letouriste" l'écrit, sans doute que l'assurance qui serait considérée pour couvrir, serait celle de la fédé... Assez logique, c'est une vraie compétition, il y a une fédération derrière, qui a sa propre compagnie, dont acte...
                    J'ai eu l'occasion de gratter tout ça un peu (bcp) en début d'année en tant que secrétaire du club FFCT de mon village. Je viens d'ailleurs d'aller vérifier les conditions 2015, c'est Allianz aussi : eh bien, à la FFCT, les dommages au vélo ne sont pas exclus en RC et, pour ton propre vélo, tu peux souscrire une assurance spécifique (genre tout risque) pour 65 €. Bon, y'a tellement de vétustés qui s'appliquent que... Bref !
                    Pourquoi cette différence entre la FFTRI et la FFCT ?... Sans doute la notion de compétition tout simplement. A noter que pour la FFCT, les garanties proposées ne fonctionnent que pour les randonnées ou autres organisations spécifique FFCT, y compris les sorties club. Par contre, pour ce que j'évoquais plus haut, en matière d'organisation de manifestation autres (diner dansant, loto... etc.), là RIEN ! Aucune prise en charge !!! Tu es obligé, si tu veux couvrir ton asso pour tout le reste de souscrire une RC à part...
                    Voilà, désolé, c'est un peu long tout ça mais je pense que ça mérite d'être évoqué...
                    So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                      http://www.fabricepion.com
                        NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                          Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                          Avatar de l’utilisateur
                          Leonick
                          Messages : 2908
                          Inscription : 14 oct. 2004 07:26
                          Localisation : Champigny
                          Contact :

                          Re: Tarif licences 2015-2016 ....

                          Message non lu par Leonick »

                          IronPion a écrit :Pourquoi cette différence entre la FFTRI et la FFCT ?
                          peut-être le prix des vélos et leur fragilité en FFTRI
                          Le Calendrier du sportif
                          c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
                          Laidkeep
                          Messages : 155
                          Inscription : 08 mars 2015 23:06

                          Re: Tarif licences 2015-2016 ....

                          Message non lu par Laidkeep »

                          Pour revenir au sujet, j'ai retenté mon inscription sur le site internet de la FFtri pour obtenir une licence individuelle H, compétition ligue Idf et sans club. Mi-Aooût, avec les anciens tarifs, j'avais 294€.
                          Aujourd'hui, j'ai retenté l'expérience avec les nouveaux tarifs.
                          Résultat : 176€
                          Je ne suis pas allé plus loin, bien évidement.




                          Si je choisi un club comme Wild Team ou Tobesport, je suis à moins de 100€.
                          Mais bon, tout ça c'est compliqué, moi qui veut seulement faire du triathlon [sachant que je suis déjà sous licence FFA au sud de Paris].
                          Tout est complexe dans ce sport. (Ce n'est pas une critique, hein :D )

                          Voilà, c'était juste une légère contribution d'un sportif lambda sur les tarifs de la fédé de tri.
                          Avatar de l’utilisateur
                          Dono
                          Messages : 5
                          Inscription : 22 juin 2015 22:32
                          Localisation : #Agen #Pamplona
                          Contact :

                          Re: Tarif licences 2015-2016 ....

                          Message non lu par Dono »

                          Bonjour !

                          J'ai reçu un mail "sympa" ce matin, 103€, le calcul est vite fait pour moi, je vais rester non-licencié pour la saison 2016.

                          Bonne journée!

                          http://www.tobesport.com/fr//annexes/licence.html
                          Kr1stof
                          Messages : 113
                          Inscription : 16 mars 2014 22:14

                          Re: Tarif licences 2015-2016 ....

                          Message non lu par Kr1stof »

                          Alors petit calcul rapide

                          Une année compte 52 semaines, une entré piscine coute environ 4 euros
                          52X4= 208 ( si on compte une séance de natation semaine)

                          Voila les gars avec une licence club c'est inclu dedans avec la licence étrangère bah il faut payer la piscine en plus sauf si vous ne nagez pas :P
                          I am made of pride, not pain.
                          Répondre