power2max: toutes vos questions ici

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par IRONMAN04 »

Merci pour ces infos, je commence à cerner le problème.....
:wink:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par eric d »

l'entrainnement avec des pourcentage de ftp, de vma , je pense que c'est pour ceux qui visent 12 h sur ironman et qui n'ont pas trop le temps de s'entrainner , avec 7 ou 8 h, ils obtienne un bon resultat. Dans ton cas, tu as le temps et tu vises la qualif. baerbet du forum, me preconisait des sorties cool a 160 170 w avec quelque aceleration sur 20 seconde. il vaut mieux progresser de 10 watt sur ce genre de sortie que de 10 watt sur la ftp. a mon avis tu fais 3 h par jour a 160 watt et tu vois au bout de 2 mois si tu tiens le coup. si dans 6 mois t'arrive a 170 watt, c'est tout bon. c'est 10 watt de plus sur ta perf sur ironman. alors que tu peux gagner 50 w sur la ftp et faire exactement le meme resultat.

apres ca depend aussi du parcours que tu choisi. nice par exemple il faut a la fois avoir une bonne ftp et une bonne endurance puisque la monté du col prend 1 h, en toute logique tu peu pas faire plus que ta ftp sur la monté du col. sur un parcours roulant ou l'effort est regulier la ftp est moins importante.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par IRONMAN04 »

Merci pour les conseils Eric, mais en plus de "travailler" sur la FTP, souvent en entrainement par intervalles que je trouve très efficace, je pratique également les sorties "endurance" 3-4h00 mini voire 05h00 pour un IM sur la base de répétitions de 15-20´.
Je crois que si l'endurance est bien sûr primordiale, l'optimisation de la performance facilite le rendement, et pour cela il faut "envoyer du watt", d'où les courses cyclisme Ufolep pour "travailler" en intensité sur des durées intéressantes.
Mais je vais effectivement voir comment je réagis à des sorties de 03h00 sur l'aspect puissance moyenne sur la séance, la dernière j'étais à 170w sur 02h30, relativement facilement mais j'attends d'avoir du recul pour me faire une idée, pour préparer 2016....
Merci à tous pour vos conseils,,,,,
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par max239 »

slt à tous, je suis entrain de regarder du coté des capteurs de puissance.

J"ai vu que p2max était fiable et pas très très chère par contre y a des tellements de modèle....

Pour moi qui ai un cervelo p3 2014 Pédalier Rotor 3DF BBright 52/36 110 BCD , quel modèle me faudrait-il?? je pense que je pourrais le prendre sans pédalier?

Merci d'avance pour votre réponse?

PS : quel type de compteur faut-il pour pouvoir lire els données d"un p2max? j'ai vu que bcp avait des garmin edge!


Et es ce qu'on a un affichage de la puissance des 2 jambes séparément comme sur le Vector 2? parce sur le site il marque : « balance gauche-droite », qu'es ce que ca veut dire??
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Max239,
Perso, j'ai acheté le Rotor 3D+ type S pour mon Shiv et je l'utilise avec plaisir et facilite depuis un mois.
Pour ton choix et en cas de doute, fais un mail au support France, il te répond sous 24h00, tu Luis donnés le modèle de pédalier et velo et il te donne le modèle prévu par la marque.
Le P2M donne l'équilibre droite gauche, c'est à dire un pourcentage de pédalage sur la jambe droite et gauche.
Enfin, pour recevoir ces données, j'utilise un Garmin 500, ancien modèle mais suffisant pour moi et que l'on trouve sur le net a de tes bon prix, il faut une transmission ant +...
Pour conclure, c'est un très bon produit, largement suffisant pour des amateurs, qui remet en cause la façon de s'entraîner, notamment dans la gestion de l'effort.
Si j'ai pu éclairer tes lanternes, ciao
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par max239 »

IRONMAN04 a écrit :Salut Max239,
Perso, j'ai acheté le Rotor 3D+ type S pour mon Shiv et je l'utilise avec plaisir et facilite depuis un mois.
Pour ton choix et en cas de doute, fais un mail au support France, il te répond sous 24h00, tu Luis donnés le modèle de pédalier et velo et il te donne le modèle prévu par la marque.
Le P2M donne l'équilibre droite gauche, c'est à dire un pourcentage de pédalage sur la jambe droite et gauche.
Enfin, pour recevoir ces données, j'utilise un Garmin 500, ancien modèle mais suffisant pour moi et que l'on trouve sur le net a de tes bon prix, il faut une transmission ant +...
Pour conclure, c'est un très bon produit, largement suffisant pour des amateurs, qui remet en cause la façon de s'entraîner, notamment dans la gestion de l'effort.
Si j'ai pu éclairer tes lanternes, ciao

Super merci de ta réponse ;)

Quelqu'un déjà testé les Vector 2 ? j'ai lu que le 1er modèle était pas trop fiable!
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par max239 »

ha volà une vidéo du % droite gauche

https://www.youtube.com/watch?v=A8UtSLlM1Z8


C'est pas mal aussi, ca suffit finalement!

Avec les pédales vector, j'ai peur que ca soit un peu fragile non? une pédale ça s'use et en cas de chute ca peu casser aussi alors que le P2max y a pas vraimeent d'usure et dfe risque de casse je trouve!

vos avis :)
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par max239 »

Bon le capteur seul 690e + le garmin edge 520 299e , le tout 990e c'est top :-)


Es ce qu'on peut configuré le garmin histoire d'avoir les données qu'on veut sur l'écran?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Max239,
Si c'est comme le garmin500, tu peux çreer des pages avec 1 ou plusieurs données affichées, puis tu sélectionnes la page et donc les infos que tu souhaites. Le 520 est plus grand, tactile et je crois offre des possibilités avec Strava et autres...
Sportivement, bonne journée
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Kayou »

le 520 n'est pas tactile. le 510 l'était.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par max239 »

+ d'info ici http://www.velotech.fr/compteur-velo-gp ... 5-edge-20/


Je comprends pas trop un truc, on a la possibilité d'acheter un capteur de vitesse avec le edge?? mais si y a le GPS quel est l’intérêt? pouvoir rouler sans GPS pour économiser la batterie?


Et le P2max donne la cadence aussi? car il y a aussi un capteur de cadence pour le edge donc pas utile je pense!
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par max239 »

Kayou a écrit :le 520 n'est pas tactile. le 510 l'était.

D'après certains commentaire, le tactile pour un compteur c'est super galère en roulant, je préfère aussi avoir des touches!
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par Kayou »

max239 a écrit :+ d'info ici http://www.velotech.fr/compteur-velo-gp ... 5-edge-20/


Je comprends pas trop un truc, on a la possibilité d'acheter un capteur de vitesse avec le edge?? mais si y a le GPS quel est l’intérêt? pouvoir rouler sans GPS pour économiser la batterie?


Et le P2max donne la cadence aussi? car il y a aussi un capteur de cadence pour le edge donc pas utile je pense!
Pour le capteur, plus de fiabilité (enfin il faut que la circonférence de la roue soit renseignée avec précision), moins d'inertie.
D'après certains commentaire, le tactile pour un compteur c'est super galère en roulant, je préfère aussi avoir des touches!
Chacun son point de vue.
Perso je suis en NON tactile et je n'ai jamais eu à me plaindre et vouloir un écran tactile.
Par contre je peste bien avec mon smartphone (tactile) quand j'ai des gants, le mode "gants" permet de se servir du smartphone mais c'est pas top
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par IRONMAN04 »

Mea culpa pour le 520 non tactile, je ne suis pas un "geek" :wink:
Par contre le P2M donne la cadence de pédalage.
Pour conclure avec un Garmin 500 Ca me convient....
Ciao
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: power2max: toutes vos questions ici

Message non lu par eric d »

Y a-t-il moyen de lire la puissance sur un iPhone 6s ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre